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Posté : 19 févr. 2008, 14:29
par joe068
Tu veux dire quoi ...
C'est une voiture de direction, quelcun qui dit qu'il fait 90000km/an.
Donc, la reprise 13500 au garage, il revend 14000.
C'est possible !?

Posté : 19 févr. 2008, 14:36
par joe068
OUI, il fait l'entretien de 120000, distri+4 pneus neuf.

Posté : 19 févr. 2008, 16:35
par fab01
Une voiture de direction j'y crois moyen..
En plus : 120 000 km fin avril 08 pour une mise en circulation début fevrier 2007 donne
120 000 km pour 15 mois soit plutôt 100 000 km /an à 4000 km près.
AMHA
C' est un véhicule qui passe le temps à faire la navette entre 2 points ou taxi parce que sur la base de 220 jours de travail / an , le gars ou leS gar(S) se tap(ENT) 435 km/jour.
La définition d'un VD (véhicule de démo / véhicule de direction) c'est pas vraiment ça
C'est peut être une bonne affaire,
Mais:
- il y a le km qui rebute même si le prix est dans les clous
- combien de personne(s) a/ont utilisé ce véhicule et dans quelle(s) condition(s)

Posté : 19 févr. 2008, 18:19
par joe068

fab01, il m'a dit qu'il a fait que de l'autoroute;
Le toutou est dispo en effet fin mai.
Mais vu le km tu pense que même s'il a les entretiens à jour, distri faite, pneus neufs, pourra être un arnaque ?

Posté : 19 févr. 2008, 19:02
par JCGB
joe068 a écrit :
fab01, il m'a dit qu'il a fait que de l'autoroute;
Le toutou est dispo en effet fin mai.
Mais vu le km tu pense que même s'il a les entretiens à jour, distri faite, pneus neufs, pourra être un arnaque ?

Bonjour joe068 comme le dit fab01 il faudrait savoir qui a eu ce véhicule auparavant (le nombre de personnes)
Maintenant si c'est la meme personne et qu'elle ne fait que de l'autoroute ça peut etre jouable (ce ne sont pas les trajets d'autoroute qui abiment le plus une voiture ) .Parfois une voiture de 120000kms qui n'a fait que de l'autoroute est en meilleurs état qu'une voiture qui a 60000kms qui ne fait que de la ville et des petits trajet .
Si la courroie de distribution est faite ,si les pneus et les freins sont ok pourquoi pas .
Maintenant reste a savoir combien tu vas faire de kms annuel de ton coté et combien de temps tu veux la garder ,parce que a l'inverse il faut aussi penser a la revente de ton coté (bien que tu ne l'ais pas encore acheter )
JCGB
Posté : 19 févr. 2008, 21:12
par fab01
joe068 a écrit :
fab01, il m'a dit qu'il a fait que de l'autoroute;
Le toutou est dispo en effet fin mai.
Mais vu le km tu pense que même s'il a les entretiens à jour, distri faite, pneus neufs, pourra être un arnaque ?

Je ne peux pas te dire si c'est une arnaque ou pas, je ne le connais pas ni le proprio, ni le véhicule.
S'il a fait que de l'autoroute, une chose qui est sûre, le véhicule n'a strictement rien aussi bien au niveau usure moteur que usure autres (disque de freins / plaquettes / echappement /suspensions) sauf vérifier l'état des roulements.
et aussi voir si les entretiens intermédiaires sont OK (s'il n'a fait que de l'autoroute donc vitesse élevée, il a dû avoir un entretien tous les 23-25000 km) soit approximativement 5 passages chez vw au moins (parce que le véhicule est garanti encore)...
Ensuite;
- comment être sûr que ca n'a fait que de l'autoroute ???
- comment être sûr qu'il n'y a eu qu'un conducteur ?
Pour info, un ami garagiste a actuellement en entretien un TOURAN taxi (mais c'est un taxi campagne vu que je vis dans la brousse) et le touran a 300 000 km (touran de 2003) et aucun souci majeur.
Comme dit mon ami JC, faut voir aussi de ton côté le km que tu vas faire et le temps que tu vas la garder et le facteur revente
Je pense qu 'à de forts km comme ça, même si le véhicule est récent,
amha psychologiquement pour un acheteur, il aura du mal mettre presque 15 000 dans un véhicule de 120 000 km.
Posté : 19 févr. 2008, 23:23
par joe068

d'abord à tous les 2.
Que dites vous alors: vaut mieux mettre 14000€ pour un touran de 2004 avec 60000km? ou même prix pour un V2 de 2007 ?
Sachant que je pense garder le touran et que je ne fais pas plus de 10000km/an ?
Quelles chances puisse-je avoir de revendre dans 3ans - et combien - un V1 agé de 8ans à 100000km et un V2 de 4ans à 150000km ?

Posté : 19 févr. 2008, 23:31
par fab01
Dans ta gamme de prix il y a un an tu avais ce modèle.
Mais bon 3 ans 1/2 par contre 75 000 km et pas mal équipé
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... php+xenons
Après c'est se demander 3 ans 1/2 75 000 km
ou 1 an 2 mois 120 000 km ?
Au niveau de la revente, effectivement si tu fais 10 000 / an, tu vendra mieux le v2 je suppose.
D'autant plus que d'ici là il y aura le touran 2, donc le v1 va être vraiment loin en terme de modèle
Posté : 19 févr. 2008, 23:53
par joe068
Pour la garantie, s'il y a un probl. moteur, boite, etc comment ça marche ?
Posté : 20 févr. 2008, 07:57
par fab01
Pendant les 2 premières années, il me semble (a faire confirmer) qu'il n'y ait pas de limitation de km et qu'on te change tout si jamais il y a un problème (hors organes d'usure, je ne suis pas sûr mais ça semble logique, tout dépend de ce qu'on appelle organes d'usure).
Le mieux c'est de demander à un concessionnaire ou appeller VW france dans le 02
Tu peux aussi souscrire une extension de garantie mais avec le km que tu as je ne sais pas si tu pourrais ou alors le coût doit être €€€€
Posté : 20 févr. 2008, 08:09
par joe068
Alors, au mois du mai je serai un vrai membre du TP
Je ne pourrai donc pas vous rejoindre cette année, mais pourquoi pas l'année prochaine ?
Mais cet été on va faire l'Europe de l'est ( Roumanie ) en TOURAN V2 2.0l TDI 140

Posté : 20 févr. 2008, 21:16
par tof4510
BONJOUR A TOUS JE SUIS NOUVEAU ET VIENS DE DECOUVRIR SE SITE DEDIER AU TOURAN.JE SUIS SUR LE POINT D EN ACHETER UN D OCCASION IL EST DE 2005 C EST UN 140TDI SPORT QUI A 41000KM .QUELQU UN PEUT IL ME DIRE S IL S AGIT D UN MODELE FIABLE CAR D APRES CE QUE JE VIENS DE VOIR SUR SE MODELE LES AVIS SEMBLE PARTAGER ET BEAUCOUP PARLE DE PROBLEME DE CULASSE.MERCI DE M ECLAIRER AFIN DE FAIRE LE BON CHOIX
Posté : 20 févr. 2008, 21:21
par ThinkDifferent
Bonsoir et bienvenue sur TP tof4510
Il y a un Topic dédié à ce genre de discussion, j'y ai fusionné ton Post
Un petit conseil, évite d'écrire en capitale, cela signifie que tu cries
Posté : 20 févr. 2008, 23:39
par joe068

tof4510, moi aussi je vais acheter un 140 TDI, c'est vrai un V2, mais il parraît que c'est le top !
Votre avis sur une occasion et sur le moteur TDI 105
Posté : 01 mars 2008, 16:54
par boubou
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour le forum qui est une mine d'infos ! (et à tous ceux et celles qui l'alimentent)
Je suis à la recherche d'un touran depuis quelques temps et on vient de me proposer un TDI 105 sport 5 places de 09/2005 (35000 Kms) à 16.500 €. Pensez-vous que c'est une affaire intéressante ?
Par ailleurs, j'ai lu un peu partout que le 105cv était vraiment limité et je crois qu'il y a beaucoup d'amateurs du 140 cv sur le forum. Pour un usage familiale (avec au max 2 adultes + 3 enfants + bagages), ce moteur est-il vraiment poussif ? Je ne veux pas revenir sur l'éternel débat 105 / 140 mais j'ai vu peu d'avis de propriétaires de 105 CV. SVP si vous pouviez m'éclairer...je ne voudrais pas faire de betise et regretter l'achat de mon premier touran.

à tous.
Re: Votre avis sur une occasion et sur le moteur TDI 105
Posté : 01 mars 2008, 22:40
par deglingot
boubou a écrit :Bonjour,
Tout d'abord bravo pour le forum qui est une mine d'infos ! (et à tous ceux et celles qui l'alimentent)
Je suis à la recherche d'un touran depuis quelques temps et on vient de me proposer un TDI 105 sport 5 places de 09/2005 (35000 Kms) à 16.500 €. Pensez-vous que c'est une affaire intéressante ?
Par ailleurs, j'ai lu un peu partout que le 105cv était vraiment limité et je crois qu'il y a beaucoup d'amateurs du 140 cv sur le forum. Pour un usage familiale (avec au max 2 adultes + 3 enfants + bagages), ce moteur est-il vraiment poussif ? Je ne veux pas revenir sur l'éternel débat 105 / 140 mais j'ai vu peu d'avis de propriétaires de 105 CV. SVP si vous pouviez m'éclairer...je ne voudrais pas faire de betise et regretter l'achat de mon premier touran.

à tous.
Avec tout ce pétit monde a bord et si tu veux que ca pousse, prend un 140.

Posté : 02 mars 2008, 20:42
par fab01
Le 105 est à priori suffisant pour un usage régulier.
Dixit certains proprios de 105, le 140 a plus d'allonge et montre plus d'aptitude lors des dépassements et des reprises mais en usage quotidien et normal un 105 ca le fait.
Moi j'ai toujours été en 136 puis 140 cv parce que venant d'un 307 hdi90, je ne me suis même pas posé la question et pas essayé le 105 non plus (peut être à tort)

Re: AVIS SUR TOUTDI 140CV SPORT
Posté : 03 mars 2008, 11:53
par markito
tof4510 a écrit :BONJOUR A TOUS JE SUIS NOUVEAU ET VIENS DE DECOUVRIR SE SITE DEDIER AU TOURAN.JE SUIS SUR LE POINT D EN ACHETER UN D OCCASION IL EST DE 2005 C EST UN 140TDI SPORT QUI A 41000KM .QUELQU UN PEUT IL ME DIRE S IL S AGIT D UN MODELE FIABLE CAR D APRES CE QUE JE VIENS DE VOIR SUR SE MODELE LES AVIS SEMBLE PARTAGER ET BEAUCOUP PARLE DE PROBLEME DE CULASSE.MERCI DE M ECLAIRER AFIN DE FAIRE LE BON CHOIX
Salut,
je suis pas mécano vw, mais le tdi 140 est monté sur une quantité industrielle de modèle du groupe VAG depuis un bon moment et je me dis que s'il y avait effectivement un problème vraiment récurent sur ce moteur... ben ca ferait plus de bruit que ça. En ce qui me concerne, je n'ai aucun souci avec le mien (bon évidemment c'est pas forcement un panel très étendu juste le mien) ; par ailleurs, je me mets à la place de VAG, quand je monte un moulin sur autant de modèle, je fais en sorte qu'il tienne la route (le moteur hein ...

)
Posté : 08 mars 2008, 14:54
par the5c's
j'ai peut etre trouvé mon bonheur touran tdi 105 confort d'octobre 2004 7 places avec 58000 km
le proprietaire fait faire l'entretien des 60000 et me mets 4pneus neufs de marque pour 15200 euros
je trouve cela correct d'autant plus qu'il s'agit d'une premiere main et qu'il m'a envoyé une multitude de photos n'essayant de cacher aucunes petites rayures........
seul bémol qui n'en est peut etre pas un le proprietaire me signale qu'il a eut une casse turbo a 40000 deux mois aprés la fin de garantie et que volkswagen a tout pris en charge et a meme changé le catalyseur est ce un pb pour le futur, et dois je me mefier de ce genre de pb merci pour votre avis averti et eclairé 5cs
Posté : 10 mars 2008, 07:24
par fab01
hello
Pour la casse turbo, ce n'est pas parce qu'un véhicule a subi une casse turbo que la récidive risque d'arriver.
En plus les 105cv n'ont pas l'air d'avoir des soucis de turbo

a
Posté : 23 mars 2008, 18:56
par pelvas
Bonjour,
Voila mon cas je recherche un Crosstouran et j'ai le choix entre
une occassion
170 DSG Avec 12000km Gps Monochome, Toit Ouvrant, Radar de stationnement
et un neuf
140 DSG avec palettes au volant, Autoradio Mp3, Pack city 1
Au meme prix a 200€ prêt....
J'attends vos conseils...

[/b]
Posté : 23 mars 2008, 19:38
par pelvas
Pardon
LE Neuf est un 7places...

Posté : 23 mars 2008, 19:58
par touranTDIDSG
Ben c'est surtout à toi de voir tes prioritées.........
Si tu veux de la cavaleries, ou si tu as besoin de place assises !
Pour le reste, c'est vert chou et chou vert.
Moi perso, je prend le neuf, meme si le 170ch est garanti. Au fait, est-il vendu par un garage ??
Posté : 23 mars 2008, 20:09
par transal
tres bonne question ça
il faut surtout voir avec les taxes de mise en circulation et les taxes de circulation
perso je prend le 140 et je lui rajoute la puce surtout il est neuf
Posté : 24 mars 2008, 16:32
par pelvas
bonjour
oui oui les deux sont garantie, le neuf 24 mois et l'autre 17 mois
ben en fait au niveau cavalerie....2 pour l'instant...ça va déja pas mal....
vu le bardat que l'on prends déja pour partir en vacances...
Non mais au niveau plaisir de conduite... le 170 est il plus "Sympa"...j'habite a la montagne...
et un peu de patate pour doubler des fois c'est bien...
Mais je ne sais pas s'il a vraiment une grande difference...et meme la conso...est elle nettement supérieure...
Si le 140 est suffisant je vous ferez atous une entiere confiance...
et lles palettes au voant quand pensez vous ?
