Précisions qui ont leur importance...
Je me (re)présente d'abord...
J'ai parcouru plusieurs milliers de kilomètres avec une remorque de 600 kgs notamment sur des trajets France/Portugal, voilà pour étayer mes propos.
Quelle que soit la remorque et ce qu'elle transporte, le poids doit être réparti de telle sorte que la flèche ne pèse pas plus de 50 kgs. Pour savoir c'est très facile, tu poses la roue jockey sur un pèse personne, c'est con mais peut y pensent.
Comment règler? En déplacant l'essieu de la remorque quand il est réglable, sinon en excentrant la charge de la remorque.
C'est extrèmement important pour le comportement de la voiture.
Les pneus...Là aussi c'est tout bête, état pression bien sûr, mais pour la vitesse je dirais que c'est écrit dessus, avec les tailles et indices de charge et de vitesse. Donnes nous les infos et il y aura bien quelqu'un pour te donner le tableau des correspondances.
Enfin pour terminer,
les roulements !
Ben oui tout le monde parle des pneus, mais autour de quoi tournent nos belles petites roues???
Soulèves ta remorque (roue par roue c'est plus facile) et cales la avec une chandelle. Fais tourner la roue dans le vide, le roulement ne doit pas "croustiller" quand il tourne, mais faire un bruit régulier, sans accroc, ça c'est le premier point!
Ensuite pour conclure, prends la roue à deux mains comme un volant (09h15 pour les connaisseurs) et vois s'il y a du jeu en essayant de désaxer la roue. Si c'est la cas c'est bon à changer !
Changer les rouelements est plus "contraignant" que technique, c'est sale et il est préférable d'avoir ue presse pour faire du bon boulot, mais c'est faisable et à moindre coût.
Un roulement qui pète, c'est pire qu'un pneu qui éclate !!!
A vot'service, Biscay.