Embrayage dur après remplacement

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fvl
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2008, 10:40
Contact :

Embrayage dur après remplacement

Message par fvl »

Bonjour,

J'ai un Touran TDI 100 de juillet 2003, je viens de faire changer l'embrayage à 103000 Km. En lisant les forums, je me rends compte que j'ai de la chance qu'il est tenu si longtemps …

Mon problème est que, maintenant qu'il est neuf, je trouve la pédale d'embrayage dur et en tout cas beaucoup plus dur qu'elle ne l'a jamais été. Je trouve même qu'elle a tendance a être un peu plus dur après avoir roulé un peu.
J'ai repris contact avec mon garagiste qui, après l'avoir essayé, m'a dit que la dureté de l'embrayage était tout à fait normale. J'ai quand même insisté en lui disant qu'il n'a jamais été aussi dur même neuf, ce à quoi il m'a répond que je ne pouvais pas me souvenir … En comparant avec mon second véhicule, la différence est flagrante !
Il a fini par purger le circuit hydraulique (je crois) mais ça ne résout pas le problème. Je trouve juste que la garde est différente.

Depuis une semaine, j'ai totalement perdu le confort de conduite que j'avais avant et je me muscle le mollet gauche dans les bouchons !

Avant de retourner voir mon garagiste, je voudrais savoir s'il y a un moyen de régler la dureté de la pédale d'embrayage sur le Touran grâce à un système de calibration hydraulique ou autre (j'avoue que je ne connais pas grand-chose en mécanique et je ne peux que constater la gène).

Merci de votre aide

FVL
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

As tu fait changer ton embrayage dans le réseau VW ???

Dans ce cas, il doit bien y avoir un Touran qui "traine" afin de comparer ... :D
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

perso, (hors touran cela s'entend / et avec un embrayage non hydraulique) qu'au contraire, sur 3 voitures avec embrayage neuf, le pédale est plus douce.
Donc je susi un peu étonné.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fvl
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2008, 10:40
Contact :

Message par fvl »

Tout a été fait chez VW ! Et le prix est en conséquence (embrayage + revision + courroie de distrib).

Fab01, je suis tout à fait d'accord avec toi mais mon agent VW ne le pense pas ... Il ne sais que me répondre que je ne peux pas me souvenir de comment il était avant et qu'il est normal.
Hier j'ai pris la voiture de ma femme, dont l'embrayage etait plus dur que le Touran. J'ai écrasé la pédale tellement j'ai été surpris de sa souplesse ...

C'est pour cela que je voudrais avoir des éléments précis pour discuter avec lui et l'aiguiller sur ce qu'il pourrait faire ...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

dixit vindel, fais lui essayer le tien et un neuf (leur véhicule d'essai).
Tu verras comment il va réagir
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

fab01 a écrit : sur 3 voitures avec embrayage neuf, le pédale est plus douce.
C'est normale , par contre là , ils on surement un peut oublié de re-graisser la fourchette + l'interrieur de la butée et son palier

Le problème c'est que pour remettre de la graisse , il faut re-déposer la boite :?
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

en sachant que mon embrayage vient d'être changer à 23000 kms,je trouve que ma pédale est encore plus souple qu'avant. :D
dixit vindel, fais lui essayer le tien et un neuf (leur véhicule d'essai).
Tu verras comment il va réagir
+1
ils vont forcement voir la différence.
fvl
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2008, 10:40
Contact :

Message par fvl »

Le problème est que ce n'est pas une concession mais un agent VW (garage). Il n'a pas de véhicule d'essai ...

Je l'ai eu au tel pour en parler et il m'a dit qu'il avait comparer avec d'autres Touran qu'il avait ce jour la et que "A part un Touran de 400 kms qui était plus souple, la différence n'était pas flagrante avec les autres !".
Il m'a aussi confirmé que normalement un embrayage neuf était plus souple qu'un "vieux".

Donc, il admet que sur un Touran neuf la pédale est plus souple, que mon embrayage devrait être plus souple qu'avant. Mais il persiste à dire qu'il ne vois pas ce qu'il peut faire.

Comme toujours avec VW j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Passes à la concession dont il dépend ...

Tu fais l'ignorant en disant que depuis quelques temps tu as remarqué que ta pédale était plus "dur" ...

Tu verras ce que le mécano va dire ...

Si il te dit que l'embrayage est mort ... :mrgreen: ... tu sauras quoi lui répondre !!! :biere:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

fvl a écrit :Le problème est que ce n'est pas une concession mais un agent VW (garage). Il n'a pas de véhicule d'essai ...

Je l'ai eu au tel pour en parler et il m'a dit qu'il avait comparer avec d'autres Touran qu'il avait ce jour la et que "A part un Touran de 400 kms qui était plus souple, la différence n'était pas flagrante avec les autres !".
Il m'a aussi confirmé que normalement un embrayage neuf était plus souple qu'un "vieux".

Donc, il admet que sur un Touran neuf la pédale est plus souple, que mon embrayage devrait être plus souple qu'avant. Mais il persiste à dire qu'il ne vois pas ce qu'il peut faire.

Comme toujours avec VW j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent.

C'est quoi ce garage malhonnète! :evil:
je pense que tu es mieux placé que lui pour savoir qu'il y a un soucis avec la dureté de ta pédale!!!!
TouranAVQ
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2014, 09:35
Contact :

Re: Embrayage dur après remplacement

Message par TouranAVQ »

Le récepteur d'embrayage a t-il été changé ?
Avatar du membre
Gabfox
passionné
passionné
Messages : 208
Enregistré le : 15 juil. 2014, 19:38
Contact :

Re: Embrayage dur après remplacement

Message par Gabfox »

Si il a changé l'embrayage il a du faire une purge complète du circuit hydraulique.

Si ce n'est pas fait, c,est à faire.

Pour la garde, regarde si ce n'est pas réglable au niveau de l'émetteur d'embrayage.

A part ca je vois pas comment il aurait pu mal remonter quelque chose. Si il a changé la butée, il est possible que le ressort de rappel soit taré plus dur que le précédent.

Voilà mon avis

Commence par une purge complète.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Embrayage dur après remplacement

Message par fab01 »

Ca c'est du déterrage les amis !! :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
TouranAVQ
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2014, 09:35
Contact :

Re: Embrayage dur après remplacement

Message par TouranAVQ »

En effet, je n'ai pas fait attention a l'année du topic :-D
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Embrayage dur après remplacement

Message par fab01 »

Y a pas de soucis loool
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités