jante MAGNY-COURS oxydée

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tourman
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jante MAGNY-COURS oxydée

Message par tourman »

Bonjour à tous,

Suis nouveau sur votre forum :biere:

Je viens d'acquérir un touran version 2005, je mettrai une ou deux photos dès que j'aurai eu le temps de flasher la bête.

Je viens vers vous pour un problème de jante oxydée au niveau du contour,... et oui, les jantes MAGNY-COURS sont superbe mais ce fameux contour (qui a du rencontrer un ou deux trottoir) a le vernis qui s'écaille et celle-ci s'oxyde... du coup, c'est plutôt moche.

Ci-dessous, quelques photos pour illustré mon problème...

Que me conseillez-vous pour atténué ou corrigé le tir?

http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].google.ch/lh/photo/7Uu ... yk6oLY6_4w
http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].google.ch/lh/photo/udX ... lerQS8DZvw
http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].google.ch/lh/photo/pKo ... d8LYXIVsqA
fabricox
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Message par fabricox »

Y a pas de solution miracle a ton probleme de vernis qui s ecaille :
Il faut poncer/decaper tout le tour de jante afin d enlever la partie malade et :
Soit revernir ( sachant que la qualité de vernis d origine est tres dure a retrouver et que ton nouveau vernis jaunira avec le temps )
Soit laisser le tour de jante a nu et l entretenir regulierement ( tous les 3 mois ) avec du belgom alu ou du miror
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tourman
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Message par tourman »

merci pour ta réponse fabricox,

Il faut que je fasse démonter les pneus et déposer les jantes ou est-ce faisable directement sur le véhicule?
fabricox
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Message par fabricox »

C est faisable sans demonter les pneus ( et meme mieux car pas de risque de rayure au remontage )

Mais attends l avis d autres tpistes.... ils auront ptete une solution autre...

J avais rencontré ce probleme sur des jantes Porsche il y a quelques années... mais les vernis et techniques ont surement evolué depuis
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tourman
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Message par tourman »

bon...

j'ai commencé à poncer la première jante... :( et je crois que dremel sera mon ami sur ce coup là !!!
fabricox
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Message par fabricox »

N utilise rien de trop agressif qui risquerait de laisser des griffures profondes.
Pour poncer et polir des jantes, faut generalement commencer au 240 pour rayer le vernis, puis de + en + fin pour finir a l eau au 1200 ou 2000

La patience t aidera plus que la dremel
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S-Line
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Message par S-Line »

le mieux,c'est d'emmener la jante a un carrossier,il va entierement poncer la jante,peindre et revernir. :wink:
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tourman
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Message par tourman »

sympa l'idée, mais pas très écomnomique vu que j'ai le problème sur les quatres jantes.

D'ailleurs, ce doit être un défaut des jantes MAGNY-COURS pour que je retrouve le même problème sur les quatre.
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Message par fabricox »

Ou alors ton monteur de pneus qui regle pas bien sa becane ---> rayure du vernis epoxy --- > cloque
Ou alors les trottoirs qui se garent trop pres ?? :lol:
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tourman
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Message par tourman »

fabricox a écrit :Ou alors ton monteur de pneus qui regle pas bien sa becane ---> rayure du vernis epoxy --- > cloque
??? je suis pas sûre de capter... tu parles du montage des pneus sur jantes ?
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Message par fabricox »

Oui, lors du montage, ya une piece metalique qui doit passer tres pres de la jante sans la toucher pour faire passer le pneu...
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Message par S-Line »

tourman a écrit :D'ailleurs, ce doit être un défaut des jantes MAGNY-COURS pour que je retrouve le même problème sur les quatre.
;nono: pas de problème ,mais si tu frotte c'est mort :(
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tourman
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Message par tourman »

OK, c'est donc plutôt au moment du changement de pneus sur jantes je pense.

J'ai presque fini une jante en ponçant le contour avec du 250 400 et 600 et le résultat est déjà pas trop mal, c'est toujours mieux que les taches noir et les cassures de vernis... NON ?!?
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Message par yann77 »

Je sais que sur mon V1 le problème commencait à apparaitre .
Je pense que l'utilisation de certains nettoyant de jantes un peu trop agressif en sont la cause , sur le V2 je les nettoie moins souvent mais à la pierre blanche et pas de soucis ... :)
Alors attention aux marques bon marché , mais ce n'est qu'un avis ...
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Message par Mc Rai »

Voici quelques sites Internet concernant la réparations de jantes que j'ai pu trouver sur le net

http://www.fixalu.com/main.html

http://www.rc3d.fr/index.html

http://www.besac.com/reparation-jantes/#
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
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Message par wiwiute »

Bonsoir,
Mon toutou est de juillet 2007 et j'ai le même problème, lors de l'entretien des 30 000 kms, le concessionnaire m'a dit que c'était "normal"parce qu'il s'agissait de jantes polies et que cela était du aux gravillons( ceux-ci provoquent un impact et l'humidité s'installe sous le vernis)
Que voulez-vous répondre à cela?
Je regrettede ne pas avoir pris les jantes du model confortline!!!
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Message par dav-86 »

wiwiute a écrit :Bonsoir,
Mon toutou est de juillet 2007 et j'ai le même problème, lors de l'entretien des 30 000 kms, le concessionnaire m'a dit que c'était "normal"parce qu'il s'agissait de jantes polies et que cela était du aux gravillons( ceux-ci provoquent un impact et l'humidité s'installe sous le vernis)
Que voulez-vous répondre à cela?
Je regrettede ne pas avoir pris les jantes du model confortline!!!

oui et la marmotte elle met le papier alu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ah y sont fort ces mecanos
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Message par S-Line »

dav-86 a écrit : ah y sont fort ces mecanos
mais ils ont raison....
Si tu frottes un trottoir ou s' il y a un impact,avec le poli,ça ne pardonne pas.C'est le problème de toutes les jantes polies.
Moi perso le poli est intact (2007).L'avertisseur de radars c'est bien,mais il faut penser aussi à l'avertisseur de trottoirs :wink:
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Message par Mc Rai »

Ah si VW avait pensé à équiper le Touran du rétro droit rabattable lors de l'enclenchement de la marche arrière :evil:
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Message par S-Line »

Comment faisait on lorsqu'on avait nos Golf I ou nos Cox ????
Hein ?

:mrgreen:
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Message par Mc Rai »

A cette époque là, c'était les pneux qui prenait car il ressortait de la jante.

Ba oui, ce n'était pas pour rien que l'on mettait du 185/70/13 en lieu et place de 165/80/13.

Il y avait assez de flan de pneu pour amortir le frottement :mrgreen:
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Message par fabricox »

On va remettre a la mode les bon vieux curbs feelers qui equipaient les vw des années 50

[img]images/uploads/fabricox/antenne_trottoir_164.jpg[/img]
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
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wiwiute
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Message par wiwiute »

Salut S-LINE
Je tiens à préciser que je ne suis pas une seule fois entrer en contact avec une bordure de trotoire, d'après la concession VW, cela est du aux gravillons uniquement!!
:biere:
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Message par S-Line »

pour les petits impacts de gravillons,je mets du vernis a ongles transparent (je précise,car je vous vois venir)...

:mrgreen:
chalana99
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Re: jante MAGNY-COURS oxydée

Message par chalana99 »

Bonjour,

Cela fait très longtemps que je n'ai rien posté sur ce forum car je suis très content de mon Touran, je n'ai pas eu de gros soucis ces 4 dernières années.
Aujourd'hui je me décide à poster sur ce sujet, car j'ai exactement le même problème que tourman, j'ai mes 4 jantes Magny-cours qui présentent des tâches d'oxydation sur le contour des jantes ainsi qur sur le cache des boulons.
Je tiens à préciser que je n'ai pas touché de trottoirs, pas de gravillons dessus....
Le fait de poser son doigt dessus, c'est lisse, on sent juste un gonflement, donc le problème vient bien de la couche inférieure donc du vernis.
Aujourd'hui j'aimerai vendre mon Touran et cela fait pas sérieux d'avoir ses 4 jantes ocydées, cela peut donc avoir un impact sur le prix de vente.

Je voulais savoir ce que vous en pensez si j'ouvre un dossier chez Volkswagen pour ce problème qui semble être d'origine sur ces jantes d'autant plus que je ne suis pas le seul impacté et avoir des nouvelles jantes ou les faire revernir

Merci
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