J'ai un Touran TDI 100 de juillet 2003, je viens de faire changer l'embrayage à 103000 Km. En lisant les forums, je me rends compte que j'ai de la chance qu'il est tenu si longtemps …
Mon problème est que, maintenant qu'il est neuf, je trouve la pédale d'embrayage dur et en tout cas beaucoup plus dur qu'elle ne l'a jamais été. Je trouve même qu'elle a tendance a être un peu plus dur après avoir roulé un peu.
J'ai repris contact avec mon garagiste qui, après l'avoir essayé, m'a dit que la dureté de l'embrayage était tout à fait normale. J'ai quand même insisté en lui disant qu'il n'a jamais été aussi dur même neuf, ce à quoi il m'a répond que je ne pouvais pas me souvenir … En comparant avec mon second véhicule, la différence est flagrante !
Il a fini par purger le circuit hydraulique (je crois) mais ça ne résout pas le problème. Je trouve juste que la garde est différente.
Depuis une semaine, j'ai totalement perdu le confort de conduite que j'avais avant et je me muscle le mollet gauche dans les bouchons !
Avant de retourner voir mon garagiste, je voudrais savoir s'il y a un moyen de régler la dureté de la pédale d'embrayage sur le Touran grâce à un système de calibration hydraulique ou autre (j'avoue que je ne connais pas grand-chose en mécanique et je ne peux que constater la gène).

FVL