regulateur de pression du turbo ?
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regulateur de pression du turbo ?
j'ai acquis un touran depuis 15 jours et voila les soucis qui commencent
perte de puissance soudaine en doublant j'ai appelle vw il me disent arretez vous et redemarrez sa refonctionne
effectivement mais hier sur un trajet de 450 kms j'ai du m'arreter cinq fois !! c'est vraiment emmerdant je l'ai passé a la valise (hors concession vw) on me dit régulateur de pression du turbo HS .
j'ai demandé un devis je l'attends il devrait arriver d'ici peu . Par contre j'ai appelé VW et il me disent que le regulatuer de pression ne ce change pas et qu'il faut remplacer le turbo .
Votre avis svp , je crois que je commence mal avec le toutou si c'est je m'en separe une fois reparé .
perte de puissance soudaine en doublant j'ai appelle vw il me disent arretez vous et redemarrez sa refonctionne
effectivement mais hier sur un trajet de 450 kms j'ai du m'arreter cinq fois !! c'est vraiment emmerdant je l'ai passé a la valise (hors concession vw) on me dit régulateur de pression du turbo HS .
j'ai demandé un devis je l'attends il devrait arriver d'ici peu . Par contre j'ai appelé VW et il me disent que le regulatuer de pression ne ce change pas et qu'il faut remplacer le turbo .
Votre avis svp , je crois que je commence mal avec le toutou si c'est je m'en separe une fois reparé .
- Touransportline
- Membre de l'
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- Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
- Localisation : France
Salut
Il est encore garantie?Combien de Kms?
Tu peux toujours demander une prise en charge.
Il est encore garantie?Combien de Kms?
Tu peux toujours demander une prise en charge.
vis caché est pendans 2 ans parle en ton vendeur
Modifié en dernier par carlitos le 02 févr. 2009, 11:41, modifié 1 fois.
- Touransportline
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- Localisation : France
Appel le mec pour savoir si il a pas eu ce probléme?
Mais je pense qu'il va te repondre NON.
Voit pour une prise en charge,appel VV France(Villers).
Sinon si tu connais quelqu'un qui peut le demonter et le nettoyé.
A mon avis petit trajet,vanne EGR et turbo encrassé.
Sur mon ancienne voiture ,nettoyage vanne EGR et mise d'un produit dans le reservoir d'essence.
Produit nettoyant acheter chez Seat.Me rappel plus du nom.
Ensuite plus de probléme.
Recherche sur des forums,nettoyage Turbo et vanne EGR.
Mais je pense qu'il va te repondre NON.
Voit pour une prise en charge,appel VV France(Villers).
Sinon si tu connais quelqu'un qui peut le demonter et le nettoyé.
A mon avis petit trajet,vanne EGR et turbo encrassé.
Sur mon ancienne voiture ,nettoyage vanne EGR et mise d'un produit dans le reservoir d'essence.
Produit nettoyant acheter chez Seat.Me rappel plus du nom.
Ensuite plus de probléme.
Recherche sur des forums,nettoyage Turbo et vanne EGR.
Le vendeur nie avoir eu un pb quelconque , seulement moi j'ai pas l'mpression que le turbo soit HS , je sens bien que lorsque j 'appuie sur la pédale c'est les informations transmises au turbo qui ne sont pas à jour .
toutefois lorsqu'il marche correctement il marche parfaitement bien !!
un nettoyage vw me dit que c'est pas gtie je vais attendre le verdict cet apm mais je commence dejà à m'agacer suis pas patient
toutefois lorsqu'il marche correctement il marche parfaitement bien !!
un nettoyage vw me dit que c'est pas gtie je vais attendre le verdict cet apm mais je commence dejà à m'agacer suis pas patient

- Mc Rai
- Membre de l'
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- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Si le pb disparait après avoir coupé le contact, essai de voir du coté de l'électrovanne qui gère la pression du turbo.
S'il se mets en défaut cela envoi une info comme quoi le turbo est en surpression et le turbo se met en sécurité, c'est à dire qu'il ne mote plus en pression.
Donc tu as l'impression d'avoir un veau et meme en poussant les rapports à fond tu ne depasse pas les 100 km/h
Est ce que c'est tes symptomes ?
S'il se mets en défaut cela envoi une info comme quoi le turbo est en surpression et le turbo se met en sécurité, c'est à dire qu'il ne mote plus en pression.
Donc tu as l'impression d'avoir un veau et meme en poussant les rapports à fond tu ne depasse pas les 100 km/h
Est ce que c'est tes symptomes ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Touransportline
- Membre de l'
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- Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
- Localisation : France
Il y a aussi le debimetre?mais lui c'est mou tout le temps.
Acceleration pas franche.
A suivre.
Acceleration pas franche.
A suivre.
tout à fait MC RAI c'est exactement les synptomes , je coupe le contact est ça se reinitialise , pour moi mon turbo est bon , j'ai deja eu les electovannes sur mon corolla verso de pompe a injection .
ça serait la meme chose pourtant les symptomes ne sont pas les memes
bref je vous en dit plus mais vw maintient à dire que le regulateur de pression ne se fait pas sans le turbo , si c'est les éléctrovannes c'est moins cher qu'en turbo
ça serait la meme chose pourtant les symptomes ne sont pas les memes

bref je vous en dit plus mais vw maintient à dire que le regulateur de pression ne se fait pas sans le turbo , si c'est les éléctrovannes c'est moins cher qu'en turbo
+1 Thulsa, le mien aussi même soucis .
Je suis allé chez VW le Week-end dernier et la sentence est tombée : Turbo HS
Heureusement que j'avais souscris une extension de garantie....
Prix du turbo: 1300€ j'imagine sans la main d'oeuvre!
Vivement le 14 Février que je retrouve mon toutou avec toute sa pêche....
Bon courage à toi..
Je suis allé chez VW le Week-end dernier et la sentence est tombée : Turbo HS
Heureusement que j'avais souscris une extension de garantie....
Prix du turbo: 1300€ j'imagine sans la main d'oeuvre!
Vivement le 14 Février que je retrouve mon toutou avec toute sa pêche....
Bon courage à toi..
- fab01
- Modérateur
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- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
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Tu as des signes précurseurs ?
Est ce que le turbo fait un drole de bruit voir ici (ecoute le bruit et lis le topic en entier)
sutra222294.php#222294
J'ai un pote mécano qui dit que si t'es un poil bricoleur, le fait de demonter le turbo et nettoyer toutes les pièces lui donne une seconde jeunesse (ca peut marcher mais pas sûr à 100%).
Si ça se trouve; t'as juste les ailettes qui sont encrassées et ne peuvent plus pivoter autour de leur axe.
Est ce que le turbo fait un drole de bruit voir ici (ecoute le bruit et lis le topic en entier)
sutra222294.php#222294
J'ai un pote mécano qui dit que si t'es un poil bricoleur, le fait de demonter le turbo et nettoyer toutes les pièces lui donne une seconde jeunesse (ca peut marcher mais pas sûr à 100%).
Si ça se trouve; t'as juste les ailettes qui sont encrassées et ne peuvent plus pivoter autour de leur axe.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
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j'ai eu se soucis sur ma leon tdi 110 je coupais meme le contact en roulant et rallumais aussi vite et fini le probleme une connaissance mecano chez vw m'avait dit que c'etait une securite pour eviter trop de pression au turbo et que en tirant dedans cela pouvait disparaitre et en effet apres plus eu de probleme mais il faut dire que j'avais pas ca souvent (4 a 5 fois sur 3 mois et apres plus rien)
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
bref j'emets des reserves sur le diag de vw , il change le turbal alors que c'est surement en péripherie que cela ce passe pour info je vait tout de meme le changer le turbo en échange standard auprés d'un spécialiste basé a PAU qui à m'a foi bonne réputation il faut compter 500 € et une garantie d'un an , faut juste trouver qui va le poser a priori vw compte 3 h30 de mo donc je me renseigne pour trouver quelqu'un un petit garage quoi qui va me faire ça pour 200 € !!
on est bien loin des 1819 € annoncé par vw

on est bien loin des 1819 € annoncé par vw

- Mc Rai
- Membre de l'
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- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
L'électrovannes gere la pression du turbo.thulsa a écrit :la douloureuse vw me dit que turbo est hs , cout avec mo : 1819 €
c'est triste mais c'est comme ça il faut que je vois pour un echange standard quelqu'un à deja testé ?
des adresses , une idée du temps de mo à compter pour changer cette piece ?
Je ne connais pas le prix, mais essai de voir avec VW s'ils peuvent vérifier, electrovanne +vanne EGR (mais je ne pense que cela vienne de cette dernière)
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
ce qui voudrais dire que vw change un turbo alors que c'est juste l'electovanne qui est hs ???
et dire que j'ai vendu mon corolla verso !!! jamais un pb avec et là en 15 j
mais je voulais un toutou je pensais avoir fait une bonne acquisition en sachant que c'est une 1 ere main est qu'il est suréquipé !! pour 10000 € un carat avec 121000 kms !!!
bref je fait changer ce turbo est vous tiens au jus
et dire que j'ai vendu mon corolla verso !!! jamais un pb avec et là en 15 j
mais je voulais un toutou je pensais avoir fait une bonne acquisition en sachant que c'est une 1 ere main est qu'il est suréquipé !! pour 10000 € un carat avec 121000 kms !!!
bref je fait changer ce turbo est vous tiens au jus

- Touransportline
- Membre de l'
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- Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
- Localisation : France
Pour l'échange standart ,tu as VV.
vv en fait aussi des echanges pq ne le propose t'il pas , ouai c'est pas dans leurs interets mais au final quand on voit les différences de tarif
on ne se pose pas la question d'autant que si on apporte des solutions au client en lui disant on peut faire un échange standard cela dit c'est pas neuf c'est reconditionné mais c'est 30 voir 40 % moins cher mon opinion envers les concessions changerait radicalement , seulement il sont la pour faire du blé et du blé je suis également dans le commerce et mes clients j'y fait trés attention tjs leurs trouver une solution tarifaire adéquate , une régle d'or il n'y a pas de petits clients !!mais je suis à mille lieu de la réalité en pensant cela
c'est pour ça , je ne veut pas les faire travailler je préfere m'en occuper en direct en sachant qu'il vont sous traiter et prendre une com dessus !

c'est pour ça , je ne veut pas les faire travailler je préfere m'en occuper en direct en sachant qu'il vont sous traiter et prendre une com dessus !
comme dit plus haut j'ai eu cela 4 a5 fois sur et puis j'ai fait se que ma connaissance m'avait dit j'ai tiré dedant plusieurs fois et puis plus jamais eu le probleme si cela aurait ete le turbo deffectueux ca ne part pas (au dire de la personne c'est quelque chose qui s'encrasse et en tirant dedant ca se nettoie mais ca ne marche pas a chaque fois ce serait trop beau et que ferait les mecanos) et le fait de couper le contact fait un genre de "reset" a cette fameuse securite de pression de turbo et le probleme disparait jusqu'a la prochaine fois
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
vw des branques !
pb resolu , simple durite debranchée !!
le toutou marche parfaitement bien depuis !!
le toutou marche parfaitement bien depuis !!
Re: vw des branques !
trop fort le sav de vw ! Une durite debranchée et on change le turbo. Ca me fait penser à un collegue a qui on avait preconisé un changement de boite de vitesse sur son sharn 1.8t alors que c'etait une piece à 2 euros qui etait deffectueuse !thulsa a écrit :pb resolu , simple durite debranchée !!
le toutou marche parfaitement bien depuis !!
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