Panne des essuie-glaces avant

Modérateur : Modérateurs

Répondre
whitewidow
babyplus
babyplus

Panne des essuie-glaces avant

Message par whitewidow »

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos infos .

Voila depuis qu'il a fait froid,j'ai eu un problème de lave glace qui ne fonctionnait plus. Je pensais à un problème de fusibles, les essuies glace fonctionnaient mais pas le lave glace. Après avoir regardé le schéma des fusibles de la notice qui ne correspondait pas au réel dans l'habitacle et dans le moteur, j'ai du par erreur en déplacer un et le remettre au mauvais endroit car depuis mes essuie glace ne fonctionnent plus à l'avant.

Comme par miracle après le dégel, les gicleurs de lave glace re-fonctionne mais toujours pas d'éssuie glace.

J'ai donc envoyé ma femme chez VW qui ont diagnostiqué qu'il s'agit du moteur et qu'il y en a pour 350 € et des poussières.
Pensez vous qu'il s'agisse effectivement de ça? Y a t-il un ou 2 moteurs et est il possible que le moteur tombe en panne subitement sans que je l'ai utilisé. Le Touran est de 2006 et bien sur la garantie n'est plus valide...

Ce qui me mets le doute c'est que dans ce garage j'ai eu des tas de problèmes quand il s'agissait de réparations a faire et une ou deux personnes limite honnêtes.

Merci de votre aide et bonne journée.

Guillaume
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Bonjour,

Commence par reverifier toutes tes fusilbles, s'il y en a pas 1 de grillé ou de mal positionné, ou meme mal enfoncé dans son emplacement.

Pour repérer tes fusibles, tu peux te servire de ces topics dédié :

setopic6797.php

setopic6091.php

setopic1505.php

Sinon après avoir relu un autre topic, j'ai pu lire que les fusibles concernés seraient dans la boite à fusible qui se trouve près de la batterie.

Leur n° serait F1 et F19.

Bonne lecture et bon courage
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
whitewidow
babyplus
babyplus

Message par whitewidow »

Bonjour merci de te pencher sur mon probleme...
En fait apres avoir lu les différentes fiches dédiées, rien ne correspond a ce qu'il y a sur le forum, de plus dans la boite a fusibles d'apres ce que j avais vu effectivement il fallait regarder les fusiblesf1 et f19 or a l emplacement f19 il ny a pas de fusible
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

ugnh si tu as un touran avec les essuie glaces /\ tu as 2 moteurs.
Une piste à explorer:
- Soit tu verifies les fusibles un par un (selon les versions, les fusibles ne sont pas tous au même endroit)
- Soit tu as l'eclectonique qui gère les essuie glaces qui a un défaut (alimentation / reprog /....)
cet electronique evite que les essuie glace ne se touchent
- Soit c'est un des moteurs qui foire et l'electronique descative tout
Désolé de ne pas t'aiguiller plus
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
whitewidow
babyplus
babyplus

Message par whitewidow »

Par contre je sais pas trop ca signifie quoi /\ pour les essuie glace les miens sont normaux et vont dans le meme sens de la gauche vers la droite
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

/\ ce sont les essuie glaces comme les 307 - picasso (1ère version) ce sont ceux appellées communément antagonistes
Comme tu as es essuie glaces parrallèles, laisse tomber ce que j'ai dit au dessus
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
whitewidow
babyplus
babyplus

a

Message par whitewidow »

Bonjour sur un Touran de septembre 2006 avec essuies glaces paraleles,y a t il 1 ou 2 moteurs?

Est il probable qu ils lachent en meme temps? j ai regardé tout les fusibles sont bons est ce que le ou les moteurs sont facile a changer?

Par contre dans la boite a fusibles pres de la batterie j arrive a localiser un des fusibles correspondant mais le f19 qui est sensé etre un fusible moteur essuie glace il n y a pas de fusible
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Amha il n'y a qu'un moteur avec les essuie glaces parralèles.
j'ai pas la rta sous les yeux mais je te confirmerai ça si j'arrive à mettre la main sur cette revue
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
S-Line
Seigneur
Seigneur

Re: Panne des essuie-glaces avant

Message par S-Line »

whitewidow a écrit :Bonjour à tous et merci d'avance pour vos infos .

Voila depuis qu'il a fait froid,j'ai eu un problème de lave glace qui ne fonctionnait plus. Je pensais à un problème de fusibles, les essuies glace fonctionnaient mais pas le lave glace. Après avoir regardé le schéma des fusibles de la notice qui ne correspondait pas au réel dans l'habitacle et dans le moteur, j'ai du par erreur en déplacer un et le remettre au mauvais endroit car depuis mes essuie glace ne fonctionnent plus à l'avant.
Fait comme FAB t'a dit,vérifie les fusibles 1à1.
Avant que le moteur grille,le fusible saute...
Bon courage
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »