Page 4 sur 4

Posté : 27 nov. 2007, 17:44
par Mc Rai
Merci Uthena pour ton retour d'expérience

Posté : 27 nov. 2007, 17:55
par uthena35120
Mc Rai a écrit :Merci Uthena pour ton retour d'expérience
mais de rien..Mais j'avoue que je me serais bien passée de cela..J'ai même pas pu continuer à faire chauffer la carte bleu de mon cher et tendre :cry:

Posté : 27 nov. 2007, 22:15
par Mc Rai
C'est clair que c'est plus sympa de dépenser des sous dans les jeux pour le bonheur de nos enfants que pour régler une facture de réparation :biere:

Si cela peut te réconforter, au moins tu n'a pas dépensé 180 à 200€ pour un pneu neuf (en 17" pour toi si je m'en souvient bien), car là, le budget jouet aurait été explosé :evil:

Posté : 28 nov. 2007, 09:36
par uthena35120
Mc Rai a écrit :C'est clair que c'est plus sympa de dépenser des sous dans les jeux pour le bonheur de nos enfants que pour régler une facture de réparation :biere:

Si cela peut te réconforter, au moins tu n'a pas dépensé 180 à 200€ pour un pneu neuf (en 17" pour toi si je m'en souvient bien), car là, le budget jouet aurait été explosé :evil:
En effet, d'ailleurs heureusement que WG est honnête car ne m'y connaissant pas spécifiquement en pneus, je m'attendais à un changement soit -200e en moyenne sur mon budget de Noël.
Quand le concessionnaire m'a annoncé la somme de 31€ j'ai exploser de rire....En général, je prend ce type de chose du bon côté. Tant qu'il n'y a pas de casse humaine je positive (par contre, j'aimerai bien trouver le malade qui a laissé trainer un aussi gros clou proche de mon beau toutou) :twisted:

Posté : 12 juin 2009, 14:34
par DSG_91
Mon concessionnaire a fait appel à VW Assistance pour le prêt d'un véhicule.

Depuis l'envoi du fax cela à pris un peu plus d'une heure pour louer un véhicule chez europcar, etr j'ai donc eu un picasso BMP6 hdi138 de prêt pour 3 jours.

Si une journée supplémentaire doit être prise, VW assistance vous envoi un texto pour vous en informer.

Je tiens a remercier VW Assistance pour leur suivi qualité, car ils m'ont contacté aujourd'hui pour me demander si tout c'est bien passé et si mon véhicule avait bien été réparé.

réponse: OUI merci :) très content du SAV VW (quand je ne suis pas content je vous le dit et écris mais quand je suis content je le signale aussi)

Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Posté : 03 mai 2010, 21:39
par kiwizz
Bonjour,

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté, et donc je voulais vous faire un CR rapide de l'assistance VW testée sur une crevaison ET hors période de garantie ET à domicile (donc ca m'a paru être un bon test challangeant, j'ai pris un petit risque sachant que mon Assurance normale propose aussi ce type d'assistance).

Mais bon j'ai voulu testé VW...

Ce matin je constate que mon pneu est crevé. Je prends le scoot pour aller au boulot. A 17h30 je me rappelle de ma surprise du matin et j'appelle VW... pas d'attente... numéro non surtaxée... charmante demoiselle au tél... qui me dit pas de souci "je vous envoie un dépaneur chez vous dans 3/4 d'heure, s'il ne peut réparer sur place il remorquera le véhicule à nos frais"...

Bon, 1/2 h. plus tard le dépaneur est là. Il constate une vis enfoncée dans le pneu, me dit que le pneu est nickel et qu'il va réparer sur place en me disant que cela me coutera 10€ (j'ai vérifié la réparation sur site est effectivement hors contrat). La réparation est définitive selon lui. Il a bouché le trou, regonflé le pneu avec un compresseur. En 15 min. l'affaire était classée pour la modique somme de 10€.

Donc voilà, plutôt content de VW Assistance :biere: surtout que je craignais que Inéas - mon assureur du moment, je change souvent... - me compte un sinistre pour cela, c'eut été dommage :?

A++

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Posté : 03 mai 2010, 22:01
par the_squal31
Merci de ton retour Merci

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Posté : 03 mai 2010, 22:37
par Jc2eler
Quand tu dit hors garantie, as tu fait une vidange dans le réseau vw il y a moins de 15000kms ou 1 an?

Merci de ta réponse.

@+

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Posté : 03 mai 2010, 22:56
par webjo
Merci pour l'information intéressante.

Quel preuve t'ont il demandé pour être sûr que tu avait bien fait tes révision dans un réseau VW, car il est vrai qu'autrement cela ne fonctionne pas après la garantie.

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Posté : 04 mai 2010, 07:19
par Comodo
Si vous faites vos entretretiens chez VW alors vous avez le droit a VW assistance gratuit.
C'est un plus non negligeable.

a+

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Posté : 04 mai 2010, 07:45
par Jc2eler
D'où ma question, car même si hors garantie, l'entretien chez vw donne droit à l'asistance

Hors moi je suis hors garantie, et je ne fais plus les révisions chez vw, et en plus j'ai pas de roue de secours, donc comment ça se passe dans ce cas là?

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Posté : 04 mai 2010, 08:05
par webjo
Jc2eler a écrit :D'où ma question, car même si hors garantie, l'entretien chez vw donne droit à l'asistance

Hors moi je suis hors garantie, et je ne fais plus les révisions chez vw, et en plus j'ai pas de roue de secours, donc comment ça se passe dans ce cas là?
Si tu ne fait plus tes révisions dans un réseau VW tu n'est plus pris en charge par l'assistance une fois que ta garantie est expirée.

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Posté : 04 mai 2010, 09:07
par Mcfly
Salut,
En tous cas, c'est une très bonne info...A retenir.
Merci.

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Posté : 04 mai 2010, 09:45
par cmarti
Comodo a écrit :Si vous faites vos entretretiens chez VW alors vous avez le droit a VW assistance gratuit.
C'est un plus non negligeable.

a+
Effectivement, c'est une info que j'ai eu via le Garage des Remparts lors de ma dernière révision il y a 15j. :vra:

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Posté : 04 mai 2010, 12:07
par fab01
Ben votre police d'assurance dans la grande majorité des cas couvre une assistance*......
Pour ceux qui font l'entretien VW et une assurance..... je paie 2 fois pour rien
En plus je suppose qu'il faut la dernière facture d'entretien en permanence dans la voiture

*
1-faut juste voir a combien de km ça marche
2- faut avancer l'argent et se faire rembourser par l'assurance

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Posté : 04 mai 2010, 13:00
par Jc2eler
webjo a écrit :
Jc2eler a écrit :D'où ma question, car même si hors garantie, l'entretien chez vw donne droit à l'asistance

Hors moi je suis hors garantie, et je ne fais plus les révisions chez vw, et en plus j'ai pas de roue de secours, donc comment ça se passe dans ce cas là?
Si tu ne fait plus tes révisions dans un réseau VW tu n'est plus pris en charge par l'assistance une fois que ta garantie est expirée.

C'est bien ce que je pensais.

En clair c'est à nous d'assumer financièrement les choix de vw, qui supprime dans un but purement mercantile la roue galette.

J'avais cru que l'assistance crevaison était due dans n'importe quel cas pour palier au manque de roue de secours.

On ne va pas refaire ici, le procès sur l'absence de cric et de de roue galette, mais bon, ça énerve bien...

Perso je suis couvert à 0km par mon assurance,(je paye le prix fort pour), mais je me voie mal les appeler pour une crevaison, enfin je les appellerais, mais mon amour propre en prendra un coup :lol: .

Je vais surement faire comme beaucoup investir dans une roue galette.

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Posté : 04 mai 2010, 13:04
par webjo
Jc2eler a écrit :
webjo a écrit :
Jc2eler a écrit :D'où ma question, car même si hors garantie, l'entretien chez vw donne droit à l'asistance

Hors moi je suis hors garantie, et je ne fais plus les révisions chez vw, et en plus j'ai pas de roue de secours, donc comment ça se passe dans ce cas là?
Si tu ne fait plus tes révisions dans un réseau VW tu n'est plus pris en charge par l'assistance une fois que ta garantie est expirée.

C'est bien ce que je pensais.

En clair c'est à nous d'assumer financièrement les choix de vw, qui supprime dans un but purement mercantile la roue galette.

J'avais cru que l'assistance crevaison était due dans n'importe quel cas pour palier au manque de roue de secours.

On ne va pas refaire ici, le procès sur l'absence de cric et de de roue galette, mais bon, ça énerve bien...

Perso je suis couvert à 0km par mon assurance,(je paye le prix fort pour), mais je me voie mal les appeler pour une crevaison, enfin je les appellerais, mais mon amour propre en prendra un coup :lol: .

Je vais surement faire comme beaucoup investir dans une roue galette.
C'est ce que je vais faire dans quelques temps. ;)

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Posté : 04 mai 2010, 15:53
par Mc Rai
fab01 a écrit :Ben votre police d'assurance dans la grande majorité des cas couvre une assistance*......
Pour ceux qui font l'entretien VW et une assurance..... je paie 2 fois pour rien
En plus je suppose qu'il faut la dernière facture d'entretien en permanence dans la voiture

*
1-faut juste voir a combien de km ça marche
2- faut avancer l'argent et se faire rembourser par l'assurance
Kiwizz, ca faisait longtemps que l'on ne t'avais lu :wink:
Sinon, Merci pour ton CR sur l'assistacne VW.

Pour Fab, peut etre qu'au moment de la prise en charge par tél, VW Assistance demande le n° de série et vérifie sur la base de donnée du constructeur si le véhicule a fait ses entretiens dans le réseau :?: :roll:
Kiwizz, tu pourrais nous dire s'ils t'ont demandé ton n° de série de ton touran :?:

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Posté : 05 mai 2010, 03:26
par fab01
Je ne crois pas trop à la remontée d'info concessionnaire --> VW pour les entretiens.

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Posté : 05 mai 2010, 08:50
par jef10
fab01 a écrit :Je ne crois pas trop à la remontée d'info concessionnaire --> VW pour les entretiens.
En tout cas c'est confirmé par le garage des Remparts à Rozay. :)

Pour l'assistance VW voir le sujet existant depuis 2005 Assistance VW : fonctionnement, avis et retours

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Posté : 09 mai 2010, 12:43
par kiwizz
webjo a écrit :Merci pour l'information intéressante.

Quel preuve t'ont il demandé pour être sûr que tu avait bien fait tes révision dans un réseau VW, car il est vrai qu'autrement cela ne fonctionne pas après la garantie.
Ils m'ont rien demandé, c'est moi qui leur ai demandé : ils m'ont répondu qu'il n'était pas nécessaire d'avoir amené mon véhicule en entretien dans leur réseau :mssss:

Mais je pense que c'est uniquement du fait qu'il ne s'agissait que d'une crevaison.

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Posté : 09 mai 2010, 12:44
par kiwizz
Jc2eler a écrit :D'où ma question, car même si hors garantie, l'entretien chez vw donne droit à l'asistance

Hors moi je suis hors garantie, et je ne fais plus les révisions chez vw, et en plus j'ai pas de roue de secours, donc comment ça se passe dans ce cas là?
C'est mon cas aussi. Pour moi il n'a y eu aucun pb de prise en charge

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Posté : 09 mai 2010, 12:46
par kiwizz
Mc Rai a écrit : Kiwizz, tu pourrais nous dire s'ils t'ont demandé ton n° de série de ton touran :?:
Ils m'ont juste demandé le nom de mon concessionnaire (plus pour l'info je pense) et d'ailleurs ils ne l'ont pas trouvé sur leur base de données :ghjgj: (YSA Les Mureaux 78)

La dame au tél m'a dit que "ca arrivait"... mais qu'il n'y avait aucun souci.

Re: Assistance VW : fonctionnement, avis et retours

Posté : 12 juin 2019, 14:17
par touran_DE
Bonjour, j'ai un touran carat TSI de 2016.

Je l'ai acheté d'occasion en 2017, avec garantie premium 24 mois.

Depuis l'entretien est fait uniquement en concession VW.

Ce WE j'ai repéré une vis dans un pneu (aucune alerte au tableau de bord) mais devant faire un grand trajet je n'ai pas pris le risque de rouler ainsi (la roue n'était pas à plat).

J'ai essayé de faire réparer, mais les centre autos étaient soient full (et pas trop envie de se bouger pour une roue), soit fermés...

J'ai tenté d'appeler l'assistance VW de la garantie premium qui m'a dit que je n'étais couvert pour ce type de problème. Je lui ai dis qu'il était bien gentil mais que leurs véhicules étant sans roue de secours c'était un poil compliqué pour moi de me dépanner... Il a reconnu le problème...

Je lui ai demandé si l'assistance VW "classique" pouvait prendre en charge, il m'a dit là aussi que non et que cela servait à rien de les appeler ! Il m'a renvoyé vers mon assurance, mais je ne suis pas couvert par ça.

Que pensez vous de tout ça ? Comment faire en pratique (là j'étais près de chez moi et j'ai pu gérer, mais loin de chez moi et roue à plat, je ne vous raconte pas le bazar... :cry: