Pression et gonflage des pneus : la discussion
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oui ca use moins les pneus quand la pression est bonne mais ça fait plus ressortir les rossignols
c'est normal
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+1Stroke a écrit :Combien coute un gonfleur ? Peux tu mettre une photo aussi ?
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+1yoyoland a écrit :ils sont quand meme un peu couillon chez VW... Ils te mettent sur ta voiture un système qui te permet de vérifier ta pression de pneus sans avoir à retirer les capuchons de vales, mais à coté de ça, ils te mettent un compresseur qui lui t'oblige à dévisser lesdits bouchon.
Autant aider un aveugle à trouver son chemin en lui filant une carte et en lui traçant le chemin en rouge dessus...
:fukkkkk:
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Gonfleur Michelin double tube
30 euros chez autobacs.
Il y a d'autre modele moins cher aussi.
Je le trouve efficace et il m'a l'air d'assez bonne facture.
Il existe en version mono tube pour 25 euros.
J'ai pu aussi regonfler les ballons de mon garcon
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... tom%29.JPG[/img]
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Voila
30 euros chez autobacs.
Il y a d'autre modele moins cher aussi.
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Et la pompe electrique à la place de la roue de secours c'est pour les chiens ?
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Je suis aussi dans cette fourchette de pression chargé ou pas.dav-86 a écrit :+1 je prefere avoir un peu plus de pressionSAMLAURE a écrit :Tu gonfles les pneus à l'allemande, un peu comme moi...Vindel a écrit :Moi, je roule tout le temps à 2.7 et 3 kg ... à vide comme en charge ...
Il vaut mieux un peu plus qu'un peu moins ...
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ThinkDifferent a écrit :Je suis aussi dans cette fourchette de pression chargé ou pas.dav-86 a écrit :+1 je prefere avoir un peu plus de pressionSAMLAURE a écrit :
Tu gonfles les pneus à l'allemande, un peu comme moi...
Moi c'est 2,5 kg......... C'est pas un peu beaucoup vos pressions (usure intérieur de la bande de roulement ????) ???
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salut, moi aussi je surgonfle !!
quand a l'usure en principe quand c trop gonflé c'est le centre du pneu qui s'use plus, et a l'inverse si c'est pas assé, c'est les bords exterieurs !!
dansle cas du touran qui bouffe a l'interieur, les surgonfler ne fait qu'ameliorer les choses !
quand a l'usure en principe quand c trop gonflé c'est le centre du pneu qui s'use plus, et a l'inverse si c'est pas assé, c'est les bords exterieurs !!
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+1 Je mets 2.8 à l'avant et 3 kg à l'arrière même en 18"ThinkDifferent a écrit :Je suis aussi dans cette fourchette de pression chargé ou pas.dav-86 a écrit :+1 je prefere avoir un peu plus de pressionSAMLAURE a écrit :
Tu gonfles les pneus à l'allemande, un peu comme moi...
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pat_man_34 a écrit :salut, moi aussi je surgonfle !!
quand a l'usure en principe quand c trop gonflé c'est le centre du pneu qui s'use plus, et a l'inverse si c'est pas assé, c'est les bords exterieurs !!
dansle cas du touran qui bouffe a l'interieur, les surgonfler ne fait qu'ameliorer les choses !
Tout a fait de ton avis ...
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Re: Pression et gonflage des pneus : la discussion
Bonjourchris40 a écrit :Le concessionnaire VW m'a indiqué qu'un gonflage à l'azote des pneus permettait d'augmenter leur endurance d'environ 20%.
Qq en a-t'il déjà fait l'expérience ?
Je peux vous livrer mon expérience qui dure depuis deux ans sur ma passat break
Pneus avant d'origine, je ne me souviens plus de la marque: usés à 30000km, je fais monter des pneus chez Euromaster, les pneus arrière à l'avant et deux primacy michelin à l'arrière: au bout de 10000km, nécéssité de changer les pneus avants et là Euromaster me propose l'azote, j'accepte sur les quatre pneus, je ne sais plus le prix mais dérisoire. Depuis: 17000km-verifications gratuites et une seule remise en pression l'été dernier avec une usure sensiblement moindre...
l'expérience est donc pour moi positive
Mon break Passat essence de 2l 115cv de 2001 - 57000 km est à vendre très beau pas cher mais j'ai craqué etj'achète un touran TSI 140...
Bonne journée
MW
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Re: Pression et gonflage des pneus : la discussion
En travaillant à l'air liquide, je crois que l'avantage de l'azote c'est que chaud comme froid, il n'y a pas de différence de pression.m.wagner a écrit :Bonjourchris40 a écrit :Le concessionnaire VW m'a indiqué qu'un gonflage à l'azote des pneus permettait d'augmenter leur endurance d'environ 20%.
Qq en a-t'il déjà fait l'expérience ?
Je peux vous livrer mon expérience qui dure depuis deux ans sur ma passat break
Pneus avant d'origine, je ne me souviens plus de la marque: usés à 30000km, je fais monter des pneus chez Euromaster, les pneus arrière à l'avant et deux primacy michelin à l'arrière: au bout de 10000km, nécéssité de changer les pneus avants et là Euromaster me propose l'azote, j'accepte sur les quatre pneus, je ne sais plus le prix mais dérisoire. Depuis: 17000km-verifications gratuites et une seule remise en pression l'été dernier avec une usure sensiblement moindre...
l'expérience est donc pour moi positive
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Bonne journée
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Re: Pression et gonflage des pneus : la discussion
Oui mais ce n'est pas que ça car ce serait négligeable concernant des pneus de tourisme avec des pressions aussi basses.touranTDIDSG a écrit :
En travaillant à l'air liquide, je crois que l'avantage de l'azote c'est que chaud comme froid, il n'y a pas de différence de pression.
Il faut rajouter aussi que la fabrication de l'azote fait qu'il est sec contrairement à l'air comprimé qui sort d'un compresseur qui lui est chargé en humidité.
Comme l'eau n'occupe pas le même volume lorsqu'elle est gazeuse ou liquide cela provoque des variations importantes en fonction de la température du pneu (Roulage, hiver, été...).
De plus un pneu n’est pas complètement étanche.
L’oxygène diffuse plus vite que l’azote (environ trois à quatre fois de mémoire). Le pneu gonflé à l'air va donc se dégonfler un peu plus vite mais pas 3 ou 4 fois plus vite car l'air contient déjà environ 80 % d'azote.
Donc c'est uniquement une partie des 20 % d'oxygène qui va partir plus vite.
Je dis une partie car la diffusion ne se fera pas en totalité car un équilibre va se faire entre les pressions partielles de l'intérieur et de l'extérieur du pneu.
Dans notre cas ,pour un pneu gonflé à 3 bars, le processus va s'arrêter quand il restera environ 6 % d'oxygène dans le pneu.
Il va donc perdre 14 % de sa pression.
Si l'air que nous utilisons pour gonfler nos pneu était sec, en regonflant le pneu on va rajouter une quantité d'air qui contiendra 20 % d'oxygène et 80 % d'azote qui viendront se mélanger aux 6 % d'oxygène et 94 % d'azote qui restent dans le pneu.
Le pneu perdra un peu moins de pression et ainsi de suite jusqu'à avoir un gonflage avec 94 % d'azote...
Je vous laisse faire le calcul pour connaitre le nombre de passage au compresseur...
Ceci dit et avis perso je trouve dommage d'être obligé de payer pour gonfler ses pneus...
Thierry
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Re: Pression et gonflage des pneus : la discussion
Tout à fait d'accord avec toiSector_94 a écrit :
Ceci dit et avis perso je trouve dommage d'être obligé de payer pour gonfler ses pneus...
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Re: Pression et gonflage des pneus : la discussion
DAN29 a écrit :Tout à fait d'accord avec toiSector_94 a écrit :
Ceci dit et avis perso je trouve dommage d'être obligé de payer pour gonfler ses pneus...
Oui mais il faut bien se dire que l'air d'un compresseur est gratos pour un centre auto ou un garagiste, tandis que ils doivent acheter des bouteilles d'azote à un spécialiste comme air-liquide, air product, Messer, etc... Et c'est pas donné donc le prix c'est le client qui le paye......CQFD !
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Re: Pression et gonflage des pneus : la discussion
touranTDIDSG a écrit :DAN29 a écrit :Tout à fait d'accord avec toiSector_94 a écrit :
Ceci dit et avis perso je trouve dommage d'être obligé de payer pour gonfler ses pneus...
Oui mais il faut bien se dire que l'air d'un compresseur est gratos pour un centre auto ou un garagiste, tandis que ils doivent acheter des bouteilles d'azote à un spécialiste comme air-liquide, air product, Messer, etc... Et c'est pas donné donc le prix c'est le client qui le paye......CQFD !
Tout à fait d'accord aussi !!........... mais bon , j'ai un compresseur dans le garage , et faut bien qu'il serve un peut !!
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