Avis sur les modèles de pneus

Modérateur : Modérateurs

Quel est votre pneu préféré pour votre Touran ?

Michelin Energy E3A/E3B
44
17%
Michelin Pilot Primacy
81
32%
Dunlop Sport SP1
16
6%
Continental SportContact2
33
13%
Pirelli P6000
7
3%
Pirelli P2500
0
Aucun vote
Pirelli 4 Seasons
0
Aucun vote
Bridgestone Turanza
29
11%
BF Goodrich Profiler
4
2%
Good Year Eagle
10
4%
Autres (autres modèles, autres marques Vredestein, Kléber,...)
29
11%
 
Nombre total de votes : 253
Ben81
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:58
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par Ben81 »

webjo a écrit :Sur mon TouTou j'ai des des Michelin Pilot Sport 3 en 225 40/18", sur le sec il on une bonne accroche, un peu bruyant mais ça va, j'ai eu l'occasion de les tester sous la pluie sur un passage de rond point en attaquant assez vite et il accroche vraiment très bien. //§
Oui mais ce n'est pas un pneu neige, si ?
Je me demande pourquoi tous les membres passent en 195 alors qu'il existe des pneus neige en 205 donc là on peut garder les jantes...
Sinon je sais bien que plus le pneu est étroit et plus il accrochera sur la neige.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par fab01 »

ben81:
En ce qui concerne le choix des 15 c'est pour des raisons:
- techniques (accroche meilleure)
- financières (ben oui c'est moins cher que du 16")
Si à chaque fois tu permutes pneu et jantes et que tu gardes tes pneus 4 saisons, à une moyenne de 17€ le pneu on arrive à 17€ * 4 pneus * 4 ans = 272 €
Pour info, j'ai vendu mes 4 jantes tôles de 16" d'origine vw + enjoliveurs à 150€
Les jantes en 15“ sont encore moins chers.

Voilà ce qui explique l'engouement en 15"
du 195*15 en pneu neige, il y en a et du 205*16 il y en a aussi
Pour ton choix ici il y a un topic avé les tests
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Ben81
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:58
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par Ben81 »

Merci fab01.
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par TOURANSEIZE »

L'avantage de choisir le 205-16 c'est de pouvoir monter des pneus neige uniquement sur les roues avant.
Maintenant, ayant encore deux jantes tôle, le crois que je vais racheter deux pneus de plus en octobre, car même si deux m'ont bien dépanne, 4 c'est mieux.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
@flateric
passionné
passionné
Messages : 187
Enregistré le : 12 juil. 2009, 02:27
Localisation : 45
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par @flateric »

salut
pour info mon toutou était équipé d'origine de pneus 4 saisons goodyear eagle vector M/S en 205/55/16 94V, donc utilisation pour toute l'année et j'ai était carrement stupéfait par la bonne tenue de route globale : correct sol sec et humide et géniale sur la neige, donc je conseille ses pneus aux personnes qui ne veulent pas changer les roues de leur touran en fonction des saisons.
de plus la longévité me parait très correcte = 23 000 km et usés à 55% environ à l'avant.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par fab01 »

Ils mettent du 4 saisons en monte d'usine maintenant ?
C'est la première fois que j'entends ça.....
Sans vouloir incriminer qui que ce soit, je me demande si t'avais pas du michelin et comme il y en a un qui a râlé pour les avoir, ils t'ont mis autre chose
C'est juste un avis hein...
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
hipcio
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:38
Localisation : alsace
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par hipcio »

Salut,

Les vector 4S, c'est pas forcément la mauvaise pioche : Pour peu que tu sois de temps en temps dans la neige, ce type de pneus permet de s'en sortir à l'aise sans avoir à permuter hiver-été... En plus, ces pneus sont plutôt chers, c'est un peu étonnant que ton Touran les ai eu d'office (modèle allemand ?) J'utilise les GoodYear Vector 4S sur ma Golf 3, et c'est vrai que ça accroche bien (quand je les ai eu, j'ai cru qu'ils m'avaient installé l'ABS avec :sgdyf!:; ) ... Par contre, au delà de 50% d'usure, ça commence à glisser un peu, mais ça reste raisonnable. En plus ils sont homologués M+S donc cols sans chaines et Allemagne et Suisse autorisés l'hiver ... et sous la pluie, c'est le bonheur !
Pour le Touran, par contre, je permute ... :vddgs:
A+
Avatar du membre
V4N4
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2010, 10:21
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par V4N4 »

Pour ma part je serais plutot Vredestein pour la logévité et sinon pirelli , mais bon les pneus actuels ne sont plus prévu pour tenir plus de 30 a 35000 km donc...
Stef102
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 12 juin 2010, 14:09
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par Stef102 »

Pour ma part, Dunlop, ou Goodyear..

Ils ne sont pas trop cher et ont un bon rapport qualité/prix..

Concernant les autres : Pirelli est trop cher, Michelin idem, et en plus on a eu des michelins sur une autre voiture, ils n'ont pas fait long feu..

Les Bridgestone Turanza ont une bonne longevité je pense, mais ils accrochent moins dans les tournants..

voilà ;)
Avatar du membre
V4N4
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2010, 10:21
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par V4N4 »

ah oui petite précision , moi j'ai un cross , donc pas question de permutation -_-
Avatar du membre
valmax
professeur
professeur
Messages : 278
Enregistré le : 17 juin 2008, 21:11
Localisation : 7090 Belgique
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par valmax »

@flateric a écrit :salut
pour info mon toutou était équipé d'origine de pneus 4 saisons goodyear eagle vector M/S en 205/55/16 94V, donc utilisation pour toute l'année et j'ai était carrement stupéfait par la bonne tenue de route globale : correct sol sec et humide et géniale sur la neige, donc je conseille ses pneus aux personnes qui ne veulent pas changer les roues de leur touran en fonction des saisons.
de plus la longévité me parait très correcte = 23 000 km et usés à 55% environ à l'avant.
sur le mien aussi il y avait les goodyear vector en 16 pouces mais il est vrai qu'il vient d'Allemagne
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par TOURANSEIZE »

J'ai eu un Touran TDI 105 en VDR il y a 15 jours, monté en Turanza ER 300, j'ai pas aimé du tout, la direction flotte littéralement par rapport à mes Michelin (Saver à l'avant & Primacy HP à l'arrière.) :?
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
@flateric
passionné
passionné
Messages : 187
Enregistré le : 12 juil. 2009, 02:27
Localisation : 45
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par @flateric »

c'est effectivement un touran que j'ai importé d'Allemagne.
je viens de commander des goodyear F1 asymetric en 17, quelqu'un les a déjà testé ?
Modifié en dernier par @flateric le 16 juin 2010, 23:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par fab01 »

Oki pour l'Allemagne :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
V4N4
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2010, 10:21
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par V4N4 »

@flateric a écrit :c'est effectivement un touran que j'ai importé d'Allemagne.
je viens de commander des goodyear F1 asymetric en 17, quelqu'un les a déjà testé ?
[clignote]Eagle F1 Asymmetric[/clignote]
Un grand pas pour la sécurité

Les conducteurs de voitures performantes placent la sécurité en tête de leurs préoccupations au moment de choisir leurs pneumatiques. Viennent ensuite la performance et le confort. Les ingénieurs de Goodyear se sont donc fixé un objectif précis : concevoir un pneu qui contrôle les voitures puissantes d'aujourd'hui sans compromettre les performances. Ils ont donc développé le Eagle F1 Asymmetric, un pneumatique qui combine la technologie dite de 'Sécurité active en virage' et un mélange de gomme issu de la compétition automobile. La zone de contact au sol est plus large, plus longtemps à vitesse élevée, grâce à une distribution uniforme de la pression.
Avatar du membre
valmax
professeur
professeur
Messages : 278
Enregistré le : 17 juin 2008, 21:11
Localisation : 7090 Belgique
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par valmax »

les eagle f1 asymmetric c'est ceux avec un dessin en forme de V ? si c'est ca j'en ai eu sur mon ancienne leon tdi 110 et sur sol sec ca acroche tres bien mais sur sol cru j'aimais moins par contre niveau bruit c'est pas top
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
Avatar du membre
AztocBol
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 10 janv. 2009, 22:04
Localisation : 34
Contact :

Pneus Vredestein Sportrac 3 ???

Message par AztocBol »

Salut a tous!

Voila je vais changer mon train de pneus a l'avant de mon toutou (actuellement des michelin primacy) et je serais tenté par des Vredestein Sportrac 3.

Est-ce que quelqu'un a un avis a partager sur cette marque et ce modèle en particulier?
je les ai a 83 euros le pneu en 205/55 r16.( en 94V car DSG).
Je suis très content des michelin mais bon j'avais envie de tester autre chose....
Les courses, c'est vraiment ma passion...
Avatar du membre
MOGWAÏ
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:20
Localisation : 60 - OISE
Contact :

Re: Pneus Vredestein Sportrac 3 ???

Message par MOGWAÏ »

salut aztocbol :kikoo:

J'ai déjà monté des pneu VREDESTEIN (mais je ne connais pas le modèle) sur mon ancien toutou et sur ma très ancienne laguna, et j'ai été très content //§ de ces pneus.très bon grip //§ sur sol sec, bon grip //§ sur sol humide, ils ont un joli dessin //§ .....le seul reproche serait peu être une gomme un peu tendre et donc une usure un peu plus rapide que les michelin, mais ça reste à voir pcq avec la laguna j'attaquais un peu trop fort dans les virages :jump:: et avec le toutou, je l'ai revendu peu de temps après les avoir monté.
Bref je pense que lorsque je devrais changer de pneu, il y a des chances que je prenne des VREDESTEIN, sauf si je trouve mieux pour le même prix.
Voilà si ça peut t'aider....

bye azertytreza
TOURAN 2.0 TDI [clignote]CARAT[/clignote] 7PL FEUILLE D'ARGENT - DSG PALET AU VOLANT - PARK ASSIST - GLASTINT - NARDO
gonzo13sam
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 09 juil. 2010, 15:26
Localisation : var
Contact :

Re: Pneus Vredestein Sportrac 3 ???

Message par gonzo13sam »

AztocBol a écrit :Salut a tous!

Voila je vais changer mon train de pneus a l'avant de mon toutou (actuellement des michelin primacy) et je serais tenté par des Vredestein Sportrac 3.

Est-ce que quelqu'un a un avis a partager sur cette marque et ce modèle en particulier?
je les ai a 83 euros le pneu en 205/55 r16.( en 94V car DSG).
Je suis très content des michelin mais bon j'avais envie de tester autre chose....

salut,

tout dépend ton style de conduite et surtout les routes que tu pratiques ...

j'avais en monte d'origine du continental qui faisaient beaucoup de bruits :angr:
puis j'ai essayé du pirelli...a chaque virage ça couine :angr:
j'ai aussi éssayé du firestone (souvenir de ma golf) et la pas emballé du tout!!

donc j'ai remis du mich en premacy

bonne soirée
Avatar du membre
V4N4
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2010, 10:21
Contact :

Re: Pneus Vredestein Sportrac 3 ???

Message par V4N4 »

AztocBol a écrit :Salut a tous!

Voila je vais changer mon train de pneus a l'avant de mon toutou (actuellement des michelin primacy) et je serais tenté par des Vredestein Sportrac 3.

Est-ce que quelqu'un a un avis a partager sur cette marque et ce modèle en particulier?
je les ai a 83 euros le pneu en 205/55 r16.( en 94V car DSG).
Je suis très content des michelin mais bon j'avais envie de tester autre chose....

Les Vredestein Sportrac 3 sont excellent , je dirais même qu'au niveau qualité prix ils sont dans les meilleurs . Je te les conseil vivement ^^
En se qui concerne la durabilité , effectivement toout dépend de ton style de conduite , mais je trouve qu'ils durent assez longtemps avec une conduite normal a sportive . Voila pour le reste a toi de faire ton choix.
Avatar du membre
@flateric
passionné
passionné
Messages : 187
Enregistré le : 12 juil. 2009, 02:27
Localisation : 45
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par @flateric »

valmax a écrit :les eagle f1 asymmetric c'est ceux avec un dessin en forme de V ? si c'est ca j'en ai eu sur mon ancienne leon tdi 110 et sur sol sec ca acroche tres bien mais sur sol cru j'aimais moins par contre niveau bruit c'est pas top
non le dessin n'est pas en V mais plutot style michelin primacy
Avatar du membre
nanou64
Seigneur
Seigneur
Messages : 1216
Enregistré le : 29 nov. 2009, 16:21
Localisation : Prêt de Ivry la Bataille 27
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par nanou64 »

Salut à tous, je dois changer mes 4 pneus sur le toutou. Je m'oriente vers les Potenza RE50 que je peux avoir à 77 euros sur allopneus. Que pensez vous de ces pneus et de ce choix ????
Merci d'avance !!!
[clignote]Team R-Line n°24 - TP vraiment au TOP !!!! [/clignote]
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par toutounoir »

salut Yann, y avait lontemps :wink: , pour moi commande de 2 Bridgestone ER300 TURANZA XL sur allopneus et j'en suis satisfait...pour les Potenza, connais pas !!
Avatar du membre
nanou64
Seigneur
Seigneur
Messages : 1216
Enregistré le : 29 nov. 2009, 16:21
Localisation : Prêt de Ivry la Bataille 27
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par nanou64 »

toutounoir a écrit :salut Yann, y avait lontemps :wink: , pour moi commande de 2 Bridgestone ER300 TURANZA XL sur allopneus et j'en suis satisfait...pour les Potenza, connais pas !!

Salut Romain, oui en effet ça fait longtemps, j'ai eu des stages en province, des travaux, et tout un tat de préocupations avec bébé qui doit arriver dans les jours à venir !!!!
Pour les potenza, je viens de lire pas mal de commentaires et je crois que je vais me lancer car ils sont vraiment bien notés !!!! Il me semble que SVIT roule avec aussi et qu'il en est content !!!! Vu l'urgence pour le changement des pneus qui sont plus que rincés, je n'ai pas le temps d'attendre !!!
Donc je commande et je vous donnerai mon point de vue après utilisation !!!! :kikoo:
[clignote]Team R-Line n°24 - TP vraiment au TOP !!!! [/clignote]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par Mc Rai »

Hello nanou,

Alors ces nouveaux pneus ? tenue de route sur sec/pluie et bruit de roulage ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités