Enfin un peu d'essence dans ce monde Mazouté !

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
ThinkDifferent

Enfin un peu d'essence dans ce monde Mazouté !

Message par ThinkDifferent »

Bon je lance le sujet, côté motorisation il n'y en a que pour les TDI, moi c'est le 2.0 L FSI qui m'interresse alors si d'autres sont du même avis qu'ils ne se gênent surtout pas !
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Bienvenu à toi, parlons comme tu dis un peu essence alors.
On va essayer de faire vivre tout çà.
D'ailleurs, j'ai croisé à mon grand étonnement 2 Touran aujourd'hui sur Nancy 1.6 : choses assez rare.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Le 1,6L est quand même assez répendu et il n'est pas rare d'en voir en Région Parisienne.
J'aimerai surtout que des possesseurs de 2.0 essence viennent discuter de cette motorisation et me faire part de leurs impressions et utilisation au quotidien. Il y en a quelques uns sur FA mais ils sont peu bavards.
Avatar du membre
Sparco
Modérateur-
Messages : 420
Enregistré le : 13 juin 2005, 05:24
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Sparco »

Salut !

Je possede un Touran 1.8 Turbo essence!
Papa le 15 Avril 2008...
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Bien çà ils sont rare les possesseurs de Touran Essence.
Bienvenue à toi au fait.

Il faudra pas que tu manques de nous faire un petit descriptif de ton avis/critiques sur ton Touran à l'occasion. Merci d'avance.
barbayellow
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2005, 14:42
Localisation : boulogne
Contact :

Mon 1L6 fsi

Message par barbayellow »

J'ai un Touran sport 1L6 fsi depuis le 7/7/2003.

Je ne regrette pas mon choix. A l'arret on dirait une voirture électrique : on entend pas un bruit et on ne ressent aucune vibration.
Lorsque je roule dans un taxi touran (toujours tdi), je savoure mon choix.

En roulant, la puissance est trés suffisante pour mon utilisation. Même (trés) chargé l'été, je maintien sans problème mon allure dans les montée. La boite 6 est d'une douceur parfaite.
Je n'ai eu aucun problème mécanique depuis juillet 2003.

Mon seul regret, la boite Tiptronic qui était non disponible à l'époque.
Avatar du membre
Azrael
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 21 avr. 2005, 11:51
Contact :

Message par Azrael »

barbayellow : je pense exactement comme toi ! :D
1.6 FSI - Tiptronic - Sport
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

si la revente des fsi était aussi facile que les tdi :cry: , j'aurai pris un 115fsi
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

pareil pour moi, je regrette les moteurs essences mais j'ai mis 2mois et demi à vendre une opel astra II 1.6 essence en parfait état qui avait 2ans d'âge...
barbayellow
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2005, 14:42
Localisation : boulogne
Contact :

Message par barbayellow »

Ma dernière voiture je l'ai gardé 8 ans (golf 3 GL 90CV), alors la revente .....
Je la fais reprendre par VAG au prix argus.

La prochaine dans 6 ans ?

Un New Combi découvrable 4X4 automatique à moteur Hybride..... :!:
Avatar du membre
guligula
actif
actif
Messages : 69
Enregistré le : 27 juin 2005, 22:50
Contact :

Message par guligula »

De mon coté je partage les avis des essencistes ! Je savoure vraiment le confort et le silence du fsi...
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

C'est une autre vision des choses, ici la plupart des forumeurs ne sont pas forcément des gros rouleurs mais beaucoup partent du principe qu'ils ne garderont pas leur auto très longtemps, il est donc plus intéressant de rouler en TDI afin de minimiser la décote.
En ce qui me concerne je garde toujours mes voitures assez longtemps et ne fait rarement plus de 18 000 km par an (en plus je n'aime pas le diesel) je penche donc du coté de l'essence.
Mon choix s'oriente fortement vers un 2,0 FSI (je n'ai pas encore changé de voiture) et si cela se fait le forum aura un "essenciste" supplémentaire dans ce royaume du TDI...
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

ThinkDifferent a écrit :C'est une autre vision des choses, ici la plupart des forumeurs ne sont pas forcément des gros rouleurs mais beaucoup partent du principe qu'ils ne garderont pas leur auto très longtemps, il est donc plus intéressant de rouler en TDI afin de minimiser la décote.
En ce qui me concerne je garde toujours mes voitures assez longtemps et ne fait rarement plus de 18 000 km par an (en plus je n'aime pas le diesel) je penche donc du coté de l'essence.
Mon choix s'oriente fortement vers un 2,0 FSI (je n'ai pas encore changé de voiture) et si cela se fait le forum aura un "essenciste" supplémentaire dans ce royaume du TDI...
Bienvenue à toi sur ce forum.
J'étais de ton avis et je le suis toujours d'ailleurs, mais j'ai arreté de rouler en monospace essence car cela devenait dérésonable. (prix du carburant + consommation).
Je me suis résigné au diesel. J'apprécie l'autonomie et la souplesse.
Je regrette juste 2 ou 3000 t/min suplémentaires à certaines occasions.

Cependant, si j'étais toi, j'attendrai les nouvelles motorisations essence (avec turbo) car tu disposera de plus de couple. A voir.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

eljuclemar a écrit :
Bienvenue à toi sur ce forum.
J'étais de ton avis et je le suis toujours d'ailleurs, mais j'ai arreté de rouler en monospace essence car cela devenait dérésonable. (prix du carburant + consommation).
Je me suis résigné au diesel. J'apprécie l'autonomie et la souplesse.
Je regrette juste 2 ou 3000 t/min suplémentaires à certaines occasions.

Cependant, si j'étais toi, j'attendrai les nouvelles motorisations essence (avec turbo) car tu disposera de plus de couple. A voir.
Je me retrouve en partie dans ce commentaire puisque mon rêve serait de pouvoir disposer du 1,8 T (Sharan, A3, A4...), malheureusement ce bloc n'est pas d'actualité sur le Touran "européen" ( :wink: Sparco).
Il est question de futur blocs 1,4 TSI développant 140 et 170 cv je crois, je trouve cette cylindrée un peu petite mais d'un autre côté je me réjouis que cela bouge et évolue un peu du côté des moteurs essence.... donc Wait and See.

Concernant l'éternel argument prix carburant/consommation je continue de penser qu'avec 15 à 18 000 km par an, le fait que je souhaite garder mon auto assez longtemps et surtout le prix de l'entretien qui est trop souvent oublié dans les comparatifs essence vs diesel; le choix de l'essence dans mon cas n'est pas extravagant ou incensé.
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

eljuclemar a écrit : J'étais de ton avis et je le suis toujours d'ailleurs, mais j'ai arreté de rouler en monospace essence car cela devenait dérésonable. (prix du carburant + consommation).
Je me suis résigné au diesel. J'apprécie l'autonomie et la souplesse.
+1

De plus, ce qui m'intéresse dans le diésel c'est :
- la sensation d'économie lorsque je roule tranquilement avec ma petite famille
- le couple quand je dois rouler chargé avec coffre plein + remorque et lorsque nous achèterons une caravane

Il est clair que le moteur 1.8T est un vrai régal ; j'ai eu une A3 1.8T, et c'était super ! Je m'en suis séparé toutefois assez rapidement : coûts d'utilisation (assurance, carburant, pneus) et femme ... car avec une voiture comme cela, on n'arrive pas à rester raisonnable ! Et avec les mesures sarko et les radars sur nos routes ... (remarques, avec mon 2.0TDI maintenant, il faut aussi que je fasse attention !)
Le GROS pb avec l'A3 1.8T pour moi était que pour le coût d'utilisation j'avais vraiment trop de mal à rouler coooooool ...
Touraniste convaincu!
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

chris40 a écrit :
+1

De plus, ce qui m'intéresse dans le diésel c'est :
- la sensation d'économie lorsque je roule tranquilement avec ma petite famille
- le couple quand je dois rouler chargé avec coffre plein + remorque et lorsque nous achèterons une caravane

Il est clair que le moteur 1.8T est un vrai régal ; j'ai eu une A3 1.8T, et c'était super ! Je m'en suis séparé toutefois assez rapidement : coûts d'utilisation (assurance, carburant, pneus) et femme ... car avec une voiture comme cela, on n'arrive pas à rester raisonnable ! Et avec les mesures sarko et les radars sur nos routes ... (remarques, avec mon 2.0TDI maintenant, il faut aussi que je fasse attention !)
Le GROS pb avec l'A3 1.8T pour moi était que pour le coût d'utilisation j'avais vraiment trop de mal à rouler coooooool ...
Excuse moi, je suis hors sujet mais j'ai une question... Ca veut dire quoi "+1" - Sachant que ce n'est pas le premier "+1" que je vois.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Qwen a écrit :
Excuse moi, je suis hors sujet mais j'ai une question... Ca veut dire quoi "+1" - Sachant que ce n'est pas le premier "+1" que je vois.
+1 = + moi

Qu'il valide, qu'il est d'accord, qu'il pense la meme chose...
Thierry
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

Ok merci !! Je croyais que ça avait un rapport avec les étoiles, ou les rangs alors je comprenais rien !
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

chris40 a écrit : +1

De plus, ce qui m'intéresse dans le diésel c'est :
- la sensation d'économie lorsque je roule tranquilement avec ma petite famille
- le couple quand je dois rouler chargé avec coffre plein + remorque et lorsque nous achèterons une caravane

Il est clair que le moteur 1.8T est un vrai régal ; j'ai eu une A3 1.8T, et c'était super ! Je m'en suis séparé toutefois assez rapidement : coûts d'utilisation (assurance, carburant, pneus) et femme ... car avec une voiture comme cela, on n'arrive pas à rester raisonnable ! Et avec les mesures sarko et les radars sur nos routes ... (remarques, avec mon 2.0TDI maintenant, il faut aussi que je fasse attention !)
Le GROS pb avec l'A3 1.8T pour moi était que pour le coût d'utilisation j'avais vraiment trop de mal à rouler coooooool ...
Voilà qui est interressant : "la sensation d'économie"....

Avec une conduite "en bon père de famille" le 1,8T n'est pas un énorme glouton et si je veux un peu de sensations, je sais que je consommerai plus mais dans des proportions encore raisonables; c'est justement cette polyvalence que je recherche.

Dans ton post, tu expliques que tu t'es séparé de ton A3 pour des raisons de coût d'utilisation mais je pense qu'avec le TDI 140 la conduite peut tout aussi devenir "répréhensible" et consommatrice d'énergie, et le fait que ce cher Toutou dévore du pneu n'est plus à démontrer.

Encore une fois l'économie réelle est à calculer en regard de l'utilisation faite de la voiture, en ce qui me concerne je garde mes voitures pratiquement jusqu'au bout et je ne fais guère plus de 18 000 km par an.
Dernier point à ne pas oublier le coût d'entretien.
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

ThinkDifferent a écrit : Voilà qui est interressant : "la sensation d'économie"....

Avec une conduite "en bon père de famille" le 1,8T n'est pas un énorme glouton et si je veux un peu de sensations, je sais que je consommerai plus mais dans des proportions encore raisonables; c'est justement cette polyvalence que je recherche.

Encore une fois l'économie réelle est à calculer en regard de l'utilisation faite de la voiture, en ce qui me concerne je garde mes voitures pratiquement jusqu'au bout et je ne fais guère plus de 18 000 km par an.
Dernier point à ne pas oublier le coût d'entretien.
D'accord avec toi ! Je n'ai jamais dit le contraire. Ce que je voulais ismplement dire c'est que quitte à rouler cool, je m'amuse à essayer de faire des basses consommations (je suis déjà tombé à 5l5/100 en moyenne sur parcours routier en roulant 100km/h - moyenne de 75 km/h -> 5l5/100 et je suis encore en rodage).

De toutes façons, l'essentiel dans ce monde de brutes, est de se faire un peu plaisir ... et le bruit d'un moteur à essence est clairement plus agréable que celui du diesel.
Je ne pense pas par contre qu'en matière de cout d'entretien il y ait vraiment beaucoup de différences. Par exemple, sur un diesel, tu n'as pas de bougies à changer (hormis celles de préchauffage - rarement ; il y en a sur le Touran malgré le Webastro ?).

En matière de sensations, je t'assure pour avoir commencé à tester (fin de rodage) que tu peux en avoir avec le 2.0TDI ! Ca pousse très fort, et il est inutile pour cela de monter bien haut dans les tours ... mais le bruit n'est pas forcément très agréable.

Je ne cherche pas du tout à te faire changer d'avis, sois-en certain !
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

ThinkDifferent a écrit :
chris40 a écrit : +1

De plus, ce qui m'intéresse dans le diésel c'est :
- la sensation d'économie lorsque je roule tranquilement avec ma petite famille
- le couple quand je dois rouler chargé avec coffre plein + remorque et lorsque nous achèterons une caravane

Il est clair que le moteur 1.8T est un vrai régal ; j'ai eu une A3 1.8T, et c'était super ! Je m'en suis séparé toutefois assez rapidement : coûts d'utilisation (assurance, carburant, pneus) et femme ... car avec une voiture comme cela, on n'arrive pas à rester raisonnable ! Et avec les mesures sarko et les radars sur nos routes ... (remarques, avec mon 2.0TDI maintenant, il faut aussi que je fasse attention !)
Le GROS pb avec l'A3 1.8T pour moi était que pour le coût d'utilisation j'avais vraiment trop de mal à rouler coooooool ...
Voilà qui est interressant : "la sensation d'économie"....

Avec une conduite "en bon père de famille" le 1,8T n'est pas un énorme glouton et si je veux un peu de sensations, je sais que je consommerai plus mais dans des proportions encore raisonables; c'est justement cette polyvalence que je recherche.

Dans ton post, tu expliques que tu t'es séparé de ton A3 pour des raisons de coût d'utilisation mais je pense qu'avec le TDI 140 la conduite peut tout aussi devenir "répréhensible" et consommatrice d'énergie, et le fait que ce cher Toutou dévore du pneu n'est plus à démontrer.

Encore une fois l'économie réelle est à calculer en regard de l'utilisation faite de la voiture, en ce qui me concerne je garde mes voitures pratiquement jusqu'au bout et je ne fais guère plus de 18 000 km par an.
Dernier point à ne pas oublier le coût d'entretien.
J'avais un alhambra 1.8T 20V.
Avec 60 litres d'essence, j'étais content lorsque je faisais 580 kms. (tu confirmes sparco?)Et encore je roulais très cool. C'est sur, j'avais des résèrves pour doubler, pour monter les cotes etc, mais dès que l'on appuyait un peu trop sur l'accélérateur, la consommation s'envolait.
Par contre, en 66 000 kms, zéro problème avec cette voiture.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: Enfin un peu d'essence dans ce monde Mazouté !

Message par LioVar1961 »

ThinkDifferent a écrit :Bon je lance le sujet, côté motorisation il n'y en a que pour les TDI, moi c'est le 2.0 L FSI qui m'interresse alors si d'autres sont du même avis qu'ils ne se gênent surtout pas !
Je viens de faire valoir mon droit de rétractation sur un TDI 110....

je me sens bienvenu parmi vous après la commande d'un TSI 150 Dsg Touran de 2015. ....
Impatient de revenir vers vous dès que j'en prends possession. .....vraisemblablement fin semaine prochaine. ....
Et depuis l'essai. TouranAddict
.......

Ajouté 4 minutes 12 secondes après :
Je découvre 11 ans d'écart entre les deux post. ..j'avais des cheveux. ...
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: Enfin un peu d'essence dans ce monde Mazouté !

Message par LioVar1961 »

Bonjour à tous je viens enfin de récupérer le touran c'est un bonheur sans nom....
La finition Carat et d'un charme fou. Le moteur est d'une sobriété... d'une puissance et d'un silence sans égal.
Après avoir conduit longtemps plus de 20 ans des diesels j'avais peur du trou de puissance au démarrage.
Mais je dois dire que la boîte DSG accoupler à 250 nm sont aussi efficace. ... que mon deux litres Citroën diesel de 250 nm accouplé à une boîte 5....
L'élasticité de TSI est une référence. ...Une pleine réussite
7.1 litres au cent pendant 3h30 de ballade
Ville - route littoral - autoroute. ...
Une soif de chameau
Demain je développe davantage mes impressions. ....
Mon ressenti.
Bonne soirée. ...
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
Avatar du membre
Fredodidoo
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2016, 14:51
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Enfin un peu d'essence dans ce monde Mazouté !

Message par Fredodidoo »

Personnellement, et surtout en tant que Taxi, le Diesel ce sera fini pour moi au prochain changement : il n'y a plus aucun intérêt et ce, à aucun niveau que ce soit : consommation, entretien, agrément, détaxe (et oui, chez nous ça compte),...

Actuellement, je roule avec une C5 Tourer Exclusive V6 HDI 240 (reprog à 280; je tourne en moyenne à 7,2l/100km) achetée d’occase à 19000kms, elle vient d'en avoir 100000 sans problème majeur, que de l'entretien et des SB vu l'état des routes de par chez nous...
C'est une superbe voiture pour notre utilisation, mais elle ne se fait plus et il n'y a rien de prévu en remplacement... ni dans la marque, ni même en France !
Le down-sizing généralisé chez tous les constructeur m'inquiète pour notre utilisation (vu le kilométrage parcouru) j'ai vraiment peur que ça ne tienne pas sur le long terme...
En plus j'adore le confort, l'agrément et le feutré d'un 6... alors tout ces petits 4 sur-vitaminés qui s'égosillent...
C'est plus mon trip... bien que plus jeune et dans des caisses légères, j'adorais !

La prochaine sera une Electrique (Tesla X, si j'ai les moyens... et dans deux ans mini !) ou Hybride-Essence (Lexus 600L).
Je précise que je n'achète jamais de voiture neuve, j'ai travaillé dans l'automobile pendant quelques années, donc...
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité