fonctionnement des essuie glace automatique
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- fab01
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Vous avez tous les 2 raison.
C'est pour cela que je disais "je ne dis pas que ca resoud tout mais ca peut aider"
Les plus efficaces que j'ai eu le loisir de tester c'est sur les denières 306 et les 1ères 206 (avec la led orange)
Imparable...
Sur la 307 que j'ai eu c'est le mêne acabit que le touran (et sans réglage de sensibilité en plus)
C'est pour cela que je disais "je ne dis pas que ca resoud tout mais ca peut aider"
Les plus efficaces que j'ai eu le loisir de tester c'est sur les denières 306 et les 1ères 206 (avec la led orange)
Imparable...
Sur la 307 que j'ai eu c'est le mêne acabit que le touran (et sans réglage de sensibilité en plus)
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Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
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je doit être le seul à avoir le capteur hyper sensible, car des que j'ai une goute sur le pare brise il se mettent en route de suite et je suis même obliger des fois de mettre en position arret pour ne pas trop usé mes balais quand le pare brise est sec.
JP
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- Chides
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Bonsoir, avec le VCDS, la sensibilité peut se régler sur une plage beaucoup plus large et plus finement.Nico88 a écrit :pareil que vous,
ca ne marche vraiment pas terrible les essuie glace auto !!!!
ca m'énerve !!!
alors, il y en a qui on pu désactiver cette option en concession???
En concession tu peux toujours demander, mais je connais déjà la réponse
@+
Christophe
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- webjo
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C'est bizarre car mes essuie glace auto fonctionne très bien.Nico88 a écrit :pareil que vous,
ca ne marche vraiment pas terrible les essuie glace auto !!!!
ca m'énerve !!!
alors, il y en a qui on pu désactiver cette option en concession???
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- monoskifreddu13
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Bonsoir,
Et oui, aprés seulement un peu plus de 6mois, je m'apperçois à peine que les essuies-glaces du Touran ne valent même pas ceux de ma vieille Mamie agée de 15années (une Nissan Primera).
Bon je sais que ma région prends peu de flotte mais quand ca tombe, on le voit...
Par contre, les essuies-glaces du Touran sont insuffisants et lAuto est débile...
En bas: Arrêt
1 cran au dessus: Auto, plus ou moins la journée avec la sensibilité à fond c'est à peu prés acceptable.. Par contre la nuit c'est horrible...
2 cran après l'Arrêt: La petite vitesse dit manuelle, mais qui reste avec la vitesse du véhicule, bof bof..
3 cran aprés l'Arrêt: La dit vitesse rapide manuelle, lorsqu'on est arrêté ou en roulant au pas, ils sont au ralentit> visibilité nulle
Et en roulant, il faudrait une vitesse au dessus.
Vraiement je ne suis pas content du tout..
Qui à déjà tenté Rain X sur son parebrise ??
Amitiés à tous.
Fred du 13 -
Et oui, aprés seulement un peu plus de 6mois, je m'apperçois à peine que les essuies-glaces du Touran ne valent même pas ceux de ma vieille Mamie agée de 15années (une Nissan Primera).
Bon je sais que ma région prends peu de flotte mais quand ca tombe, on le voit...
Par contre, les essuies-glaces du Touran sont insuffisants et lAuto est débile...
En bas: Arrêt
1 cran au dessus: Auto, plus ou moins la journée avec la sensibilité à fond c'est à peu prés acceptable.. Par contre la nuit c'est horrible...
2 cran après l'Arrêt: La petite vitesse dit manuelle, mais qui reste avec la vitesse du véhicule, bof bof..
3 cran aprés l'Arrêt: La dit vitesse rapide manuelle, lorsqu'on est arrêté ou en roulant au pas, ils sont au ralentit> visibilité nulle
Et en roulant, il faudrait une vitesse au dessus.
Vraiement je ne suis pas content du tout..
Qui à déjà tenté Rain X sur son parebrise ??
Amitiés à tous.
Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
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- dav-86
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monoskifreddu13 a écrit :Bonsoir,
Et oui, aprés seulement un peu plus de 6mois, je m'apperçois à peine que les essuies-glaces du Touran ne valent même pas ceux de ma vieille Mamie agée de 15années (une Nissan Primera).
Bon je sais que ma région prends peu de flotte mais quand ca tombe, on le voit...
Par contre, les essuies-glaces du Touran sont insuffisants et lAuto est débile...
En bas: Arrêt
1 cran au dessus: Auto, plus ou moins la journée avec la sensibilité à fond c'est à peu prés acceptable.. Par contre la nuit c'est horrible...
2 cran après l'Arrêt: La petite vitesse dit manuelle, mais qui reste avec la vitesse du véhicule, bof bof..
3 cran aprés l'Arrêt: La dit vitesse rapide manuelle, lorsqu'on est arrêté ou en roulant au pas, ils sont au ralentit> visibilité nulle
Et en roulant, il faudrait une vitesse au dessus.
Vraiement je ne suis pas content du tout..
Qui à déjà tenté Rain X sur son parebrise ??
Amitiés à tous.
Fred du 13 -
pour le rain X
c'est pas mal mais attention fonctionne bien qu'a partir de 80 90 km h
- tijou67
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Slt oui le rain x, c est terrible chez moi même a 50 km/h pas besoin d essuie glace, c est impressionnant par contre au moindre lavage du véhicule ou du par brise il faut recommencer l application et comme je suis un gros flemmard je m en suis servi qu une fois faut dire que je m étais fait ttes les vitres ...mais c est vraiment un produit qui tient ses promesses.
- monoskifreddu13
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Bonsoir MELR,
Mais quand tu arrives au péage de l'autoroute lorsqu'il pleut, tu fais comment pour payer ou prendre ton ticket...???
Bye bye de Fred du 13 -
Mais quand tu arrives au péage de l'autoroute lorsqu'il pleut, tu fais comment pour payer ou prendre ton ticket...???
Bye bye de Fred du 13 -
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- MELR
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C est une excellente question, et c est là toute l ingéniosité:
ca ne fonctionne qu une fois le véhicule fermé.
Exemple: en été il fait chaud, tu laisse les fenetres entre ouvertes et tu t en vas en ayant fermé les portes évidemment.
Un orage arrive, tu cours à ta voiture fermer les fenetres, moi pas...
C est génial.
ca ne fonctionne qu une fois le véhicule fermé.
Exemple: en été il fait chaud, tu laisse les fenetres entre ouvertes et tu t en vas en ayant fermé les portes évidemment.
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C est génial.
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- t0x1k
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A SUPPRIMER
Modifié en dernier par t0x1k le 18 janv. 2010, 20:58, modifié 1 fois.
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
- tomcat92
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Oui, il se met en route parfois sans aucune raison (enfin, identifiable en tout cas), c'est assez curieux
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
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Bon j'ai l'impression de découvrir les essuies glaces, hallucinant.
Question bête, il y a une petite pluie, j'aimerais un seul balayage par intermittence toute les 5/6 secondes.
Une technologie de pointe quoi.
Sur le touran, on monte d'un cran pour l'automatique.
deuxième cran (c'est celui là qu'il me faut, sauf que des fois ça marche et des fois il ne s'arrête plus, même sur place).
Alors ça déconne ou je sais pas m'en servir?
Question bête, il y a une petite pluie, j'aimerais un seul balayage par intermittence toute les 5/6 secondes.
Une technologie de pointe quoi.
Sur le touran, on monte d'un cran pour l'automatique.
deuxième cran (c'est celui là qu'il me faut, sauf que des fois ça marche et des fois il ne s'arrête plus, même sur place).
Alors ça déconne ou je sais pas m'en servir?
Une reine et deux princesses à la maison.
- macdolux
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- Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
- Localisation : seine maritime
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les essuies glaces auto sont un peu caractériels..., c'est vrai qu'ils fonctionnent des fois pour rien (complètement à sec), mais leur déclenchement a plutôt tendance à se faire attendre, puis finalement tu les déclenches à la main...
çà déconne un peu leur système.
je teste le rain x depuis 1 mois, c'est assez efficace : pas un seul coup d'essuie glace nécéssaire sur voie rapide et autoroute, et en ville et petite route, çà palie le mauvais fonctionnement du capteur, puisque même mouillé, tu arrives à voir à travers le p-brise (l'eau se regroupe en gouttes alors que sans rain x, l'eau est en nappe et tu ne vois plus rien, ou déformé).
Je n'en ai pas encore remis depuis et çà tient relativement bien, même si je sens des faiblesses en ce moment.
çà déconne un peu leur système.
je teste le rain x depuis 1 mois, c'est assez efficace : pas un seul coup d'essuie glace nécéssaire sur voie rapide et autoroute, et en ville et petite route, çà palie le mauvais fonctionnement du capteur, puisque même mouillé, tu arrives à voir à travers le p-brise (l'eau se regroupe en gouttes alors que sans rain x, l'eau est en nappe et tu ne vois plus rien, ou déformé).
Je n'en ai pas encore remis depuis et çà tient relativement bien, même si je sens des faiblesses en ce moment.
Contrairement à vous je trouve que le rainix est trés bien lorsque l'on roule sur autoroute quoique les essuies glaces ont tendance à brouter et à faire plus de bruit que sans ce produit. Par contre en ville je trouve cela trés dangereux lorsqu'il pleut et que les essuies glaces se mettent en route cela forme un film d'eau qui fait diminuer la visibilité.
En plus je trouve qu'en utilisant ce produit, les essuies glaces se détèriorent plus rapidement.
En plus je trouve qu'en utilisant ce produit, les essuies glaces se détèriorent plus rapidement.
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
- tijou67
- Seigneur
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justement faut pas se servir des EG c est le principe...clayton a écrit :Contrairement à vous je trouve que le rainix est trés bien lorsque l'on roule sur autoroute quoique les essuies glaces ont tendance à brouter et à faire plus de bruit que sans ce produit.
pour ma part je trouve qu a partir de 40-50 km t en as plus besoin, par contre au 1er karcher t es obliger d en remettre. :|
- Frontline
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Re: fonctionnement des essuie glace automatique
Bonsoir Touraniste !
J'ai besoin d'un énorme service de votre pars.
J'ai dû faire remplacer mon pars brise suite à caillou pris à 120km/h...
Le poseur m'a dit qu'il avait fait un réglage des essuis glace... ??? J'en ai déduis qu'il les avait déposé et posé. Bref...
Seulement je me suis aperçu que mes essuis glaces n'étaient plus positionnés de la même façon. Celui de droite ne descend plus lorsqu'il est en position repos et lorsque je coupe le contact du véhicule celui-ci remonte d'un cran. (Hors en principe c'est l'inverse, il doit descendre lorsqu'on coupe le contact, non ?)
Aussi je me suis demandé s'il n'a pas forcé (à la main) la rotation des bras d'essuis glaces (sans passer par le mode maintenance).
Pourriez vous me confirmer que nous ne pouvons pas forcer les bras d'essuis glace à la main ? (Parce que moi j'ai reussi alors que je suis sûr que les balais étaient bien bloqués).
J'ai besoin d'un énorme service de votre pars.
J'ai dû faire remplacer mon pars brise suite à caillou pris à 120km/h...
Le poseur m'a dit qu'il avait fait un réglage des essuis glace... ??? J'en ai déduis qu'il les avait déposé et posé. Bref...
Seulement je me suis aperçu que mes essuis glaces n'étaient plus positionnés de la même façon. Celui de droite ne descend plus lorsqu'il est en position repos et lorsque je coupe le contact du véhicule celui-ci remonte d'un cran. (Hors en principe c'est l'inverse, il doit descendre lorsqu'on coupe le contact, non ?)
Aussi je me suis demandé s'il n'a pas forcé (à la main) la rotation des bras d'essuis glaces (sans passer par le mode maintenance).
Pourriez vous me confirmer que nous ne pouvons pas forcer les bras d'essuis glace à la main ? (Parce que moi j'ai reussi alors que je suis sûr que les balais étaient bien bloqués).
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