Page 4 sur 5
Posté : 26 nov. 2006, 22:12
par cyril92
AH oui ! La folie ! 8 pistes... mais je m'égare

Posté : 27 nov. 2006, 07:32
par fab01
merci pour les tophes steph'

Posté : 17 févr. 2007, 00:12
par ThinkDifferent
Voici un petit apercu de ce que j'ai pu voir depuis mon fauteuil à l'occasion de mon retour de Barcelone cette semaine
Tout d'abord je quitte la ville et ses 18/20° en taxi
[ image externe ]
L'avion quitte son parking et va rejoindre sa piste de décollage
[ image externe ]
En voilà un qui attend
[ image externe ]
C'est partie, je quitte la péninsule ibérique, le temps est clair et la mer est belle
[ image externe ]
[ image externe ]
L'avion part d'abord vers le large
[ image externe ]
Puis fait une rotation pour prendre son cap
[ image externe ]
Et nous voilà en direction de Paris
[ image externe ]
Adiós Barcelona
[ image externe ]
Très vite nous apercevons les Pyrénées
[ image externe ]
[ image externe ]
Et passons au dessus
[ image externe ]
[ image externe ]
Arrivée sur Orly région parisienne..... c'est vraiment pas le même climat
[ image externe ]
Posté : 17 févr. 2007, 00:52
par fab01
ma qué !!
On dirait oune airbus 319

Belles tophs think

Posté : 17 févr. 2007, 01:55
par Vindel
J'adore tes photos ... le temps était vraiment dégagé ... quelle vue !!!!
Posté : 17 févr. 2007, 09:36
par yann77
+1 Photos superbes , je n'ai pris l'avion qu'une seule fois et c'est toujours un moment magique de voir "la terre vue du ciel "(merci y-a-b)

Posté : 17 févr. 2007, 10:17
par ThinkDifferent
Le temps était effectivement très clair et je ne pouvais pas rater ça, d'autant plus que j'étais seul sur ma rangée j'ai pu faire mes photos "tranquilou".
Après les Pyrénées c'était bien couvert et l'avion était au dessus des nuages, nous n'avions plus du tout la même vision.
Pour le type Fab je n'ai pas fait attention mais il y de fortes chances que ce fut un A319 ou peut-être 320 ?
Posté : 17 févr. 2007, 11:40
par fab01
j'aurais dit 319 à vue de nez

Posté : 22 févr. 2007, 22:24
par Stroke
fab01 a écrit :j'aurais dit 319 à vue de nez

C'est ce que l'on appele le pifometre non ??

Posté : 22 févr. 2007, 22:45
par ThinkDifferent
Stroke a écrit :fab01 a écrit :j'aurais dit 319 à vue de nez

C'est ce que l'on appele le pifometre non ??

Oui mais on sait tous sur TP que Fab a toujours du nez

Posté : 23 févr. 2007, 16:58
par fab01
Marrakech
Posté : 02 mars 2007, 16:47
par marco95
En parlant d'avion
voici Marrakech vu d'en haut
[ image externe ]
Posté : 03 mars 2007, 13:00
par fab01
On dirait un 737-800 avec ses winglets particuliers
Posté : 03 mars 2007, 18:44
par marco95
Bravo,
Gagné ! C'est un des 12 Boeings 737-800 de la compagnie Royal Air Maroc.
Ils sont aussi reconnaissables aux réacteurs qui sont "aplatis" en dessous.
[ image externe ]
[ image externe ]
Posté : 03 mars 2007, 21:24
par fab01
C'est bizarre, je coyais que ce genre de réacteurs sont dédiés pour le 737 serie 3.

Posté : 03 mars 2007, 21:59
par marco95
Alors là, malgré 3 ans passés (et malheureusement ratés ) à l'ESTACA, mes connaissances s'arrêtent là. Je répète ce qu'a dit l'hôtesse mais j'étais cramponné à mon siège....
et le grondement de l'avion, un vrai TDI
j'ai trouvé ceci.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_737
[ image externe ]
La Flotte
Royal Air Maroc poursuit ainsi son programme de renforcement et de modernisation de sa flotte qui porte sur l’acquisition de 24 avions moyen courrier sur la période 2002-2012, pour un investissement de 1,5 milliards US $ et 5 avions long courrier (B787) pour un montant de 650 millions US $.
Après avoir reçu 8 avions entre 2003 et 2005 (06B 737-800 de nouvelle génération, 2 Airbus A321-200) la Compagnie Nationale à pris livraison au cours du premier trimestre 2006 de deux nouveaux appareils : un B767 et 1 B737-700.
Deux nouveaux appareils renforceront la flotte de Royal Air Maroc au cours de l’année 2006 :
· 1 B737-800
· 1 A321
Composition de la flotte de Royal Air Maroc
Moyen Courrier
- 6 B 737-700
- 11 B 737 -800
- 6 B 737- 400
- 6 B 737- 500
- 1 B 737- 200 (cargo)
- 2 A 321- 200
- 2 ATR 42-300
Long Courrier
1 B 747-400
- 2 B 757-200
- 3 B 767-300
Posté : 03 mars 2007, 22:59
par Stroke
fab01 a écrit :C'est bizarre, je coyais que ce genre de réacteurs sont dédiés pour le 737 serie 3.

Si je ne me trompe pas.. je dirais que c'est plutôt à partir des séries 300 ....
Posté : 04 mars 2007, 21:21
par fab01
t'as surement raison !!

Posté : 21 juin 2007, 22:38
par Stroke
Personne pour prendre quelques photos pendant le salon du Bourget ?
Posté : 21 juin 2007, 22:44
par Stroke
Fab: arriverais tu a reconnaitre cet appareil ( que j'ai eu en Freq aujourd'hui.)
[ image externe ]
La source: http://myweb.tiscali.co.uk/pixalzone1/F104/
Posté : 21 juin 2007, 22:50
par fxp2008
marco95 a écrit :Alors là, malgré 3 ans passés (et malheureusement ratés ) à l'ESTACA, mes connaissances s'arrêtent là. Je répète ce qu'a dit l'hôtesse mais j'étais cramponné à mon siège....
et le grondement de l'avion, un vrai TDI
Tu as fait l'estaca... C'est dur? Je voudrai la faire mais dans la branche auto. Tu etait rentré avec combien de moyenne. C'est vieux ptet tu te souviens pas.
Je pense que je suis un peu hs
Posté : 21 juin 2007, 23:08
par Pedro 95
C'est en rapport avec l'actualité que j'ai vu au journal de 20h où un appareil de tourisme qui soit disant c'était égaré, c'est fait sommer d'attérir sur une base militaire par un avion de chasse (pour ne pas dire le modèle

)

Posté : 21 juin 2007, 23:41
par fab01
Stroke a écrit :Fab: arriverais tu a reconnaitre cet appareil ( que j'ai eu en Freq aujourd'hui.)
[ image externe ]
PS je mettrai la source dès que Fab aura donner sa langue au chat
Euh je ne sais pô..
Les avions de chasse c'est pas mon truc...C'est pas un rafale et c'est pas un FXX
Je penserais plus à du MIG mais c'est bizarre car on dirait le cocard Français
Posté : 22 juin 2007, 06:12
par Jeannot91
Ca, c'est un StarFighter F104, ça date de la fin des années 50
Un avion américain, qui n'a pas eu une très bonne réputation, vu le nombre d'accidents qu'il y a eu en RFA
Son surnom c'était "Le cercueil volant"! Plus d'une centaine de crashs
Posté : 22 juin 2007, 08:30
par fab01

jeannot
ac vole encore après plus de 40 ans de services

eh bé