les "boules" turbo HS et problemes de cosomation d

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
garfield
débutant
débutant

les "boules" turbo HS et problemes de cosomation d

Message par garfield »

Bonjour a tous,javascript:emoticon(':biere:')

je viens poster sur le forum pour avoir votre avis...
alors voila,

depuis que nous avons fait changer la couroie de distribution et la pompe a eau (grosse facture) sur le touran (tdi 136 ch de 2003),
nous constatons une consommation du liquide de refroidissement (1,5l pour 2500 km a peu pres).

nous deposons le vehicule en concession ou apres avoir mis le circuit sous pression,le garage nous annonce une fuite au radiateur de refroidissement des gaz d'echappement, nous faison faire la reparation.

apres plusieurs km le probleme continu avec une consomation de plus en plus importante javascript:emoticon(':?') :?

nous redeposons le vehicule a la concession et la apres un test sous pression de circuit de refroidissement, le garage nous annonce "le joint de culasse et peu etre la culasse (sous reserve pour la culasse il faut la faire controler) ainsi que le turbo.

montant du devis plus de 3000 euros juste pour changer le turbo et le joint de culasse (sous reserve que la culasse soit bonne, j'ai un serieux doute sur la culasse.)

le vehicule a 129000 km a toujours ete entretenu chez le concessionnaire et ne roule qu'avec du total.

de plus nous avons pas pour habitude de mettre le pied dedans, c'est ma femme qui le prend pour aller travaller javascript:emoticon(':roll:')javascript:emoticon(':roll:') le vehicule ne fait pratiquement que de la longue route.

nous avons demande une prise en charge de la marque, et je voulais savoir a votre avis le montant de la prise en charge que nous puisions avoir.
car avec la culasse les frais monte a pres de 6000 euros( la pilule est dure a avaler ) javascript:emoticon(':twisted:')javascript:emoticon(':twisted:')javascript:emoticon(':twisted:')

merci.
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

Message par spyde »

Salut et sois le bienvenu à TP j' aime pas être le 1er à répondre :wink: mais bon tu dis dans ton poste

j'ai un serieux doute sur la culasse

Je ne veux pas dénigre ton garagiste mais si tout ces problèmes arrivent après une visite chez eux

Moi j'aurais plus tôt un gros doute sur mon garagiste /zenn:

ça n' engage que moi.

Et bonne chance :biere:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
garfield
débutant
débutant

Message par garfield »

la ou je dis que j'ai un doute sur la culasse ,c'est parce que je ne pensse pas qu'il n'y ai que le joint de culasse a changer (sur ce modele il y a d'apres le forum plusieurs cas de culasse poreuse ou felee.)

maintenant en ce qui concerne la concession j'avoue que je ne sais pas trop !!!

mais ce que je trouve quand meme bizare, c'est que la conssomation de liquide a debuter immediatement apres le changement de la courroie de distribution avec la pompe a eau.

donc au debut de la cossomation de liquide je me suis dit que cela provenait sans doute de la pompe a eau ...
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

cela me fait peur de rouler des fois quand je vois des montants pareil pour une réparation

il y 10 ou 15 ans n'importe quel bricoleur (mécanicien) pouvait refaire un joint de culasse

maintenant c'est credit sur 2 ans si la culasse fuit

j'hallucine
Image ImageImage
Dom77
Seigneur
Seigneur

Message par Dom77 »

Fallait pas mettre de carburant Total dedans :roll:
--------------------------------------------------------------------->je suis loinnnnnnn

Plus sérieusement, je compatis, à ta place je prendrai un second avis d'un autre garage sans lui parler du diagnostic du premier... :wink:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
garfield
débutant
débutant

Message par garfield »

merci

je ne peut plus prendre d'autre avis car demain il demonte la culasse pour la faire eprouvee.

je sans que je vais passer une mauvaise nuit javascript:emoticon(':roll:') :roll: javascript:emoticon('/zenn:')

mais bon ...

et avec un brin d'humour, le chef d'atelier me dit, apres m'avoir annonce le tarif, que je devrais peut etre reflechir pour racheter une autre voiture (chez eux) au lieu de faire les reparations.
javascript:emoticon(':shock:')

j'ai vraiment cru que j'allais peter un cable.javascript:emoticon(':lkmhkk:')javascript:emoticon(':453:')
javascript:ejavascript:emoticon(':mas:')moticon(':ghjgj:')
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Je compatis pour toi mon ami.
par contre, je ne vois pas le rapport entre le turbo et la conso de LDR ?
Faudra qu'il t'explique
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
garfield
débutant
débutant

Message par garfield »

fab01 a écrit :Je compatis pour toi mon ami.
par contre, je ne vois pas le rapport entre le turbo et la conso de LDR ?
Faudra qu'il t'explique
non, il n'y a aucun rapport entre les deux.

quand nous avons depose le toutou nous leur avons parler d'une perte de puissance jusqu' au redemarage du moteur ( impossible de depasser 80 km/h pied au plancher).

mais de la a dire qu'il est mort ... j'ai des doutes je pencherais plutot vers un probleme de debimetre.!!!

en tout cas on attend la reponse pour le montant de la prise en charge pour le changement de la culasse ,voir du turbo,(si prise en charge).

je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
dieseliste
passionné
passionné

Message par dieseliste »

Salut Garfield, as tu des news, j'ai eu une perte de puissance sur mon toutou et paser de 170 ch à un atmo c'est fou, obligé de rentrer à la maison par la nationale :evil: , mais j'avais le voyant moteur allumé et en fait une gestion dégradée.
Ils m'ont changé un morceau de faisceau moteur qui faisait résistance; ils parait qu'ils avait une info en interne pour cela. :roll:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
garfield
débutant
débutant

Message par garfield »

voila les news

le toutou habite toujours chez volkswagen (depuis 3 semaines maintenant),on nous a d'abord dit aucune prise en charge,puis prise en charge a 50% (pour la culasse et le joint+le temps passe, tout ça sans rien demonter)
a condition que le probleme vienne de la culasse. ça c'est pour le garage

du cote de chez volkswagen france on me dit qu aucune prise en charge (si prise en charge il y a) ne peut etre decide sans avoir demonter pour voir d'ou viens reellement le probleme (logique).

j'aimerais bien savoir comment le garage peut donner l'accord d'une prise en charge et jusqu'ou, sans rien demonter.

j'ai bien presicer au garage que la consommation de liquide de refroidissement a commencer apres avoir recuperer le vehicule qui etait chez eu, pour le changement de la couroie de distribution avec la pompe a eau.
un pure hasard d'apres eu

pour le turbo le garage me dit qu'il vont essayer avec un autre debimetre et un nettoyage du turbo !!!!

comment nettoie on un turbo ?

donc rdv demain avec le garage pour discuter de tout ça
garfield
débutant
débutant

Message par garfield »

vehicule recuperer hier
70% de prise en charge pour la culasse piece et main d4oeuvre.

juste un debimetre a payer.
il aura quand meme falut 5 semaine pour trouver un accord.
garfield
débutant
débutant

Message par garfield »

garfield a écrit :vehicule recuperer hier
70% de prise en charge pour la culasse piece et main d4oeuvre.

juste un debimetre a payer.
il aura quand meme fallu 5 semaines pour trouver un accord.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Tout es bien qui finit bien alors si on peut dire ça comme ça.
Du moins, la casse financière a été limitée même si tu as eu 5 semaines de m....
Qu'en est il du turbo ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touschuss
professeur
professeur

Message par Touschuss »

Ouah!! réaction sympa du garage, mais il a fallu tenir. :punki:
garfield
débutant
débutant

Message par garfield »

fab01 a écrit :Tout es bien qui finit bien alors si on peut dire ça comme ça.
Du moins, la casse financière a été limitée même si tu as eu 5 semaines de m....
Qu'en est il du turbo ?
le turbo selon le garage n'a rien il s'agirait du debimetre (qui a ete change)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »