F1 saison 2006 : passionnés, pronostiques et résultats

Que faites vous quand vous ne travaillez pas ?

Modérateur : Modérateurs

dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

c'est fait pour moi
Image ImageImage
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Ca parait intéressant. Je regarde en détail dés que j'ai le temps. //§
jef
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Bien sûr que je m'inscrit ...

comment vous faites pour les copies d'écran ... j'ai essayé le copier coller mais ça marche pas ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

pour capture ecran

tu fais impr ecran (bouton situer a coter de F12) (3 bouton isolés)

ensuite logiciel d'image style paint shop pro ou photoshop puis coller et apres selection de la zone choisie recopier coller puis save

voili voilou
Image ImageImage
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Je pense qu'Alonso fera son boulot à fond jusqu'à la fin de la saison.
Montoya avait bien signé un an à l'avance lui aussi pour mc laren et cela ne l'a pas empéché de gagner le dernier grand prix qu'il a courru avec williams.... Je pense que ce genre de questions ne se pose qu'en france (renault).

Sinon, je crois beaucoup au retour en force des écuries chaussées en bridgestone. Ils auront plus d'écuries pour le développement des pneus et ils étaient les plus forts lorsque les changements de pneus étaient autorisés.

Qu'en à la fiabilité des mc laren, je dirait que c'est comme d'hab...
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Superbe initiative Sparco.
je pense que le mode prono individuel est plus marrant. Cela nous fera un petit concours entre nous.
Je cours m'inscrire dans le groupe.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 21_100.gif[/img]
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Pour info, j'attends la fin des essais du vendredi pour valider les qualifs et la fin des qualifs pour valider la course.

Vivement le week end prochain.
Au fait, un site pour être informé des essais

http://f1.racing-live.com/f1/fr/index.html
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

dav-86 a écrit :pour capture ecran

ensuite logiciel d'image style paint shop pro ou photoshop puis coller et apres selection de la zone choisie recopier coller puis save

voili voilou

Merci ....
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Sparco
Modérateur-

Message par Sparco »

Oui tout Comme Ejuclemar je vous conseille d'attendre la derniere minute pour valider vos prono, histoire d'utiliser les infos des essais libres....!!!
Papa le 15 Avril 2008...
Sparco
Modérateur-

Message par Sparco »

7 Participants dans le groupe!
Papa le 15 Avril 2008...
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Sparco a écrit :Oui tout Comme Ejuclemar je vous conseille d'attendre la derniere minute pour valider vos prono, histoire d'utiliser les infos des essais libres....!!!
C'est vari que c'est mieux de faire ses pronos le plus tard possible.
dav-86 a écrit :pour capture ecran
voili voilou
A la demande d'ElCoyote... j'ai supprimé la copie d'écran avec les noms de famille. Je l'édite et "floute" cette partie la.

Merci de votre compréhension :)
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Sparco a écrit :7 Participants dans le groupe!
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... embres.jpg[/img]
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

Message par ElCoyote »

cyril92 a écrit :
....A la demande d'ElCoyote... j'ai supprimé la copie d'écran avec les noms de famille. Je l'édite et "floute" cette partie la.

//§

(Au fait vous avez vu j'suis déjà premier !!!) :lol: :lol: :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Sparco
Modérateur-

Message par Sparco »

Oui et c'est pas normal!!!!!
Nan mais bon la!!!!
Papa le 15 Avril 2008...
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

ElCoyote a écrit :
cyril92 a écrit :
....A la demande d'ElCoyote... j'ai supprimé la copie d'écran avec les noms de famille. Je l'édite et "floute" cette partie la.

//§

(Au fait vous avez vu j'suis déjà premier !!!) :lol: :lol: :lol:

//§ cyril

je vais voir si on peu editer nos info perso
Image ImageImage
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Je vois que l'on est déjà 10 dans le groupe.
C'est super.
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Source Yahoo F1 :

Lauda et Brundle ne parient pas sur Schumi’
lun 06 mar, 10h10

Pour l’ancien triple champion du monde autrichien, Niki Lauda : Michael Schumacher n'est pas le favori No1 pour le titre mondial en 2006.

S’il admet que la scuderia Ferrari sera moins ‘larguée’ qu’en 2005, Niki estime qu’elle aura encore des difficultés pour revenir au sommet.

« Si vous me le demandez, pour moi, Michael Schumacher n'est pas un favori pour le titre cette année » affirmait Lauda – 57 ans – dans le 'Munchner Abendzeitung'. « C’est plutôt un outsider. Je pense néanmoins qu’ils gagnerons des courses. »

Lauda accorde plutôt ses faveurs à Renault, Honda, Ferrari et McLaren-Mercedes – comme la plupart des observateurs. « Renault a la meilleure voiture, et Honda n’est pas loin derrière » estimait Niki.

Selon les dires de l’ancien pilote anglais Martin Brundle dans le 'Sunday Times', Schumacher ne sera pas dans la course au titre : « A matériel égal, Michael ne peut plus désormais battre Fernando ou Kimi. Au Brésil, à Istanbul l'année dernière, il n’était plus le fantastique pilote qu’il a été. Nous sommes à la fin d’une époque. »
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

article sur le site de radio canada concernant le futur de schumacher

Michael Schumacher serait-il en train de construire les fondations d'une équipe allemande de F1?

C'est en tout cas ce que croit Eddie Jordan, l'ancien patron et fondateur de l'écurie qui a porté son nom pendant 15 ans.

Selon l'homme d'affaires irlandais, le pilote allemand serait en discussions avec le manufacturier Volkswagen à ce sujet, qui lancerait sa marque Audi dans l'aventure.

« Pouvez-vous imaginer l'impact qu'aurait en Allemagne une équipe Schumacher-Volkswagen (ou Audi)?, a commenté M. Jordan au magazine F1 Racing. Il n'y a rien de concret, mais cette idée fait déjà l'objet de discussions en ce moment. Schumacher peut certainement ouvrir des portes qui resteraient fermées pour d'autres. »

Eddie Jordan a même précisé qu'il ne serait pas étonné de voir le directeur technique actuel de Ferrari, Ross Brawn, s'impliquer dans le projet. Les deux hommes travaillent ensemble depuis l'époque des deux titres de l'Allemand avec Benetton, en 1994 et en 1995.

Il sera intéressant de voir si un projet venant de l'Allemagne est présenté à la FIA lors de la période d'inscription pour la saison 2008, prévue au lendemain de la prochaine réunion du Conseil mondial le 22 mars.

Rappelons que le président de la FIA, Max Mosley, a prévenu les écuries actuelles, qui n'ont pas encore signé les accords Concorde pour la période qui commence en 2008, qu'elles pourraient très bien perdre leur place après 2007, si elles ne n'inscrivaient pas pendant cette période d'inscription qui ne durera que quelques semaines.

C'est notamment le cas de Renault, dont l'avenir est incertain avec l'arrivée du nouveau PDG de la marque française Carlos Ghosn, qui a choisi de renouveler dorénavant le mandat de l'équipe de F1 sur une base annuelle.

Un choix suspect pour un sport dont les grandes décisions doivent se prendre des mois d'avance, et dont les contrats de commandites s'étalent sur plusieurs saisons.

Si Renault devait quitter la F1 en 2007, ce serait une porte ouverte pour le projet de Michael Schumacher... si projet il y a.
Image ImageImage
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

Détails pour les qualifications

Des qualifications plus compliquées qu'il y paraît

Pour la quatrième fois en trois ans, la formule des qualifications a changé.

Ce n'est plus un seul tour chronométré, seul en piste, avec les risques que cela comporte pour les machines et les pilotes. C'est dorénavant une séance d'une heure en trois étapes, avec un processus d'élimination. Plus intéressant pour la télé dit-on, et moins pénalisant pour les pilotes.

Tout le monde en piste pour les 15 premières minutes, les 6 plus lents sont éliminés, et les temps des autres sont effacés. Cette première séance va faire jurer les plus rapides, car il y aura forcément des problèmes d'embouteillage. Par exemple, si BMW ne fait sortir ses pilotes que dans les cinq dernières minutes (pour économiser moteur et pneus), mais qu'une Super Aguri bloque Jacques Villeneuve dans son tour rapide, le Canadien pourrait être éliminé.

Les 16 pilotes en piste tournent à nouveau pendant 15 minutes, les 6 plus lents sont éliminés, et les temps des 10 derniers sont effacés.

Les 12 voitures éliminées dans les deux premières séances se retrouvent au parc fermé jusqu'à la course. Mais les équipes peuvent modifier la quantité d'essence dans le réservoir de leurs voitures, si elles le désirent.

Restent 10 pilotes qui s'affrontent dans une séance de 20 minutes, pour déterminer les 10 premières places sur la grille de départ. Pas trop de risque d'embouteillage à prévoir à ce stade-ci. Jusque là, tout semble simple, mais...

...les 10 voitures qui s'affrontent n'ont pas le droit d'être ravitaillées en essence après la séance. Elles gardent leur niveau d'essence pour le début de la course. À chacun de choisir sa stratégie avant la séance de 20 minutes.

Tout comme l'an dernier, un pilote plus lent, mais plus léger en essence pourrait décrocher la pole position.

Il est utile de préciser que l'utilisation de la voiture de réserve est désormais interdite durant les qualifications.

Enfin, les pilotes ne disposent que de sept trains de pneus (pour piste sèche) par week-end. Par exemple, ils peuvent choisir d'en mettre des neufs après la séance de qualifications. Seule restriction: ils doivent choisir le même type de pneus pour les qualifications et la course.
Image ImageImage
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Grand Prix de Bahrein :

Vendredi : essais libres n°1 sur Eurosport à 11H

Vendredi : essais libres n°2 sur Eurosport à 13H
jef
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

je viens de trouver ca comme forum sur la f1

http://www.maxif1.com/Forum
Image ImageImage
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

dav-86 a écrit :je viens de trouver ca comme forum sur la f1

http://www.maxif1.com/Forum
Merci pour ce lien.
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

ça chauffe .... ça chauffe ....

Manque de pot, Dimanche midi je reçois de la famille, mais j'enregistre, et dès qu'il sont parti ... VVaaaavvvavvrrrrrrroooooooouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ...............

Je vous remercie tous pour vos infos ... c'est vraiment sympa de discuter de nos passions ... le Toutou ET la F1 ....
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Je viens de m'inscrie sur http://www.maxif1.com/Forum

Vivement dimanche.

Une petite démonstration de schumi ne m'etonnerait pas...
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

J-1 avant les essais

ça me tarde de suivre ça
Image ImageImage
Verrouillé

Retourner vers « Les passions, hobbys, violon d'Ingres, loisirs, sports de nos membres »