Série spéciale : design édition
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- MELR
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Pffff,:kol/
c est des ptites frappes, sans TP ils n auraient jamais eu l idée (moi non plus d ailleurs )...
Maintenant tant qu ils en restent là, c est à dire pas de calandre basse de cross et prise AUX à un endroit débile (boite à gants ou accoudoir), c est pas trop grave.
Après ce sera la guerre !!!
c est des ptites frappes, sans TP ils n auraient jamais eu l idée (moi non plus d ailleurs )...
Maintenant tant qu ils en restent là, c est à dire pas de calandre basse de cross et prise AUX à un endroit débile (boite à gants ou accoudoir), c est pas trop grave.
Après ce sera la guerre !!!
- Antares
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MELR a écrit : Ah les enfoirés !!!
images/uploads/melr/001_164.jpg
images/uploads/melr/009_172.jpg
Oh pis non je m en fous, j'suis un précurseur...
Qu'est-ce que je dois dire moi alors?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Bonjour à tous,
je vais peut être franchir le pas et ainsi m'acheter mon 1er Touran.
Ma famille va s'agrandir d'ici quelques mois et 3 enfants vont donc combler la banquette arrière.
J'avais 2 questions à vous poser:
Le modèle qu'on me propose est un Design edition II en tdi 105 gris ardoise avec options peinture métal et pack city 1. L'auto à 20kms et est immatriculée depuis septembre 2008. Le prix actuel est de 22000€ prête à partir (carte grise comprise donc). Qu'en pensez vous? Pour ma part, je trouve le tarif un peu élevé par rapport à du neuf et surtout qu'il est déjà immatriculé donc décôte par rapport au milésime, bien qu'il me fasse un reprise de ma berline quasi à la côte argus (skoda superb v6 tdi de 2004).
Second point, avec 2 siéges auto + 1 réhausseur, est ce que cela passe sans problème sur la 2e rangée de sieges? Peut-on rajouter par la suite les 2 sieges supplémentaires dans le coffre par la suite?
pour vos réponses.
Je ne manquerais pas de me présenter prochainement ainsi que peut être ma nouvelle acquisition
Amitiés
Cyril
je vais peut être franchir le pas et ainsi m'acheter mon 1er Touran.
Ma famille va s'agrandir d'ici quelques mois et 3 enfants vont donc combler la banquette arrière.
J'avais 2 questions à vous poser:
Le modèle qu'on me propose est un Design edition II en tdi 105 gris ardoise avec options peinture métal et pack city 1. L'auto à 20kms et est immatriculée depuis septembre 2008. Le prix actuel est de 22000€ prête à partir (carte grise comprise donc). Qu'en pensez vous? Pour ma part, je trouve le tarif un peu élevé par rapport à du neuf et surtout qu'il est déjà immatriculé donc décôte par rapport au milésime, bien qu'il me fasse un reprise de ma berline quasi à la côte argus (skoda superb v6 tdi de 2004).
Second point, avec 2 siéges auto + 1 réhausseur, est ce que cela passe sans problème sur la 2e rangée de sieges? Peut-on rajouter par la suite les 2 sieges supplémentaires dans le coffre par la suite?
pour vos réponses.
Je ne manquerais pas de me présenter prochainement ainsi que peut être ma nouvelle acquisition
Amitiés
Cyril
- vyda77
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salut cyril,
si ca peut t'aider, je viens de passer commande sur le meme touran que toi en neuf pour 22650 euro prix clé en main.j 'ai aussi une reprise mais sous la cote car un peu de carrosserie.
à toi de voir mais je pense que tu devrais essayer de négocier un peu le prix.
sinon, je crois qu'il est impossible de rajouter 2 places car de toute facon ta carte grise sera une 5 place.
pour les sieges, il serait mieux que tu prennes rdv avec concession et d'essayer tes sieges dans le touran, le vendeur sera d'accord.
voila bonne journée
si ca peut t'aider, je viens de passer commande sur le meme touran que toi en neuf pour 22650 euro prix clé en main.j 'ai aussi une reprise mais sous la cote car un peu de carrosserie.
à toi de voir mais je pense que tu devrais essayer de négocier un peu le prix.
sinon, je crois qu'il est impossible de rajouter 2 places car de toute facon ta carte grise sera une 5 place.
pour les sieges, il serait mieux que tu prennes rdv avec concession et d'essayer tes sieges dans le touran, le vendeur sera d'accord.
voila bonne journée
touran design édition 2 tdi 105 reflet d'argent
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Bienvenue Cyril 54
- millésime selon l'argus : c'est la 1ère date d'immatriculation qui compte
Effectivement, entre septembre et fin janvier....tu perds à la côte l'équivalent de 4 mois
mais la côte tient compte aussi des kms...il n'a que 20 kms pour 4 mois mais combien aurait-il eu si tu l'avais acheté en septembre à ton nom (combien aurais-tu fait sur 4 mois)....sasn doute plus de 20 kms donc cela relativise la decote
autre info : quand nous aviosn acheté notre golf plus (changée par un touran), c'était un modele d'expo avec 2 kms (comme ton touran)...le vendeur nous a explioqué que les voitures étaient facturées à la concession au bout de 4 mois d'où sa remise exceptionnelle car il voulait que la golf plus parte vite
==> tu peux donc négocier un peu plus car la concession va devoir payer le touran !!
- 2 sièges : non pas possible d eles ajouter après
- millésime selon l'argus : c'est la 1ère date d'immatriculation qui compte
Effectivement, entre septembre et fin janvier....tu perds à la côte l'équivalent de 4 mois
mais la côte tient compte aussi des kms...il n'a que 20 kms pour 4 mois mais combien aurait-il eu si tu l'avais acheté en septembre à ton nom (combien aurais-tu fait sur 4 mois)....sasn doute plus de 20 kms donc cela relativise la decote
autre info : quand nous aviosn acheté notre golf plus (changée par un touran), c'était un modele d'expo avec 2 kms (comme ton touran)...le vendeur nous a explioqué que les voitures étaient facturées à la concession au bout de 4 mois d'où sa remise exceptionnelle car il voulait que la golf plus parte vite
==> tu peux donc négocier un peu plus car la concession va devoir payer le touran !!
- 2 sièges : non pas possible d eles ajouter après
- Antares
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Si c'est faisable, mais à voir si ça vaut le coup :frizou a écrit :
- 2 sièges : non pas possible d eles ajouter après
setopic1592.php
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Bonjour à vous,
et bien un grand merci à vos réponses rapides.
à Vyda77:
22650€ pour le même que celui qu'on me propose, avec options pack city 1 (500€), peinture métale (531€) et carte grise (480€ je crois)? En comptant 22900€ pour le prix du véhicule! Négociation difficile?
à Frizou:
d'accord avec toi concernant la côte argus, je ne pense pas que j'aurais pu faire que 20 kms dans ce laps de temps.
J'ai oublié de dire qu'en "offre" complémentaire, j'ai droit à un financement à hauteur de 10000€ sur 48mois à 2,90% (j'ai mis offre entre guillemet car j'avais vu cette promo dans une autre concession vw et le vendeur ne m'en avait pas parlé)
a Antares pour l'info sur le montage des 2 sieges supplémentaires
à Dav 86
tu sembles dire que c'est possible mais un peu galére avec un réhausseur! Ma grande fille va bientôt s'en passer, peut être que cela sera plus pratique?
C'est très important pour moi voire même determinant dans le choix de mon véhicule. Je ne veux pas qu'elle soit coincée entre les 2 siéges et qu'elle puisse voyager confortablement. Peux-tu (ou quelqu'un d'autre) me confirmer que c'est envisageable ou pas du tout (des photos à l'appui si c'est possible seraient un net plus)?
En tout cas, je crois que nous sommes d'accord: il faut négocier le prix par rapport à la date d'immatriculation sans tomber dans l'excés (le tout est de trouver cette limite).
Je dois essayer le véhicule mercredi soir (bah oui passer de 163cv à 105cv, ca doit être différent mais s'il y a du couple, cela m'ira très bien!) et je pense faire une proposition (-500€/- 1000€ par rapport au prix de 22000€, sinon me rabattre sur du neuf). On verra bien et je vous tiendrais informer.
Je pense avoir trouver le véhicule qui m'offre le meilleur compromis, sans tomber dans la démesure des gros monospaces (Smax,C8, Espace...) avec une bonne habitabilité et un vrai coffre ainsi qu'un appétit mesuré dans le Touran.
Sur ce, en attendant de vous lire, je vous renouvelle mes remerciements pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée
Cyril
et bien un grand merci à vos réponses rapides.
à Vyda77:
22650€ pour le même que celui qu'on me propose, avec options pack city 1 (500€), peinture métale (531€) et carte grise (480€ je crois)? En comptant 22900€ pour le prix du véhicule! Négociation difficile?
à Frizou:
d'accord avec toi concernant la côte argus, je ne pense pas que j'aurais pu faire que 20 kms dans ce laps de temps.
J'ai oublié de dire qu'en "offre" complémentaire, j'ai droit à un financement à hauteur de 10000€ sur 48mois à 2,90% (j'ai mis offre entre guillemet car j'avais vu cette promo dans une autre concession vw et le vendeur ne m'en avait pas parlé)
a Antares pour l'info sur le montage des 2 sieges supplémentaires
à Dav 86
tu sembles dire que c'est possible mais un peu galére avec un réhausseur! Ma grande fille va bientôt s'en passer, peut être que cela sera plus pratique?
C'est très important pour moi voire même determinant dans le choix de mon véhicule. Je ne veux pas qu'elle soit coincée entre les 2 siéges et qu'elle puisse voyager confortablement. Peux-tu (ou quelqu'un d'autre) me confirmer que c'est envisageable ou pas du tout (des photos à l'appui si c'est possible seraient un net plus)?
En tout cas, je crois que nous sommes d'accord: il faut négocier le prix par rapport à la date d'immatriculation sans tomber dans l'excés (le tout est de trouver cette limite).
Je dois essayer le véhicule mercredi soir (bah oui passer de 163cv à 105cv, ca doit être différent mais s'il y a du couple, cela m'ira très bien!) et je pense faire une proposition (-500€/- 1000€ par rapport au prix de 22000€, sinon me rabattre sur du neuf). On verra bien et je vous tiendrais informer.
Je pense avoir trouver le véhicule qui m'offre le meilleur compromis, sans tomber dans la démesure des gros monospaces (Smax,C8, Espace...) avec une bonne habitabilité et un vrai coffre ainsi qu'un appétit mesuré dans le Touran.
Sur ce, en attendant de vous lire, je vous renouvelle mes remerciements pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée
Cyril
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Pour l'offre, ca me semble honnete dans l'état..si il est en parfait état!...a négocier peut-etre la 1ere révision gratos (ca ne leur coute pas grand choses!!).
Pour les trois gamins, ca va etre plus dure!...je n'ai pas pu mettre 2 sieges auto (+ 3ans) et un rehausseur simple au milieu!!....les accoudoirs des sieges se touchent.....ce n'était qu'occasionnelle heureusement, je n'ai que deux enfants a moi...(normalement.. )!
Un pote a moi a scié les accoudoirs du réhausseur du milieu et c'est nickel......apres pour mettre les ceintures, c'est un autre probleme!
Sur une troisieme rangée, le probleme c'est son acces avec deux sieges autos latéraux...et il faut que le gamin sur la troisieme rangée mette sa ceinture tout seul aussi!!....et le coffre est plus petit!!!!!
Bref......bon courage
Pour les trois gamins, ca va etre plus dure!...je n'ai pas pu mettre 2 sieges auto (+ 3ans) et un rehausseur simple au milieu!!....les accoudoirs des sieges se touchent.....ce n'était qu'occasionnelle heureusement, je n'ai que deux enfants a moi...(normalement.. )!
Un pote a moi a scié les accoudoirs du réhausseur du milieu et c'est nickel......apres pour mettre les ceintures, c'est un autre probleme!
Sur une troisieme rangée, le probleme c'est son acces avec deux sieges autos latéraux...et il faut que le gamin sur la troisieme rangée mette sa ceinture tout seul aussi!!....et le coffre est plus petit!!!!!
Bref......bon courage
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
- vyda77
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Salut cyril,
oui négociation difficile car c'est une série spéciale, tu trouve maxi 9% de remise sur internet et moi
j'ai eu presque 8% en concession donc ça me va.
de plus, si tu prend un confortline avec les meme options et les frais d immat tu arrive a presque 28000 euro. donc y a pas photo
oui négociation difficile car c'est une série spéciale, tu trouve maxi 9% de remise sur internet et moi
j'ai eu presque 8% en concession donc ça me va.
de plus, si tu prend un confortline avec les meme options et les frais d immat tu arrive a presque 28000 euro. donc y a pas photo
touran design édition 2 tdi 105 reflet d'argent
- Mc Rai
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Pour Cyrl,
En mettant 3 réhausseur sur la 2ème rangée, ce n'est pas très pratique pour clipser les boucles de ceinture.
J'ai eu aussi le cas, lorsque j'ai transporté mes 2 filles et l'une de ses copines.
Maintenant, si ta plus grande fille va pouvoir se passer de réhausseur, là ca ne pose pas de soucis.
Perso, j'ai 2 réhausseur incluant un dossier pour mes 2 filles, et une personne adulte arrive très bien à s'assoir entre les 2 sièges de mes filles et à attacher sa ceinture
Voilà si cela peut te renseigner
En mettant 3 réhausseur sur la 2ème rangée, ce n'est pas très pratique pour clipser les boucles de ceinture.
J'ai eu aussi le cas, lorsque j'ai transporté mes 2 filles et l'une de ses copines.
Maintenant, si ta plus grande fille va pouvoir se passer de réhausseur, là ca ne pose pas de soucis.
Perso, j'ai 2 réhausseur incluant un dossier pour mes 2 filles, et une personne adulte arrive très bien à s'assoir entre les 2 sièges de mes filles et à attacher sa ceinture
Voilà si cela peut te renseigner
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Bonsoir à tous,
je suis rentrer il y a 2h maintenant de l'essai d'un touran et je suis toujours aussi perplexe.
Je m'explique:
Dans ma quête d'achat d'un monospace suite à l'agrandissement de la famille (voir plus haut), j'ai sollicité mon revendeur pour faire l'essai d'un tdi 105.
Je ne vous cache pas que lorsque j'ai pris les clés, j'avais hâte de savoir si la puissance serait suffisante pour enfin signer mon bon de commande..........;mais tout ne s'est pas passé comme je l'avais imaginé.
En effet, tous les point négatifs lus et entendus ont rapidement été balayés: les 105 cv sont bien là, les accélérations sont bonnes , les reprises sur autoroutes correctes, moins sur nationales et le bruit moteur n'est pas trop envahissant (je n'ai fait que 20kms donc trop juste pour réellement le juger).
Par contre, 1er mauvais point, j'entends les memes craquements de plastiques que mon viel Espace 2 lorsqu'il avait 200000kms, notament au niveau de l'accoudoir central avant et dans le coffre (le vehicule d'essai date de 2006 et à 52000kms, gloups)
2nd étonnement la position de conduite: basculée vers l'avant, je n'ai pas réussi à trouver une bonne position de conduite malgré les différents réglages du siége et du volant
Mais le plus gros point noir vient de cette sensation de dureté du véhicule: on aurait cru qu'il était en bois.
La moindre rainure, bosse ou aspérité sur la route étaient transmises dans le volant, les siéges ou le plancher. Rien à redire sur la tenue de route mais je peux vous dire que mon anicenne bmw serie 3 avec suspensions et chassis sport était moins dur! Pour vous dire!!!
Le vendeur a bien vu que quelque chose n'allait pas. Quand je lui ai signalé mon problème, il m'a dit que ce n'était pas normal du tout et peut être que le véhicule avait un problème (???) Il m'a même proposé de venir essayer un véhicule neuf pour comparer.
Devant sa bonne foi, je me dis que je suis tombé sur une mauvaise série ou sur un problème technique (lequel?).
Pouvez-vous m'aider et me donner vos retours d'expérience?
Je reste persuader que ce véhicule peut me convenir par ses nombreuses qualités mais là, je dois avouer que je suis sur ma faim et plus aussi chaud pour l'acheter.
Aider moi
je suis rentrer il y a 2h maintenant de l'essai d'un touran et je suis toujours aussi perplexe.
Je m'explique:
Dans ma quête d'achat d'un monospace suite à l'agrandissement de la famille (voir plus haut), j'ai sollicité mon revendeur pour faire l'essai d'un tdi 105.
Je ne vous cache pas que lorsque j'ai pris les clés, j'avais hâte de savoir si la puissance serait suffisante pour enfin signer mon bon de commande..........;mais tout ne s'est pas passé comme je l'avais imaginé.
En effet, tous les point négatifs lus et entendus ont rapidement été balayés: les 105 cv sont bien là, les accélérations sont bonnes , les reprises sur autoroutes correctes, moins sur nationales et le bruit moteur n'est pas trop envahissant (je n'ai fait que 20kms donc trop juste pour réellement le juger).
Par contre, 1er mauvais point, j'entends les memes craquements de plastiques que mon viel Espace 2 lorsqu'il avait 200000kms, notament au niveau de l'accoudoir central avant et dans le coffre (le vehicule d'essai date de 2006 et à 52000kms, gloups)
2nd étonnement la position de conduite: basculée vers l'avant, je n'ai pas réussi à trouver une bonne position de conduite malgré les différents réglages du siége et du volant
Mais le plus gros point noir vient de cette sensation de dureté du véhicule: on aurait cru qu'il était en bois.
La moindre rainure, bosse ou aspérité sur la route étaient transmises dans le volant, les siéges ou le plancher. Rien à redire sur la tenue de route mais je peux vous dire que mon anicenne bmw serie 3 avec suspensions et chassis sport était moins dur! Pour vous dire!!!
Le vendeur a bien vu que quelque chose n'allait pas. Quand je lui ai signalé mon problème, il m'a dit que ce n'était pas normal du tout et peut être que le véhicule avait un problème (???) Il m'a même proposé de venir essayer un véhicule neuf pour comparer.
Devant sa bonne foi, je me dis que je suis tombé sur une mauvaise série ou sur un problème technique (lequel?).
Pouvez-vous m'aider et me donner vos retours d'expérience?
Je reste persuader que ce véhicule peut me convenir par ses nombreuses qualités mais là, je dois avouer que je suis sur ma faim et plus aussi chaud pour l'acheter.
Aider moi
- Mc Rai
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Pour la dureté, le touran était il équipé d'un chassis sport ??
Avait-il des pneus tailles basses ?
En général, les garages gonflent les pneus à la pression pour utiliser le véhicule sur autoroute, soit le maxi.
Si le véhicule n'est pas chargé, cela crée tout de suite une sensation de dureté et saute à la moindre imperfection sur la route
Voila ce que je pense, et à vérifier en fonction de l'équipement du Touran essayé
Je dirais, suit le conseil du vendeur et va essayer un autre touran neuf, et si possible un TDI 140cv, comme ca tu auras essayé les 2 motorisations
Avait-il des pneus tailles basses ?
En général, les garages gonflent les pneus à la pression pour utiliser le véhicule sur autoroute, soit le maxi.
Si le véhicule n'est pas chargé, cela crée tout de suite une sensation de dureté et saute à la moindre imperfection sur la route
Voila ce que je pense, et à vérifier en fonction de l'équipement du Touran essayé
Je dirais, suit le conseil du vendeur et va essayer un autre touran neuf, et si possible un TDI 140cv, comme ca tu auras essayé les 2 motorisations
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Lorsque j'ai posé la question concernant le chassis au vendeur, il a été très hésitant avant de me dire que pour lui c'était effectivement un chassis sport (cela ne m'a pas convaincu bien que je ne sache pas reconnaitre visuellement un sport d'un normal).
La voiture essayée avait des jantes en 16 (avec pneus en 205/55 je crois) et effectivement, il a refait la pression juste avant que je parte. Ceci expliquerait il peut être cela?
La voiture essayée avait des jantes en 16 (avec pneus en 205/55 je crois) et effectivement, il a refait la pression juste avant que je parte. Ceci expliquerait il peut être cela?
- Mc Rai
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Essai un autre touran équipé aussi en jante de 16 pouces pour que tu puisse avoir une base de comparaison en terme de fermeté
Essai de prendre un touran sans chassis sport pour voir si cela te convient mieux
Essai de prendre un touran sans chassis sport pour voir si cela te convient mieux
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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perso apres avoir essayé un zafira en 17", super dur, j'avais un peu peur de ce probleme sur le touran...
MAIS rien a voir!!!!....je le trouve plutot doux, le juste compromis pour que le véhicule ne soit pas trop souple comme mon ex scenic!
Maintenant attention a la pression des pneus!!...sur un vehicule de pret, les pneus était surgonflés (pres de 3b) et il était tres dur.
Idem pour le mien a la livraison!!...pour les trajets quotidiens, je suis a 2b environ soit le mini et c'est parfait: je ne sens pas du tout les moindres petites aspérité....(a regonfler pour les départs en vacances!!)
Par contre, il y a plus de résonnance dans ce vehicule que dans mon ancien scenic ce qui amplifie parfois les bruits de roulements ou aspérités.....
Pour la position de conduite, l'assise est un peu plate aussi a mon gout ce qui donne cette impression de basculer vers l'avant (encore pire a l'arriere!!! ) mais les nombreux réglages atténuent ce petit désagrément que l'on oublie vite....
a réessayer a mon avis!!!
MAIS rien a voir!!!!....je le trouve plutot doux, le juste compromis pour que le véhicule ne soit pas trop souple comme mon ex scenic!
Maintenant attention a la pression des pneus!!...sur un vehicule de pret, les pneus était surgonflés (pres de 3b) et il était tres dur.
Idem pour le mien a la livraison!!...pour les trajets quotidiens, je suis a 2b environ soit le mini et c'est parfait: je ne sens pas du tout les moindres petites aspérité....(a regonfler pour les départs en vacances!!)
Par contre, il y a plus de résonnance dans ce vehicule que dans mon ancien scenic ce qui amplifie parfois les bruits de roulements ou aspérités.....
Pour la position de conduite, l'assise est un peu plate aussi a mon gout ce qui donne cette impression de basculer vers l'avant (encore pire a l'arriere!!! ) mais les nombreux réglages atténuent ce petit désagrément que l'on oublie vite....
a réessayer a mon avis!!!
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c'est bizarre que ce soit un chassis sport avec du 16". en france, pour avoir un chassis sport, il faut forcément les jantes en 17"...cyril54 a écrit :pour lui c'était effectivement un chassis sport ... La voiture essayée avait des jantes en 16 (avec pneus en 205/55 je crois)
pour la pression, c'est vrai qu'elle change bcp le comportement et le confort du touran. pour ma part, on m'a livré un touran gonflé à presque 4 bars dans chaque roue...! en 17" çà tapais un peu!!!
- Mc Rai
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Sur les V1, le chassis sport était en option et donc tu pouvait l'avoir avec les jantes en 16"
Maintenant sur le V2, chassis sport = jantes en 17"
Maintenant sur le V2, chassis sport = jantes en 17"
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voici quelques photos de mon touran design edition 2 [ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]
TOURAN V2 DESIGN EDITION 2 105 TDI GRIS ARDOISE
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