Serie limité freestyle

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

piafred
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 30 nov. 2009, 19:13
Contact :

Message par piafred »

davidetkarine combien t'on couter les pieces de la calandre cross ? car le mien est en commande (livraison fevrier) et je trouve ca top ....
Avatar du membre
davidetkarine
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 juin 2009, 21:23
Localisation : haute garonne
Contact :

Message par davidetkarine »

piafred a écrit :davidetkarine combien t'on couter les pieces de la calandre cross ? car le mien est en commande (livraison fevrier) et je trouve ca top ....
Salut je me souviens plus trés bien mais je crois que j'en ai eu pour 150 eur environ la peinture c'est un carrossier que je connais qui m'a pris 20 eur.Voilà! :D
David Karine et leurs petits bouts Heureux propriétaire à partir du 9/12 d'une Golf VI GTD 170cv Blanc candy, jantes vancouver 18", phares Bixénon Directionnel à LED et feux arriéres à LED, vitre teintés, GPS airbag latéraux arriéres, média-in I-Pod......................
Avatar du membre
ysteph
professeur
professeur
Messages : 465
Enregistré le : 08 nov. 2009, 22:30
Localisation : Elbeuf (76)
Contact :

Message par ysteph »

Bonsoir à tous, j’ai enfin reçu mon touran hier. Voici quelques photos rapides malgré le climat que l’on a en ce moment. Sinon tout est nickel sauf un bruit assez présent qui vient de l’arrière sur route sinueuse, je pense que ça doit être un réglage des butées du coffre. J’ai aussi beaucoup de condensation dans les optiques avant.
Sinon que du bonheur.

[ image externe ]
[ image externe ]
Touran V3 confort tdi 140 blanc candy+pack city+toit pano+RCD501+Attelage+ressort eibach.
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Message par MAD »

Très beau Touran, félicitations !
C'est un gris ardoise n'est-ce pas ?

Sinon moi aussi mon freestyle fait du bruit à l'arrière, comme un cognement sur route bosselée, je pense aussi que ça vient des butées de coffre. Je vais essayer de les régler moi-même car la concession n'est pas à coté...

Bonne route !
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
lothaire
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 26 sept. 2009, 09:30
Contact :

Message par lothaire »

Bonsoir a tous! Juste pour vous dire combien j'ai été impressionné par la tenue de route de mon toutou sur la neige. Certes avec pneus neige, mais sur route non dégagée en pleine "tempête". J'ai jamais eu une telle sérénité de conduite! bravo vag! :923:
Touran Freestyle 1.9 TDI 105 - Pack visibilité - Pack City - Noir nacré
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Message par Vlaolivier »

MAD a écrit :Sinon moi aussi mon freestyle fait du bruit à l'arrière, comme un cognement
Moi aussi j'ai également un bruit, mais ca viens des sièges arrière de la deuxième rangée qui tremblent, ca me fesait déjà cela dans le Match. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire :?:
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
polonline
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:32
Localisation : essonne
Contact :

Message par polonline »

Bonjour, je suis nouveaux sur ce forum je le lis depuis quelques mois je poste régulièrement sur
forum auto,

on viens d'acheter un Touran Freestyle on voulais partager avec vous notre bonheur
UN 1,9 tdi 105 bvm6 Freestyle noir avec pack design; pack city1 jantes 16"sedona et glastint carbone à l'avant pour uniformiser livrée le 06/11/2009


On avait un peu d'appréhension avec le moteur vu que c'est un injecteur pompe mais il est sacrement agréable en boite 6 le 1,9 tdi 105, c'est sur moins souple et doux que le 2,0 tdi 110 Common-rail de ma golf 6 mais ma madame adore conduire le toutou familiale

Un coffre géant idéal pour la famille et tellement pratique c'est 3 sièges arrière individuels et coulissant Et c'est vrai malgrés les années le Touran est toujours une référence dans le secteur des monospaces compact en plus conso 6,5 l 7l max mais que 1000 kms pour l'nstant
Bonnes fêtes de fin année







Pour ceux qui hésite ou se posent des questions le touran est pratique spacieux confortable , finition et matériaux au top modularitée siege avant passager rabatable au niveau du dossier et les 3 siéges arrieres independant coulissant individuelement et rabatable et enfin on peux les enlever completement si besoin. comparer à des critique qui disent manque de modularité je préfère pouvoir les rabattre et si besoin ou carement les retirer pour avoir plus de place plutôt qu'ils se replient en plancher plat comme sur d'autre modèle de toute façon le coffre est déja très grand .
Sinon moteur 1,9 105 bvm 6 injecteur pompe avec beaucoup de reprise même en 6 eme à 80 km ca repart pas comme ma golf 6 2,0 110 qui elle est plus souple mais moins nerveuse en 5 eme même à 100 je repart pas faut passer la 4eme.

A mon avis c'est l'avantage des injecteur pompe plus de reprise mais inconvénient mon souple à la conduite et plus sonore

Vraiment ayant ces deux moteur je préfère la golf pour sa souplesse d'utilisation mais le touran pour ses meilleurs reprise à bas régime

On avait vraiment peur d' acheter un véhicule avec l' ancien bloc 105 que je connaissais de mon ancienne Golf plus mais en bvm6 rapports sur le Touran ca change tout .
Finalement je comprend pourquoi VW à attendu pour restyler le touran ils doivent travailler sur le nouveaux bloc pour pas qu'il soit trop mou comme souvent citer sur les comman rail VW mais on peux pas tout avoir conso mini et super reprise j'aurai aimer que vw adapte le bloc de 2,0 120 chevaux qui équipe les A3 qui serait parfais pour le Toutou

Maintenant la critique négative serai sur la planche de bord qui date un peu mais elle est trés bien fini c'est le plus important avec les inserts et le volant cuir multifonction ,
le RCD 310 procure un super son .

Voila bonne fête de fin d'année et bonne route


[ image externe ]



[ image externe ]




[ image externe ]






[ image externe ]



[ image externe ]



[ image externe ]




[ image externe ]





[ image externe ]





[ image externe ]







[ image externe ]




[ image externe ]



[ image externe ]



[ image externe ]




[ image externe ]



[ image externe ] :biere: :biere:
Livrée le 08/01/09 Golf 6 tdi 110 bvm5 confortline pack design jante 16'' atlanta, vitres teintées 35% plus Glastint carbone intégrale +radar recul Pneus Continental contact 2
*** Livrée le 06/11/2009 Touran Freestyle 1,9 tdi 105 bvm6 avec pack design; pack city1 jantes 16"sedona et glastint carbone à l'avant pour uniformiser***
Avatar du membre
ysteph
professeur
professeur
Messages : 465
Enregistré le : 08 nov. 2009, 22:30
Localisation : Elbeuf (76)
Contact :

Message par ysteph »

MAD a écrit :Très beau Touran, félicitations !
C'est un gris ardoise n'est-ce pas ?

Sinon moi aussi mon freestyle fait du bruit à l'arrière, comme un cognement sur route bosselée, je pense aussi que ça vient des butées de coffre. Je vais essayer de les régler moi-même car la concession n'est pas à coté...

Bonne route !
Merci oui c'est un gris ardoise.
Pour le bruit, j'ai fais un essai sur les butées et plus de bruit. Donc je confirme réglage des butées.
Touran V3 confort tdi 140 blanc candy+pack city+toit pano+RCD501+Attelage+ressort eibach.
Avatar du membre
ysteph
professeur
professeur
Messages : 465
Enregistré le : 08 nov. 2009, 22:30
Localisation : Elbeuf (76)
Contact :

Message par ysteph »

Vlaolivier a écrit :
MAD a écrit :Sinon moi aussi mon freestyle fait du bruit à l'arrière, comme un cognement
Moi aussi j'ai également un bruit, mais ca viens des sièges arrière de la deuxième rangée qui tremblent, ca me fesait déjà cela dans le Match. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire :?:
Si tu as les sièges qui vibrent, tu inclines les dossiers en butés sur la barre du couvre coffre et plus de vibrations.
Touran V3 confort tdi 140 blanc candy+pack city+toit pano+RCD501+Attelage+ressort eibach.
Avatar du membre
Michio
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 22 janv. 2010, 22:37
Localisation : La Roche-sur-Yon (85)
Contact :

Message par Michio »

Livraison de ma Freestyle (TDI 105, Feuille d'argent -beaucoup plus claire que ce que je pensais, mais bon...) cet après-midi...

[ image externe ]


Beeeelllleeeee 8)


Je prendrais le temps de mettre quelques images plus tard :D
Freestyle TDI 105 7places, Feuille d'Argent
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

ysteph a écrit :
Vlaolivier a écrit :
MAD a écrit :Sinon moi aussi mon freestyle fait du bruit à l'arrière, comme un cognement
Moi aussi j'ai également un bruit, mais ca viens des sièges arrière de la deuxième rangée qui tremblent, ca me fesait déjà cela dans le Match. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire :?:
Si tu as les sièges qui vibrent, tu inclines les dossiers en butés sur la barre du couvre coffre et plus de vibrations.
Avez vous vérifié que vos ceintures de sécurité sont bien alignés sur le coté du siège.
Souvent les bruits parasites de l'arrière vienne de là.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
oliveMKIII
Seigneur
Seigneur
Messages : 879
Enregistré le : 07 juil. 2009, 22:00
Localisation : arles beatchhhhhhhhhhhh
Contact :

Message par oliveMKIII »

bien sympa les freestyle

les retros sont vraiment sympa par rapport au n'autres
Une VW pert pas d'huile elle marque juste son territoire
RAT'S STYLE POWER/CLEANED INSIDE
piafred
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 30 nov. 2009, 19:13
Contact :

Message par piafred »

bonjour, voila depuis hier je suis un heureux proprietaire d'un freestyle blanc candy tdi 140. pack city 1 et familly 2 qui remplace une leon 140.

Ma seule interrogation est le FAP ou pas FAp sur ce moteur. Pour les reactions on vera apres un ptit voyage ce week end.

salutations.
tinours
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 févr. 2010, 16:37
Contact :

Message par tinours »

piafred a écrit :bonjour, voila depuis hier je suis un heureux proprietaire d'un freestyle blanc candy tdi 140. pack city 1 et familly 2 qui remplace une leon 140.

Ma seule interrogation est le FAP ou pas FAp sur ce moteur. Pour les reactions on vera apres un ptit voyage ce week end.

salutations.
Pour info, j'ai passé commande du mien le week-end dernier et le vendeur m'a dit qu'"il n'y avait pas de Fap!
(un 140 freestyle également) :wink:
piafred
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 30 nov. 2009, 19:13
Contact :

Message par piafred »

moi il ma dit le contraire (il y en a un) mais en regardant le mode d'emploi et les caracteristiques moteur, le numero moteur correspond a un pas fap.
tinours
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 févr. 2010, 16:37
Contact :

Message par tinours »

piafred a écrit :moi il ma dit le contraire (il y en a un) mais en regardant le mode d'emploi et les caracteristiques moteur, le numero moteur correspond a un pas fap.
Lol!
Si on ne peut plus se fier aux vendeurs....
Je regarderais à la livraison pour être sûr!

mais dit moi, c'était bien un 140cv quand même ?! :jesors:
SUPERJET
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2010, 22:11
Localisation : COULOGNE
Contact :

Re: Serie limité freestyle

Message par SUPERJET »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un fervent de votre forum depuis pas mal de temps, mais mon chemin vers le Touran a bifurqué il y a presque 6 ans et j'ai acheté un Zafira 2.2 Dti design edition qui est vendu à l'heure actuelle et qui va me quitter la semaine prochaine.
Pour le remplacer, j'attend pour le 1er avril 2010, hé oui c'est un drôle de poisson qui va arriver là :
un Touran Freestyle Tdi 140 avec pack city 1, rcd 510 et en couleur noir intense nacré le tout pour 24860 euros clés en main.
J'aurais aimé l'équiper des jantes Nardo mais j'ai trouvé le prix un peu cher, et puis à les voir en concession, les jantes Sedona ne m'ont pas parues moches !!! Moi qui était habitué aux jantes en 17, je crois que je vais apprécier le jour où je devrais changer quelques pneus en 16 pouces.....

Je ne manquerai pas de vous faire part de quelques photos même si on a déjà quelques spécimens du noir intense qui, il est vrai, est assez fréquent. (y en a même déjà un sur le parking de mon boulot !!! Je n'aurais même pas la primeure chez moi :mrgreen: ).

Je vous laisse, amitiés à tous,
et Allez les verts !

Superjet
Touran Tdi 140 freestyle noir intense 5 places
option RCD 510, pack city, pack visibilité
04-2010
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: Serie limité freestyle

Message par LDR »

Welcome ! :biere:
Excellent choix :lol:
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
Michio
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 22 janv. 2010, 22:37
Localisation : La Roche-sur-Yon (85)
Contact :

Re:

Message par Michio »

eljuclemar a écrit :
ysteph a écrit :Si tu as les sièges qui vibrent, tu inclines les dossiers en butés sur la barre du couvre coffre et plus de vibrations.
Avez vous vérifié que vos ceintures de sécurité sont bien alignés sur le coté du siège.
Souvent les bruits parasites de l'arrière vienne de là.
J'ai le même soucis, malgré toutes les vérifs et les sièges plaqués sur la cache bagages...
Ca le fait quelles que soient les positions des sièges des 2 rangées AR (pliés, relevés, position normale, ... pas testé totalement retirés pour la 2ème rangée).
J'ai aussi viré ce qu'il y avait dans la trappe ARG (le bidon d'huile) et le triangle dans la porte du coffre...

Ca peut venir du hayon ?
Freestyle TDI 105 7places, Feuille d'Argent
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Re:

Message par DAN29 »

Michio a écrit : Ca peut venir du hayon ?
Oui !

Pour ma part c'est mon deuxième Touran et les butées de hayon étaient aussi mal réglées que sur le premier .

Ça engendrait des craquements lors de passage de dénivelé et des cognements sur route dégradé .

Je ne sais pas quel est le réglage préconisé mais moi je les ai enfoncés au max ( il faut une petite clé allen ) et là c'est nickel !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Re:

Message par jef10 »

Michio a écrit :Ca peut venir du hayon ?
Oh oui, il y a plusieurs sources de bruit potentielles connues :

- les sièges arrière : voir Bruits de vibration - Fauteuils arrières

- le plancher de coffre et le logement roue de secours.

- le hayon : voir Bruit / craquement - coffre arrière / hayon et Réglage des butées de hayon

et enfin quelques pistes de travail : voir Lutter contre les bruits parasites...
jef
Avatar du membre
Michio
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 22 janv. 2010, 22:37
Localisation : La Roche-sur-Yon (85)
Contact :

Re: Serie limité freestyle

Message par Michio »

Merci
Freestyle TDI 105 7places, Feuille d'Argent
Avatar du membre
ysteph
professeur
professeur
Messages : 465
Enregistré le : 08 nov. 2009, 22:30
Localisation : Elbeuf (76)
Contact :

Re: Serie limité freestyle

Message par ysteph »

Bonsoir, pour ma part, réglage des butées et plus de bruits.
Petite info, le bruit apparaissait principalement lorsque la température extérieure était basse.
Touran V3 confort tdi 140 blanc candy+pack city+toit pano+RCD501+Attelage+ressort eibach.
Avatar du membre
ysteph
professeur
professeur
Messages : 465
Enregistré le : 08 nov. 2009, 22:30
Localisation : Elbeuf (76)
Contact :

Re: Serie limité freestyle

Message par ysteph »

De plus j'ai l'impression que mon hayon n'est pas bien ajusté. L'espace entre le feu gauche et le hayon est plus important que l'espace entre le feu droit et le hayon. Il serait donc de travers! Ce qui expliquerait peut être le bruit. Même si je n'est plus de bruit, je vais aller voir mon garage pour régler ça car maintenant que j'ai remarqué le défaut j'ai l'impression de voir que ça!
Touran V3 confort tdi 140 blanc candy+pack city+toit pano+RCD501+Attelage+ressort eibach.
Tomaz
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:28
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Serie limité freestyle

Message par Tomaz »

Bonjour,

Depuis quelques semaines, ma femme et moi cherchions à remplacer notre bonne Suzuki Swift 3 portes par un monospace compacte....histoire d'avoir un seconde véhicule plus pratique pour transporter les 2 monstres (et les accessoires qui vont avec...).

Nous nous étions plutôt renseignés sur le nouveau Grand Scenic mais aujourd'hui, nous sommes allés voir le Touran Freestyle par hasard et nous sommes conquis. Certes, un peu plus hostère et plus carré que le Renault.

Donc, nous avons pris contact avec un commercial pour obtenir une offre sur un Freestyle en stock (d'après le commercial, il resterait +/- 1700 Touran Freestyle en "stock").

Notre choix se porte donc sur un 1.9 TDI 105cv + Pack City + 2 sièges supplémentaires + PM (Argent), disponible dès le 1er Mai si on veut (le temps de le rapatrier).

Bon, on réfléchit ce WE et je pense que nous allons valider notre choix !

A bientôt...en Touran !

Cdt,
Thomas
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités