2.0 TDI 170 - A quand ?
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- lorenz054
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2.0 TDI 170 - A quand ?
Nous en avons souvent parlé dans divers topics sur ce forum ou sur Forum Auto, mais aujourd'hui, une information toute fraîche de David33 :
"Sinon, oui, le VW Touran 2.0 TDI 170 ch est prévu avec une commercialisation prévue soit en fin d'année soit en février 2006. "
==>
David33 , alors c'est vrai çà comme info car un jour on dit oui , un autre non; en tout cas çà va faire pencher un peu plus vers le Touran par rapport au Zafira 150cv.
Et au niveau prix, as-tu une idée du coût supplémentaire par rapport à un 140, et dans ce cas, la petite boite DSG avec 320Nm ne tiendra pas le coup
"Sinon, oui, le VW Touran 2.0 TDI 170 ch est prévu avec une commercialisation prévue soit en fin d'année soit en février 2006. "
==>
David33 , alors c'est vrai çà comme info car un jour on dit oui , un autre non; en tout cas çà va faire pencher un peu plus vers le Touran par rapport au Zafira 150cv.
Et au niveau prix, as-tu une idée du coût supplémentaire par rapport à un 140, et dans ce cas, la petite boite DSG avec 320Nm ne tiendra pas le coup
????Thomax*** a écrit :Ca me plait comme idée... mais j'ai peur du surcoût que cela risque d'engendrer...
Pour le DSG, je pense que c'est bon vu qu'elle était sur la GOLF R32... Niveau puissance ca devrait aller...
Elle fait combien en couple la R32??????
Car c'est le couple le problème, pas les chevaux.
- lorenz054
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Bah d'après ICI :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... olfr32.php
le couple est comme nous de 320Nm pour 241ch le top çà
Extrait :
"la boîte DSG pourra équiper tous les modèles du groupe à moteurs transversaux dont le couple n’excède pas 350 Nm"
http://www.autotrends.be/central_archives.asp?id=808
Petit rappel de l'ensemble des objectifs extrait d'ICI sur la DSG :
Si on résume l'ensemble des objectifs, on peut dire :
o consommation de carburant et performances supérieures ou égales aux boites manuelles
o temps de changement de rapports les plus courts possibles
o confort d'utilisation supérieur ou égal aux boites automatiques
o conception en boite 6 rapports, avec option 4RM
o application sur motorisations de puissance maxi 200kW et/ou avec couple maxi de 350Nm
o compacité pour implantation sur toutes les plateformes à moteurs avants transversaux
o utilisation de composants et de pièces issues de boites manuelles existantes
o embrayage à bain d’huile à lamelles pour le démarrage et pour les changements de rapports
o permettre une conduite sportive et performante
En fait ce qu'on veut s'est pouvoir transmettre quand on met la "gomme" en appuyant par exemple à fond sur l'accélérateur, c'est transmettre aux roues le couple maxi et çà veut pas forcément dire faire subir à la boite robotisé un couple plus important si la puissance moteur est plus importante : la preuve sur la R32.
Ce qu'il serait bien intéressant c'est d'avoir pour le Touran, les courbes de couple/puissance pour chaque motorisation
Quelques liens intéressant au passage sur la différence Couple/Puissance :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... et1635.htm
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... t75658.htm
http://www.automobile-sportive.com/guid ... olfr32.php
le couple est comme nous de 320Nm pour 241ch le top çà
Extrait :
"la boîte DSG pourra équiper tous les modèles du groupe à moteurs transversaux dont le couple n’excède pas 350 Nm"
http://www.autotrends.be/central_archives.asp?id=808
Petit rappel de l'ensemble des objectifs extrait d'ICI sur la DSG :
Si on résume l'ensemble des objectifs, on peut dire :
o consommation de carburant et performances supérieures ou égales aux boites manuelles
o temps de changement de rapports les plus courts possibles
o confort d'utilisation supérieur ou égal aux boites automatiques
o conception en boite 6 rapports, avec option 4RM
o application sur motorisations de puissance maxi 200kW et/ou avec couple maxi de 350Nm
o compacité pour implantation sur toutes les plateformes à moteurs avants transversaux
o utilisation de composants et de pièces issues de boites manuelles existantes
o embrayage à bain d’huile à lamelles pour le démarrage et pour les changements de rapports
o permettre une conduite sportive et performante
En fait ce qu'on veut s'est pouvoir transmettre quand on met la "gomme" en appuyant par exemple à fond sur l'accélérateur, c'est transmettre aux roues le couple maxi et çà veut pas forcément dire faire subir à la boite robotisé un couple plus important si la puissance moteur est plus importante : la preuve sur la R32.
Ce qu'il serait bien intéressant c'est d'avoir pour le Touran, les courbes de couple/puissance pour chaque motorisation
Quelques liens intéressant au passage sur la différence Couple/Puissance :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... et1635.htm
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... t75658.htm
Moi ce que je trouve dommage dans tous cela c'est qu'a la place de sortir un touran 2.0tdi 170 cv qui ne se justifie pas par rapprort au 140 cv pourquoi ne sort on pas un tdi 6 cylindres pour les pursites pour touran. Même la nouvelle passat n'a plus son tdi 6 cylindres. C'est quand même dommage. C'est quand même un monde la différence entre un 4 et un 6 cylindres.
Moi pour un touran tdi 6 cylindres, je serai même près à lacher 4500 € de plus que le 2.0tdi.
Moi pour un touran tdi 6 cylindres, je serai même près à lacher 4500 € de plus que le 2.0tdi.
Idem. Avant d'acheter le Touran, j'attendais que le R5 TDI sorte sur le Touran. En vain, donc j'ai commandé un 4 cylindres.CC57 a écrit :Moi ce que je trouve dommage dans tous cela c'est qu'a la place de sortir un touran 2.0tdi 170 cv qui ne se justifie pas par rapprort au 140 cv pourquoi ne sort on pas un tdi 6 cylindres pour les pursites pour touran. Même la nouvelle passat n'a plus son tdi 6 cylindres. C'est quand même dommage. C'est quand même un monde la différence entre un 4 et un 6 cylindres.
Moi pour un touran tdi 6 cylindres, je serai même près à lacher 4500 € de plus que le 2.0tdi.
Cependant, si un jour il sorte le toit ouvrant panoramique ou un six cylindre, je pense que je ferai un réel effort financier.
Exemple une 330D, c'est autre chose côté bruit et longévité, qu'une modique 320D...
Le chant du 6 cylindres, même si il ne vaut pas un 6 essence, est splendide à mes yeux. Et fait un autre bruit que les 4 cylindres mazouté casseroleux!!!
A quand un Touran BMW 6 cylindres... J'achète de suite...
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Ca c'est bien vrai...CC57 a écrit :Moi ce que je trouve dommage dans tous cela c'est qu'a la place de sortir un touran 2.0tdi 170 cv qui ne se justifie pas par rapprort au 140 cv pourquoi ne sort on pas un tdi 6 cylindres pour les pursites pour touran. Même la nouvelle passat n'a plus son tdi 6 cylindres. C'est quand même dommage. C'est quand même un monde la différence entre un 4 et un 6 cylindres.
Moi pour un touran tdi 6 cylindres, je serai même près à lacher 4500 € de plus que le 2.0tdi.
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Désolé, mais pas de R5 TDI prévu, encore moins de V6 TDI car l'emplacement moteur n'est pas assez grand.
pas non plus de TDI 4MOTION, et pour l'instant ce qui manque le plus, c'est un TDI de 115 à 125 ch pour combler le trou entre le TDI 105 et le TDI 140 ch.
A noter que la VW Passat va bien sortir en septembre avec le 2.0 TDI 16V avec boîte manu 6 viteses ou avec le système à double embrayage DSG.
Par contre, mauvaise nouvelle, sur la VW Passat entre la TDI 140 et la TDI 170 ch, les prix montent sérieusement. trop d'ailleurs, ce qui va certainement freiné plusieurs d'entre nous.
Si c'est la même chose, un VW Touran 2.0 TDI 16V 170 ch Carat DSG 7 places, cela va faire plus chéros ! ! !
pas non plus de TDI 4MOTION, et pour l'instant ce qui manque le plus, c'est un TDI de 115 à 125 ch pour combler le trou entre le TDI 105 et le TDI 140 ch.
A noter que la VW Passat va bien sortir en septembre avec le 2.0 TDI 16V avec boîte manu 6 viteses ou avec le système à double embrayage DSG.
Par contre, mauvaise nouvelle, sur la VW Passat entre la TDI 140 et la TDI 170 ch, les prix montent sérieusement. trop d'ailleurs, ce qui va certainement freiné plusieurs d'entre nous.
Si c'est la même chose, un VW Touran 2.0 TDI 16V 170 ch Carat DSG 7 places, cela va faire plus chéros ! ! !
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Tu joues sur l'affectif ! ! !
J'ai qu'une parole, et dès que j'ai des infos, je vous les donne.
Si on regarde les prix pratiqués sur la Passat, il faut compter environ 2000 euros de plus.
Fais ton calcul avec les options et après je parle de ton toutou a Cyril qui est décidé à vendre son Break Business Line
J'ai qu'une parole, et dès que j'ai des infos, je vous les donne.
Si on regarde les prix pratiqués sur la Passat, il faut compter environ 2000 euros de plus.
Fais ton calcul avec les options et après je parle de ton toutou a Cyril qui est décidé à vendre son Break Business Line
Tu sais que j'aime bien te taquiner...david33 a écrit :Tu joues sur l'affectif ! ! !
J'ai qu'une parole, et dès que j'ai des infos, je vous les donne.
Si on regarde les prix pratiqués sur la Passat, il faut compter environ 2000 euros de plus.
Fais ton calcul avec les options et après je parle de ton toutou a Cyril qui est décidé à vendre son Break Business Line
- eljuclemar
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a
Bonsoir
J'ai plusieurs questions à poser.
1- a-t-on confirmation de la sortie du touran en tdi 170 en début 2006 ?
Si oui, serait-il disponible avec la boite DSG ?
2- J'habite en région pays de loire, quelles sont d'après vous les concessions les meilleures au niveau des conditions des prix et de la qualité des prestations ? (ou celles qui sont à éviter)
Pour vous aidez, quelques villes dans un rayon de 200 kms de chez moi :
Le Mans-Chartres-Rennes-Angers-Blois-Tours-Alencon-Caen-Rouen-Nantes-Cholet-Fontenay le comte-Orléans-Poitiers...
NB : c'est en configuration carat tdi 170 dsg que le touran pourrait me seduire
J'ai plusieurs questions à poser.
1- a-t-on confirmation de la sortie du touran en tdi 170 en début 2006 ?
Si oui, serait-il disponible avec la boite DSG ?
2- J'habite en région pays de loire, quelles sont d'après vous les concessions les meilleures au niveau des conditions des prix et de la qualité des prestations ? (ou celles qui sont à éviter)
Pour vous aidez, quelques villes dans un rayon de 200 kms de chez moi :
Le Mans-Chartres-Rennes-Angers-Blois-Tours-Alencon-Caen-Rouen-Nantes-Cholet-Fontenay le comte-Orléans-Poitiers...
NB : c'est en configuration carat tdi 170 dsg que le touran pourrait me seduire
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