Renseignement - Marquage antivol & Eurodatacar

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

tiens c vrai je vais demander à mon assureur.. En tout cas le mien sera enregistrer pour un an, c compris dans les frais de mise à la route.. Au bout d'un an je vais voir, déjà que je me tate pour l'extension de garantie.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Nicolas6
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2005, 14:20
Contact :

Message par Nicolas6 »

stofcri a écrit :Là je dis attention !

Lorsqu'on fait graver son véhicule, en général est compris avec la gravure une inscription au fichier argos pour une durée de 6 ans.

Durant c'est 6 ans, la socièté agréé qui donne son nom au gravage (ex eurodatacar) te propose annuellement une assurance complémentaire qui n'est nullement obligatoire, elle propose le remboursement au prix du neuf en cas de vol, cette option est souvent déjà effective dans ton contrat d'assurance auto

Par contre au delà des 6ans là je sais pas.
merci stofcri pour ce dernier message très clair !

donc la gravage et l'inscription par VW à 90€,
y a pas mieux ?


merci
Avatar du membre
bangkok
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:42
Localisation : Wasquehal (59)
Contact :

Eurodatacar

Message par bangkok »

Mon concessionnaire m'a offert la première année et je n'ai pas répondu à la facture au bout d'un an car je trouve que c'est un peu de la vente forcée. Pas de relance de leur part ensuite
Touran 1.9Tdi 105 DSG Carat Gris Platine 5 pl / GPS, Climatronic, TO, Radar Recul
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

mon concessionnaire m'a dit que si tu leur répond il ne te relance pas.. C pas mal, ça évite d'être harcelé tout le temps
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Re: Eurodatacar

Message par Z6PO »

bangkok a écrit :Mon concessionnaire m'a offert la première année et je n'ai pas répondu à la facture au bout d'un an car je trouve que c'est un peu de la vente forcée. Pas de relance de leur part ensuite
+1 et toujours pas relancé
Touran TDI
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Salut,

je relance le sujet car je me pose des questions au sujet du gravage / tatouage des vitres...

Concernant l'intérêt vis à vis de l'assurance, ça dépend sûrement des assurances... je vais demander à la mienne demain. Sauf qu'un concessionnaire m'a dit que de toute façon le Touran avait 7 clés et qu'aucun problème n'est jamais reporté pour l'assurer.

La question que je pose concerne les frais de mise à la route.

D'après mon vendeur, les vitres sont tatouées de base.

Si je paie 74 euros, les vitres sont gravées et je dispose d'un abonnement à un fichier dont je ne me souviens pas du nom...

ça vous paraît exact ???

c'est quoi la différence entre tatouage et gravage ???
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

tu seras inscrit au fichier eurodatacar si je ne m'abuses. en gros si ton véhicules est volé il peut etre plus facilement retrouvé.. Après je crois que tatouage ou gravage c pareil NON?

Moi je l'ai eu et en gros on te grave ton numéro minéralogique dans la vitre arrière..

Si tu veux tu à l'option tatouage du conducteur eussi.. Si tu bois trop de bière et que tu te perds avec le numéro tatoué sur le bras on te ramènera à ton touran mais sans les clefs.. Tu dors dedans et après quelques heures on te redonne les clefs.. LOL :jok: :jesors:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

yoyoland a écrit : Si tu veux tu à l'option tatouage du conducteur eussi.. Si tu bois trop de bière et que tu te perds avec le numéro tatoué sur le bras on te ramènera à ton touran mais sans les clefs.. Tu dors dedans et après quelques heures on te redonne les clefs.. LOL :jok: :jesors:
Moi, j'ai trouvé le tatouage à 2 euros...

[ image externe ]

Bon, sinon, j'ai eu l'info par mon concessionnaire aujourd'hui. Le véhicule est livré de base avec une identification quelconque sur les vitres. Ensuite, on peut demander le tatouage ou le gravage (c'est effectivement pareil) des vitres avec l'immatriculation et on est inscrit au fichier.

Actuellement, la GMF ne m'oblige pas le gravage et ne me fait pas de remise non plus si je grave les vitres. Donc, pour moi, aucun intérêt et visiblement, il sera toujours temps de se poser la question et de prendre le tatouage Norauto à 25 euros.
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

yesss je dis pas QUE des conneries.. Je suis content..

Par contre je veux bien les tatouages à 2€ pour le conducteur... LOL :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Je viens de recevoir une facture de EURODATACAR de 67 € pour l'année. A quoi sert elle sachant que je possède déjà une assurance?
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

bato77 a écrit :Je viens de recevoir une facture de EURODATACAR de 67 € pour l'année. A quoi sert elle sachant que je possède déjà une assurance?
Strictement à rien, si ce n'est à te faire cracher 67€... :mrgreen:

Le tatouage des vitres, normalement c'est "dissuasif", après le voleur ne sait pas si ton véhicule est toujours inscrit ou pas... :roll:

Maintenant, sachant que quasiment toutes les voitures sont tatouées/gravées et qu'il s'en vole encore beaucoup....

Si on te vole ton véhicule, c'est pas le tatouage des vitres qui l'empêchera de se retrouver dans un camion en partance pour le trouduquistan.... :evil:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Merci Touranseize de ta réponse, j'ai également contacté mon assureur que je connais personnellement et qui me renverra les infos demain normalement.
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité