Mes commentaires ne sont que des avis personnels et n'engagent que moi.
fab01 a écrit :T'as pas tort bô papa.
Sinon pour celui qui est interessé via la bonne filière, on peut en trouver à partir de 1730 roros.
C'est quoi la bonne filière ?
Garantie, SAV, ça donne quoi ?
Surtout que Canon fait un Cash Back de 200 € sur le 5D à partir de demain... 1 530 €
fab01 a écrit :Mais le seul boitier de canon qui reste à renouveler c'est le 5D.
Oui mais... Pourquoi renouveler un appareil comme ça ?
Ceux qui l'ont en sont ravis, même ceux qui l'achètent aujourd'hui...
Le renouveler pour faire comme le Touran V2 ou le CrossTouran ?
Rajouter quelques options et beaucoups de Roro ?
fab01 a écrit :Donc ça ne vaudrait pas le coup car je suppose que d'ici peu, canon va annoncer un 5D mark 2.
Pas sur que ça ne vaut pas le coup...
Il aura des améliorations...
14 bits, un nettoyage de capteur, un meilleur AF, une meilleure finition, 20 mpxls... ???
Oui mais à quel prix ?
fab01 a écrit :je viens juste d'essayer le 40D et ma foi c'est pas mal du tout. On se rapproche du D200

(pour 1040 €) via la bonne filière.
En + le 40D est plus abouti technologiquement (donc je suppose que d'un point de vue technique le 5D doit souffrir) avec les nouveaux processeur / nouvel algorithme de traitement d'image / nouvel autofocus / report des infos dans le viseur (je ne sais pas si le 5d le fait car jamais mis le yuex dedans).......
Il est très bien le 40D.
Mais, mais, mais...
La gestion des hautes lumières, le live view, le digic III, plein de trucs super.
C'est un coeff 1.5, il est trés rapide, un mode rafale presque au top... Super.
C'est un APS-C avec ses défauts, profondeur de champs, dynamique, viseur de trou de balle (Gros trou de balle quand même)...
fab01 a écrit :En plus sur le 40D tu peux changer le viseur de manière à avoir le quadrillage dans le viseur (utiles dans le cadre de paysage ou autres). Sur les nikon il est de série à partir du d70
Je crois aussi que tu peux l'afficher en mode live view...
Sur le 5D tu peux changer le dépoli... Ce n'est pas top.
fab01 a écrit :En tout cas le passage du 350D au 40D = fossé
passage 450D au 40D (je ne sais pas car pas encore vu de 450D)
Entre le 450D et le 40D il y a un bon fossé.
Passer du 350D/400D au 450D, inutile.
Passer au 40D oui.
En fait le problème est toujours le même.
Les derniers sortis bénéficient des dernières améliorations techniques et bien sur sont au top.
Mais on cherche quoi ?
La technologie ?
Je ne suis pas sur.
Un D2 Dxs ou un D3 ?
Un 450D ou un 40D ?
Un reflex ou un compact ou un camescope ?
Pas facile...
Moi j'aime bien le 5D mais j'aime bien aussi mon 400D...