Perte de puissance - voyant moteur

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Avatar du membre
sdasilva
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2008, 11:15
Localisation : Yvelines
Contact :

Perte de puissance - voyant moteur

Message par sdasilva »

Bonjour,

Mon Touran ((TDI 140cv 6300kms immat le 03/07/2008) s'est mis à ne plus avoir de puissance . Il ne dépassait pas 3000 tours et 110km/h, un jeudi soir.
Le voyant moteur n'était pas encore allumé. VW assistance est venu, il m'a dit que je n'avait pas besoin de remorquage, je pouvais rouler jusqu'au garage comme ça.
J'ai tél au garage le vendredi, il m' a dit de la déposer le lundi mais qu'il ne pouvait pas la faire de suite.
Je suis allé faire les courses le samedi, j'étais à 110km/h pédale au plancher. Une seule fois, la voiture a retrouvé un peu de puissance 140km/h à fond puis le voyant moteur s'est allumé, et perte de puissance ne dépassant pas 100km/h.
Lundi, quand je suis arrivé, j'ai demandé une voiture de remplacement pour le mardi en précisant que j'étais passé par VW Assistance. Du coup, ils m'ont fait le diagnostic et réparé le jour même.
Et le problème est : remplacement d'une durite abîmée par des rongeurs!!!
Le garage me l'a quand même pris sous garantie (VW assistance et garage sartrouville - très bien).
Je vais voir pour laisser un ultrason dans la voiture pour éviter que cela se reproduise.
C'est ça l'avenir écolo, on fait du caoutchou mélangé avec de la farine animale!!!!
Fichiers joints
2.0 TDI 140CV
2.0 TDI 140CV
photo008.jpg (31.61 Kio) Vu 5224 fois
http://www.touranpassion.com/forum/sutra217974.php
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

y a des rongeurs à paris ?
effectivement y en a qui ont eu le même souci
regardes ici
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#104382

en tout cas merci de ta contribution et bienvenue à toi :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
sdasilva
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2008, 11:15
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par sdasilva »

Oui dans les Yvelines, c'est beaucoup boisé entre autre.
http://www.touranpassion.com/forum/sutra217974.php
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

oki dasn ta localisation j'ai vu Paris c'est pour cela :wink:
par contre si tu lis tout le post que je t'ai mis en lien ci-dessus, il se vend des spray anti rongeurs que l'on applique sur les durites.
Ca évite d'ennuyer les animaux domestiques de ton voisinage et les noreilles de nos petits (certains d'entre nous sont sensibles aux ultrasons).

Le truc a ultrasons me fait penser
un peu au fameux "mosquito" pour virer les jeunes d'un endroit.
les plus âgés n'entendent rien et les jeunes s'en prennent plein l'oreille
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Mr GriB
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 17 janv. 2009, 07:16
Localisation : Dans le vignoble Alsacien ...
Contact :

Message par Mr GriB »

Bonjour à tous

Et bien je ressors ce sujet, car il m'est arrivé exactement la même chose, cette semaine....

Mêmes symptômes, et même diagnostique ...

Durites mangées par ....rats , fouine, martre ...??

Par contre, facture de 290 euros, non pris en charge, ni par la garantie, ni l'assurance.... :cry: :cry:

Inutile de décrire la manière dont je tordrais le cou de cette satané bestiole, si je la trouvais ...

On m'a conseillé les boules de naphtaline pour repousser les rongeurs...

RONGEURS



:stpp:

Bye
Savez vous que la cerise sur le gâteau, prend beaucoup moins d'importance, lorsqu'il s'agit d'un gâteau aux cerises ... héwé !
Avatar du membre
Ckoullavi
professeur
professeur
Messages : 254
Enregistré le : 30 avr. 2008, 14:06
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par Ckoullavi »

Salut, pour moi, d un coup plus de puissance en pleine montée
Aucunes fummées, noires ou blanches, a l echappement
puis le voyant "defaut moteur" s allume et "systeme echappement artelier !" sur l ODB
Au boulot,On passe le touran au KTS (idem VAS de VW) et la "pb detect pression"
on pense au debitmetre, on le change,mais non aucun effet
du coup, direction VW
Resultat:Sonde de pression de suralimentation a changer
Piece et MO 84€, tout ca fait en 45mn
Touran TDI Reflet d'Argent Vitres Teintées
[clignote]LONGUE VIE A TP !!![/clignote]
Avatar du membre
Poumba
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 01 mai 2008, 20:08
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Perte de puissance - voyant moteur

Message par Poumba »

Voila j'y ai eu droit pour la 2e fois en moins d'un mois. Encore la durite de depression du turbo qui a été attaquée.

[ image externe ]

J'en ai deja parlé sur un autre post topic187-150.html

Mais ce sujet me parrait plus approprié.

J'en ai marre, mais marre. Il faut vraiment que je me trouve un garage.
Je prefere laisser ma voiture de fonction dehors et laisser celle de ma copine dans le garage, mais la je commence a me dire que sa voiture perso va dormir dehors !!!

Sinon avez vous des solutions efficaces ?
Touran highline tdi 150 DSG6 Bleu atlantique
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Perte de puissance - voyant moteur

Message par richardunord »

Mon :923: sera livré la semaine prochaine... :lol: Je viens de passer faire la "livraison administrative" (immatriculation etc...) puis le préposé me dit : On conseille de faire placer, dans le moteur, des petits appareils ultrasons pour éviter que les rongeurs viennent grignoter les durites car les fabricant utilisent une huile à base de poisson qui attirent des bestioles... coût, une centaine d'euros... :shock:
Bon sur le moment j'ai râlé un peu, 100 euros par-ci, le cric n'est plus prévu pour les 7 places (Belgique), ni la clef à déboulonner, 100 euros par-là pour les utltasons... que vont-ils encore trouver ?
Enfin, d'après de que je viens de lire ici , ça vaut quand même la peine !
Pour lui mettre aussi un peu la pression, pour la semaine prochaine, je lui ai montré la "check list réception Touran" trouvée dans ce site qu'il a lu en diagonale !
Voilà pour les ultrasons !! :lol:
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Perte de puissance - voyant moteur

Message par richardunord »

richardunord a écrit :Mon :923: sera livré la semaine prochaine... :lol: Je viens de passer faire la "livraison administrative" (immatriculation etc...) puis le préposé me dit : On conseille de faire placer, dans le moteur, des petits appareils ultrasons pour éviter que les rongeurs viennent grignoter les durites car les fabricant utilisent une huile à base de poisson qui attirent des bestioles... coût, une centaine d'euros... :shock:
Bon sur le moment j'ai râlé un peu, 100 euros par-ci, le cric n'est plus prévu pour les 7 places (Belgique), ni la clef à déboulonner, 100 euros par-là pour les utltasons... que vont-ils encore trouver ?
Enfin, d'après de que je viens de lire ici , ça vaut quand même la peine !
Pour lui mettre aussi un peu la pression, pour la semaine prochaine, je lui ai montré la "check list réception Touran" trouvée dans ce site qu'il a lu en diagonale !
Voilà pour les ultrasons !! :lol:
Voici ce qu'ils m'ont placé, coût €132,23 (vu sur Internet pour €61,80 + frais d'envoi) :

[ image externe ]
Hors-sujet
1 Haut-parleur émet des ultra-sons en modulation de fréquence et signale à la martre un danger extrême, en plus 1 led lumineux rouge apparait à chaque émission d'ultra-sons ce qui facilite la fuite de la martre.


L'emplacement du haut-parleur est très important, lire la notice de montage avant de poser l'appareil.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité