Page 1 sur 1

Problème de ralenti à chaud ?...Reprogrammation délirante ?

Posté : 20 mai 2009, 10:18
par WOS08
Bonjour à tous !

Je possède un TOURAN TDI 140 DSG Sport de 2004.
Depuis le changement chez mon concessionnaire de la distribution à 120 000 kms, le moteur est sujet à d'importants à-coups au ralenti, principalement moteur chaud.
En vérifiant la conso instantanée sur l'ordinateur de bord, celui-ci indique 0,1 litre en débit, insuffisant à mon avis.
En conduite en agglomération (autour de 50 kms/h), je remarque des variations au niveau du compte-tours (l'aiguille saute d'1 mm en permanence) et je ressens une désagréable sensation comme si l'injection se faisait par intermittence.
Retour à l'atelier VW, le technicien ne détecte aucune anomalie et procède à la mise à niveau du calculateur. Et là, c'est le début du calvaire. Cette fois, le problème du ralenti à chaud est apparemment résorbé, mais le, ou plutôt les problèmes ont été déplacé.
En conduite avec le régulateur, la gestion de la DSG devient totalement aléatoire. Au moindre faux-plat, la boîte rétrograde en 5, voire 4 (exemple: régulateur réglé à 135 sur autoroute !!!) et ne revient même pas en 6 sur le plat !
En conduite normale, lorsque je relâche l'accélérateur, l'aiguille du compte-tours descent par paliers avec toujours cette sensation de flottement de l'injection moteur ?
Réponse du technicien VW: La gestion de la DSG est conforme à la mise à niveau du calculateur et on ne peut plus revenir en arrière. Concernant le compte-tours, il-ya vraissemblablement un problème que l'ordinateur de diagnostiques a observé mais aucune réponse à ce dysfonctionnement...
Quelqu'un aurait-il rencontré ces problèmes ?

MERCI PAR AVANCE POUR VOS AVIS.

Posté : 20 mai 2009, 11:24
par fab01
Salut à toi
je me demande s'il n'y a pas un rapport par rapport à ça
à voir.
T'avais aucun souci avant le changement de courroie ?
La conso instantannée est plutôt effectivement entre 0.7 et 0.9l/h (clim en marche ou pas)

Posté : 22 mai 2009, 11:16
par WOS08
Merci à toi !

Je viens de lire le sujet que tu me proposais et il y a sans doute un rapport.
J'ai repris mon véhicule il y a 2 jours et les problèmes persistent.
Le technicien en a profité au passage pour m'enfumer et me rappeler que ma vidange de boîte DSG n'avait pas encore était réalisée et que si je souhaitais demander une prise en charge par VW, il serait souhaitable que mon carnet d'entretien soit à jour.
Bref, je tente hier une dernière tentative de roulage sur autoroute en mode régulateur et OH surprise, la 6ème reste apparemment bloquée lors des montées ?!
Explication à mon sens: J'ai effectué la veille un essai sur la même autoroute avec le technicien au volant et je comprends mieux pourquoi ma boîte réagissait à la moindre dénivèlation. L'ordinateur est totalement déréglé par ce C.. qui ne trouve pas mieux d'enclencher le régulateur à 90 kms/h en montée pour le régler à 130.
Concernant le compte-tour, c'est toujours pareil. Avec ou sans régulateur, l'aiguille oscille en permanence d'environ 1 mm et lorsque je retire mon pied de l'accélérateur, l'aiguille descent par paliers.
un exemple, je roule en agglo en essayant de câler mon aiguille à 1200 tours et là l'aiguille saute à 1300 tours sans raison.
Enfin ce technicien m'a affirmé que ce problème d'aiguille n'en était pas un et qu'il avait remarqué un léger décalage au niveau du capteur de vielbrequin?...

Que dois-je faire docteur ?

Re: Problème de ralenti à chaud ?...Reprogrammation délirant

Posté : 02 janv. 2011, 19:36
par rider42
Salut,change ton filtre a gazole,tu as un probleme d'arriver de carburant,ton boitier ne comprends pas les info recues par la dsg quand tu acceleres car il faut faut qu'il gave ton moteur,c'est pour ca qu'il change de rapport sans arret,le probleme est pourtant connue chez vw.Cdlt.

Re: Problème de ralenti à chaud ?...Reprogrammation délirant

Posté : 12 mai 2012, 12:10
par dramburgelssas
Salut , je vois que ce vieux poste, mais pas grave j réponde comme même, WOS08, tout d'abord faudrrais passer au scan , canal 13 et 23 vont dire ce qui passe avec t injecteur, la norme est +/- 2,8, vu que au ralenti consolation est de 1,0l puis à voir si tu as manque de puissance par fois en roulant, reste encore pompe à gasoil cela qui ce trouve dans reservoire à vérifier, il ce trouve que elle est sale.