Sharan 2010

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lpascalon »

Oui le pare brise, on y voit des traces de coulées d'eau à l'intérieur.
Non je n'ai pas de toit ouvrant, aucune source d'humidité dans la voiture. Je pense plutot à une forme de condensation due au fait que le Sharan est assez hermétique, mais je peux me tromper.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
steve45
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 01 oct. 2013, 08:58
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par steve45 »

« On peut connaître tout, excepté soi-même. »
Stendhal
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lpascalon »

Très sympa, merci !!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Phoenixxx
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:56
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par Phoenixxx »

Pour ceux que cela peut interresser, on va me changer le parebrise de la voiture.

A l'intérieur de ce dernier sont apparues des petits ronds, comme des gouttes d'eau qui auraient sechées, et aussi une partie de la surface qui ressemble à une vitre surlaquelle on aurait mis un vernis transparent.

Enfin , petite remarque ,j'ai une usure prématurée du parebrise causée par l'essue glace de droite, qui m'a griffé 15CM sur 3 cm lorsque la balai arrive en haut.
tzuki
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2013, 21:52
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par tzuki »

Bonjour,

Pour commencer, un grand merci à tous, j'ai beaucoup appris en lisant vos contributions.

J'ai commandé il y a deux semaines un Sharan 2.0 TDI 4motion, couleur Black Oak Brown (nouvelle pour le Sharan, modèle 2014) et j'ai eu une petite surprise lors de la commande.

En hésitant entre Alhambra et Sharan, j'ai remarqué que sur Alhambra il y a, du moins en Belgique, des options non trouvable sur la Sharan: la DAB (d'office sur Alhambra, pas même en option sur le Sharan) et... le siège réglable à 12 voies.

En venant d'une Passat avec des sièges sport, j'avoue que j'ai trouvé la position de conduite sur Sharan moins confortable. Mais lors d'un test d'une Alhambra avec les sièges réglables à 12 voies j'ai pu retrouver le confort du siège sport du Passat - notamment grâce au réglage de l'inclinaison de l'assise. Du coup, cette option est devenu "indispensable" pour moi...

Dans ma cc VW, stupéfaction, pas d'option 12 voies, même si Sharan se revendique plus luxueux que l'Alhambra! Après investigation, il semblerait qu'il s'agit d'une option pas demandée en Belgique, du coup elle a été radiée du configurateur pour le modèle 2014 - pas du catalogue...

J'étais sur le point de passer commande chez Seat, mais la cc VW a réussi à activer temporairement le code en question pour que je puisse configurer le Sharan comme je le voulais... et me voila maintenant heureux possesseur d'un bon de commande pour ce que semble être une voiture unique en Belgique :mrgreen:

La cc VW a réagi très vite pour trouver une solution, et finalement je suis content de mon choix, et surtout du fait que je reste "client" de la même cc.

Au passage, sans remise, le prix de l'Alhambra avec la promotion qu'ils ont actuellement en Belgique (pack "Executive", si mes souvenirs sont bons) été moins cher de 6000 euros (dans ma config), mais avec les politiques différentes de remises la différence est ramenée à environ 1.500 euros... ce que explique peut-être pourquoi sur les routes de Bxl on voit un Sharan toutes les dix minutes et une Alhambra toutes les deux semaines 582365/*

Concernant la DAB, j'espère pouvoir l'activer après, si l'électronique est là, sinon ce n'était pas essentiel.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lpascalon »

Qu'est-ce que c'est DAB ?
Maintenant en France c'est pareil, certaines options ne sont pas dispo chez VW France, mais partout ailleurs en Europe ou dispo que chez Seat mais pas VW etc...

Ils font ce qu'ils veulent, mais c'est dangereux comme stratégie je trouve.

De notre coté notre Sharan va fêter 3 ans, toujours aussi content sinon des détails.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
tzuki
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2013, 21:52
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par tzuki »

la DAB c'est la radio digitale (équivalent de la TNT en radio); chez Seat, sur la RNS 315, quand on appui sur le bouton "Bande", il y a une troisième option "DAB", et de là on peut accéder à des stations terrestres numériques.

Les RNS 315, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, peuvent être équipés de Bluetooth et/ou de DAB, qu'on peut activer par la suite si physiquement elles existent. Moi je vais avoir le Bluetooth, mais pour la DAB je ne sais pas encore :)
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lpascalon »

Ok.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
lepumadu21
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2014, 07:59
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lepumadu21 »

Bonjour à tous,

Je vais peut être rejoindre la communauté.

En effet, je suis sur le point de signer pour un sharan 140 dsg - version carat - blanc candy - jantes toulon (donc châssis sport) - pack family - attelage. Le tout en VD de moins de 100 km.

Je viens d'un chrysler grand voyager - limited (toutes options - dvd - coffre, banquette, portes coulissantes électriques....). Le top de chez chrysler.

Rien n'est encore conclus mais si ça se fera la semaine prochaine.

Bonne route à tous.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lpascalon »

Cool, si ca se fait, tu pourras nous faire un petit comparatif !
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
lepumadu21
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2014, 07:59
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lepumadu21 »

Petit comparatif je sais pas, mais comparatif c'est probable (dans les limites de mes compétences et de mon temps libre. Jeune papa de jumeaux à 50 ans passés, le temps libre est consacré à.............récupérer la plupart du temps).

Quelqu'un sait-il le prix des lecteurs DVD VAG ?
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par rasta »

avec une version carat tu ne devrait pas être déçu //§
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
lepumadu21
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2014, 07:59
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lepumadu21 »

lepumadu21 a écrit :Petit comparatif je sais pas, mais comparatif c'est probable (dans les limites de mes compétences et de mon temps libre. Jeune papa de jumeaux à 50 ans passés, le temps libre est consacré à.............récupérer la plupart du temps).

Quelqu'un sait-il le prix des lecteurs DVD VAG ?
Je me réponds à moi-même : 479 euros pour le 7" et 579 euros pour le 9". Dire que dans mon voyager, il y avait 2 lecteurs au plafond (de série)

-- 29 Mar 2014, 09:57 --
rasta a écrit :avec une version carat tu ne devrait pas être déçu //§
J'ai quand même une petite crainte pour le chassis sport !

Vous avez pris l'extension de garantie ? On me propose 33 euros par mois pour l'extension à 5 ans :?:
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par rasta »

pas de panique , tu auras surement d'autres trucs sympa sur le sharan que ton voyager n'avait pas :wink:

-- 29 Mar 2014, 10:15 --

moi j'ai pris l'option de la garantie 5 ans sur mon touran :wink:
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lpascalon »

J'ai aussi pris la garantie 5 ans, c'était ma première voiture neuve...

Je pense que la première bonne surprise sera la DSG et la conso...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par rasta »

ma garantie de 5 ans , comporte 2 ans de garantie constructeur et 3 ans de garantie via vwbank :wink:

tu as pris le toit panoramique ouvrant sur ton sharan ? (tu ne l'avais peut être pas sur ton voyager) , si oui , pour l'avoir vu sur un sharan carat en cc vw , c'est un grand + , il fait géant sur ce modèle //§ ........je l'ai aussi sur mon touran et j'avoue que c'est extra , quel plaisir , j'aurai fortement regretté de ne pas l'avoir pris :hrdxfs:
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
lepumadu21
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2014, 07:59
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lepumadu21 »

lpascalon a écrit :J'ai aussi pris la garantie 5 ans, c'était ma première voiture neuve...

Je pense que la première bonne surprise sera la DSG et la conso...

La DSG je connais un peu car je l'ai eu sur une golf+ et un touran. C'est vrai que c'est vraiment top et par rapport à boite de mon grand voyager, c'est le jour et la nuit !

-- 29 Mar 2014, 14:00 --
rasta a écrit :ma garantie de 5 ans , comporte 2 ans de garantie constructeur et 3 ans de garantie via vwbank :wink:

tu as pris le toit panoramique ouvrant sur ton sharan ? (tu ne l'avais peut être pas sur ton voyager) , si oui , pour l'avoir vu sur un sharan carat en cc vw , c'est un grand + , il fait géant sur ce modèle //§ ........je l'ai aussi sur mon touran et j'avoue que c'est extra , quel plaisir , j'aurai fortement regretté de ne pas l'avoir pris :hrdxfs:
Oui, le toit panomarique est maintenant d'origine. Sur le GV, je ne l'avais pas, il faut dire que la bête mesurait 5,20 m ::yik::
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par rasta »

tu ne seras pas déçu alors //§
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
lepumadu21
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2014, 07:59
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lepumadu21 »

Et voilà, c'est signé :biere: . Plus qu'à attendre samedi. Grand voyage en perspective.
Avatar du membre
lllmitch
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:59
Contact :

4ème gosses et poussettes ?

Message par lllmitch »

Bonjour à tous,

Le temps du 4ème enfants est arrivé et le touran devient trop petit, bon 1 à 11 ans et l'autre 7 donc pas de problème mais j'en ai un de 18 mois et dans 6 mois nous aurons un bébé donc nacelle et tout le toutim pendant 6 mois, puis pendant quelque mois la grosse poussette plus la petite canne le temps que le petit soit complètement autonome (sauf si comme la deuxième il est capable de tout faire à pied... mais la première ne l'a pas été avant ses 3 ans....)

Voilà, en clair le sharan bon ou mauvais choix ? sachqant que je m'oriente plutot vers un modele d'occasion 2006/2009 d'environ 100/120000km sans fap.

Mon budget environ 10/12000€

j'attend vos conseils, car j'ai vu aussi le grand voyager et le rodius qui apporte confort et grand coffre (bon ok c'est 5.10m) mai aussi espace/C8/807 mais bon la french touch c pas trop ma came... ah si, j'ai aussi vu le Nissan Evalia mais là en Vd ou en neuf...
Touran Match Noir nacré 2012 - 105 TDI - 7 Places

topic19658.html
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par fserre »

Bonjour,
déja félicitation :)
10/12000 tu peux commencer à trouver des modèles 2010 avec certes du kilometrage mais avec la dernière génération de sharan (ou alhambra) donc avec une consommation interessante
l'avantage du 2010 est également dans la modularité, pas de pb sur la gestion des sièges
je serais moi même avec 4 enfants à partir de juin et j'imagine déja utilisé 2 places au milieu pour la nacelle, rendant ainsi les 5 places arrières utilisées
ça risque d'être juste pour la grosse poussette et la famille de 6 avec nacelle par contre, mais là à part une remorque en permanence ou un VW Transporter, je vois pas de solution
et si un style baba te plait, justement, le VW transporter peut être le véhicule idéal, avec des budgets très variés puisque ce véhicule existe depuis 50 ans
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par rasta »

+1 pour avoir possédé un vw t5 juste avant le touran , je te le conseillerai face au sharan , fini le manque de place !!!

par contre t'aura moins de gadgets que dans le sharan , à moins de prendre le très luxueux et cher "multivan" ...... mais une caravelle suffit largement ;)
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lpascalon »

Si tu dois prendre un Sharan c'est en effet impératif de prendre un modèle à portes coulissantes, donc d'après 2010.
Coté budget, à voir...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
lllmitch
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:59
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lllmitch »

justement le budget, j'ai toujours acheté mes vehicules presque neuf , mais voilà qu'en plus de la voiture il faut aussi aménager l'étage avant l'arrivé du bambin donc pour deux ou trois ans on passe vers du plus vieux....

le transporter j'ai pas les moyens, mais oui ça m'aurai intéressé... le truc c que je l'utilise surtout pour faire des grands trajets, donc blindés... je vais voir un c8 demain avec ma femme, 85000km / 7000€ (full option en garage citroen)... je crois que question taille c equivalent je vais bien voir si ça suffit ou si il faut que je passe vers plus grand... Alors là ce sera rodius ou voyager
Touran Match Noir nacré 2012 - 105 TDI - 7 Places

topic19658.html
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lpascalon »

On avait hésité avec le C8. Le soucis du C8 ce sont les problèmes récurrent avec le multiplexage etc, la gestion des sièges qui n'est pas pratique et surtout le confort routier qui est une catastrophe. Pour finir la consol du C8 est vertigineuse !!
Un Sharan en DSG, c'est une rolls, en permanence les 7 places dans la voitures etc.

Bref, sans hésitez à mon sens un Sharan.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité