TSI : Pb de montée en température et conso en hausse
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
TSI : Pb de montée en température et conso en hausse
Depuis la période de froid j'ai noté qq chose de bizarre, la température moteur met plus de temps que d'habitude, et j'ai même remarqué que elle peut descendre !!! Une fois la dizaine de km parcourus, plus du tout de soucis, mais j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'arrêté à un feu la température descend. Quand je coupe le chauffage, ça se rétabli.
Je sais que c'est normal que la température mette du temps à monter quand il fait des températures négatives, mais ces derniers jours c'est du 4 à 6° donc rien de méchant. En complément j'ai noté que à trajet identique et sans avoir le pied + lourd (voire l'inverse) ma conso à bien grimpé sur les courts trajets. L'OdB en conso instantanée affiche des valeurs effrayantes même en reprises légères.
Une piste ? Un tour au garage ?
Je sais que c'est normal que la température mette du temps à monter quand il fait des températures négatives, mais ces derniers jours c'est du 4 à 6° donc rien de méchant. En complément j'ai noté que à trajet identique et sans avoir le pied + lourd (voire l'inverse) ma conso à bien grimpé sur les courts trajets. L'OdB en conso instantanée affiche des valeurs effrayantes même en reprises légères.
Une piste ? Un tour au garage ?
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Mc Rai
- Membre de l'

A tu vu une différence de régime moteur au ralenti, à froid ?
Du genre 1000 trs/min au lieu de 850-900 trs.
C'est peut être un starter automatique, le temps que le moteur est froid.
Je ne sais pas si le moteur TSI est équipé d'un webasto (système qui permet de chauffer le moteur plus vite) et qui consomme du carburant pour fonctionner, d'ou la conso moyenne plus élevée.
A part ça, je ne vois pas.
Au sinon, pour la baisse de température moteur, cela m'est arrivé une fois sur mon TDI 140cv lorsqu'il faisait -8°C et j'étais dans les bouchons.
Quand j'ai vu l'aiguille baissée ca fait bizarre
mais tout va bien rien à signaler.
Donc sur ce point je pense que c'est normal par grand froid
Du genre 1000 trs/min au lieu de 850-900 trs.
C'est peut être un starter automatique, le temps que le moteur est froid.
Je ne sais pas si le moteur TSI est équipé d'un webasto (système qui permet de chauffer le moteur plus vite) et qui consomme du carburant pour fonctionner, d'ou la conso moyenne plus élevée.
A part ça, je ne vois pas.
Au sinon, pour la baisse de température moteur, cela m'est arrivé une fois sur mon TDI 140cv lorsqu'il faisait -8°C et j'étais dans les bouchons.
Quand j'ai vu l'aiguille baissée ca fait bizarre
Donc sur ce point je pense que c'est normal par grand froid
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Le ralenti est normal, je n'ai rien remarqué "à froid".
En revanche dès que je titille l'accélérateur c'est la cata, genre la moindre caresse pour passer de 60 à 70 et je monte à 15-20L/100. Sur de petits parcours j'avais l'habitude de voir la conso moyenne remonter de 0.1L au démarrage au feu mais revenir 200mètres après, là non.
Pas de fumée, pas de bruit pas de perte de puissance...
C'est vraiment sur les accélérations et reprises que ça semble coincer. Je fais toujours à peu près les mêmes trajets que d'habitude et l'OdB devrait être vers 7.8 (ce que j'avais d'habitude) et je suis à 8.5.
Je vais contacter le garage quand même...
En revanche dès que je titille l'accélérateur c'est la cata, genre la moindre caresse pour passer de 60 à 70 et je monte à 15-20L/100. Sur de petits parcours j'avais l'habitude de voir la conso moyenne remonter de 0.1L au démarrage au feu mais revenir 200mètres après, là non.
Pas de fumée, pas de bruit pas de perte de puissance...
C'est vraiment sur les accélérations et reprises que ça semble coincer. Je fais toujours à peu près les mêmes trajets que d'habitude et l'OdB devrait être vers 7.8 (ce que j'avais d'habitude) et je suis à 8.5.
Je vais contacter le garage quand même...
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
euh est ce que ce n'est pas le froid qui foire un truc electronique ?
pit être les bougies qui commencent à merdouiller ? le filtre za air (quand il commence a boucher, tu ne sens pas trop les watts perdus mais la conso augmente)
Je ne sais pas si VW va trouver qq chose
pit être les bougies qui commencent à merdouiller ? le filtre za air (quand il commence a boucher, tu ne sens pas trop les watts perdus mais la conso augmente)
Je ne sais pas si VW va trouver qq chose
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
15-20 l/100 c'est la conso instantanée non ? si oui, ça me semble tout à fait normal, même à la moindre accélération. Si, en effet, tu es à 15-20 l/100 en conso moyenne, là, oui, je pense qu'il y a un problème. pour une légère augmentation de la conso, ça peut être l'effet webasto... et encore, celui-ci n'est pas comptabilisé par l'ordinateur, on s'en rends compte après un plein et un calcul de conso réelle : mon avant -dernier plein (quasiment 7 semaines de petits trajets à froid) l'ODB donnait 6.9 pour 8.0 réel)
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Oui mais 15-20L/100 juste sur une caresse de l'accélérateur pour passer de 60 à 70, c'est sévère, non ? Mais je reconnais que je fais un max attention à tout depuis que j'ai noté cette augmentation de conso. Je vais finir par virer parano.
J'ai toujours entendu parler du webasto sur les TDI (mais vu le peu de diffusion des essences), et jamais vu qucune manifestation de fumée ou autre... Ce qui est bizarre c'est que le moteur est bien plus long à chauffer ce qui pourrait traduire un webasto off mais alors la conso devrait être meilleure.
Je vais prendre rdv chez VAG parce que dans pas longtemps y'a un grand trajet vers des cimes enneigées qui s'annonce...
J'ai toujours entendu parler du webasto sur les TDI (mais vu le peu de diffusion des essences), et jamais vu qucune manifestation de fumée ou autre... Ce qui est bizarre c'est que le moteur est bien plus long à chauffer ce qui pourrait traduire un webasto off mais alors la conso devrait être meilleure.
Je vais prendre rdv chez VAG parce que dans pas longtemps y'a un grand trajet vers des cimes enneigées qui s'annonce...
Il n y a pas de webasto sur les essences.
Seulement sur les diésel pour contrecarré les pb de chauffe sur petit trajet de ce type de moteur.
Par contre par temps froid , c'est normal que ca mette plus de temps a chauffé, et cé également normal que par temps froids ton moteur consomme plus (tout du moins au démmarage, le temps quil arrive a sa température)
Stéphane
Seulement sur les diésel pour contrecarré les pb de chauffe sur petit trajet de ce type de moteur.
Par contre par temps froid , c'est normal que ca mette plus de temps a chauffé, et cé également normal que par temps froids ton moteur consomme plus (tout du moins au démmarage, le temps quil arrive a sa température)
Stéphane