Pression et gonflage des pneus : la discussion

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alex_77
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Re: Pression et gonflage des pneus : la discussion

Message par alex_77 »

touranTDIDSG a écrit :
DAN29 a écrit :
Sector_94 a écrit :
Ceci dit et avis perso je trouve dommage d'être obligé de payer pour gonfler ses pneus...

:biere:
Tout à fait d'accord avec toi :!:

Oui mais il faut bien se dire que l'air d'un compresseur est gratos pour un centre auto ou un garagiste, tandis que ils doivent acheter des bouteilles d'azote à un spécialiste comme air-liquide, air product, Messer, etc... Et c'est pas donné donc le prix c'est le client qui le paye......CQFD !
Et si on peut recharger gratuitement à l'azote?? 8)

Moi je préfère mettre de l'azote en ce moment, y'a une bouteille qui traine dans l'atelier du taf, donc je ne vais pas me priver si c'est gratuit!
Quel bonheur à conduire !!!
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Re: Pression et gonflage des pneus : la discussion

Message par touranTDIDSG »

alex_77 a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
DAN29 a écrit : Tout à fait d'accord avec toi :!:

Oui mais il faut bien se dire que l'air d'un compresseur est gratos pour un centre auto ou un garagiste, tandis que ils doivent acheter des bouteilles d'azote à un spécialiste comme air-liquide, air product, Messer, etc... Et c'est pas donné donc le prix c'est le client qui le paye......CQFD !
Et si on peut recharger gratuitement à l'azote?? 8)

Moi je préfère mettre de l'azote en ce moment, y'a une bouteille qui traine dans l'atelier du taf, donc je ne vais pas me priver si c'est gratuit!

Je suppose que vous avez la meme nomenclature qu'en Belgique, donc une azote industriel B50 c'est pleine à presque 200 bars, donc faut le matos qui va avec.........
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Message par dav-86 »

ce matin trajet sur l'autoroute 200km

j'en ai profité pour vérifier la pression manquait 0.2 bar pas enorme mais au moins j'ai remis a niveau
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alex_77
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Message par alex_77 »

dav-86 a écrit :ce matin trajet sur l'autoroute 200km

j'en ai profité pour vérifier la pression manquait 0.2 bar pas enorme mais au moins j'ai remis a niveau
Tu pars plus confiant au moins! :biere:
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Re: Pression et gonflage des pneus : la discussion

Message par Sector_94 »

touranTDIDSG a écrit :
alex_77 a écrit :
touranTDIDSG a écrit :

Oui mais il faut bien se dire que l'air d'un compresseur est gratos pour un centre auto ou un garagiste, tandis que ils doivent acheter des bouteilles d'azote à un spécialiste comme air-liquide, air product, Messer, etc... Et c'est pas donné donc le prix c'est le client qui le paye......CQFD !
Et si on peut recharger gratuitement à l'azote?? 8)

Moi je préfère mettre de l'azote en ce moment, y'a une bouteille qui traine dans l'atelier du taf, donc je ne vais pas me priver si c'est gratuit!

Je suppose que vous avez la même nomenclature qu'en Belgique, donc une azote industriel B50 c'est pleine à presque 200 bars, donc faut le matos qui va avec.........
Une B50 à 200 bar, un petit détendeur de plongée pour ramener la pression de sortie à 8 bars, un flexible avec un mano au bout et c'est un stock de 10 M3 à dispo !!!

Ca fait de quoi gonfler tes pneus à vie...
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Re: Pression et gonflage des pneus : la discussion

Message par touran21 »

Sector_94 a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
alex_77 a écrit :
Et si on peut recharger gratuitement à l'azote?? 8)

Moi je préfère mettre de l'azote en ce moment, y'a une bouteille qui traine dans l'atelier du taf, donc je ne vais pas me priver si c'est gratuit!

Je suppose que vous avez la même nomenclature qu'en Belgique, donc une azote industriel B50 c'est pleine à presque 200 bars, donc faut le matos qui va avec.........
Une B50 à 200 bar, un petit détendeur de plongée pour ramener la pression de sortie à 8 bars, un flexible avec un mano au bout et c'est un stock de 10 M3 à dispo !!!

Ca fait de quoi gonfler tes pneus à vie...
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Message par Papa4 »

Je râle, je râle, je râle (sur moi-même) :x .

Ce week-end, j’ai lavé le Toutou de fond en comble. Il était temps, ça faisait des lustres ; je n’ai même pas osé poster des photos dans le topic dédié aux Toutou sales. Déjà en croisant Pierre l’autre jour sur la route j’étais presque content qu’il ne m’ait pas vu il aurait pu venir médire sur le forum :oops: .

J’en profite aussi pour remettre les jantes d’été, ça m’énervait d’user les pneus hiver pour rien. J’avais nettoyé les jantes tip-top avant l’hiver et j’étais très content de constater qu’elles n’avaient aucune éraflure. La voiture non plus, pas de micro rayure ni rien. Comme une nouvelle amour .

Quand je change les roues, après je vais jusqu’à la station d’autoroute pour contrôler la pression. Ca fait un petit essai pour voir si tout va bien et vérifier le serrage des boulons en rentrant à la maison comme ça je suis certain que tout va bien quand Maman4 reprendra la voiture pour aller bosser.

Bref, en faisant la pression de la roue arrière droit le « pistolet » se coince sur la valve. Je chipote un peu et « vla ti pas » qu’il se débloque d’un coup … :!: bing :!: il vient se cogner sur la jante.

:cry: Et maintenant il y a un cooouuuup :cry: sur la jante Hockeneeeeiiiimmm :cry: …bouhouhou :cry: que je suis triiiiste :cry: .

Papa4 :cry:
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Message par touranTDIDSG »

Papa4 a écrit :Je râle, je râle, je râle (sur moi-même) :x .

Ce week-end, j’ai lavé le Toutou de fond en comble. Il était temps, ça faisait des lustres ; je n’ai même pas osé poster des photos dans le topic dédié aux Toutou sales. Déjà en croisant Pierre l’autre jour sur la route j’étais presque content qu’il ne m’ait pas vu il aurait pu venir médire sur le forum :oops: .

J’en profite aussi pour remettre les jantes d’été, ça m’énervait d’user les pneus hiver pour rien. J’avais nettoyé les jantes tip-top avant l’hiver et j’étais très content de constater qu’elles n’avaient aucune éraflure. La voiture non plus, pas de micro rayure ni rien. Comme une nouvelle amour .

Quand je change les roues, après je vais jusqu’à la station d’autoroute pour contrôler la pression. Ca fait un petit essai pour voir si tout va bien et vérifier le serrage des boulons en rentrant à la maison comme ça je suis certain que tout va bien quand Maman4 reprendra la voiture pour aller bosser.

Bref, en faisant la pression de la roue arrière droit le « pistolet » se coince sur la valve. Je chipote un peu et « vla ti pas » qu’il se débloque d’un coup … :!: bing :!: il vient se cogner sur la jante.

:cry: Et maintenant il y a un cooouuuup :cry: sur la jante Hockeneeeeiiiimmm :cry: …bouhouhou :cry: que je suis triiiiste :cry: .

Papa4 :cry:


Je suis écroulé rien qu'en lisant tes exploits........... Je t'imagine !!!
Pour le croisement, maintenant que je sais je vais scruter la route du Condroz avec attention particulière..... :wink: :wink: :wink:
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Message par Leboubou111 »

Quelqu'un pourrai me dire ou se trouve la petite étiquette pour la pression des pneus sur le Toutou. :shock:

J'ai cherché la dernière fois que j'ai voulu les gonfler mais je n'ai pas trouvé. :(
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Message par jef10 »

leboubou111 a écrit :Quelqu'un pourrai me dire ou se trouve la petite étiquette pour la pression des pneus sur le Toutou. :shock:

J'ai cherché la dernière fois que j'ai voulu les gonfler mais je n'ai pas trouvé. :(
Dans la trappe à carburant :)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 833%29.jpg[/img]

[ edit moi : en plus gros :)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 833%29.jpg[/img] ]
jef
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Message par Leboubou111 »

Merci jef... je vais voir ca ce soir.
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Message par dav-86 »

leboubou111 a écrit :Merci jef... je vais voir ca ce soir.

tu ne met jamais de carburant dans ton touran ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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spyde
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Message par spyde »

Moi j'ai mis mes pneus étè en 225/45/17 dunlop sp sport et j'ai demandé du gonflage à l'azote là j'ai pas

encorre beaucoup de recul mais c'est agréable malgré la taille basse ça reste confortable.

J'ai mis 2.5 par tout et sois disant que l'azote ne change pas donc toujours la même préssion

en théorie coso en baisse et meilleur usure des pneus :wink:

A voir :biere:

Au faite chez feu-vert :mrgreen:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
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Message par Leboubou111 »

spyde a écrit :Moi j'ai mis mes pneus étè en 225/45/17 dunlop sp sport et j'ai demandé du gonflage à l'azote là j'ai pas

encorre beaucoup de recul mais c'est agréable malgré la taille basse ça reste confortable.

J'ai mis 2.5 par tout et sois disant que l'azote ne change pas donc toujours la même préssion

en théorie coso en baisse et meilleur usure des pneus :wink:

A voir :biere:

Au faite chez feu-vert :mrgreen:
C'est ce que je compte faire aussi mais j'ai peur lors d'une petite crevaison... peut-on ajouter de l'air à haute pression avec le l'azote ?
spyde a écrit :tu ne met jamais de carburant dans ton touran ?
Non, je pensais qu'elle marchait à l'électricité... :mrgreen: :mrgreen:
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Message par spyde »

leboubou111 a écrit :
spyde a écrit :Moi j'ai mis mes pneus étè en 225/45/17 dunlop sp sport et j'ai demandé du gonflage à l'azote là j'ai pas

encorre beaucoup de recul mais c'est agréable malgré la taille basse ça reste confortable.

J'ai mis 2.5 par tout et sois disant que l'azote ne change pas donc toujours la même préssion

en théorie coso en baisse et meilleur usure des pneus :wink:

A voir :biere:

Au faite chez Euromaster :mrgreen:
C'est ce que je compte faire aussi mais j'ai peur lors d'une petite crevaison... peut-on ajouter de l'air à haute pression avec le l'azote ?


Oui à priori il n y à pas de probléme sauf que tu auras moins d'azote :biere:
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Message par fab01 »

Dans l'air il y a 80% d'azote.
D'ailleurs, il y a de tout car il ne font pas le pneu sous vide avant de mettre l'azote :wink:
Autant on utilise de l'azote en aviation mais peut être est ce dû à des contraintes autres (altitude / pression atmosphérique / raréfaction de l'air ) ou autre car le pneu passe de 0 km/h à 250-280 km/h en une fraction de secondes à l'atterissage....
Petit apparté :
Ca fait penser aux isolants minces en alu utilisé par la nasa donc top dans une maison.....
Sauf que quand tu es sur la lune, il n'y a pas d'air donc nettement moins d'échanges de molécules :mrgreen: :mrgreen:
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Message par Antares »

jef10 a écrit : [ edit moi : en plus gros :) ]

image
tiens pour moi c'est 2.5 la pression normale, et 2.8/3.0 la pression en charge...

c'est du aux 17" je suppose...
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Message par rfr »

Antares a écrit :
jef10 a écrit : [ edit moi : en plus gros :) ]

image
tiens pour moi c'est 2.5 la pression normale, et 2.8/3.0 la pression en charge...

c'est du aux 17" je suppose...
Je confirme ... 2.5 en 17". D'ailleurs, même sur le compresseur le mano est marqué à 2.5 :wink:
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Message par reebok »

voila,je viens d installer de nouvelle jante sur ma touran,(225-40-zr18) ,mais je ne sais pas a quelle pression je dois mettre mes pneus .quelqun peut il m aider .merci d avance
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jantes

Message par reebok »

bonjour,voila j ai mis des nouvelle jante (225-40-zr18)mais je ne sais pas a quelle pression je dois les mettre .merci de me repondre
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Message par Tophe13 »

Bonjour M.

Le mode "Recherche" est ton ami :

Pression et gonflage des pneus : la discussion :

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... -asc-0.php

Bonne recherche !
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Re: jante

Message par DSG_91 »

reebok a écrit :voila,je viens d installer de nouvelle jante sur ma touran,(225-40-zr18) ,mais je ne sais pas a quelle pression je dois mettre mes pneus .quelqun peut il m aider .merci d avance
franchement je ne sais pas ce que vaut ce tableau mais bon si cela peut t'aider.
Sinon va sur le site de ton manufacturier peut être trouveras tu la solution.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ession.JPG[/img]
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Message par Antares »

puis-je me permettre de rappeler qu'il y a

-une rubrique dédiée aux pneumatiques http://www.touranpassion.com/forum/forum6.php
d'ailleurs tu y as posté un peu plus tard ce topic :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic7003.php

-une fonction recherche

les deux mis ensemble ca donne un topic où poser ce genre de questions :
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... -asc-0.php

ce n'est pas non plus interdit de dire bonjour, de se présenter, toussa quoi :wink:
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Message par Tophe13 »

Il me semble avoir répondu dans ce sens nan ??????
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Message par Antares »

Tophe13 a écrit :Il me semble avoir répondu dans ce sens nan ??????
oui, mais je l'ai vu après, j'avais déjà rédigé ma réponse, j'ai juste édité pour caser le lien du 2eme topic identique à celui-ci. :wink:
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