annulation d'une commande

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
homer95
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2008, 15:39
Contact :

annulation d'une commande

Message par homer95 »

Bonjour
J'ai signé samedi soir pour l'achat d'une twingo chez Renault
Mais je viens de m'apercevoir que je peux la trouver bcp moins cher sur le net et je voudrais annuler la commande dès lundi matin
Il se sera ecoulé 24h00
J'ai le droit ou pas?
Sachant que sur le bon de commande je viens de m'aperçevoir que le vendeur a ecrit achat au comptant, sachant que je fais un credit à ma banque pour le financement
J'ai versé 1000 euros d'accompte et j'aimerais recuperer mon cheque
Merci pour vos reponses
Passat SW TDI 170 DSG CARAT
jmax
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 27 févr. 2008, 05:36
Contact :

Message par jmax »

Bonsoir !

J'ai vécu une aventure similaire : signature d'un bon de commande pour une toy verso, achat à crédit mais paiement comptant de coché, chèque d'acompte versé.

Je suis allé voir le vendeur pour lui demander de refaire un bon de commande avec "achat à crédit" de coché. J'ai dit que c'était ma banque qui l'exigeait pour débloquer les fonds.

Une fois que le nouveau bon de commande a été fait, avec "achat à crédit de coché" j'ai tout simplement envoyé en recommandé le coupon de renoncement joint au bon de commande : le code de la consommation prévoit un délai de réflexion de 7 jours (ouvrés il me semble) pour tout achat à crédit pendant lequel tu peux annuler ta commande sans aucune justification.

Pour le chèque d'acompte, il n'avait pas été encaissé. Toy ne me l'a jamais renvoyé, mais ne l'a jamais encaissé non plus. Je ne suis pas allé le rechercher.

Jmax
homer95
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2008, 15:39
Contact :

Message par homer95 »

Ok merci ,c'est ce que je vais faire demain matin
Passat SW TDI 170 DSG CARAT
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Message par nsi »

Tu as tout intérêt à faire vite car dans ton cas, à part cette technique très intéressante donnée par jmax si ton concessionnaire l'accepte, c'est mort. Il faut être très vigilant sur cette petite croix qui peut tout changer.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
homer95
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2008, 15:39
Contact :

Message par homer95 »

C'est bon il m'a fait un contrat avec credit ecrit dessus ce matin
Dès demain matin je vais le revoir et lui dire que le credit est refusé
Passat SW TDI 170 DSG CARAT
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Message par nsi »

Il est possible (voire probable) qu'il te demande un justificatif si tu prétends que ton crédit a été refusé. Contente-toi d'adresser un courrier en recommandé AR pour te rétracter sans justification comme le prévoit la Loi.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
jmax
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 27 févr. 2008, 05:36
Contact :

Message par jmax »

nsi a écrit :Il est possible (voire probable) qu'il te demande un justificatif si tu prétends que ton crédit a été refusé. Contente-toi d'adresser un courrier en recommandé AR pour te rétracter sans justification comme le prévoit la Loi.
+1

Ca m'étonnerait que la concession apprécie la démarche, autant faire ça par courrier. Ca ne sert à rien de te justifier alors qu'on ne t'y oblige pas.

Et en plus, tu auras une preuve de dépôt et un accusé de réception.

Jmax
homer95
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2008, 15:39
Contact :

Message par homer95 »

Aucun probleme,le vendeur m'a rendu mon cheque,voila j'ai commandé ma new voiture chez elite auto
Merci pour vos conseils en tt cas
Bonne fetes de fin d'année
Passat SW TDI 170 DSG CARAT
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité