Entretien Mitsubishi Colt : tarif ?
Modérateur : Modérateurs
Entretien Mitsubishi Colt : tarif ?
Bonjour,
Je m'interroge sur le devis de la révision de la voiture de ma femme (Mitsubishi Colt). Après une 1ere révision à 20.000 où rien n'a été changé, celle des 40.000 demande à :
- changer 2 pneus (c'est fait...)
- faire une géométrie car les pneus sont anormalement usés (???)
- changer filtre à gasoil (?)
- changer filtre pollen (pourquoi pas)
- changer les plaquettes (bon OK)
- changer les disques (!!!!) sous pretexte qu'ils sont usés
Bref le tout pour 834 € chez mon petit garagiste !!!! ( 1 138 € chez Mitsu !!!!)
Ma femme a peut être tendance à conduire le pied sur le frein mais n'est ce pas un peu de l'abus selon vus SVP ?
PS MODO : pas possible de changer de rubrique, désolé pour la fausse manip !
Je m'interroge sur le devis de la révision de la voiture de ma femme (Mitsubishi Colt). Après une 1ere révision à 20.000 où rien n'a été changé, celle des 40.000 demande à :
- changer 2 pneus (c'est fait...)
- faire une géométrie car les pneus sont anormalement usés (???)
- changer filtre à gasoil (?)
- changer filtre pollen (pourquoi pas)
- changer les plaquettes (bon OK)
- changer les disques (!!!!) sous pretexte qu'ils sont usés
Bref le tout pour 834 € chez mon petit garagiste !!!! ( 1 138 € chez Mitsu !!!!)
Ma femme a peut être tendance à conduire le pied sur le frein mais n'est ce pas un peu de l'abus selon vus SVP ?
PS MODO : pas possible de changer de rubrique, désolé pour la fausse manip !
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Ben t'as pas dégainé assez rapidement avec ton colt kiwizz
Ok c'est pas drôle
ca me paraît bien cher.
pour les disques, en enlevant la roue, tu devrais pouvoir voir si c'est vraiment à changer ou pas.
J'ai toujours entendu dire que les pièces jap sont chères mais jusqu'à quel point ?? Je ne sais pas.
Ok c'est pas drôle
ca me paraît bien cher.
pour les disques, en enlevant la roue, tu devrais pouvoir voir si c'est vraiment à changer ou pas.
J'ai toujours entendu dire que les pièces jap sont chères mais jusqu'à quel point ?? Je ne sais pas.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- S-Line
- Seigneur
- Messages : 3225
- Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
- Localisation : Proche du circuit des 24 H.
- Contact :
Re: Entretien Mitsubishi Colt : banqueroute !
Théoriquement les disques (selon l'épaisseur) se changent tous les 2 jeux de plaquettes.kiwizz a écrit :- changer les disques (!!!!) sous pretexte qu'ils sont usés
il faut que tu trouves sur la RTA la côte mini des disques,tu demandes au mécano de vérifié avec toi cette côte.
Cette côte se mesure avec un "palmer"
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _._875.jpg[/img]
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Sinon t'as les garages Ad qui ont l'air de faire des pièces correctes et pas trop chers on plus
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
, je vais essayer de demander à voir !!!ThinkDifferent a écrit :Changer les disques à 40 000 il faut vraiment que tes plaquettes aient été usées jusqu'à la moelle au point de les entamer sérieusement
Un simple examen visuel peut déjà t'orienter, tu peux aussi passer les doigts dessus pour voir si leur usure est régulière et qu'il n'y a pas de "vague"
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Les plaquettes ca peut etre normal, à 40000 km, ils surement jugés que faire encore 20000 bornes était risqué, mais des disques la je n'y crois pas, meme avec un pied sur la pédale, faut avoirmit les garnitures au fer, et tracasse ca s'entend.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
peut etre Steve, mais quand meme, on change vite dans les garages, car on prend comme excuse que ca tiendra pas X milliers de km pour la prochaine échéance.S-Line a écrit :Tout dépend de l'épaisseur des disques !
Je me souviens d'avoir changé des disques a - de 40000 kms sur les Touin-go
"petites citadines=petits disques"
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
ma fiat panda 170 000 km et disques d'origine.
faut dire aussi que 700kg ça aide
faut dire aussi que 700kg ça aide
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Bien dit Steve......S-Line a écrit :
C'est normal,ça freine pas une FIAT,(disques=170000 kms / paire de chaussures=1 semaine) :P
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
C'est pas faux.....
Ah si les plaquettes avant ont été changées a 100 000 et les arrières ..... d'origine.
Oui ça freine mal, trés mal....
Mais c'est comme la DSG, une fois que tu connqis le fonctionnement, tu anticipes plus facilement
Ah si les plaquettes avant ont été changées a 100 000 et les arrières ..... d'origine.
Oui ça freine mal, trés mal....
Mais c'est comme la DSG, une fois que tu connqis le fonctionnement, tu anticipes plus facilement
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités