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Re: resideur

Posté : 11 nov. 2023, 18:27
par Leboubou111
Tu comptes l'ouvrir pour vérifier les roulements ?
C'est souvent la cause.
Après vu que c'est un jeu axial, ca a vraiment une conséquence ?

Re: resideur

Posté : 12 nov. 2023, 11:25
par resideur
non pas l'ouvrir mais il me semblait avoir vu passer un tuto sur un calage de l'arbre avec une rondelle au cul derriere le bouchon de boite.
avec ma connexion c'est une horreur de chercher, merci la tempete ..... ^^

Re: resideur

Posté : 12 nov. 2023, 15:23
par Leboubou111
Voici le Topic : viewtopic.php?t=22118

J'avais oublié ce point.
Perso ma boite n'est pas concerné. Je n'ai même pas ce bouchon (comme je l'ai mis sur la Page 3 de ce Topic)

Re: resideur

Posté : 21 nov. 2023, 08:12
par resideur
un pote m'a retrouve le kit, je dois controler la taille pour ma boite si c'est 79 ou 84mm, voici le resultat de la recherche: https://www.google.com/search?q=vw+02m+ ... s-wiz-serp

Re: resideur

Posté : 13 janv. 2024, 20:22
par resideur
hello!

boite remise en etat, plus de jeu!
par contre encore un peu de poisse: le turbo que j'ai refais perd de l'huile et a commence a me polluer le catalyseur que j'avais remplace!encore heureux que je m'en suis rendu avant de reposer le bloc cette aprem, j'ai vu de l'huile a l'echappement.....
je vais donc remettre celui d'origine qui est en meilleur etat.

Re: resideur

Posté : 16 janv. 2024, 08:56
par Leboubou111
Y'a du jeu dans le CHRA du coup.
Remplacement du CHRA et c'est reparti non ?

Re: resideur

Posté : 20 janv. 2024, 12:01
par resideur
yes du jeu et ca fuit , elle aura pas fait long feu celle la! je vais remettre la cartouche d'origine que j'avais remise en etat.

Re: resideur

Posté : 09 mars 2024, 14:55
par resideur
salut a tous,

reveil du touran: au quart de tour :mrgreen:
le moteur tourne parfaitement, me reste un soufflet de cardan a faire et purge du circuit de debrayage, et apres voir pour CT :biere:
553 000kms et toujours la //§

Re: resideur

Posté : 12 mars 2024, 17:52
par Leboubou111
Cool 😎
C'est reparti pour 300.000km alors.

Je vois de quoi tu parles. Je suis sur un gros entretiens également du C-Max à 240.000km.
Pas de problème de Turbo, mais des problèmes de combustion. Arrivé de gasoil, soit pompe, soit injecteur.
J'ai déjà fait amortos, volant moteur/embrayage, nettoyage injecteurs, capteur AAC et PMH,...
Mis à part ça, ça tient bien ces petits Monospace.

Re: resideur

Posté : 16 mars 2024, 10:16
par resideur
240000 ca va :mrgreen:
recu les pieces aujourd'hui, j'ai les plaquettes ar du multivan a faire, perdu une garniture, decollee de la feraille jamais vu ca :shock:
si le temps le permet, je finis de remonter le touran. :hi:

Re: resideur

Posté : 05 avr. 2024, 18:28
par resideur
salut,
passage au CT: refuse pour la pollution! bon un an et 3 mois sans rouler je pense qu'on va deja prevoir un entretien integral et tous les filtres plus un traitement du reservoir et nettoyant injecteurs!
mais il peut retourner sur la route!!!

Re: resideur

Posté : 15 févr. 2025, 15:19
par resideur
hello,
566000 a ce jour: il tourne toujours malgre de nombreux petits soucis qui apparaissent! un roulement arriere a faire, un etrier de frein ar qui fuit, soufflet de cardan encore ^^, les bielettes de barre stab ar (d'origine svp) et une panne au hayon (sans doute la poignee bloquee fermee) je m'en occupe aujourd'hui.

Re: resideur

Posté : 26 févr. 2025, 11:43
par Leboubou111
Cool.
Le million, le million, le million :-)

Re: resideur

Posté : 28 févr. 2025, 17:51
par resideur
avec ou sans patates? ^^

Re: resideur

Posté : 01 mars 2025, 20:20
par Leboubou111
Perso j'ai laissé le Touran de coté depuis plus de 2 ans.

Je me suis pris un C-Max le temps que je fasse les réparation/entretiens mais finalement du fait d'avoir un véhicule secondaire me fait délaisser le Touran. Mais faut vraiment que je m'y mette.

J'en suis à 263.000Km pour le C-Max. Il va avoir le droit à sa deuxième courroie de distri (courroie imbibée, c'est le 1.8 TDCI, le vrai moteur Ford) ainsi qu'un checkup complet. Je pense aussi enlever le haut moteur pour changer les joints de queue de soupape (et nettoyer les soupapes/sièges) mais changer le JDC m'embête.

J'ai déjà changé embrayage/VM, triangles, amortos et pneus sur tous les trains et maintenant j'ai un bruit métallique (comme un boulon/écrou qui se trimbale) en roulant, même à 10 km/h.