iPod dans le Touran

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
mnana
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2009, 01:16
Contact :

Re: iPod dans le Touran

Message par mnana »

Bonjour à tous,

...cadeau d'anniversaire = pose d'un adaptateur ipod dans mon touran (TDI 140 de juillet 2006 autoradio RNS 300).

J'appelle donc mon concessionnaire car je m'étais renseigné pour une telle connectique avant il m'avait dit qu'il n'existait que l'adaptateur jack pour mon modèle d'autoradio, ce qui ne m'arrange pas trop mais sur le bon de commande il est marqué "adaptateur IPOD". Et là surprise il s'agit bien d'un adaptateur IPOD qui sera posé dans la boite à gants (le jack n'existant pas) mais impossible de controler depuis mon autoradio. Obligé donc de le sortir de la boite à gants pour m'en servir, de la laisser ouverte pdt que je roule puisque le cable sort de là, etc, etc...Tout ça pour 116euros de connectique et 1h30 de main d'oeuvre à 70euros/heure.

Donc deux version différentes avec 2 interlocuteurs différents, il me semble pourtant avoir lu sur ce fil de discussion que qqn à pu connecter son ipod nano au RNS 300 et qu'il est possible de le controler depuis l'autoradio.

Ce même concessionnaire m'avait juré à l'achat de la voiture que le lecteur ne lisait pas les mp3 et pourtant c'est le cas donc je ne lui fais guère confiance pour ces aspects fonctionnalités mais c'est le seul de ma ville :-(:-(

Ma question donc est de savoir si q peut bien me confirmer la faisabilité de ces branchements et ne trouvez-vous pas cher payé une installation comme celle là au vu du manque d'ergonomie totale que cela entraine ?

Bonne journée
Touran TDI Match 2.0 140 DSG 7pl
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: iPod dans le Touran

Message par toutounoir »

salut,
j'ai aussi un RNS300 ainsi que la connectique Ipod mais moi, je l'ai fait installé dans la boite à gant...voir photo page précédente
Pour le tarif, le garage VW m'avait facturé environ 165 euros posé et pour le changement de piste, ca fonctionne bien à partir de l'autoradio ou bien des commandes au volant...
Le seul soucis pour moi est qu'il ne recharge pas en même temps (mais c'est normal !!)...

voilà...@+
mnana
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2009, 01:16
Contact :

Re: iPod dans le Touran

Message par mnana »

Merci pour ta réponse. Je crois que je vais prendre le risque de le faire poser alors même si il a l'air convaincu que je ne peux pas le controler depuis les commandes de la radio. Par contre j'aimerais bien avoir le même prix de facturé car ça changerais déjà des plus de 220 euros annoncés :)
@+
Touran TDI Match 2.0 140 DSG 7pl
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: iPod dans le Touran

Message par toutounoir »

de rien...
Bah, pour la facture, je peux pas trop t'aider !! :roll:
Sinon, je te confirme (ou pas) demain soir la possibilité de changer les pistes via l'autoradio si tu veux...
mnana
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2009, 01:16
Contact :

Re: iPod dans le Touran

Message par mnana »

Je suis retourné chez mon concessionnaire hier après-midi pour revoir avec lui les détails de la pose et il me soutient "mordicus" que le contrôle depuis l'autoradio ça n'existe pas sur le RNS300 pour un ipod. Il m'a présenté la kit qui devrait être posé mais n'a pas voulu jeter un oeil à la notice à l'intérieur avec moi pour confirmer ce point donc j'ai laissé tomber pour ne pas perdre trop de temps à discuter avec lui. 230 euros pour une installation qui manque complètement d'ergonomie...ca me semble invraisemblable; Devoir garder la boite à gant ouverte pour ne pas écraser le câble si je manipule mon ipod pendant que je conduis c'est totalement ... mais ça semble tout à fait logique pour lui. Il a peut être raison mais au vu du nombre d'informations erronées que j'ai déjà reçu de leur part concernant mon véhicule, je pense être en droit de demander des informations complémentaires. je vais en belgique dans une dizaine de jours et je vais me renseigner là-bas pour savoir si la version est la même.

Merci à toi pour tes réponses et bonne journée
Touran TDI Match 2.0 140 DSG 7pl
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: iPod dans le Touran

Message par toutounoir »

salut, j'ai bien refait le test et les pistes peuvent être avancées ou reculées via le RNS300 ou les commandes au volant...alors, après, est-ci qu'il y a plusieurs versions de câbles... :roll:
Ewaline
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2011, 11:24
Contact :

Brancher un ipod dans un touran, quel prix, quel modele?

Message par Ewaline »

Bonjour à tous

Je l'heureuse propriétaire d'un touran confort depuis 2003 et je voulais savoir ce que je dois faire pour pouvoir profiter de mes 8go de musique de mon ipod nano chromatique sans graver 3 tonnes de CD audio.

J'ai lu que volkwagen vendait une piece d'origine pour ca mais en ce qui concerne l'installation est-ce que les garages VW le font et surtout combien je vais etre facturé au final?

Merci beaucoup =D
Avatar du membre
Ange-Oliver
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1564
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:41
Localisation : DISNEYLAND PARIS
Contact :

Brancher un ipod dans un touran, quel prix, quel modele?

Message par Ange-Oliver »

Si tu veux je vends mon boitier xcarlink qui est très simple a installer il ce met a la place du chargeur cd.

Si cela t'intéresse regarde dans les petites annonces j'en ai mis une.
:D !!!! TOURAN 2L TDI 140ch SPORT !!!! :D "TEAM R-LINE" :D
-----------------------------------------------------------------------------------
Mon Profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10383.php
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Brancher un ipod dans un touran, quel prix, quel modele?

Message par zazounet971 »

Ewaline a écrit :Bonjour à tous

Je l'heureuse propriétaire d'un touran confort depuis 2003 et je voulais savoir ce que je dois faire pour pouvoir profiter de mes 8go de musique de mon ipod nano chromatique sans graver 3 tonnes de CD audio.

J'ai lu que volkwagen vendait une piece d'origine pour ca mais en ce qui concerne l'installation est-ce que les garages VW le font et surtout combien je vais etre facturé au final?

Merci beaucoup =D
le xcarlink que te propose ange-O est parfait pour toi, j'ai moi meme eu le modèle usb du temps ou j'avais mon autoradio d'origine et c'est super pratique, fini la gravure de cd
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
apannick
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2012, 03:10
Contact :

Re: iPod dans le Touran

Message par apannick »

Bonjour à tous,

Je suis vos réponses de près. Avez vous penser à un i-trip?? Je vais faire un essai demain et je vous tiendrai au courant.
Avatar du membre
Ange-Oliver
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1564
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:41
Localisation : DISNEYLAND PARIS
Contact :

Re: iPod dans le Touran

Message par Ange-Oliver »

J'ai testé le i-trip avant le xcarlink mais c'est pas terrible. Dur de trouver une station de libre et stable pendant une longue période...
:D !!!! TOURAN 2L TDI 140ch SPORT !!!! :D "TEAM R-LINE" :D
-----------------------------------------------------------------------------------
Mon Profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10383.php
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités