J'adore... excellent !jef10 a écrit : Eh Père Noël, tu voudrais pas me filer un coup de main ?
Par exemple en m'offrant celui-là :
(...)
Comment ça "vas te faire voir !"
C'est bizarre le Père Noël, il a la même voix que ma femme![/center]
Les Appareils Photo Numériques : Les compacts
Modérateur : Modérateurs
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
MON AVIS SUR LE SONY DSC-V3 :
C'est mon deuxième appareil photo numérique, le premier étant un Minolta DiMAGE Xt. J'étais très tenté par le Nikon D70... et après mûres réflexion, j'ai choisi ce Sony, qui à priori faisait aussi bien en qualité de photo et en rapidité mais qui avait pour lui d'être nettement plus compact. Je pensais le trainer un peu partout et donc je me disais que l'encombrement du D70 allait être gênant. En réalité, je traine mon sony un peu partout et donc je ne regrette pas d'avoir accorder autant d'importance à la compacité... Le Sony permet des prises de vues extrêmement rapide et d'une netteté le plus souvent parfaite. Le rendu des couleurs est très bon, son zoom optique est très confortable et son zoom numérique très efficace. Son très large écran permet de réellement examiner les photos ou videos prises ( contrairement au D70 ). Cet appareil offre aussi des préréglages divers et varier ( mode scène ) qui permettent de prendre dans toutes les conditions... ( plage - bougie - nuit ) Ses modes Nightframing et nightshot sont surprenants d'efficacité.
Question reproche : je n'en ai pas beaucoup. Il est un peu plus lent à prendre les photos quand la carte ( 512 Mo ) est presque remplie. Son flash n'est pas très performant la nuit, dehors, lorsque l'on souhaite photographier quelquechose à quelques mètres ( je pense y remédier en achetant un flash à griffe supplémentaire puisque l'appareil l'autorise ). Et son mode raffale fait pas mal de photos floues... donc je ne l'utilisa pas beaucoup puisque en mode classique, les photos peuvent être prise rapidement et sans être floues !!
Principales caractéristiques du Sony DSC-V3 :
Nouveau capteur de 7.2 Mégapixels effectifs
Objectif Vario-Sonnar® Carl Zeiss®
Fonctionnement très rapide : temps de réaction de l'obturateur : 0,35 s ; temps de déclenchement de l'obturateur : 0,009 s
Autonomie STAMINA pour prendre de nombreux clichés sans recharger la batterie
Processeur RIP (Real Imaging Processor)
Mise au point laser (Hologram AF)
Mode film MPEG VX Fine avec son à 30 images par seconde
Compatible avec des compléments optiques grâce à la bague d'adaptation VAD-VHA
Port USB 2.0 pour des transferts à haut débit
[ image externe ]
[ image externe ]
MON AVIS SUR LE SONY DSC-V3 :
C'est mon deuxième appareil photo numérique, le premier étant un Minolta DiMAGE Xt. J'étais très tenté par le Nikon D70... et après mûres réflexion, j'ai choisi ce Sony, qui à priori faisait aussi bien en qualité de photo et en rapidité mais qui avait pour lui d'être nettement plus compact. Je pensais le trainer un peu partout et donc je me disais que l'encombrement du D70 allait être gênant. En réalité, je traine mon sony un peu partout et donc je ne regrette pas d'avoir accorder autant d'importance à la compacité... Le Sony permet des prises de vues extrêmement rapide et d'une netteté le plus souvent parfaite. Le rendu des couleurs est très bon, son zoom optique est très confortable et son zoom numérique très efficace. Son très large écran permet de réellement examiner les photos ou videos prises ( contrairement au D70 ). Cet appareil offre aussi des préréglages divers et varier ( mode scène ) qui permettent de prendre dans toutes les conditions... ( plage - bougie - nuit ) Ses modes Nightframing et nightshot sont surprenants d'efficacité.
Question reproche : je n'en ai pas beaucoup. Il est un peu plus lent à prendre les photos quand la carte ( 512 Mo ) est presque remplie. Son flash n'est pas très performant la nuit, dehors, lorsque l'on souhaite photographier quelquechose à quelques mètres ( je pense y remédier en achetant un flash à griffe supplémentaire puisque l'appareil l'autorise ). Et son mode raffale fait pas mal de photos floues... donc je ne l'utilisa pas beaucoup puisque en mode classique, les photos peuvent être prise rapidement et sans être floues !!
Principales caractéristiques du Sony DSC-V3 :
Nouveau capteur de 7.2 Mégapixels effectifs
Objectif Vario-Sonnar® Carl Zeiss®
Fonctionnement très rapide : temps de réaction de l'obturateur : 0,35 s ; temps de déclenchement de l'obturateur : 0,009 s
Autonomie STAMINA pour prendre de nombreux clichés sans recharger la batterie
Processeur RIP (Real Imaging Processor)
Mise au point laser (Hologram AF)
Mode film MPEG VX Fine avec son à 30 images par seconde
Compatible avec des compléments optiques grâce à la bague d'adaptation VAD-VHA
Port USB 2.0 pour des transferts à haut débit
- Sparco
- Modérateur-
- Messages : 420
- Enregistré le : 13 juin 2005, 05:24
- Localisation : Shanghai
- Contact :
[ image externe ]
Petit et compact mais tres belles images pour ce petit Minolta Dimage qui m'accompagne depuis 3 ans maintenant.
Voici 3 exemples de photos prises par ce petit appareil, sur la grande muraille de Chine :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
J'ai commande au pere noel un Canon EOS350D Reflex numerique...
Petit et compact mais tres belles images pour ce petit Minolta Dimage qui m'accompagne depuis 3 ans maintenant.
Voici 3 exemples de photos prises par ce petit appareil, sur la grande muraille de Chine :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
J'ai commande au pere noel un Canon EOS350D Reflex numerique...
Modifié en dernier par Sparco le 05 déc. 2005, 05:06, modifié 1 fois.
Papa le 15 Avril 2008...
Sparco a écrit :[ image externe ]
Petit et compact mais tres belles images pour ce petit Minolta Dimage qui m'accompagne depuis 3 ans maintenant.
Voici 3 exemples de photos prises par ce petit appareil, sur la grande muraille de Chine :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
J'ai commande au pere noel un Canon EOS350D Reflex numerique...
Ah ..................la chine, quand j'aurai un peu plus de sous ... j'aimerai bien faire un petit (grand ...) tour là bas ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Cette photo me plaitSparco a écrit :Voici 3 exemples de photos prises par ce petit appareil, sur la grande muraille de Chine :
[ image externe ]
J'ai commande au pere noel un Canon EOS350D Reflex numerique...
Canon EOS350D
jef
- Comodo
- Seigneur

- Messages : 3791
- Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Chose promise chose dueComodo a écrit :En attendant une photo perso voici a quoi il ressemble.
...
[ image externe ]
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
Vindel a écrit :Moi, j'ai un bon vieux casio mais sympa car l'objectif tournant est super pratique ... Puis j'l'aime bien, il me suit partout depuis quelques années ...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Après ma freebox, c'est mon appareil photo qui vient de me lacher ...
J'l'aimais bien ....
Bon, ben ... va faloir lui trouver un remplaçant ...
J'ai vu le Panasonic DMC-TZ1EF, équivalent à un 35-350 avec stabilisateur ... pas mal pour un compact ...
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 6d386&Fr=4
Les test de la Fnac sont bon ...
Qu'en pensez-vous ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
J'ai longement hésité avec le PANASONIC, le 8 Millions de pixel, mais je voulais absolument un grand angle!Vindel a écrit :Vindel a écrit :Moi, j'ai un bon vieux casio mais sympa car l'objectif tournant est super pratique ... Puis j'l'aime bien, il me suit partout depuis quelques années ...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Après ma freebox, c'est mon appareil photo qui vient de me lacher ...
J'l'aimais bien ....
Bon, ben ... va faloir lui trouver un remplaçant ...
J'ai vu le Panasonic DMC-TZ1EF, équivalent à un 35-350 avec stabilisateur ... pas mal pour un compact ...
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 6d386&Fr=4
Les test de la Fnac sont bon ...
Qu'en pensez-vous ???
C'était obligé. J'ai hésité après avec le Kodak qui commence à 24, mais bon j'ai choisi le FUJI qui commence à 28.
Après pour moi c'était obligé d'avoir le grand angle, tout le monde ne réagit pas pareil. Chacun voit en fonction de ses besoins. En tous les cas, c'est du bon matos la nouvelle gamme PANASONIC.
PS : Le prix sur la FNAC? ils y vont quand même fort. 430 euros!!!
- eljuclemar
- Seigneur

- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Voici un lien où tu le trouves moins cher.
http://search.rueducommerce.fr/shared/r ... 1&x=13&y=7
Je suis sûr qu'on peut trouver encore plus interressant.
Sinon, l'appareil est très bien.
Maintenant il est vrai qu'il faut voir suivant ce que tu veux faire avec, tes habitudes etc...
http://search.rueducommerce.fr/shared/r ... 1&x=13&y=7
Je suis sûr qu'on peut trouver encore plus interressant.
Sinon, l'appareil est très bien.
Maintenant il est vrai qu'il faut voir suivant ce que tu veux faire avec, tes habitudes etc...
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- purple.haze
- débutant

- Messages : 32
- Enregistré le : 30 mars 2006, 17:18
- Localisation : Bouches du Rhone (13)
- Contact :
Je sais que je suis en retard sur ce topic, mais pour qui veut un bon compromis entre photos de famille et photos de Touran + paysage la serie Lumix de Panasonic est trés bonne ! J'avais un Kodak 4M ( LS443) et j'ai depuis quelques mois un Lumix 5 ... j'adore ! Même un ami pationné de photos (il fait environ 1000 shoots / mois avec son gros Canon) l'a trouvé bien sympa !!! L'inconvenient c'est qu'il n'est pas trés compact ! 
La connaissance parle, mais la sagesse écoute. (J.Hendrix)
________________________________________
Touran Match TDI 105 BVM 7 Places Gris Bambou
________________________________________
Touran Match TDI 105 BVM 7 Places Gris Bambou
Quelle chance ...
Un super appareil photo et ... un super temps ...
Chez nous, on a rallumé le chauffage !!!!!!!
Bon, j'ai trouvé ça (RICOH CAPLIO R 4) :
http://www.ricohpmmc.com/fr/products/ca ... tures1.htm
Il parait pas mal pour un compact (28-200 mm) qu'en penses tu Sam ????
(bon, je sais, il ne faut pas le comparer à ton super joujou ...).
Un super appareil photo et ... un super temps ...
Chez nous, on a rallumé le chauffage !!!!!!!
Bon, j'ai trouvé ça (RICOH CAPLIO R 4) :
http://www.ricohpmmc.com/fr/products/ca ... tures1.htm
Il parait pas mal pour un compact (28-200 mm) qu'en penses tu Sam ????
(bon, je sais, il ne faut pas le comparer à ton super joujou ...).
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Il a l'air plus que sympa. Bonnes caractèristiques.Vindel a écrit :Quelle chance ...
Un super appareil photo et ... un super temps ...
Chez nous, on a rallumé le chauffage !!!!!!!
Bon, j'ai trouvé ça (RICOH CAPLIO R 4) :
http://www.ricohpmmc.com/fr/products/ca ... tures1.htm
Il parait pas mal pour un compact (28-200 mm) qu'en penses tu Sam ????
(bon, je sais, il ne faut pas le comparer à ton super joujou ...).
Bel écran. Bonne résolution (largement suffisante au quotidien); grand angle (28), bon zoom optique, et en plus je crois qu'il jouit d'une bonne critique;
Ensuite, je suis loin d'être expert. Je me considère plutôt comme novice. D'ici à ce que je fasse d'aussi belles photos qu'avec mon KODAK avec le FUJI, il va falloir que je lise les plus de 100 pages du manuel.
Disons que j'apprends en somme.
PS : Il y a bien quelqu'un qui va te donner son avis d'amateur ou d'expert en photographie. Allez les gars, un p'tit coup de main pour VINDEL.
- eljuclemar
- Seigneur

- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Bonjour.Vindel a écrit :Quelle chance ...
Un super appareil photo et ... un super temps ...
Chez nous, on a rallumé le chauffage !!!!!!!
Bon, j'ai trouvé ça (RICOH CAPLIO R 4) :
http://www.ricohpmmc.com/fr/products/ca ... tures1.htm
Il parait pas mal pour un compact (28-200 mm) qu'en penses tu Sam ????
(bon, je sais, il ne faut pas le comparer à ton super joujou ...).
Pour les APN compact, je serai tenté de dire que maintenant, dès que tu passes les 4 M pixels, il n'y a pas de mauvais appareil.
Les différences de prix font que certains sont équipés de cartes mémoires, d'autres non (donc à acheter par la suite), certains ont des piles et d'autres des batteries (rien à voir comme autonomie) etc....
Mon conseil, prend un appareil de marque (canon, fuji, sony etc...), minimum 4 Mpixels, avec batterie . Si tu es dans ce genre de produit, le capteur et les objectifs doivent suivres.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Je me permets de répondreVindel a écrit :...
Bon, j'ai trouvé ça (RICOH CAPLIO R 4) :
http://www.ricohpmmc.com/fr/products/ca ... tures1.htm
Il parait pas mal pour un compact (28-200 mm) qu'en penses tu Sam ????
...
Il y a une page sur le Ricoh Caplio R4 dans le dernier Chasseur d'Images. Je vais te faire un résumé
Je commence par la fin, il n'est pas approuvé par CI car il n'obtient que 3 étoiles ( il en faut quatre pour être approuvé ).
Ce qu'ils ont applaudi : Compacité et superzoom, qualité de fabrication, bonne ergonomie et stabilisation.
Ce qu'ils ont moins aimé : Problème de centrage du zoom ( est ce un défaut du modèle essayé ou un défaut de série ? ) et 800iso de qualité très moyenne.
Capteur : Bon à 64 iso. Correct de 100 à 400 iso avec lissage fort et 800 iso moyen.
Optique : Bonnes performances mais une faiblesse en télé et un mauvais centrage en grand angle.
Bruit chromatique : 60 iso 4*, 100 iso 3*, 200 iso 3*, 400 iso 3*, 800 iso 2*
Système de stabilisation : difficile à mettre en évidence
Conseil de CI : attendre une version corrigée pour donner avis définitf.
Moi, je serais prudent et je demanderais à essayer l'appareil.
jef
Deuxième réponse avec la citique de "Réponses Photo"Vindel a écrit :...
Bon, j'ai trouvé ça (RICOH CAPLIO R 4) :
http://www.ricohpmmc.com/fr/products/ca ... tures1.htm
Il parait pas mal pour un compact (28-200 mm) qu'en penses tu Sam ????
...
Commençons par la fin : Le Ricoh Caplio R4 obtient le "Top Achat RP" avec 86/100.
Fabrication et prise en main : 13/15
Qualité d'image : 12/15
Visée : 12/15
Objectif : 14/15 ( c'est là qu'il y a différence avec CI )
Fonctionnalités 14/15
Rapport qualité/prix : 21/25
Points forts : Amplitude et stabilisation, réactivité en endurance et fonctionnalités.
Points faibles : Manque de lisibilité angulaire, bruit après 100 iso et flash masqué par les doigts.
Dans le corps de l'article : Non reconnu en disque externe : lecteur de carte obligatoire, stabilisateur efficace, aberrations chromatiques importantes au grand angle, et une faiblesse dans un coin ( serait-ce le décentrage evoqué par CI ? ). Bruit bien présent à 200 iso et ne parlons pas du 800 iso. Ployvallent malgré capteur bruité.
Je reste sur ma première impression : Moi, je serais prudent et je demanderais à essayer l'appareil.
Modifié en dernier par jef10 le 27 mai 2006, 13:49, modifié 1 fois.
jef
Bon, je crois que je vais écrire au père noel !!!!
Et le Panasonic TZ1, tu en penses quoi Jef ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Selon Réponses Photo ( je ne connais pas l'appareil )Vindel a écrit :...
Et le Panasonic TZ1, tu en penses quoi Jef ???
Le panasonic n'obtient pas le top achat RP malgré une note de 81/100
Fabrication et prise en main : 14/15
Qualité d'image : 11/15
Visée : 12/15
Objectif : 14/15
Fonctionnalités 12/15
Rapport qualité/prix : 18/25
Points forts : Amplitude et stabilisation, définition de l'écran, qualité d'image au 35mm, fabrication, autonomie et plutôt lumineux.
Points faibles : Qualité d'image au 350mm, bruit dés 80 iso, lissage forcené aux hautes sensibilité et autofocus peu fiable au télé.
Dans le corps de l'article : autofocus en difficultés en basse lumière et au télé, dynamique capteur un peu courte, bruit dés 80 iso.
Voilà, moi je préfererai un grand angle plutôt qu'un 350mm décevant.
jef
Je commence par la fin, il n'est pas approuvé par CI car il n'obtient que 3 étoiles ( il en faut quatre pour être approuvé ).Vindel a écrit :...
Et le Panasonic TZ1, tu en penses quoi Jef ???
Ce qu'ils ont applaudi : Qualité optique du zoom x10, polyvalence, bonne ergonomi et la stabilisation.
Ce qu'ils ont moins aimé : le lissage dés 200-400 iso et 800-1600 iso bien trop lissés.
Capteur : briuté de 50 à 800 iso avec un lissage qui devient de plus en plus fort.
Optique : Bonnes performances : excellentes à 35mm et bonnes à 350mm.
Bruit chromatique : 80 iso 3*, 100 iso 3*, 200 iso 3*, 400 iso 3*, 800 iso 3*
Selon CI : très bonne optique avec capteur faible
jef
- eljuclemar
- Seigneur

- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Moi, j'ai donné mon avis, enfin ce que je pense.
Sinon, j'ai vu ton appareil à la fnac (le fuji).
Trop beau, je pensais qu'il était plus gros (sur les photos). En fait il doit être super pratique à prendre en mains.
Sinon, je ne me souviens plus à quel prix ils le vendaient.
Sinon, j'ai vu ton appareil à la fnac (le fuji).
Trop beau, je pensais qu'il était plus gros (sur les photos). En fait il doit être super pratique à prendre en mains.
Sinon, je ne me souviens plus à quel prix ils le vendaient.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


