Changer le radiateur

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
tebbal
baby
baby

Changer le radiateur

Message par tebbal »

Bonjour tout le monde
je remercie tout le monde pour les multitudes d'informations disponibles sur ce forum, depuis quelques mois je ne peux pas ne pas jeter un coup d'oeil dessus le soir avant de m'endormir.
bref, vendredi dernier, le voyant du niveau du LDR s'est allumé, il est passé bien au dessous du minimum.
j'ai mis le niveau et quelques kms plus tard (150) avec les bouchons et la chaleur, il s"allume une seconde fois. et j'ai constaté une fuite qui vient probablement du radiateur..
j'ai été voir un ami (garage qui m'a vendu le toutou y a un an et demi) il m'envoie chez une personne de vw assistance, et d'un coup d'oeil en bas et a l'interieur verdict radiateur a changer, et me propose de me le faire au black, et il me dit c'est rien sauf qu'il prends bcp de temps car IL FAUT RETIRER TOUT L'AVANT PARE CHOC PHARES CALANDRE ET PLEIN D4AUTRES CHOSES) je crois pour gonfler son prix.
m'ayant pas convaincu, j'ai appelé un mecano que je connais mais qui etait chez renault il estvenu le voir il m'a montré les vis a enlever et me dit que c'est un truc que meme moi petit bricoleur peut le faire, et m'a dit de me confirmer tout ça chez vw qu'il connait.
verdict: remplacement tres facile sans demontage du pare choc.
je vais acheter le radiateur et je vais m'aventurer pour le changer le WE prochai,
je demande si quelqu'un a plus d'informations concernant cette opération.
merci
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

il faudra penser à purger le circuit de refroidissement après l'intervention.

Et si c'est assez facile, profite-en pour changer tout le LDR comme ca il sera plus efficace, à moins qu'il ne soit pas trop ancien.

Par contre, il faudra intervenir sur le bloc moteur pour vidanger tout le circuit et retirer l'ancien LDR.
Regarde dans les centre auto sur une revue technique comment faire :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
tebbal
baby
baby

Message par tebbal »

ça y est
j'ai été chercher un radiateur ce matin de bonheur, et j'ai commencé a demonter vers 11h
j'ai commencé a demonter la calandre (2vis et puis declipser) mais finalement c'etait pas necessaire
il faut retirer tout le plastique où il y a le filtre a air, debrancher les fiches electriques, retirer aussi une bouche d'aération juste devant le filtre (je metterai plus tard la photos)
retirer le cache moteur qui est en bas comme si pour faire une vidange 9 vis 4 a gauche, 4 a droite et 3 deriere pour acceder au vis du convoyeur qui sont en bas
retirer les deux durit c'est tres facile deplacer le circlips et retirer
devisser les 4 vis du convoyeur des ventilos et soulever tout apres avoir debranché la fiche en bas
devisser ensuite les 4 vis du radiateur et retirer vers le haut delicatement.
les memes opérations en sens contraire pour remettre un radiateur neuf
remonter tout apres
ne pas demarere le moteur sans avoir monté le filtre a air et son boitier car moi je l'ai fait y a le voyant de" defaut echappement " qui s'allume et ne veux pas s'eteindre, je vais revoir ça apres
ça doit etre banal
bon courage
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

tebbal a écrit :ça y est
j'ai été chercher un radiateur ce matin de bonheur, et j'ai commencé a demonter vers 11h ... bon courage
Et elles sont où les photos pour aider les potos de TP ? :D
jef
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

je plussoie aussi :)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Bon boulot !!!

En espérant que ce soit bien le radiateur ... :roll:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »