Concessionnaire Mont de Marsan

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Concessionnaire Mont de Marsan

Message par chris40 »

Nom de la concession : VW ALMA Automobiles

Accueil avant vente : 8/10
Négo % du touran : prochaîne étape
Accueil aprés vente :
Efficacité des mécanos :
Etat du Touran aprés révision :

Je débute ma démarche commerciale ...
Modèle visé : Touran TDI 140 DSG Sport 7 places avec options.

(Premier) Gros défaut : le parking client est inexistant ! Il est difficile d'y trouver une place lorsque l'on vient à la concession ...

Le stand est clair et espacé, l'acceuil est plutôt bien ; le vendeur s'est rapidement démené pour me permettre de faire un essai (gratuit ... même pas le plein à refaire) d'un Touran pendant 1 heure avec ma petite famille. Modèle essayé : Touran Confort 1.9 TDI 110 Ch BVM.

Je dois y retourner pour tester les sièges d'un modèle sport. J'en profiterais pour faire des photos.

Info : dans les landes, le Touran se vend beaucoup plus que la Golf Plus.

Par contre, il a fallu que j'informe le vendeur que sur le Touran Sport, le chassis Sport n'était qu'une option et pas en standard.

Les docs commerciales ne sont pas à jour des modèles 2006 (j'ai vu cela aux jantes ... les jantes Hockenheim sont toujours présentes).
Touraniste convaincu!
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Je connais très bien ce concession anciennement Ets Lartiggue S.A..


Depuis la concession a été relookée et rachetée.


Par contre, à l'essai, je suis sur que ce n'est pas un Touran TDI 110 que tu as essayé mais un TDI 100 (d'occasion) ou 105 ch (neuf)

Pour info, les docs VW n'ont pas changé et ne changeront qu'en janvier 2006.



.
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

Mise à jour, après des démarches commerciales plus avancées .. et qui s'arrêteront là.

Nom de la concession : VW ALMA Automobiles

Accueil avant vente : 6/10 ça s'est nettement moins bien passé cette fois. Malgré un rendez-vous, 35 minutes d'attente. Et un mensonge éhonté du vendeur en guise d'excuse (je ne savais pas que vous étiez là !).
Négo % du touran : 6,5 %. Pour faire plus, il doit demander au patron ...
Accueil aprés vente : ?
Efficacité des mécanos : ?
Etat du Touran aprés révision : ?

En plus, des réflexions et menaces du style :
- si vous achetez ailleurs (sur Internet), vous passerez en queue de peleton dans vos rendez-vous de réparations !
- on vend très bien les Tourans avec 6% de remise, je ne vois pas pourquoi on chercherait à faire mieux (ben voyons ...)
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

chris40 a écrit : En plus, des réflexions et menaces du style :
- si vous achetez ailleurs (sur Internet), vous passerez en queue de peleton dans vos rendez-vous de réparations !
- on vend très bien les Tourans avec 6% de remise, je ne vois pas pourquoi on chercherait à faire mieux (ben voyons ...)
Il va falloir un jour que ces vendeurs arrêtent de nous faire croire que des acheteurs potentiels de bagnoles à 25000 - 30000€, ça court les rues...

En plus le Touran a beaucoup de qualité mais aussi des défauts ou des oublis ....

Lorsque j'ai négocié mon Touran, lors de ma deuxième visite à la concession, j'avais emmené ma femme qui n'arrêtait pas de dire que le Scenic était mieux équipé et plus joli...

Avec mon fils qui courait dans le magasin en brandissant la doc du Scenic pour compléter le tableau, le vendeur était un peu nerveux.... et avait bien compris l'enjeu !

Ne pas oublier non plus que le CA d'une concession ne dépend pas heureusement que de la vente de véhicule mais aussi et surtout par le fonctionnement de l'atelier : donc la visite en queue de peloton c'est du pipeau !

Non, mais !!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

C'est vraiment des tocards ces vendeurs VW... Moi aussi, encore un qui a perdu une vente à plus de 33 000 euros; Ils sont vraiment minables...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

jet92 a écrit : Lorsque j'ai négocié mon Touran, lors de ma deuxième visite à la concession, j'avais emmené ma femme qui n'arrêtait pas de dire que le Scenic était mieux équipé et plus joli...

Non, mais !!
Et en plus elle a raison :) :D :D

:stpp: :jesors:
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

cp_92 a écrit :
jet92 a écrit : Lorsque j'ai négocié mon Touran, lors de ma deuxième visite à la concession, j'avais emmené ma femme qui n'arrêtait pas de dire que le Scenic était mieux équipé et plus joli...

Non, mais !!
Et en plus elle a raison :) :D :D

:stpp: :jesors:

Aie, vous consommez quoi (shit, canabis, marijuana, krack, ....etc..) :modf:


Sinon, j'en reviens pas de leur incompétence à cette concession.


Il y a six ans, j'ai commandé chez eux une Audi A3 1.9 TDI 110 ch Ambiente d'occasion. Je suis allé la voir deux fois (une fois par curiosité parce que la couleur me plaisait bien et qu'elle était rare, la deuxième pour l'essayer et signer le bon de commande)

Une fois le bon de commande signé, la date de livraison fixée, je devais revenir une semaine plus tard à cause de mon astreinte.


Un copain de rugby qui habite Mont de Marsan, client aussi chez eux me rencontre par hasard, car il postulait dans ma boîte.

On discute de tout et on en vient à cette concession. Je lui dit que j'ai commandé chez eux une Audi A3 d'occase. Il me dit qu'il la verra dès le lendemain, car lui aussi vient de leur acheter une VW Golf III GT TDI 110 ch d'occasion.


Dès le lendemain, il m'annonce par téléphone qu'il n'a pas vu l'Audi ! ! ! Je lui dit que les pneus étaient à changer que le pare-choc avant devait être refait, car il était rayé. Elle devait donc se trouver dans l'atelier.


La semaine d'après, je vais chez mon copain, je mange chez lui et il m'accompagne chercher l'auto pendant mesdames parle boulot, chiffons et bien d'autres choses encore.

Arrivés, à la concesison, on ne voit pas l'Audi A3. Le vendeur n'est pas là, la secrétaire est rivet à son téléphone. Bilan on passe près d'une heure à attendre avant que la dame nous demande si on s'occupe de nous.

Je lui annonce avec un ton certain, que j'attends depuis près d'une heure que l'on me livre ma voiture.

Sa réponse fut courte mais très explicative. Ah bon, je ne savais pas qu'on livrait une Audi aujourd'hui.

Je lui montre, le bon de commande, la carte verte d'assurance prête. Elle est surprise.


Elle m'explique que le patron et le vendeur ne sont pas là, et qu'elle va se renseigner à l'atelier.

Aubout d'un bon quart d'heure, elle revient tout penaude, et m'explique qu'elle ne comprend pas ce qui s'est passé car l'auto a déjà été livrée ! ! !

Le ton monte rapidement, car j'ai quand même fait près de 200 kilomètres avec ma femme pour aller chercher l'Audiet qu'en plus j'ai posé tout une journée de congé pour cela ! ! !

Elle regarde dans ses papiers et découvrent que trois jours après mon bon de commande signé, elle a été vendu à quelqu'un d'autre. je lui arrache le bon de commande et je découvre qu'elle a été vendue à un prix plus élevé que celui qui m'était facturé ! ! !


Vous vous doutez de l'état dans lequel je me trouvé et comment s'est passé la suite ! ! !

HOULEUSE ! ! !


.
.
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

david33 a écrit :Vous vous doutez de l'état dans lequel je me trouvé et comment s'est passé la suite ! ! !

HOULEUSE ! ! !
oui et non, racontes, nous on veut du croustillant, du sang... :twisted:
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

la suite, stp
ne nous laisse pas comme ça
raconte la fin de l'histoire
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

.


et alors c'est donc toi qui a fait explosé cette concession alors je me disais bien ::gun:: :jesors:


.
Image ImageImage
Avatar du membre
Aurélie
Docteur
Docteur
Messages : 686
Enregistré le : 31 juil. 2005, 10:39
Localisation : Landes (40)
Contact :

Message par Aurélie »

Je peut rajouter quelques infos puisque nous avons achetés notre Touran la bas.

Alors en vrac : le vendeur avait mal calculé la reprise de notre ancienne voiture (Vectra 2.2 Dti ), il s'était trompé de 2200 € en notre défaveur, donc pilule difficile a avaler, du coup, on a traité avec un autre vendeur ( le plus agé : Marcel de son prénom )

Livraison dans les temps mais la voiture n'était pas nickel a l'interieur, donc j'ai exigé qu'il la nettoie avant, j'ai poireauté 1 h dans le magasin avec mon fils d' 1 an à l'époque :(

Problème lors de l'immatriculation, elle était en 02, 3 semaines après l'achat toujours pas de carte grise et donc carte d'assurance provisoire, j'ai du aller pousser une ronflante pour avoir ma carte grise.
Au bout d'un mois, j'ai enfin eu ma carte grise.


Lors des révisions, jamais de voiture de prêt alors que je travaille a 30 km de mon domicile :evil:

Ceci dit, en cas de problèmes ou de questions diverses, j'ai toujours trouvé un mécano sympa et disponible. Par contre si c'est mon mari qui y va, il a beaucoup moins de chance que moi ! En résumé, c'est moi qui m'occupe de l'emmener au garage , un joli sourire et le tour est joué :) ( bon je m'éloigne du sujet , là ! )

Sinon, dans l'ensemble, on va dire que ça va, tout ne peut pas être toujours parfait !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Aurélie a écrit :Je peut rajouter quelques infos puisque nous avons achetés notre Touran la bas.

Alors en vrac : le vendeur avait mal calculé la reprise de notre ancienne voiture (Vectra 2.2 Dti ), il s'était trompé de 2200 € en notre défaveur, donc pilule difficile a avaler, du coup, on a traité avec un autre vendeur ( le plus agé : Marcel de son prénom )

Livraison dans les temps mais la voiture n'était pas nickel a l'interieur, donc j'ai exigé qu'il la nettoie avant, j'ai poireauté 1 h dans le magasin avec mon fils d' 1 an à l'époque :(

Problème lors de l'immatriculation, elle était en 02, 3 semaines après l'achat toujours pas de carte grise et donc carte d'assurance provisoire, j'ai du aller pousser une ronflante pour avoir ma carte grise.
Au bout d'un mois, j'ai enfin eu ma carte grise.


Lors des révisions, jamais de voiture de prêt alors que je travaille a 30 km de mon domicile :evil:

Ceci dit, en cas de problèmes ou de questions diverses, j'ai toujours trouvé un mécano sympa et disponible. Par contre si c'est mon mari qui y va, il a beaucoup moins de chance que moi ! En résumé, c'est moi qui m'occupe de l'emmener au garage , un joli sourire et le tour est joué :) ( bon je m'éloigne du sujet , là ! )

Sinon, dans l'ensemble, on va dire que ça va, tout ne peut pas être toujours parfait !
Oui mais c'est loin de refleter ce que l'on attend d'une concession... On demande juste un peude professionnalisme et de compétence commerciale!!! Chez VW c'est peut-être trop demander?
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

Oui, cela confirme tout à fait mes impressions générales et me conforte dans mon choix.

Je ne peux pas demander à ma femme d'emmener le Touran en révision afin qu'il soit bien traité, elle a bien assez de choses à s'occuper avec les 2 petits !
Touraniste convaincu!
Répondre

Retourner vers « Groupe VW : concessions, modèles, achat, prix et remise ... hors touran »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité