Exemple de procédure pour prise en charge
Posté : 26 mars 2009, 20:53
Bonjour a tous
Un petit post sur notre expérience concernant la fameuse culasse avant 2005.
TOURAN 136CH Achat le 05/01/2005, 108000 Km au compteur.
Tous les entretiens périodiques effectués chez notre concessionnaire à LYON.
Problème de perte de liquide de refroidissement signalé lors des révisions depuis 88000Km.
Vérification par mise sous pression du circuit sans détection du problème.
Augmentation de la fréquence des appoints de liquide de refroidissement tous les 800Km !!!!.
Le 12/01/2009 blocage du moteur au démarrage.
Dépose de la voiture au garage pour ce problème + la perte de liquide de refroidissement
Vérification par mise sous pression du circuit sans détection du problème.
Mais le concessionnaire nous demande de prendre RDV pour vérification de la culasse bizarre !!!!!!!.
Nous préférons lancer tout de suite l'expertise de la culasse.
Petite visite en parallèle du site TOURAN PASSION qui nous apprend (merci a tous) que le problème semble connue et que des prises en charge sont possible.
Très mauvaise nouvelle du concessionnaire le 17/01, pipe admission fissurée sur le cylindre N° 1. Cela explique pourquoi notre moteur c'est bloqué !!
Devis annoncé 2651€!!!!!!
Demande au concessionnaire qu'il effectue une demande de prise en charge auprès de wolkswagen avec les informations récoltées sur TOURAN PASSION.
Première réponse par le concessionnaire 40% uniquement sur les pièces !!!!.
A partir de cette date la voiture reste déculassée chez notre concessionnaire
21/01/2009 Appel téléphonique chez wolkswagen France (Villiers cotteret) pour demande prise en charge a 100%
23/01/2009 Réponse Wolkswagen par téléphone confirmation prise en charge a 40%
02/02/2009 Courrier en AR chez wolkswagen France (Villiers cotteret) pour demande prise en charge a 100% pour vice caché
02/02/2009 Réponse Wolkwagen par courrier confirmation prise en charge a 40%.
05/02/2009 Lancement d'une procédure assistance juridique avec notre assurance.
12/02/2009 Expert mandaté par l'assurance vérifie notre dossier et lance une rencontre à l'amiable avec le fameux correspondant local wolkswagen.
18/03/2009 Rencontre amiable entre l'expert mandaté par notre assurance, le correspondant wolkswagen, et nous.
Très rapidement le correspondant explique que le problème est connu. Il propose une décote de la prise en charge liée au kilométrage de notre véhicule 5% tous les 15000 KM. Au final prise en charge 65% pièce et main d'oeuvre.
Notre expert explique que cette décote serait acceptable sur une pièce d'usure, la culasse n'est pas concernée, donc il confirme notre demande de prise en charge a 100%.
Le jour même accord de wolkswagen pour la prise en charge a 100% pièce et main d'oeuvre.
Conclusion:
Tout vient à point a qui s'est attendre, points importants de l'histoire
- l'achat du véhicule et la totalité de l'entretien réalisés par le même concessionnaire nous ont bien aidé
- Nous nous somme débrouillé pour trouver d'autre moyen de locomotion, mais il est important de laisser le véhicule chez le concessionnaire
- Ne pas hésitez à aller jusqu'au bout avec l'aide de l'assistance juridique de notre "chère" assurance.
- Pensez à négocier les frais de gardiennage lors de la rencontre amiable.
- Nous avons même obtenue la main d'oeuvre pris en charge pour le remplacement de la courroie de distribution et la pompe a eau qui était faire dans notre cas mais qui sont a faire si la culasse est déposée.
Au final notre TOURAN le 24/03/2009 avec culasse, échangeur, courroie distribution, pompe a eau, courroie alternateur, huile long life, liquide refroidissement a neuf = 347 €
Bon courage et a votre service pour tous renseignements
Un petit post sur notre expérience concernant la fameuse culasse avant 2005.
TOURAN 136CH Achat le 05/01/2005, 108000 Km au compteur.
Tous les entretiens périodiques effectués chez notre concessionnaire à LYON.
Problème de perte de liquide de refroidissement signalé lors des révisions depuis 88000Km.
Vérification par mise sous pression du circuit sans détection du problème.
Augmentation de la fréquence des appoints de liquide de refroidissement tous les 800Km !!!!.
Le 12/01/2009 blocage du moteur au démarrage.
Dépose de la voiture au garage pour ce problème + la perte de liquide de refroidissement
Vérification par mise sous pression du circuit sans détection du problème.
Mais le concessionnaire nous demande de prendre RDV pour vérification de la culasse bizarre !!!!!!!.
Nous préférons lancer tout de suite l'expertise de la culasse.
Petite visite en parallèle du site TOURAN PASSION qui nous apprend (merci a tous) que le problème semble connue et que des prises en charge sont possible.
Très mauvaise nouvelle du concessionnaire le 17/01, pipe admission fissurée sur le cylindre N° 1. Cela explique pourquoi notre moteur c'est bloqué !!
Devis annoncé 2651€!!!!!!
Demande au concessionnaire qu'il effectue une demande de prise en charge auprès de wolkswagen avec les informations récoltées sur TOURAN PASSION.
Première réponse par le concessionnaire 40% uniquement sur les pièces !!!!.
A partir de cette date la voiture reste déculassée chez notre concessionnaire
21/01/2009 Appel téléphonique chez wolkswagen France (Villiers cotteret) pour demande prise en charge a 100%
23/01/2009 Réponse Wolkswagen par téléphone confirmation prise en charge a 40%
02/02/2009 Courrier en AR chez wolkswagen France (Villiers cotteret) pour demande prise en charge a 100% pour vice caché
02/02/2009 Réponse Wolkwagen par courrier confirmation prise en charge a 40%.
05/02/2009 Lancement d'une procédure assistance juridique avec notre assurance.
12/02/2009 Expert mandaté par l'assurance vérifie notre dossier et lance une rencontre à l'amiable avec le fameux correspondant local wolkswagen.
18/03/2009 Rencontre amiable entre l'expert mandaté par notre assurance, le correspondant wolkswagen, et nous.
Très rapidement le correspondant explique que le problème est connu. Il propose une décote de la prise en charge liée au kilométrage de notre véhicule 5% tous les 15000 KM. Au final prise en charge 65% pièce et main d'oeuvre.
Notre expert explique que cette décote serait acceptable sur une pièce d'usure, la culasse n'est pas concernée, donc il confirme notre demande de prise en charge a 100%.
Le jour même accord de wolkswagen pour la prise en charge a 100% pièce et main d'oeuvre.
Conclusion:
Tout vient à point a qui s'est attendre, points importants de l'histoire
- l'achat du véhicule et la totalité de l'entretien réalisés par le même concessionnaire nous ont bien aidé
- Nous nous somme débrouillé pour trouver d'autre moyen de locomotion, mais il est important de laisser le véhicule chez le concessionnaire
- Ne pas hésitez à aller jusqu'au bout avec l'aide de l'assistance juridique de notre "chère" assurance.
- Pensez à négocier les frais de gardiennage lors de la rencontre amiable.
- Nous avons même obtenue la main d'oeuvre pris en charge pour le remplacement de la courroie de distribution et la pompe a eau qui était faire dans notre cas mais qui sont a faire si la culasse est déposée.
Au final notre TOURAN le 24/03/2009 avec culasse, échangeur, courroie distribution, pompe a eau, courroie alternateur, huile long life, liquide refroidissement a neuf = 347 €
Bon courage et a votre service pour tous renseignements