Tous les problèmes de porte portière bloquée

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Sly83 »

Mickets pour être clair, tu veux changer la serrure ?
Si oui as-tu le blocage électrique des vitres arrière (bouton côté conducteur), As-tu le blocage électrique des serrures arrières (2ième bouton côté conducteur),

Ajouté 2 heures 50 secondes après :
En relisant ton message je me suis aperçu que c'était la serrure avant conducteur. C'est donc la 3D1 837 015 AP (205 € chez VW)
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Mickets
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2013, 18:20
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Mickets »

Merci Sly83 pour ta réponse.

J'ai donc acheté la pièce sur un site allemand de pièces auto.

https://www.atp-autoteile.de/de/product ... orne-links

J'en ai profité pour commander ma Castrol edge 5w30 pour la prochaine vidange des 210 000km.

Je vous tiendrai au courant du montage et de la longévité de la pièce... (27 euros contre 205 en concession...)
Touran Highline 2007 Tdi 170 DSG6 304000km
Mickets
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2013, 18:20
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Mickets »

Bonjour,

Un grand merci à Neptune6 et Clodon pour toutes les indications fournies.

J'ai remplacé cet après midi ma serrure et je n'ai pour l'instant, plus de problèmes d'ouverture aléatoire lors du déverrouillage centralisé.

Seule différence lors du démontage, ma vitre était bloquée par un boulon sur chacune des deux pattes. Donc très simple à dessolidariser.

Je vous confirme la belle qualité de la pièce commandée en Allemagne pour 27 euros. A voir ce que ça donne dans le temps, mais je suis confiant.
Touran Highline 2007 Tdi 170 DSG6 304000km
melgi85
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2017, 16:47
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par melgi85 »

bonjour, petit nouveau ici avec le même souci de portière bloquée, en suivant le tuto photo de Neptune 6 (merci!) j'ai réussi a démonter la serrure afin de choper la référence de la serrure.
Juste pas de clé étoile de 12 donc avec une bonne pince multiple j'ai réussi a débloquer les deux vis.
En attendant de trouver la pièce j'ai ouvert la serrure et injecter de la wd40 et miracle la serrure remarche pour le première fois depuis 5 mois! Bon je me doute que c'est du provisoire :/
Petite question j'ai trouver la référence 7L0839016 sur ma serrure de porte arrière droite, es-ce que je peux trouver la serrure pour mon coté avant droit qui commencea déconner grâce a cette référence ou je dois démonter la portière avant pour trouver la bonne référence? (j'espère être clair ) merci!
Touran100Sophi
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2013, 01:58
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Touran100Sophi »

Slt pour ta référence tu peut la trouver en faisant un diag avec vcds sinon faut démonter. Regarde sur eBay ils sont pas chers


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Sly83 »

Precise nous l annee et le modele de ton touran, je jeterai un oeil sous etka
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
nr144503
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2017, 00:08
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par nr144503 »

Bonjour
Moi aussi j'ai la porte arrière gauche de mon touran qui est bloquée depuis plus d'un mois.... J'ai essayé toutes les techniques proposées sur ce forum mais rien ne marche. Mon touran est de 2009 donc je ne compte pas sur une prise en charge de VW.
Clodon dit que l'on peut démonter la garniture de porte même si celle-ci est fermée mais je ne vois pas comment faire. Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
Merci par avance.
Bon week-end.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Sly83 »

Pour démonter la garniture, le souci c est qu il y a des vis non accessibles à démonter en bas de la porte. Je vois pas trop comment accéder à la serrure sans abîmer la garniture.
Dans un 1er tps il faudrait voir si le module de porte est accessible depuis vcds ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Touran100Sophi
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2013, 01:58
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Touran100Sophi »

Slt, alors du nouveau ? Ta pus ouvrir ta porte ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
arnouldo
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2018, 09:00
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par arnouldo »

Bonjour et un très grand :sgdyf!:; arobhgjyut à tous les membres de ce sujet qui m'ont permis de changer ma serrure arrière gauche sur un Touran de 2008 en la remplaçant par une neuve achetée sur e-Bay à 40€ (2 garages Volkswagen m'en demandaient presque 600€ avec entre 90 et 180€ simplement pour faire le diagnostic :shock: !!!).

Il me reste deux questions :?:

- comment avez-vous fait pour remonter les deux petits axes/cylindres en plastique (cf photo de neptune6) : download/file.php?id=5406

- la vitre débloque un peu depuis que j'ai démonté la porte : lorsque je la fait remonter jusqu'en haut automatiquement elle redescend toujours de quelques cm après être venue en butée en haut, que faire ???

A noter que la technique d'un bon coup de pied sur la clanche pour débloquer la porte a été aussi plus que salutaire et que j'ai aussi acheté un câble VAG-COM pour une quarantaine d'€ également afin de désactiver le "SAFE MODE" dont le moteur électrique nous cause tant de soucis sur nos serrures électriques mais je n'ai pas trouvé l'option dans l'ODB...

Merci
Avatar du membre
nitro62124
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:54
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par nitro62124 »

j'ai démonter 3 fois la garniture de portière pour ma serrure de porte av d. qui refusait de s'ouvrir. il m'a fallu attendre qu'elle s'ouvre pour pouvoir effectuer l'opération, sinon impossible d'y accéder.
j'ai démonté la serrure et pratiqué l'opération a cœur ouvert. j'ai tout remis en place après nettoyage et remontage et elle a fonctionné nickel jusqu'à ce que ça recommence. donc rebelote attende qu'elle daigne s'ouvrir de nouveau et redémontage. j'ai donc acheter une serrure complète en Allemagne
Serrure de porte avant droite verrouillage central Vendu par : ECD-Germany EUR 34,00
j'ai réinstallé le tout et maintenant jusqu'à là ça va (comme disait le mec qui s'était jeté du haut d'un gratte ciel).
inutile de dire que la patte en plastique qui s'accroche de la garniture à la serrure est partie à la poubelle (aucune utilité).
j'avais bien pensé prendre des photos mais c'était après remontage. désolé.
jamkn5
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2018, 17:18
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par jamkn5 »

Sly83 a écrit :Pour démonter la garniture, le souci c est qu il y a des vis non accessibles à démonter en bas de la porte. Je vois pas trop comment accéder à la serrure sans abîmer la garniture.
Dans un 1er tps il faudrait voir si le module de porte est accessible depuis vcds ?
Bonjour a tous, quelqu'un aurait une réponse ?

Comment enlever les 2 vis non accessibles ?

Merci bcp pour votre aide précieuse
Bonne journée
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par fab01 »

tu as lu tout le topic depuis la 1ère page ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jamkn5
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2018, 17:18
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par jamkn5 »

Si tu me dis ca c'est que la reponse est presente pourtant j'ai fais les 13 pages..
Je vais les refaire alors.

J'ai vu lorsque la porte etait ouverte, mais pas fermé.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par fab01 »

Il me semble avoir vu (de mémoire) qu'il y avait quelqu'un qui en parlait mais ma mémoire n’est pas infaillible
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
yoyo45
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2013, 22:38
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par yoyo45 »

bonsoir à tous

Après 2h de galère la serrure est bien changée et fonctionnelle.
Merci à tous pour les posts m'ayant permis de comprendre comment démonter
Juste une petite info pas très claire dans le post et à préciser : le câble de liaison à la poignée se déboite en enlevant le cache de la poignée extérieure ( vis torx cachée sous le capuchon noir sur le coté de la porte )

:yes: et Merci à tous

Pour info serrure avant passager achetée sur amazon pour 27.50€
jerome033
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2019, 22:00
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par jerome033 »

Bonjour.
J ai déjà changé ma serrure cote conducteur par une adaptable achetée sue eBay et maintenant 4 ans plus tard ma portière avant conducteur est bloquée. Je ne peux ni l ouvrir de l extérieur ni de l'intérieur. Par chance je n avais pas remonté les vis du bas a l'intérieur.
Comment déverrouiller la porte une fois l habillage enlevé ?
Vaut il mieux aller chez VW ou chez mon carrossier qui a déjà eut le problème sur une golf?
Merci pour votre retour.
jerome033
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2019, 22:00
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par jerome033 »

Personne pour m'aider à débloquer ma porte ?
Avatar du membre
Jacquemin
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 03 janv. 2019, 08:59
Localisation : VAR
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Jacquemin »

Sincèrement, si le carrossier a déjà eu à faire avec une Golf de même génération, ce sera surement moins cher qu'avec VW ..
Touran reçu ! :yes:
LeSeb
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2012, 10:20
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par LeSeb »

Bonsoir, j'ai le souci début d'hiver 2018 et puis plus rien, elle fonctionnait correctement. En novembre 2018 la porte c'est de nouveau bloquée et enfin aujourd'hui j'ai pu l'ouvrir donc j'en ai profité pour démonter la garniture directement. Pour le reste ce sera ce weekend + commande de la pièce sur le net certainement.

Pour info, sur mon Touran 2007, n'oubliez pas de retirer la vis Torcx du haut de la poignée intérieur pour pouvoir retirer le panneau. Il suffit de retirer délicatement le cache de la poignée.

Pour ma part, casi tous les clips sont restés dans la porte. Je les retirerai pour replacer le panneau et je confirme que cela tient bien dons il faut y aller doucement bien repérer où ils se trouvent.

Je vous tiens au courant pour la suite.
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Phil.S-Line 170 »

Salut,
Même problème sur ma :923: 2007, porte côté passager qui ne se déverrouille pas de plus en plus.Par contre fermeture OK!
Dés que tu as résolu le problème, merci de ton retour. Chez VW récemment fait changer gâche ouverture hayon =300€ ! ça pique :cry:
Bonne journée,
A+ phil.
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
LeSeb
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2012, 10:20
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par LeSeb »

Salut, en effet c'est pas bon marché la pièce chez Vw, on m'annonce 280€ pour le bloc serrure. C'est exagéré...
Par contre depuis que j'ai désactivé la sécurité enfant, ma porte s'ouvre sans problème... A suivre... 😉
LeSeb
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2012, 10:20
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par LeSeb »

Après 2 semaines en "test", la porte se ferme et s'ouvre sans problème depuis que la sécurité enfant n'est plus activée.
Quelqu'un a déjà eu ?
J'attends encore un peu mais si elle continue à fonctionner comme cela je remonte le panneau sans remettre les 2 vis du bas et basta.
Vincent_77
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2018, 15:20
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Vincent_77 »

Bonsoir,

Afin d'apporter ma pierre à l'édifice, voici mon problème : porte ARG bloquée (ouverture impossible de l'extérieur et de l'intérieur) sur Touran 1T2 2008 TDI105 (350000 KMS). Après avoir parcouru tous les forums voici comment j'ai procédé pour déverrouiller la porte.

1- déposer tous les sièges arrières (se faire de la place)
2- déposer les caches de poignée
3- déposer les vis sous ce cache
4- saisir le panneau d'habillage intérieur par la poignée et le vide poche, effectuer des tirages avec peu d'amplitude, mais ne pas hésiter à forcer un peu pour que les fixations sortent de leur logement.
Seul point négatif, les deux vis de fixation du panneau en bas sont inaccessibles, en tirant sur le panneau fortement les vis ne cédent pas, c'est le plastique dans lequel elle sont vissées qui viendra avec. Point important le panneau ne se casse pas.
5- Déposer toutes les vis qui maintiennent la plaque métallique
6- Il est impossible d'enlever cette plaque métallique lorsque la portière est complètement bloquée. Pour la suite de l'opération, il suffira de la déposer et de la pousser vers la droite afin de se créer un accès à la zone où se trouve la serrure...
7-(Etape qui se réalise à l'aveugle mais les nombreuses photos sur le forum permettent de se situer) A l'aide d'un tournevis effectuer des poussées sur les loquets métalliques participant au fonctionnement de la serrure tout en actionnant la télécommande afin de forcer le mécanisme (en effet un point dur subsiste dans le mécanisme, mon idée est d'accompagner le mouvement). Après plusieurs essais, le loquet rouge se déverrouille ce qui permet l'ouverture de la porte par la poignée extérieure.
8- Démonter la serrure, n'étant pas assez qualifié pour réparer cette pièce électro-mécanique j'opte pour le remplacement.
9- En attendant la pièce, reposer la serrure sur laquelle on ôte le loquet rouge (une seule vis à déposer) + déconnecter la serrure de la centralisation et déposer le câble qui relie la poignée de porte extérieure à la serrure.

Conclusion : En attendant la réception de la pièce ou pour ceux qui ne veulent pas dépenser, cette solution permet de conserver une porte ouvrable uniquement de l'intérieur. Cette astuce fonctionne parfaitement, faut-il encore savoir pour le malfaiteur que votre porte s'ouvre de l'intérieur.

L'habillage intérieur de la porte se repose sans soucis bien que les vis en bas du panneau d'habillage sont absentes. Un bricoleur averti trouvera la solution pour reposer les deux vis du bas...
Vincent_77
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2018, 15:20
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Vincent_77 »

Piècee commandee et reçue en 72h. Remplacement réalisé, compatibilité ok. 30€... Ci joint le lien : https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpr ... 2021176368
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités