Réparation de mon touran

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
El fornicator
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:59
Localisation : Flémalle
Contact :

Réparation de mon touran

Message par El fornicator »

Un grand merci pour vos encourragements

Episode deux :

hier (mercredi donc) je me suis rendu chez le carrossier (ami) pour lui montrer la carrosserie de mon toutou malgré le simonisage (simonis de teroson et polish norauto à la machine polisheuse à 20eur).
Il y a un mieux mais bon, on sent encore les poussières et la coulée sur le hayon et l'aile, le pare-choc j'ai pu tout ravoir nickel.
Proposition de mon ami carrossier (qui a perdu un client mais il ne le sait pas encore) après âpres négociations (il m'a foutu les boules et il a bien compris le pauvre) :
- passer la calle du papier 1000 à l'eau sur les poussières et les coullées (pas trop loin, juste enlever le relief), ensuite au 2400 et au 3000
- passer ensuite sur tout l'élément (bas du hayon et aile avant droite) la polisseuse professionnelle avec un disque grain 4000
- passer ensuite sur tout l'élément la polisseuse pro avec un liquide à polir (beaucoup plus abrasif que du simonis (texture comme du compunt) mais utilisable à la machine marque 3M
- passer ensuite sut toutl 'élément la polisseuse pro avec un polish de finition de la marque 3M pour terminer le boulot.
J'ai accepté mais à une condition : c'est BIBI qui le fait.
Je sais il va juste me laisser sa polisseuse et son produit donc il est cool mais je préfère le faire moi meme car comme ça je sais comment c'est fait. Je n'ai PLUS confiance en lui.

Je me suis renseigné sur le produit 'polish de finition 3M professionnel' et je peu en avoir pour 24eur du litre (le meme prix que le norauto à peu près) mais c'est un meilleur produit.

Donc tous les 6 mois, polish 3M avec ma polisheuse à 25eur et ce sera bon comme ça. VOus donnerais des nouvelles plus tard, normalement travail devrait se faire dans deux semaines.
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
Avatar du membre
El fornicator
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:59
Localisation : Flémalle
Contact :

Réparation de mon touran

Message par El fornicator »

Ah oui, précision, je ne paie rien pour le boulot de polissage chez lui (manquerait plus que ça)


allez, que la force soit avec moi /zenn:
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
Avatar du membre
El fornicator
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:59
Localisation : Flémalle
Contact :

Réparation de mon touran

Message par El fornicator »

Voilà,
Suite à mon problème (voir posts précédents), je DEVAIS repasser chez mon (ex)-ami carrossier pour polir l'auto et réparer et essayer d'avoir un meilleur résultat que ça.
Depuis mi-avril je tente de pouvoir aller le faire chez lui (machine à polir, produit) comme il était convenu avec lui jusqu'à ma visite de ce matin.
A savoir que je lui sonne ou je passe une fois par semaine pour savoir quand le faire sans le déranger (car c'était moi qui devait le faire) ce jour donc j'ai été reçu comme un PRINCE.
Le carrossier : Tu es trop difficile, n'importe qui qui ne soit pas aucourrant ne voit rien (poussières sur vernis et grosse coulée sur la hayon et je parle meme pas de la différence de teinte aile avant droite et portière passager), et polir ne ferait qu'abîmer la peinture, tu risques de percer (en terme clair, je risque d'atteindre la couleur ce qui l'obligerais à poncer et revernir tout l'élément au mieux sans repeindre).
Bibi : Tu m'avais dis que je pouvais le faire, je te faisais confiance.....
Le carrossier : J'ai dis ça pour que tu me foute la paix, au revoir....... ton auto est super bien refaite, t'es pas content, vas chez un autre carrossier.

Bibi : Ok (je monte dans mon super toutou et je me rends chez le carrossier du garage vw à seraing (où je fais mes entretien (concession quoi))

Le chef sort, voit l'auto, me dit texto : c'est quoi comme boulot ça. Je ne fou pas une pate dessus, il faut tout reponser , peindre aile, voilage porte passager et bas du hayon poncer et repeindre. Je lui dis que c'est un ami qui m'a juste vernis sur mon travail de peinture et là, il s'approche de l'auto, voit que la peinture est bien mise mais qu'il y a un blème avec le vernis. Et vous ne le croirez jamais, je lui ai pas dis où j'avais été pour faire vernir mon auto (je donne ma parole) et il m'a dit : vous etes allez chez un carrossier de flémalle ? Je dis oui, et il me donne le nom de mon (ex-ami) carrossier. Je reconnais son boulot baclé. Je ne met pas une main là dessus, je ne polis pas ni vernis pas comme ça, il faut refaire tout le boulot en profondeur pour ne pas avoir de problème, il faut enlever le vernis et revernir.

GENIAL

Je vais réfléchir et on verra mais je vais toujours polir avec ma machine et mon produit pour continuer à atténuer les défauts de vernis.

Je dis donc un GRAND Merci à mon ex-ami carrossier de m.......

Suite prochain épisode
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Re: Réparation de mon touran

Message par S-Line »

El fornicator a écrit :Je dis donc un GRAND Merci à mon ex-ami carrossier de m.......

Suite prochain épisode
Et c'est un pro le gars !!!! :evil:
Il ferait mieux de se reconvertir. :lol:

:biere:
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

sympa l'ex ami
Image ImageImage
Avatar du membre
El fornicator
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:59
Localisation : Flémalle
Contact :

Réparation de mon touran

Message par El fornicator »

Super non?
D'autant plus que le gros du boulot je l'avais fais moi-même et que ça allait pas trop mal. Je n'avais qu'une réaction au vernis à la bombe et c'est pourquoi je me suis rendu chez mon grand ex-ami carrossier pour qu'il ponce mon vernis avec la réaction et qu'il me remette une couche ou deux de vernis carrosserie.

N'empêche que tous vos commentaires sur mon boulot (voir posts précédents) me font très plaisir, comme quoi je ne suis pas si nul que ça.
Je comprends bien le carrossier de la concession de Seraing qui ne veut pas repartir sur une mauvaise base et préfère reponcer à fond (comme un maçon ne finira pas un mur mal fait par un autre, il cassera un peu pour le refaire).
Conclusion : Ne JAMAIS finir le boulot commencé par un autre.

J'ai bien apris ma leçon : j'ai commencé (débosselage et peinture) j'aurais du finir.
Ou bien j'aurais du laisser un carrossier (un vrai bon quoi) faire tout le boulot mais le budget était autre.....)

Merci en tout cas de vos réactions.
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Une chose est sur Juan, je n'irai JAMAIS porter ma Touran chez R*****, de l'autre coté de mon jardin....
Je ne t'ai pas répondu au sms, car 1 je l'ai pas entendu arrivé, 2 j'étudie pour le boulot exam la semaine prochaine. :biere:
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
El fornicator
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:59
Localisation : Flémalle
Contact :

Réparation de mon touran

Message par El fornicator »

touranTDIDSG a écrit :Une chose est sur Juan, je n'irai JAMAIS porter ma Touran chez R*****, de l'autre coté de mon jardin....
Je ne t'ai pas répondu au sms, car 1 je l'ai pas entendu arrivé, 2 j'étudie pour le boulot exam la semaine prochaine. :biere:
Tracasse, no problemo amigo, bonne M.... pour tes exams.
Vraiment c'est une carrosserie à éviter, crois-moi sur parole mais chut, c'est pas bien de dénigrer un commerçant. N'empêche qu'entre amis on peu se faire des confidances. N'Y VA PAS......... amigo
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
Avatar du membre
El fornicator
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:59
Localisation : Flémalle
Contact :

Réparation de mon touran

Message par El fornicator »

voilà, le vernis mis par mon 'ami' s'est mis à s'écailler (vrai de vrai même que c'est incroyable mais bon)
alors je petit juanito à dit mierda...... je suis allé chez un autre carrossier (agréer citroen en plus) à quelques kilomètres de chez moi.
En clair voici ce qu'il m'a dit.
Aie c'est quoi cette merde, il faut que je blanchisse la carrosserie (enlever le vernis, la couleur et le surfacer) et que je recommence tout le boulot avec peinture du hayon complet
Bref il me fait un prix car il connait le carrossier d'où je venais (le monde est petit) et il me prend quand meme 300 roros
J'ai récupérer l'auto après 3 jours car il voulait prendre son temps et voir pour des réactions éventuelles de la couleur et du vernis, il m'a enlever les inscriptions touran et tdi et je ne pense pas les remettre. Mon hayon est super nickel chrome quoi, je suis HEUREUX.
Quand je pense que je n'avais demandé au premier carrossier qu'un peu de vernis car le mien avait fait une réaction...... franchement merci.
Photos dès que je récupère mon apareilphoto.
Mici
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
Avatar du membre
El fornicator
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:59
Localisation : Flémalle
Contact :

Réparation de mon touran

Message par El fornicator »

Voici 3 photos de mon touran après réparation du hayon et simonisage, vous remarquerez que la qualité des photos n'y est pas (faite avec gsm) car mon apareil photo est kapout naz mortellement mort.
Fichiers joints
Mon Touran - 21.jpg
Mon Touran - 21.jpg (85.02 Kio) Vu 3498 fois
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
Avatar du membre
El fornicator
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:59
Localisation : Flémalle
Contact :

Réparation de mon touran

Message par El fornicator »

Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Message par chicheng »

Beau boulot, bien joué :wink:
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

chicheng a écrit :Beau boulot, bien joué :wink:
+1
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

Bien joué l'ami :punki:

Pense au parallélisme vu l'état des enjoliveur!!!
ok ok
:jesors:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Algos
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2009, 15:46
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Re: Réparation de mon touran

Message par Algos »

Up Up ...

Après 1 an d'usage qu'a donné la peinture de la console centrale aux UV au froid ... etc ... je suis en train de me tâter pour le faire ou commander directement l'ensemble console en gris (V2) en espérant quelle soit compatible avec mon V1 de 2004 !

Merci pour l'info
Salutations
AlGos
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Re: Réparation de mon touran

Message par PHIL »

c'est compatible, je l'avais fait sur mon Touran de 2003 qui sera changé mardi par un Touran freestyle.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Algos
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2009, 15:46
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Re: Réparation de mon touran

Message par Algos »

Merci beaucoup pour l'info ... et la tenue de la peinture ? (moins cher environ 35€ au lieu d'une centaine) ?
Salutations
AlGos
Avatar du membre
El fornicator
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:59
Localisation : Flémalle
Contact :

Re: Réparation de mon touran

Message par El fornicator »

Algos a écrit :Merci beaucoup pour l'info ... et la tenue de la peinture ? (moins cher environ 35€ au lieu d'une centaine) ?

Toujours nickel, pareil qu'au premier jour, j'en suis vraiment content en tout cas.
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités