Page 1 sur 1

Le Touran TDI 105 DSG de diamir

Posté : 21 juil. 2005, 19:55
par diamir
Bonjour,

Je viens de prendre possessino de mon Touran.

Voici donc les conditions commerciales à laquelle je l'ai eu (détails en HT) :

Code : Tout sélectionner

Touran TDI 105 DSG 5 places noir magic nacré : 20298.12
Crochet attelage : 596.00
Rétroviseurs rétractables : 128.76
Pack Climatronic  (jantes alu + clim régulée) : 0,84
Vitres arrières surteintées : 173.08
Peinture métal : 402.12
Transport : 253.53
Carte grise : 192.00
Carburant : 20.90
Carte grise W : 32.00
Plaques W : 6.69             

Code : Tout sélectionner

Soit TTC 27163 €
Reprise Scénic : 8363 € soit un peu plus que les 1500 € au-dessus de l'argus « professionnel » duquel étaent déduits les frais de remise en état.

Posté : 21 juil. 2005, 20:27
par Sector_94
Tres bien, mais il faut mettre des photos !!!

Posté : 21 juil. 2005, 21:13
par coki
Moi je le trouve un peu cher ton Touran ! :?

Posté : 21 juil. 2005, 21:15
par diamir
Si on regarde le Touran oui, il est un peu cher. mais ils ont préféré faire l'effort sur la reprise. Globalement, il n'y a rien à redire.

Posté : 21 juil. 2005, 21:17
par diamir
Sector_94 a écrit :Tres bien, mais il faut mettre des photos !!!
Première photo : voici ce qu'il y avait dans le coffre...

Posté : 22 juil. 2005, 09:58
par alain42afr
coki a écrit :Moi je le trouve un peu cher ton Touran ! :?
J'ai touché mon touran 140 DSG 7 sièges (sans le crochet ni les rétro rétractables) mais avec tout le reste idem à 28000 €

Posté : 22 juil. 2005, 10:58
par jet92
Félicitations pour ton achat !

Une petite question, c'est quoi cette ligne transport à 253 € HT.

Il te font payer la livraison du véhicule ? Si c'est ça c'est limite légal leur truc...

diamir

Posté : 06 août 2005, 14:41
par diamir
Pseudo : diamir

Prénom : Jean-Luc

Touran possédé actuellement : TDI 105 Confort DSG 5 places, Noir Magic nacré
=> date 1ère mise en circulation : 21 Juillet 2005
=> date d'achat : 21 Juillet 2005

Région / Département : Franche-Comté, Territoire de Belfort (90)

Àge : 50

Statut : Marié

Profession (du couple si couple) : Ingénieur, au foyer

Est-ce un véhicule de fonction : Non

Nbre d'enfants : 3

Àge des enfants : 1 garçon, 20 ans, deux filles 15 et 12 ans

Anciens véhicules possédés : 104 SL, 2CV6, BX, Scénic 1.4, Scénic 1.6 16v Proactive

Autre voiture en possession actuellement : AX K-Way

Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : BX

La remplaçante du Touran :

Renouvellement prévu pour quand
: pas de décision, c'est trop neuf

La voiture rêvée : Jaguar Type E

Loisirs : Photo, Informatique, Musique baroque.

et enfin une photo de votre Touran : ça va venir

Pneus montés d'origine à la livraison du Touran: Bridgestone Turenza ER30

Posté : 06 août 2005, 14:51
par diamir
Elle remplace un Scénic.
Le Scénic avait de sérieux problèmes de fiabilité. Et partout :
- fuite de liquide refroidissement
- capteur de point port haut
- bobines (3 fois)
- calculateur de la boîte automatique (après 4 interventions)
- sonde de température
- moteur de verrouillage de la trappe d'essence (2fois)
- moteur de verrouillage de la porte conducteur
- transpondeur de clés
- verrou de hayon (2 fois)
- Arrêt d'urgence sur l'autoroute (elle possède l'assistance au freinage d'urgence) sur une « touchette » de la pédale de frein (due à un capteur défaillant).

Bref que des ennuis.

J'ai besoin d'une boîte automatique : problème avec la jambe gauche.
J'ai pris le diesel pour avoir une boîte DSG, les essais de la Tiptronic et de la DSG m'on convaincus de la supériorité de cette dernière.
Les enfants étant grands, on a moins besoin de faire le taxi avec les copains, donc 5 places.
L'attelage : principalement pour les vélos.
Les rétroviseurs rétractables : plus facile de rentrer la voiture au garage et moins de risque sur les parking mais ils auraient pu les faire complètement escamotables.

Posté : 12 août 2005, 20:36
par diamir
Je suis parti trois jours dnas le haut-doubs, près de Pontarlier J'ai fait environ 600km don 400 de route de « petite montagne ». Je crois que SAMLAURE connaît bien les environ.

Le bilan :
2 point négatifs :
Rétroviseur intérieur ; il a tendance à vibrer. Ça ne dépend que de l'atat de la route, pas du régime moteur. De plus, il ne garde pas son réglage (pour moi) lorsque je le bascule en position « nuit », je suis oblugé de reprendre complètement son réglage.
À très bas régime (démarrage) il y a une légère vibration de plastoc je en sais trop où. On dirait que ça vient du côté de la boîte à fusibles. peut-être un connecteur qui passe trop près des garnitures.

Les points positifs :
La boîte DSG. Là, je suis vraiement bluffé. J'ai déjà pas mal roulé avec des boîtes auto. Les clasiques entèerement mécaniques, la Proactive de Renault, bien gérée mais 4 rapports. Là pas de bruit de glissement de viscocoupleur, un passage en douceur. Je me suis un peu servi de la positon « S », ça permet une bonne gestion du frein moteur sans passer en séquentiel. Mais je n'ai pas abusé. On va attendre qu'elle ait 1000km de plus.
Comportement routier : pas de roulis. Mes filles qui ont eu l'habitude d'être malade en voiture sont sortie indemnes des petites routes sinueuses. La voiture vire à plat.
Motorisation : le 105 avec la voiture chargée est suffisant pour relancer la masse de la voiture. Les freins sotn efficace et l'assistance bien dosée.
Direction : je n'aime pas trop les direction à assistance électrique. Celle-ci est assez désagréable à l'arrêt, manoeurvre deparking ou très faible vitesse : très floue mais ças'arrange dès qu'on roule.
Confort : je n'ai pas mal au dos et ça, c'est *le* critère.

Posté : 12 août 2005, 21:53
par SAMLAURE
Dans quel coin de cette superbe région te trouvais-tu?????

Un peu mon neveu que je connais cette région, j'ai travaillé à MALBUISSON sur le lac ST POINT, je faisais des virées en Suisse, au bowling de PONTARLIER, et j'ai gardé de bon contact dans cette région auprès d'amis véritables comme on n'en fait plus de ce jour!

Pour la vibration, ceci peut provenir soit du rangement tableau de bord, situé au centre de la console centrale vers le pare brise, ou aussi comme tu le disais de la boite à fusible ou du rangement sous le volant... (dit rangement pièce de monnaie pour les connaisseurs...)

Posté : 12 août 2005, 22:01
par diamir
Bonsoir Samlaure,

J'étais à Métabief. Mes parents ont un appartement là-haut. Et pas mal de famille entre Ornans et Pontarlier.

Posté : 13 août 2005, 09:58
par SAMLAURE
Moi je viens du côté de MOUTHE dans le petit village de Villedieu les Mouthe...

En tout cas belle région. Une mixité de gastronomie, paysage, découvertes,...

Très froid l'hiver, et chaud l'été. Que du bonheur.

Posté : 13 août 2005, 10:07
par diamir
Mouthe étant le village où s'enregistrent en hiver les record de froid en France (pour une zone habitée, on ne parle pas du sommet du Mont-Blanc).

C'est l'endroit idéal pour celui qui aime les balades en famille. Et toutes les saisons sont magnifiques. La brume les matins (tôt) d'automne sur les tourbières est féérique.

Posté : 13 août 2005, 10:44
par SAMLAURE
Pour la France entière MOUTHE est la capitale du froid fançais. Communément appellée la petite sibérie.
Mais il faut savoir que les records enregistrés sont en faits pris sur la commune de LA CHAPELLE DES BOIS, dans les hauteurs.
Mais c'est uin peu comme la moutarde revendiquée comme originaire de DIJON, alors que c'est un petit village à côté qui en est le créateur.

Posté : 13 août 2005, 10:52
par diamir
Et la ville natale de Rouget de L'isle : on dit toujours Lons Le Saunier mais c'est en fait le peitit village de Montaigu...

La Chappelle Des Bois : le plus beau domaine de ski de fond de France !

Posté : 15 oct. 2005, 13:54
par Z6PO
Bonjour,

Tu n'aurais pas le grade de piplette sur un autre forum ? trahit par ton avatar ....

Posté : 15 oct. 2005, 14:05
par diamir
Je proteste d'ailleurs contre cette appellation !
Sur cet autre forum, je tente de donner des conseils avisés aux pauvres victimes des tecnologies modernes et de leur gestion par ceux qui nous vendent des service sans service justement....

Quant à l'avatar, je rappelle que c'est en ce moement la fête de la science et qu'il y a partout en France des manifestations très intéressantes. Il est dommage de voir la désaffection des jeunes pour les études scientifiques.

:)

Posté : 16 oct. 2005, 15:23
par passionVW
.


Ce serait sympa si tu mettais à jour la base de données suivantes.


http://www.touranpassion.com/forum/view ... 6428#26428


Nous comptons sur toi



.

Posté : 16 oct. 2005, 16:01
par diamir
Fait :)

Posté : 16 oct. 2005, 20:59
par Z6PO
Et un petit tour à la cité des sciences "année de la physique" oblige

Posté : 16 oct. 2005, 21:30
par diamir
La Cité des Sciences, ça fait 4 heure de train ... quand même ... J'y suis déjà allé dans le passé lors de déplacements professionnels (je passais 50% de mon temps sur Paris) mais les grands déplacements me sont fortement déconseillés pour des raisons médicales.

Dans les années 70, on faisait encore de la physique avec des moyens limités. Une chambre à étincelles se bricolait dans un coin de labo. Aujourd'hui, sans un anneau de 10km, on ne fait plus rien....

Posté : 18 oct. 2005, 11:24
par Z6PO
A la santé, ce bien si précieux, heuresement ,il y a Internet