jante MAGNY-COURS oxydée
Modérateur : Modérateurs
jante MAGNY-COURS oxydée
Bonjour à tous,
Suis nouveau sur votre forum
Je viens d'acquérir un touran version 2005, je mettrai une ou deux photos dès que j'aurai eu le temps de flasher la bête.
Je viens vers vous pour un problème de jante oxydée au niveau du contour,... et oui, les jantes MAGNY-COURS sont superbe mais ce fameux contour (qui a du rencontrer un ou deux trottoir) a le vernis qui s'écaille et celle-ci s'oxyde... du coup, c'est plutôt moche.
Ci-dessous, quelques photos pour illustré mon problème...
Que me conseillez-vous pour atténué ou corrigé le tir?
http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].google.ch/lh/photo/7Uu ... yk6oLY6_4w
http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].google.ch/lh/photo/udX ... lerQS8DZvw
http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].google.ch/lh/photo/pKo ... d8LYXIVsqA
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Je viens d'acquérir un touran version 2005, je mettrai une ou deux photos dès que j'aurai eu le temps de flasher la bête.
Je viens vers vous pour un problème de jante oxydée au niveau du contour,... et oui, les jantes MAGNY-COURS sont superbe mais ce fameux contour (qui a du rencontrer un ou deux trottoir) a le vernis qui s'écaille et celle-ci s'oxyde... du coup, c'est plutôt moche.
Ci-dessous, quelques photos pour illustré mon problème...
Que me conseillez-vous pour atténué ou corrigé le tir?
http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].google.ch/lh/photo/7Uu ... yk6oLY6_4w
http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].google.ch/lh/photo/udX ... lerQS8DZvw
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- professeur
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Y a pas de solution miracle a ton probleme de vernis qui s ecaille :
Il faut poncer/decaper tout le tour de jante afin d enlever la partie malade et :
Soit revernir ( sachant que la qualité de vernis d origine est tres dure a retrouver et que ton nouveau vernis jaunira avec le temps )
Soit laisser le tour de jante a nu et l entretenir regulierement ( tous les 3 mois ) avec du belgom alu ou du miror
Il faut poncer/decaper tout le tour de jante afin d enlever la partie malade et :
Soit revernir ( sachant que la qualité de vernis d origine est tres dure a retrouver et que ton nouveau vernis jaunira avec le temps )
Soit laisser le tour de jante a nu et l entretenir regulierement ( tous les 3 mois ) avec du belgom alu ou du miror
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- professeur
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C est faisable sans demonter les pneus ( et meme mieux car pas de risque de rayure au remontage )
Mais attends l avis d autres tpistes.... ils auront ptete une solution autre...
J avais rencontré ce probleme sur des jantes Porsche il y a quelques années... mais les vernis et techniques ont surement evolué depuis
Mais attends l avis d autres tpistes.... ils auront ptete une solution autre...
J avais rencontré ce probleme sur des jantes Porsche il y a quelques années... mais les vernis et techniques ont surement evolué depuis
- yann77
- Seigneur
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Je sais que sur mon V1 le problème commencait à apparaitre .
Je pense que l'utilisation de certains nettoyant de jantes un peu trop agressif en sont la cause , sur le V2 je les nettoie moins souvent mais à la pierre blanche et pas de soucis ...
Alors attention aux marques bon marché , mais ce n'est qu'un avis ...
Je pense que l'utilisation de certains nettoyant de jantes un peu trop agressif en sont la cause , sur le V2 je les nettoie moins souvent mais à la pierre blanche et pas de soucis ...
Alors attention aux marques bon marché , mais ce n'est qu'un avis ...
Yann...
- Mc Rai
- Membre de l'
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- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
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Voici quelques sites Internet concernant la réparations de jantes que j'ai pu trouver sur le net
http://www.fixalu.com/main.html
http://www.rc3d.fr/index.html
http://www.besac.com/reparation-jantes/#
http://www.fixalu.com/main.html
http://www.rc3d.fr/index.html
http://www.besac.com/reparation-jantes/#
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Bonsoir,
Mon toutou est de juillet 2007 et j'ai le même problème, lors de l'entretien des 30 000 kms, le concessionnaire m'a dit que c'était "normal"parce qu'il s'agissait de jantes polies et que cela était du aux gravillons( ceux-ci provoquent un impact et l'humidité s'installe sous le vernis)
Que voulez-vous répondre à cela?
Je regrettede ne pas avoir pris les jantes du model confortline!!!
Mon toutou est de juillet 2007 et j'ai le même problème, lors de l'entretien des 30 000 kms, le concessionnaire m'a dit que c'était "normal"parce qu'il s'agissait de jantes polies et que cela était du aux gravillons( ceux-ci provoquent un impact et l'humidité s'installe sous le vernis)
Que voulez-vous répondre à cela?
Je regrettede ne pas avoir pris les jantes du model confortline!!!
TOURAN V2 2.0 TDI 140 SPORT NOIR INTENSE 7 PLACES
- dav-86
- Modérateur
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wiwiute a écrit :Bonsoir,
Mon toutou est de juillet 2007 et j'ai le même problème, lors de l'entretien des 30 000 kms, le concessionnaire m'a dit que c'était "normal"parce qu'il s'agissait de jantes polies et que cela était du aux gravillons( ceux-ci provoquent un impact et l'humidité s'installe sous le vernis)
Que voulez-vous répondre à cela?
Je regrettede ne pas avoir pris les jantes du model confortline!!!
oui et la marmotte elle met le papier alu
ah y sont fort ces mecanos
- S-Line
- Seigneur
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mais ils ont raison....dav-86 a écrit : ah y sont fort ces mecanos
Si tu frottes un trottoir ou s' il y a un impact,avec le poli,ça ne pardonne pas.C'est le problème de toutes les jantes polies.
Moi perso le poli est intact (2007).L'avertisseur de radars c'est bien,mais il faut penser aussi à l'avertisseur de trottoirs
- Mc Rai
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Ah si VW avait pensé à équiper le Touran du rétro droit rabattable lors de l'enclenchement de la marche arrière
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- Mc Rai
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A cette époque là, c'était les pneux qui prenait car il ressortait de la jante.
Ba oui, ce n'était pas pour rien que l'on mettait du 185/70/13 en lieu et place de 165/80/13.
Il y avait assez de flan de pneu pour amortir le frottement
Ba oui, ce n'était pas pour rien que l'on mettait du 185/70/13 en lieu et place de 165/80/13.
Il y avait assez de flan de pneu pour amortir le frottement
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- professeur
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On va remettre a la mode les bon vieux curbs feelers qui equipaient les vw des années 50
[img]images/uploads/fabricox/antenne_trottoir_164.jpg[/img]
[img]images/uploads/fabricox/antenne_trottoir_164.jpg[/img]
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
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Re: jante MAGNY-COURS oxydée
Bonjour,
Cela fait très longtemps que je n'ai rien posté sur ce forum car je suis très content de mon Touran, je n'ai pas eu de gros soucis ces 4 dernières années.
Aujourd'hui je me décide à poster sur ce sujet, car j'ai exactement le même problème que tourman, j'ai mes 4 jantes Magny-cours qui présentent des tâches d'oxydation sur le contour des jantes ainsi qur sur le cache des boulons.
Je tiens à préciser que je n'ai pas touché de trottoirs, pas de gravillons dessus....
Le fait de poser son doigt dessus, c'est lisse, on sent juste un gonflement, donc le problème vient bien de la couche inférieure donc du vernis.
Aujourd'hui j'aimerai vendre mon Touran et cela fait pas sérieux d'avoir ses 4 jantes ocydées, cela peut donc avoir un impact sur le prix de vente.
Je voulais savoir ce que vous en pensez si j'ouvre un dossier chez Volkswagen pour ce problème qui semble être d'origine sur ces jantes d'autant plus que je ne suis pas le seul impacté et avoir des nouvelles jantes ou les faire revernir
Cela fait très longtemps que je n'ai rien posté sur ce forum car je suis très content de mon Touran, je n'ai pas eu de gros soucis ces 4 dernières années.
Aujourd'hui je me décide à poster sur ce sujet, car j'ai exactement le même problème que tourman, j'ai mes 4 jantes Magny-cours qui présentent des tâches d'oxydation sur le contour des jantes ainsi qur sur le cache des boulons.
Je tiens à préciser que je n'ai pas touché de trottoirs, pas de gravillons dessus....
Le fait de poser son doigt dessus, c'est lisse, on sent juste un gonflement, donc le problème vient bien de la couche inférieure donc du vernis.
Aujourd'hui j'aimerai vendre mon Touran et cela fait pas sérieux d'avoir ses 4 jantes ocydées, cela peut donc avoir un impact sur le prix de vente.
Je voulais savoir ce que vous en pensez si j'ouvre un dossier chez Volkswagen pour ce problème qui semble être d'origine sur ces jantes d'autant plus que je ne suis pas le seul impacté et avoir des nouvelles jantes ou les faire revernir
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