Huiles - mélange long life et non long life ?

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Maintanant on va attendre qu'il se manifeste.

:wink:
Thierry
jerry
actif
actif
Messages : 101
Enregistré le : 01 nov. 2005, 12:47
Contact :

Message par jerry »

Re

Désolé , je me suis eparpillé dans d'autres topics.
Promis j'arrete :lol:

Donc le touran a env 9000km . Il indique revision dans 6000km donc à 15000 km .

J'ai trouvé une huile SHELL ELIX ULTRA 5W40 en 505.00.

est ce ok ?
merci à vous.
Touran TDI 105 BVM6, Gris platine,pack 1€
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Tu devrais poser la question à ton garage car si tu l'as acheté neuf et sauf demande contraire de ta part ils sont tous en LL à l'achat.

Jettes un oeil à ce sujet : http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... -asc-0.php

Il se peut et c'est arrivé à plusieurs membres que la programmation ne soit pas bonne au départ et auquel cas ils te le remettent comme il faut.



--------------------------

Concernant l'huile que tu cites je ne sais pas mais certains membres vont pouvoir te le dire. Je ne maitise pas bien les huiles. :?
Thierry
jerry
actif
actif
Messages : 101
Enregistré le : 01 nov. 2005, 12:47
Contact :

Message par jerry »

J'ai demandé au garage, qui etait surpris que je n'ai pas recu de bidon à la livraison.
Bref pour l'appoint il m' dit que je pouvais mettre de la 5W40, que ce n'est pas tres grave. Il préconisait cependant de la longue life.

voili.
d'autres avis sur mon huile ?
Touran TDI 105 BVM6, Gris platine,pack 1€
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Tu n'as pas demandé pour la programmation de l'ODB ???

C'est bizarre 15 000 km...
Thierry
mickey0mouse
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 07 oct. 2006, 18:09
Contact :

Message par mickey0mouse »

salut;

ayant regardé dans le livre du touran il note de l'huile multigrade; sur mes factures, il note de la 505.01 quand je regarde les huiles 505.01 sont des 5w30; peut-on passer de la 505.01(5w30) à la 505.00(5w40) ?
vu le prix ça peut parraître assez intéressant mais pour le moteur ?? ici les huiles 5w30 505.01 tournent de 34€/5l à 79€/5litres pour la 5w40 505.00 j'ai trouvé une promo à 75€ pour 26litres donc voilà pourquoi je me pose la question; pourriez-vous m'aider???

merci d'avance pour vos réponses

++
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Hello
Je t'avais répondu sur un autre topic.
Voici mon avis à 0,30€
1/ Supposons que tu achètes 26l d'huile à 75€.....
La contenance du touran étant de 4 L (approximativement)
:arrow: ca te fait 6 vidanges soit 6 ans.....
Il me semble qu'une huile a une durée de conservation et que cette durée n'est pas de 6 ans donc au niveau économie zobi
2/ Il y a un dicton qui dit que 'bon marché coûte cher 'si VW a imposé une huile pour injecteur pompes, il faudra utiliser cette huile car elle permet de bien graisser chaque pompe de chaque injecteur. Sur les common rail (dci / hdi / cdti) qu'on se le dise, la technologie n'est pas la même
3/ 5w30 est une norme générique mais ne veut pas dire que ça narche partout... EX on dit essence sans plomb, il y a du 95 du 98 du 100 du 110 :wink: C'est comme l'huile de palme et de l'huile d'olive.... les vertus ne sont pas les mêmes
4/ maintenant, on trouve 5 litres de long life 507 à 42 € soit 8,40€ du litre. Pour 67.8 € soit 8 litres de 507 donc 2 vidanges et 4 ans d'utilisation (une huile 507/506 est prévue pour 30 000km / ans) ca te revient à 67,2€..................67.2€ pour 4 ans c'est quand même pas la mort !!!!!!!!!!

maintenant c'est toi qui vois :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mickey0mouse
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 07 oct. 2006, 18:09
Contact :

Message par mickey0mouse »

ouais, désolé mais ta réponse sur l'autre topic n'avais pas encore été créée quand j'ai faite celle-ci
ensuite il est vrai que ce n'est pas la mort mais pour ce qui est de calculer sur 6 ans pour ton cas c'est peut-être possible mais avec les kms que je fais crois moi que l'huile ne durerait pas 6 ans ... et pour ce qui est du long life chacun son truc mais quand j'ai commandé mon touran à l'époque c'est le vendeur qui me l'a déconseillé car comme il dit bein l'huile est peut-être plus évoluée, mieux conçue et donc plus adaptée pour espacer les entretiens mais bon, l'encrassement se fait malgré tout donc lui m'a conseillé de faire mes entretiens plus régulièrement enfin soit je verrai, je prendrai donc sans doutes de la 505.01 dans le doutes au moins je serai certain de mon coup mais continuerai à faire mes entretiens tous les 15.000kms
merci tout de même pour vos réponses
:lol:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

si tu roules beaucoup, rien n'empêche d'utiliser la LL et faire la vidange une fois par an :wink:
En plus à 42€les 5 litres de LL(506/507) l'écart de prix avec la 505.01 est infime (moins de 8€ de mémoire)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mickey0mouse
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 07 oct. 2006, 18:09
Contact :

Message par mickey0mouse »

ok mais de toute façon il parrait qu'il n'est pas conseillé de passer des entretiens 15000 aux LL donc je fais pas le pas... je continue tous les 15.000 mais je prendrai de la 505.01 merci quand même
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ben moi j'ai fait 505 --> 506 et le concessionnaire ne m'a rien dit :D
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
sepamafot
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 05 juil. 2009, 12:44
Localisation : ile de france
Contact :

a

Message par sepamafot »

bonjour a tous , voila j'ai fait une vidange intermediaire chez vw sans long life et sur la facture il y est marque huile motul 5 w 30 , et comme je pars en vacances aprs demain j'ai achete a auchan un bidon castol de 1 litres de 5 w 30 en 507.00 pour l'appoint . et je voulais savoir si c'etait ok car sur la brochure technique la 507.00 est utilisee seulement avec longlife . j'ai demande par telephone a vw qui m'a explique vite fait que c'etait pas grave si il y avait un melange pour l'appoint . et donc j'ai un doute . sur la facture il n' y a pas marque longlife ou pas il y a juste intermediaire . merci pour vos reponses .
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Bonsoir,

Vu sur le site de Motul:

Specific 505 01 - 502 00 - 505 00 5W40

Volkswagen

100% synthèse à faible teneur en cendres sulfatées, phosphore et soufre (Mid SAPS).
Formulée spécialement pour les motorisations VW, Audi, Seat et Skoda.
Spécialement adaptée pour une lubrification optimale des moteurs TDI avec injecteur pompe.
Intervalles de vidanges fixes.

Specific 504 00 - 507 00 5W30

Volkswagen

Spécialement étudiée pour les derniers véhicules du groupe VAG (Volkswagen, Audi, Skoda et Seat) équipés de moteurs répondant au normes de dépollution EURO IV et exigeant une huile à basse teneur en soufre, phosphore et cendres sulfatées. Compatible avec les filtres à particules. Intervalles de vidanges flexibles.

J'aurais donc tendance à dire que pour un intervalle fixe de vidange, il faudrait utiliser de la 505.01, c'est ce que je faisait à l'époque et j'avais toujours un bidon de 5w40.

Cordialement.

Eric.
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

Dans ton cas, ce n'est pas genant car tu vas mettre de l'huile Long Life en appoint avec de l'huile classique.

La qualité la plus basse l'emporte sur l'huile de meilleure qualité.

Donc pas de problème, cela aurait été beaucoup plus problématique si tu avais de la Long Life et que tu utilisais de l'huile classique pour tes appoints.

Bonne route et bonne vacances :biere:
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
sepamafot
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 05 juil. 2009, 12:44
Localisation : ile de france
Contact :

Message par sepamafot »

ok merci beaucoup de m'avoir eclairer . je pars rassure ! a plus .
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités