Bon garagiste dans le 71 ou le 21 ?

Ici on discute des voitures hors groupe VW et hors monospace

Modérateur : Modérateurs

Répondre
creps
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2009, 23:25
Localisation : chagny
Contact :

Bon garagiste dans le 71 ou le 21 ?

Message par creps »

bonsoir a tous,
je suis de chagny dans le 71 entre chalon sur saone et beaune.
connaissez vous un garagiste digne de confiance pour les revisions voir les reparations ( courroie de distrib.....).
par avance merci
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

forcemment vw ou pas ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
creps
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2009, 23:25
Localisation : chagny
Contact :

Message par creps »

non pas forcement
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

C'était pour faire avancer le schmilblick
mais je ne suis pas vraiment de ton coin.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
CHRIS21
actif
actif
Messages : 129
Enregistré le : 25 juil. 2008, 20:38
Localisation : Pontailler /Saone
Contact :

Message par CHRIS21 »

Slt,
Moi j'en connais un tres bien car je travaille la-bas c'est le garage Cuynet à Dole (39), le personnel est tres agreagle surtout aux pieces detachées bcp plus sympathique que chez l'usine M.. Mot..
Touran Gris Ardoise Pack city 1 et pack design :lol: TEAM R-LINE :lol: [img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/chris21/team_r-line1_139.jpg[/img]
Avatar du membre
sablaireau
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2010, 11:22
Localisation : 71
Contact :

Re: ou trouver un garagiste dans le 71 ou le 21

Message par sablaireau »

Salut Creps, je te conseil Saone Automobile à CHALON/SAONE. garage confiance Auto Plus. J'ai testé. Très bon service.
Par contre, a eviter THEVENOT à LONS LE SAUNIER (39).
A+ azertytreza azertytreza
Avatar du membre
juratouran
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2010, 15:22
Localisation : jura super coin tranquille
Contact :

Re: ou trouver un garagiste dans le 71 ou le 21

Message par juratouran »

je confirme et je suis juste a coté concession vw lons le saunier si ils peuvent gonflé la facture en voyant que vous n'y connaisssez pas grand chose en mecanique il n'on aucune hesitation. et je parle en connaissance de cause il l'on fait a ma mere pour sa golf qui pour un (pres controle gratuit) (voiture 4ans 20000km). devais changer tous son systeme de freinage car HS. devis refuser par ma mere et j'ai passser la voiture directementsans repapration. pas une ligne de defaut sur le controle technique officiel (automobile club du jura qui ne son pas reputé pour laisser passer les voitures). (ah detail je ne travail pour aucune autre marque ou atelier).
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: ou trouver un garagiste dans le 71 ou le 21

Message par jef10 »

sablaireau a écrit :... Par contre, a eviter THEVENOT à LONS LE SAUNIER (39). ...
Bonjour

Il faut argumenter quand on donne un avis aussi tranché.
juratouran a écrit :... si ils peuvent gonflé ... (ah detail je ne travail pour aucune autre marque ou atelier).
Attention à la rédaction des messages. Celui ci est peu lisible : lettres en trop, lettres manquantes, accents manquants, ponctuation ... :wink:

Sur le sujet : attention le contrôle technique ne comprend pas une vérification complète du système de freinage. Sauf erreur de ma part, il comprend un contrôle visuel des éléments au niveau des roues, un contrôle du fonctionnement de l'équilibre et de l'efficacité du freinage ( avec tolérances ). Il ne peut rein dire sur l'état et l'avenir du système entier. Il ne vérifie pas l'usure des disques, des garnitures, l'état du liquide, du circuit, des cylindres, etc ... Je ne donne pas raison au garage mais le contrôle technique ne remplace pas le diagnostic d'un mécano compétent.
jef
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Bon garagiste dans le 71 ou le 21 ?

Message par Mc Rai »

Jef, je crois que les CT indique une intervention sans contre-visite sur le rapport, si les disques présentent une usure assez avancée (suite à controle visuel sous le véhicule).
Je l'ai vu sur le CT d'une personne de la famille :wink:
Mais il est clair que le technicien du CT ne va pas sortir le pied à coulisse pour vérifier si les disques se trouvent ou non dans la norme de tolérance du contructeur, en terme d'épaisseur :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Bon garagiste dans le 71 ou le 21 ?

Message par jef10 »

Mc Rai a écrit :Jef, je crois que les CT indique une intervention sans contre-visite sur le rapport, si les disques présentent une usure assez avancée (suite à controle visuel sous le véhicule).
Je l'ai vu sur le CT d'une personne de la famille :wink:
Oui, c'est ce que je voulais dire pas contrôle visuel. :) Mais ce doit être très fluctuant selon le contrôleur et son attention. Par contre tout ce qui est "caché" n'est pas contrôlé.
Mc Rai a écrit :Mais il est clair que le technicien du CT ne va pas sortir le pied à coulisse pour vérifier si les disques se trouvent ou non dans la norme de tolérance du contructeur, en terme d'épaisseur :roll:
Oui et d'après ce qu'on lit à droite et à gauche, il y a des choses encore plus évidentes qui leur échappent : caractéristiques pneus, phares, etc ... :?
jef
pikachu
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2010, 14:26
Contact :

Re: Bon garagiste dans le 71 ou le 21 ?

Message par pikachu »

creps a écrit :bonsoir a tous,
je suis de chagny dans le 71 entre chalon sur saone et beaune.
connaissez vous un garagiste digne de confiance pour les revisions voir les reparations ( courroie de distrib.....).
par avance merci

t'as le garage des sources à santenay où ils bossent sur toutes les marques et sont très sympa
Avatar du membre
sablaireau
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2010, 11:22
Localisation : 71
Contact :

Re: Bon garagiste dans le 71 ou le 21 ?

Message par sablaireau »

Salut tout le monde, de retour de vacances je vais expliquer pourquoi je déconseille THEVENOT à LONS.
Avant le touran, j'avis une A4 TDI de 2002 acheté près de chez moi. Sous garantie, j'avais présenté ma voiture à LONS chez THEVENOT pour la révision des 450000. Au cours de cet entretien le responsable m'avait expliqué que mes hts parleur arrière ne fonctionnaient pas. Qu'il fallait changer l'ampli arrière mais que vu que nous étions au mois juillet je devais repasser plus tard pour effectuer le remplacement.
Début aout contact avec le garage qui m'indique être surbooké et que je devais reprendre contact pour un RDV mi-septembre. J’avais un bon de la concession pour l'ampli daté de JUILLET. Ma garantie arrive à terme mi-août. Au cours du mois de septembre prise de RDV et lorsque j'arrive à l'accueil le responsable m'indique sereinement que le véhicule n'est plus garantie et qu'il ne remplacera pas l'ampli pour cette raison et que de plus il ne l'avait pas en stock? Je lui explique que je suis venu alors que la garantie s'exerçait et que lui même m'a demandé de revenir. C'est tout juste il ne m'a pas ri au nez. J’ai compris que cette attitude était délibérée et complètement liée à ce garage. Depuis je passe ma route et fait un peu de pub auprès de mon entourage. Pour 150 euros, plusieurs amis dirigés ailleurs pour leurs nouvelles voitures. (2 amis ont récemment commandé une A4 s-Line un 3 ème une golf 6 et actuellement j'ai dirigé un collègue de travail vers SAONE AUTO à CHALON pour un touran) ... ::prooo::
:slt:
Avatar du membre
juratouran
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2010, 15:22
Localisation : jura super coin tranquille
Contact :

Re: Bon garagiste dans le 71 ou le 21 ?

Message par juratouran »

salut sablaireau. je ne suis pas etonné outre mesure de ton aventure avec T.........T.ayant eu moi meme une mauvaise experience ainsi que des amis a moi mais bon. on ne vas pas les ecraser il son seul dans leur secteur et on n'y peu pas garnd chose. ::prooo::

:cop:
Répondre

Retourner vers « Les autres : berlines, breaks, coupé, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité