Pression et gonflage des pneus : la discussion

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Avis - Gonflage à l'azote

Message par peps83 »

Slt
Un des problèmes récurrents au sujet du Touran est l'usure précoce des pneumatiques, surtout à l'avant.
Quelqu'un aurrait-il déjà essayé le gonflage à l'azote (bouchons verts) qui est réalisable dans n'importe quelle concession ou chez Norauto et Feux vert par exemple.
Normallement le gonflage à l'azote permet de faire des économies de carburant et de ralentir l'usures des pneus.
A+
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

non, jamais essayé je savais pas que cela avait une influence directe également sur l'usure des pneus :cela ne serait pas juste un argument de vente çà.
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

C'est possible mais mon père l'a fait sur son espace et, d'après lui, ça marche.
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

C'est hallucinant ! .:vblo:/
VW Forever
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

Ouais je ne suis quà moitié convaincu et je pense que je l'essaierai sur le toutou pour voir. En tout les cas, ce qui est sûr, c'est que cela ne nuit aucunement à la tenue de route. Alors ...
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

Je me renseignerais sur le phénomène... J'ai un contact dans un centre auto spécialisé dans le pneu :::///...
VW Forever
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

Super Je suis preneur de toutes les infos. En plus le prix du gonflage à l'azote est vraiment dérisoire.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Il faut pas oublier que le prix du gonflage à l'air est gratuit :D :D :D


.
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

Yep Je me renseigne et je vous dis demain l eprix exact.
Par contre, bonne nouvelle, si vous ne trouvez pas de station "azote" pour faire la pression, on peut mélanger avec de l'air. Pas de p.
Avatar du membre
lucky69
professeur
professeur
Messages : 226
Enregistré le : 30 mars 2005, 10:11
Contact :

Message par lucky69 »

ca me parait etre une grosse fumisterie. On pourrait gonfler les pneus a l'helium que l'usure resterait la meme.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

c'est bien ce que moi je pense mais bon.
Par contre, c'est sûr au niveau consommation vaut toujours mieux avoir des pneus bien gonflé.
Avatar du membre
lucky69
professeur
professeur
Messages : 226
Enregistré le : 30 mars 2005, 10:11
Contact :

Message par lucky69 »

On est d'accord.
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

Bon ca gonfle !!!
VW Forever
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Et à la fumée de Marijuana... c'est possible ? Pour détendre nos jolis boudins noirs ?
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

J'en ai discuté avec un collègue mécano, il m'a dit que c'était une véritable escroquerie ! ! !

En clair Norauto raconte cela pour attirer les clients dans ses centre-autos.

Le fait de mettre de l'azote, ne réduit pas les frottements entre la roue et le bitume.

Le poids de l'auto ne varie pas non plus, la seule chose qu'apporte l'azote, c'est qu'elle réduit fortement l'oxydation à l'intérieur du pneumatique.


En clair, c'est du maketing, pour essayer d'attirer les fans d'automobiles dans les centre-autos.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Quand vous gonflez vos pneus à l'air il y a déjà environ 78 % d'azote...

C'est peut etre valable en F1 avec des temperatures elevées mais pour un Toutou...
C'est pas les 20 % d'O² qui restent dans les pneus qui vont changer les performances.
:wink:
Avatar du membre
moxi
professeur
professeur
Messages : 213
Enregistré le : 16 avr. 2005, 11:59
Contact :

Message par moxi »

Je croyais que l'intéret de l'azote c'était que les pneus n'avaient plus besoin d'etre regonflés ?

C'est vrai ou pas ? :?:
Avatar du membre
lucky69
professeur
professeur
Messages : 226
Enregistré le : 30 mars 2005, 10:11
Contact :

Message par lucky69 »

Soit disant parce que la molecule de N2 est plus grosse que celle de O2 et donc est moins susceptible de fuir.
T'en tire les conclusions que tu veux. Moi je n'y crois pas.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

lucky69 a écrit :Soit disant parce que la molecule de N2 est plus grosse que celle de O2 et donc est moins susceptible de fuir.
T'en tire les conclusions que tu veux. Moi je n'y crois pas.
Tu as bien raison.
Le seul avantage connu est, comme le dit David33 plus haut, une reduction de l'oxydation car l'azote est neutre.
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

Sector_94 a écrit :
lucky69 a écrit :Soit disant parce que la molecule de N2 est plus grosse que celle de O2 et donc est moins susceptible de fuir.
T'en tire les conclusions que tu veux. Moi je n'y crois pas.
Tu as bien raison.
Le seul avantage connu est, comme le dit David33 plus haut, une reduction de l'oxydation car l'azote est neutre.
Et le fait de ne devoir vérifier la pression des pneus qu'une ou deux fois par an, est-ce exact ?
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

C'est pas ce qui est à l'intérieur qui va modifier le fait qu'un pneu n'est jamais vraiment étanche ! ! !
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

peps83 a écrit :
Sector_94 a écrit :
lucky69 a écrit :Soit disant parce que la molecule de N2 est plus grosse que celle de O2 et donc est moins susceptible de fuir.
T'en tire les conclusions que tu veux. Moi je n'y crois pas.
Tu as bien raison.
Le seul avantage connu est, comme le dit David33 plus haut, une reduction de l'oxydation car l'azote est neutre.
Et le fait de ne devoir vérifier la pression des pneus qu'une ou deux fois par an, est-ce exact ?
Si tu veux tester, tu nous diras mais je pense que tu auras beaucoup de mal à en mesurer l'interet.
A mon avis tu vas depenser ton argent pour rien.
Effectivement l'azote est un peu moins sensible aux differences de temperatures que l'oxygene mais tu as deja 80 % d'azote dans l'air de tes pneus.
Pour les 20 % qui restent ce n'est pas important. Je dirais meme que ce n'est pas significatif etant donné le peu de montée en temperature des pneus en utilisation quotidienne.

C'est plus une operation marketing qu'autre chose.
D'ailleurs les prestataires pour ce genre de founiture te font la gratuité des reajustements de pression pour la durée de vie du pneu.
Bon moyen de fidelisation moyennant le paiement d'une somme modeste alors que l'air est en distribution libre et gratuite dans presque toutes les stations.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Pour moi, le seul avantage, c'est que cela t'incite à aller à Norauto et tant que tu es dans le magasin, tu es incité à dépenser.

En clair, l'avantage revient aux centre-autos Norauto qui sont quasiment les seuls à proposer cela ! ! !


Pour conclure, c'est une escroquerie déguisée ! ! !
Avatar du membre
moxi
professeur
professeur
Messages : 213
Enregistré le : 16 avr. 2005, 11:59
Contact :

Message par moxi »

Salut,

Est-ce que vous savez combien de pression doit etre mise dans les pneus Touranza ?

Sur mes anciennes voitures, il y avait toujours un petit autocollant avec les différentes pressions (à vide, à plein) mais je n'ai trouvé aucune information de la sorte ni dans la voiture ni sur le manuel.

Merci
:::///...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

moxi a écrit :Salut,

Est-ce que vous savez combien de pression doit etre mise dans les pneus Touranza ?

Sur mes anciennes voitures, il y avait toujours un petit autocollant avec les différentes pressions (à vide, à plein) mais je n'ai trouvé aucune information de la sorte ni dans la voiture ni sur le manuel.

Merci
:::///...
Salut,
Regarde bien dans le forum, j'ai répondu à cette question il y a moins d'une semaine en prenant en photo les recommendations qui sont imprimées sur un papelard collé dèrrière la trappe à carburant (et ouais... ils sont joueurs chez VW).
J'essaie de retrouver le lien...
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités