erreur de couleur à la livraison
Modérateur : Modérateurs
-
- débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 01 févr. 2009, 14:47
- Localisation : cantal
- Contact :
erreur de couleur à la livraison
Grande déception pour mon Touran,que faire?
27.02.09 ,j'ai effectué avec la concession Wolsvagen la commande ci dessous:
Touran Design Edition 2 105 tdi avec options PM silver leaf+ radar de recul.
24.04.09 la concession me télephone pour m'indiquer que mon véhicule est arrivé ,trés heureux je vais à celle ci formaliser mes papiers et dater le jour d'acquisition du toutou.
Le vendeur va me montrer le véhicule encore non préparé ,et paf le hic:
PAS LA BONNE COULEUR, la secretaire a fait une erreur de saisie pour la commande ,sur le bon de commande silver leaf demandé à la livraison marron métal arrivé .
Touranistes passionnés que faire? il semblerait q'une proposition sous forme de remise me soit proposée,mais mon épouse et moi même souhaiterions vraiment couleur silver leaf.
Que peu t'on espérer d'une telle erreur ,avais vous eu une semblable bévue?
de vos témoignages
27.02.09 ,j'ai effectué avec la concession Wolsvagen la commande ci dessous:
Touran Design Edition 2 105 tdi avec options PM silver leaf+ radar de recul.
24.04.09 la concession me télephone pour m'indiquer que mon véhicule est arrivé ,trés heureux je vais à celle ci formaliser mes papiers et dater le jour d'acquisition du toutou.
Le vendeur va me montrer le véhicule encore non préparé ,et paf le hic:
PAS LA BONNE COULEUR, la secretaire a fait une erreur de saisie pour la commande ,sur le bon de commande silver leaf demandé à la livraison marron métal arrivé .
Touranistes passionnés que faire? il semblerait q'une proposition sous forme de remise me soit proposée,mais mon épouse et moi même souhaiterions vraiment couleur silver leaf.
Que peu t'on espérer d'une telle erreur ,avais vous eu une semblable bévue?
de vos témoignages
-
- professeur
- Messages : 332
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
- Localisation : Région Sens 89
- Contact :
La livraison ne correspond pas au bon de commande que tu as rempli et signé... donc tu es en droit de refuser le véhicule. ( Imagine que tu commandes un diesel et reçois un essence : tu refuses direct le vehicule sans te poser de question ... Bah pour la couleur c est pareil )
Ta concession a obligation de te livrer la couleur correspondante.. tu peux même demander une remise sur le prix final pour compenser l attente supplémentaire et les désagréments.
Maintenant a toi de voir si tu es pret a attendre encore de longues semaines pour que la couleur choisie soit livrée
La remise proposée compense t elle le fait de rouler quotidiennement pendant 10 ans dans un véhicule de la mauvaise couleur
Ta concession a obligation de te livrer la couleur correspondante.. tu peux même demander une remise sur le prix final pour compenser l attente supplémentaire et les désagréments.
Maintenant a toi de voir si tu es pret a attendre encore de longues semaines pour que la couleur choisie soit livrée
La remise proposée compense t elle le fait de rouler quotidiennement pendant 10 ans dans un véhicule de la mauvaise couleur
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
- alexrobert
- débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 20 mai 2008, 23:29
- Localisation : Les Arcs
- Contact :
+ 1 Refus cache.
Si celà devait m'arriver je refuserais cache le véhicule.
Soit il recommande avec la même couleur avec une indemnisation sur le prix final, soit il me rembourse l'accompte et je vais cache commander chez un autre concessionaire.
Je serais toi je ferais également une petite lettre à Volkswagen France pour exprimer mon mécontentement :
Service Relations Clients.
■ Volkswagen France
Service Relations Clients-VW/W3
11, avenue de Boursonne-BP62
02601 Villiers-Cotterêts Cedex.
■ Téléphoner au 0 825 070 901 (0,15€ TTC/MN)
En tous cas je vous souhaite bon courage à toi et à ta femme pour cette mésaventure.
Si celà devait m'arriver je refuserais cache le véhicule.
Soit il recommande avec la même couleur avec une indemnisation sur le prix final, soit il me rembourse l'accompte et je vais cache commander chez un autre concessionaire.
Je serais toi je ferais également une petite lettre à Volkswagen France pour exprimer mon mécontentement :
Service Relations Clients.
■ Volkswagen France
Service Relations Clients-VW/W3
11, avenue de Boursonne-BP62
02601 Villiers-Cotterêts Cedex.
■ Téléphoner au 0 825 070 901 (0,15€ TTC/MN)
En tous cas je vous souhaite bon courage à toi et à ta femme pour cette mésaventure.
- Benochie
- professeur
- Messages : 225
- Enregistré le : 06 févr. 2009, 21:23
- Localisation : Montigny Le Bretonneux
- Contact :
+2
refuses le véhicule, ça ne correspond pas à ce que tu as commandé, qu'ils recommandent avec la bonne couleur avec remise dû au désagrément!!!
Et leur Touran ils se le gardent, mieux ils peuvent éventuellement le vendre sur TP mais avec une bonne remise!!!
refuses le véhicule, ça ne correspond pas à ce que tu as commandé, qu'ils recommandent avec la bonne couleur avec remise dû au désagrément!!!
Et leur Touran ils se le gardent, mieux ils peuvent éventuellement le vendre sur TP mais avec une bonne remise!!!
Touran TDI 170 DSG 7PL Gris Ardoise
Chassis sport/Nardo
Chassis sport/Nardo
-
- actif
- Messages : 133
- Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:39
- Localisation : isere
- Contact :
ils vont te proposer une bonne remise pour que tu acceptes celui-ci en invoquant le fait que tu ve devoir attendre de longues semaines supplémentaires...Alors précise que tu peux annuler la commande + lettre a VW france et que ce nouveau délai mérite donc une remise lui aussi dans tous les cas!!!!...ils risquent de renchérir sur la remise afin que tu acceptes la mauvaise couleur...a toi de voir!!! ...une petite remise + extension 3ans supplémentaire par exemple.....
Enfin, je ne sais pas si tu as vendu ton précédent véhicule mais ca pourrait vraiment etre une grosse galere donc grosse remise!!
Enfin, je ne sais pas si tu as vendu ton précédent véhicule mais ca pourrait vraiment etre une grosse galere donc grosse remise!!
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
- MELR
- Seigneur
- Messages : 10037
- Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
- Localisation : Chartres de Bretagne (35)
- Contact :
C est quoi ce marron métal ?
Si c est celui que je vois souvent sur Passat je le trouve super classe.
Forcément t es décu de ne pas avoir ce que tu as commandé mais zen, est ce que dans la fond cette couleur te déplait ?
Tu peux évidemment refuser la livraison puisque les termes du contrat n ont pas été respectés, mais renseigne toi bien sur la remise qu ils peuvent t accorder, tu as peut etre un coup mémorable à faire...
Est ce que le reste correspond à ta commande, options, finition, etc ?
Si ce n est qu une question de couleur tu as un très bon coup à jouer je pense, sauf évidemment si la couleur te répugne profondemment.
Souviens toi d une chose, en commerce il y a un adage qui dit "refuser longtemps, accepter rapidemment".
Si la couleur te déplait pas tant que ca mais que tu es juste décu de la surprise, fais le client ulcéré, refuse les remises jusqu à ce que tu sentes que tu n en obtiendra pas plus, et reconsidère la chose.
Tu as peut etre un bon plan sous la main...
Zen...
Si c est celui que je vois souvent sur Passat je le trouve super classe.
Forcément t es décu de ne pas avoir ce que tu as commandé mais zen, est ce que dans la fond cette couleur te déplait ?
Tu peux évidemment refuser la livraison puisque les termes du contrat n ont pas été respectés, mais renseigne toi bien sur la remise qu ils peuvent t accorder, tu as peut etre un coup mémorable à faire...
Est ce que le reste correspond à ta commande, options, finition, etc ?
Si ce n est qu une question de couleur tu as un très bon coup à jouer je pense, sauf évidemment si la couleur te répugne profondemment.
Souviens toi d une chose, en commerce il y a un adage qui dit "refuser longtemps, accepter rapidemment".
Si la couleur te déplait pas tant que ca mais que tu es juste décu de la surprise, fais le client ulcéré, refuse les remises jusqu à ce que tu sentes que tu n en obtiendra pas plus, et reconsidère la chose.
Tu as peut etre un bon plan sous la main...
Zen...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- valmax
- professeur
- Messages : 278
- Enregistré le : 17 juin 2008, 21:11
- Localisation : 7090 Belgique
- Contact :
+1 avec melr ,y a surement moyen de bien le negocier +quelques "cadeaux" gratuit ,si il vous plait bien sur. as tu fait une photo du toutou car je vois vraiment pas c'est quoi cette couleur
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
-
- professeur
- Messages : 485
- Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
- Localisation : TOULOUSE
- Contact :
-
- débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 01 févr. 2009, 14:47
- Localisation : cantal
- Contact :
Déjà un grand merci pour vos conseils à vous tous ,je précise le contrat de vente:
TOURAN DESIGN EDITION 2 105 TDI PM SILVER LEAF+ RADAR DE RECUL (22700 euros avec carte grise ,mise à la route,le plein,et première révision gratuite) tout est mentionné , pas de reprise .
Mardi 28 au matin je vais à la concession ,je vous tiendrez au courant de cette affaire .Je n'ai pas rendez vous mais je me prend le rdv avec de l'appetit.
TOURAN DESIGN EDITION 2 105 TDI PM SILVER LEAF+ RADAR DE RECUL (22700 euros avec carte grise ,mise à la route,le plein,et première révision gratuite) tout est mentionné , pas de reprise .
Mardi 28 au matin je vais à la concession ,je vous tiendrez au courant de cette affaire .Je n'ai pas rendez vous mais je me prend le rdv avec de l'appetit.
- MELR
- Seigneur
- Messages : 10037
- Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
- Localisation : Chartres de Bretagne (35)
- Contact :
Mais j y pense,
si c est un gris ardoise qu ils ont recu tu fais une bonne affaire, il est déjà peint, il n est pas tole nue...
Sinon à ta place je chercherais pas à gratter un rns510 ou quelque accessoire que ce soit, ca n apportera rien du tout ou si peu à la revente, par contre un prix d achat interessant t apportera lui davantage de marge à la revente.
Et si tu peux avoir une photo de ce marron c est cool, et si c est celui des Passat ton Touran sera unique et très classe (AMHA).
si c est un gris ardoise qu ils ont recu tu fais une bonne affaire, il est déjà peint, il n est pas tole nue...
Sinon à ta place je chercherais pas à gratter un rns510 ou quelque accessoire que ce soit, ca n apportera rien du tout ou si peu à la revente, par contre un prix d achat interessant t apportera lui davantage de marge à la revente.
Et si tu peux avoir une photo de ce marron c est cool, et si c est celui des Passat ton Touran sera unique et très classe (AMHA).
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
-
- actif
- Messages : 133
- Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:39
- Localisation : isere
- Contact :
la belle couleur???...vous parlez du noir non!!, lui il parle de "marron".... :P
pour en revenir a ta visite de demain, fait celui qui va se retrouver sans véhicule en cas d'attente d'une nouvelle commande et qui ne se sent pas tres attiré par du "marron"!!!! (mais oui il est pas mal le gris ardoise!!!!! ) donc plutot parti pour une annulation pure et simple....et tu attends leur réaction pour voir qu'elle est la solution sur laquelle ils sont prets a consentir le plus: et tu choisit celle qui t'arrange!!!
Apres comme armel, négocie plutot le prix brut et eventuellement l'extension + 3 ans.....De toute façon, s'ils ont fait les papiers d'immat WW, ils sont dans la M.... et si tu le refuses ils perdent minimum 1000€ car revente d'un véhicule immatriculé donc 2eme main!!!!
Perso, si je pouvais attendre, je garderais mon 1er choix de couleur et renégocierais!!...une couleur qui ne te plait pas, c'est un véhicule qui ne te plait pas!!!!!
pour en revenir a ta visite de demain, fait celui qui va se retrouver sans véhicule en cas d'attente d'une nouvelle commande et qui ne se sent pas tres attiré par du "marron"!!!! (mais oui il est pas mal le gris ardoise!!!!! ) donc plutot parti pour une annulation pure et simple....et tu attends leur réaction pour voir qu'elle est la solution sur laquelle ils sont prets a consentir le plus: et tu choisit celle qui t'arrange!!!
Apres comme armel, négocie plutot le prix brut et eventuellement l'extension + 3 ans.....De toute façon, s'ils ont fait les papiers d'immat WW, ils sont dans la M.... et si tu le refuses ils perdent minimum 1000€ car revente d'un véhicule immatriculé donc 2eme main!!!!
Perso, si je pouvais attendre, je garderais mon 1er choix de couleur et renégocierais!!...une couleur qui ne te plait pas, c'est un véhicule qui ne te plait pas!!!!!
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
Comme les autres je refuserai par principe ! Attends de voir leur proposition sinon fais leur ta proposition: vous me prêtez gracieusement le "mauvais" Touran jusqu'à réception du "bon" Touran. Et au passage pour l'attente supérieure une extension de garantie (+ entretien ?) gratuite.
Car de toutes façons si tu refuses le mauvais Touran il seront bien obligés de la passer en VD (Véhicule de Démonstration/Direction). Donc ils peuven bien te laisser rouler avec comme ils le feraient pour un de leurs vendeurs.
Car de toutes façons si tu refuses le mauvais Touran il seront bien obligés de la passer en VD (Véhicule de Démonstration/Direction). Donc ils peuven bien te laisser rouler avec comme ils le feraient pour un de leurs vendeurs.
Touran 1.9 TDi Match 5pl Gris Platine Vitres teintées
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités