Page 1 sur 1

Voyant EPC allumé

Posté : 13 mars 2009, 17:46
par zazounet971
Quelqu'un pourrait m'indiquer ce que signifie ce voyant?

J'avais il y a longtemps ce voyant qui s'allumait de façon intempestive quand je roule ou parfois a l'arrêt sans que je ne remarque aucun dysfonctionnement.

ça avait cessé et là depui 2-3 jours ça recommence.

Je pense amener le véhicule en révision au mois d'avril mais je veux d'abord savoir si c'est quelque chose de grave ou pas.

Merci d'éclairer mes lanternes :roll: :roll:

Posté : 13 mars 2009, 18:26
par jef10
Tu peux nous préciser où est situé ce voyant car je ne vois pas duquel il s'agit ? Ou une petite photo.

Posté : 13 mars 2009, 19:04
par Mc Rai
C'est pas le voyant équivalent au voyant défaut moteur, mais pour l'essence ?

Posté : 13 mars 2009, 22:32
par zazounet971
C'est ce voyant là.

[ image externe ]

Il s'allume a la mise en contact et s'éteint ensuite.
Sauf que moi des fois il s'allume quand je roule ou meme à l'arret intempestivement.
C'est pas régulier

Posté : 13 mars 2009, 22:37
par MELR
Que dit ton carnet de bord ?

Posté : 13 mars 2009, 23:02
par jef10
Après un rapide surf sur le net, il s'agirait, comme le dit McRai, d'une indication de problème de gestion moteur dont les causes peuvent être diverses. A priori, il va falloir connecter le toutou pour savoir.

Posté : 13 mars 2009, 23:47
par Mc Rai
Je sais qe un ami, sur une ancienne seat Ibiza essence, avait eu ce voyant qui n'arretait de s'allumer et si je me souviens bien, je crois que cela provenait d'un problème d'injecteur.

Mais, je crois que ce voyant est attaché à plusieurs fonctions, donc, il va falloir passer le touran à la valise RTL, heu :!: non VW :biere:

Posté : 14 mars 2009, 01:13
par zazounet971
Ben ce sera fait a la prochaine révision je crois!
Pour le moment je ne m'alarme pas bien que ça me donne a réfléchir.

Du moment que j'ai pas de panne qui vient avec ça.

Dès fois jme demande si c pas du a toutes ces modifs sur l'éclairage et tout ça ?? c de la parano ptet! :roll:

Posté : 14 mars 2009, 07:13
par Comodo
Interressant ton odb !
Dans le style il fait plus audi que VW.
C'est la premiere fois que je vois ca, tu as d'autre photos ?

Merci

Posté : 14 mars 2009, 19:59
par fab01
Il a un essence comodo :wink:

Posté : 14 mars 2009, 21:33
par zazounet971
OUi c'est une essence donc odb bizar, je ferai d'autres tofs j'en ai pas là