Re-programmation reprogrammation moteur : légalité, assurance, vente ?

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

raiden95 a écrit :A la concession où je boss, un véhicule reprogrammé n'a jamais perdu sa garantie VW! Aprés c'est au bon vouloir du réceptionnaire. Mais en tout cas chez nous tout véhicule reprogrammé ne perd pas la garantie
C'est une information tout à fait nouvelle et inédite. Pour argumenter ce que tu nous dis, il faudrait que tu nous passe une copie de la facture de la re-programmation avec mention du maintien de la garantie et une attestation de la concession que tu cites. Sinon c'est de la désinformation donc pas bien venue.

"Aprés c'est au bon vouloir du réceptionnaire" : qu'est-ce que cela veut dire ?

Sur TP, il est requis d'argumenter et d'étayer les infos.
jef
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

jef10 a écrit :
raiden95 a écrit :A la concession où je boss, un véhicule reprogrammé n'a jamais perdu sa garantie VW! Aprés c'est au bon vouloir du réceptionnaire. Mais en tout cas chez nous tout véhicule reprogrammé ne perd pas la garantie
C'est une information tout à fait nouvelle et inédite. Pour argumenter ce que tu nous dis, il faudrait que tu nous passe une copie de la facture de la re-programmation avec mention du maintien de la garantie et une attestation de la concession que tu cites. Sinon c'est de la désinformation donc pas bien venue.

"Aprés c'est au bon vouloir du réceptionnaire" : qu'est-ce que cela veut dire ?
Sur TP, il est requis d'argumenter et d'étayer les infos.
Ca veut dire que si VW ne detecte pas la reprog c'est tout bon :P :P
Moi je vais te dire comment ça s'est passé pour mon changement de turbo.......
On a fait un petit tour de 3 min sur le parking avec le chef d'atelier
Il a dit le turbo tourne "ovale"
Demande prise en charge et accord de prise en charge à 100% de VW dans la minute


Maintenant si tu appelle ça au bon vouloir ben ma foi :P :roll: :mrgreen:
Ps1 forcemment il a pas pu voir que le véhicule est reprog puisque sur le parking (avec les ralentisseurs, il a pas pu dépasser 30 km/h)
Ps3 Pour moi prendre en charge un véhicule reprog c'est du vol manifeste...... Quand on fait qq chose, on l'assumme
ps4 Si tu joues la politique de l'autruche en prenant en charge les véhicules repro, ce n'est pas étique puisque si VW provisionne ex 0.5% de son CA pour la garantie, ce prix est forcemment intégré dans l'achat des véhicules neufs.....
Si je te demande si tu es d'acc pour payer ton rasoir 10% de plus car le supermarché augmente le prix de 10% car 10% de vol sur les rasoirs ? Tu diras quoi.....
Ps5 Maintenant, si je fais une reprog chez toi, j'ai un casse turbo à l'issue de la garantie ou alors un casse turbo et la concession la plus proche est super pointilleuse (je suis à Marseille par ex), comment je fais pour le bon vouloir du concess)
Ps 6 on ne l'a pas encore évoqué mais ce n'est en aucun point indétectable..... Moyennant 400€, je peux te dire si un véhicule est repro ou non

Bonne méditation :P :mrgreen:
+1 pour la facture pro forma......
Sans vouloir cracher sur les vendeurs de reprog lambda, as tu vu leurs factures et leurs conditions générales pour les assurances ??? C'est à se tordre de rire :wink:
Faut taper chez les grands pour avoir un sav et un service "potable"
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
TOURAN71
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2010, 19:28
Localisation : sevrey 71100
Contact :

Re: Re-programmation moteur : légalité, assurance, vente ?

Message par TOURAN71 »

bjr,pour ce qui est de la reprogrammation j'ai un touran 140cv regrogrammé à193 cv aucun soucis de fiabilitée,lors de la mise en place de l'ordinateur par le professionnel mon touran faisait d'origine 152 cv,le professionnel pouvait le monter à 215 cv mais sans garanti pour le turbo et l'embrayage,donc à éviter,et pour se qui est de la revente le tarif comprend la remise à l'origine si le vendeur le désir ;;;cordialement
Avatar du membre
labielle
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2010, 10:19
Contact :

Re: Re-programmation moteur : légalité, assurance, vente ?

Message par labielle »

Bonjour,
Merci de m'accepter dans votre forum.
Je viens de lire ces 10 pages de ce post.
Je cherche aussi une solution pour reprogrammer ma voiture.
Mais en lisant les commentaires de certains, j'aimerais juste pousser une petite critique non-constructive bien sûr (ca fait du bien parfois...)

A tous ces messieurs qui pleurent de savoir si ils vont avoir la bénédiction de leur assureur, de l'état, et voire même du Vatican, vu leurs mails envoyés à gauche et à droite :
Il y a une conduite à avoir qui s'appelle responsabilité.

Quand je traverse en dehors des clous, je ne demande pas un mot du maire qui me certifie que je n'aurai aucune poursuite et aucun accident en adoptant ce comportement.

C'est certain qu'en défonçant un bus rempli d'enfants à 260km/h en ville aux heures de pointe, avec un véhicule modifié (ou pas d'ailleurs),n'importe qui aura des ennuis, assuré, ou non...

Maintenant,moi, je vous certifie qu'aucune assurance ne va commencer à contrôler un véhicule reprogrammé qui a été accidenté, on va dire de manière normale. Même si il y a des tués.

Donc, pour récapituler, vous pouvez reprogrammer tout ce que vous voulez sans soucis pour autant que vous vous comportez correctement avec votre véhicule.

Et si vous avez peur de ceci ou de cela, ne le faites pas. Mais il est inutile d'alerter assureur et mines et toute la communauté pour essayer d'avoir une bénédiction quelconque. Ce comportement mènera juste à faire interdire purement et simplement cette dernière liberté qu'il nous reste, se faire plaisir...

A méditer.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Re-programmation moteur : légalité, assurance, vente ?

Message par jef10 »

TOURAN71 a écrit :... et pour se qui est de la revente le tarif comprend la remise à l'origine si le vendeur le désir ;;;cordialement
... et l'information de l'acquéreur ? C'est prévu ? :?
labielle a écrit :... Quand je traverse en dehors des clous, je ne demande pas un mot du maire qui me certifie que je n'aurai aucune poursuite et aucun accident en adoptant ce comportement. ...
Très bonne image :lol:
labielle a écrit :... Maintenant,moi, je vous certifie qu'aucune assurance ne va commencer à contrôler un véhicule reprogrammé qui a été accidenté, on va dire de manière normale. Même si il y a des tués ...
Il faudrait que tu argumentes plus une telle affirmation car des forumeurs connaissant le monde des assurances disent le contraire. Qu'appelles-tu " manière normale " ?
labielle a écrit :... Donc, pour récapituler, vous pouvez reprogrammer tout ce que vous voulez sans soucis pour autant que vous vous comportez correctement avec votre véhicule.
De même, peux-tu mieux expliquer ce qui t'amène a dire " aucun soucis " ? Tu veux peut-être dire " peu de risque de se faire prendre " ?
labielle a écrit :... Et si vous avez peur de ceci ou de cela, ne le faites pas.
Là je te rejoins.
labielle a écrit :... Ce comportement mènera juste à faire interdire purement et simplement cette dernière liberté qu'il nous reste, se faire plaisir...
C'est loin d'être la dernière liberté, il faut mesurer les choses ! En se limitant à la liberté de se faire plaisir, j'espère que tu as d'autres moyens que la re-programmation ! :D :wink:
Cette liberté n'est pas interdite sur circuit où par différents moyens ( asso ou autres ) on peut se faire plaisir en conduisant. Mais dans ce sujet nous évoquons la légalité des re-programmations sur route et vis à vis des assurances et acquéreurs afin d'informer. Après chacun fait c'qui lui plait et assume.
jef
TOURAN71
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2010, 19:28
Localisation : sevrey 71100
Contact :

Re: Re-programmation moteur : légalité, assurance, vente ?

Message par TOURAN71 »

oui l'acquereur est prévenu d'ailleurs mon touran est en vente sur notre annonce c'est bien précisé touran reprogrammé à 193 cv remise à l'origine si l'acheteur le désir
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Re-programmation moteur : légalité, assurance, vente ?

Message par fab01 »

jef10 a écrit :
labielle a écrit :... Maintenant,moi, je vous certifie qu'aucune assurance ne va commencer à contrôler un véhicule reprogrammé qui a été accidenté, on va dire de manière normale. Même si il y a des tués ...
Il faudrait que tu argumentes plus une telle affirmation car des forumeurs connaissant le monde des assurances disent le contraire. Qu'appelles-tu " manière normale " ?
Bonjour
+1 avec Jef !! est ce que tu travailles dans les assurances pour confirmer cela ? Connais tu le fonctionnement de leur service sinistres ?
Si oui quel est le nom de ta compagnie afin que ceux qui ont un véhicule repro puissent y aller ?
Merci :vddgs: :sor:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
cedgerleo
passionné
passionné
Messages : 184
Enregistré le : 25 nov. 2009, 17:36
Localisation : Varangéville
Contact :

Re: Conseils de bons fonctionnement svp

Message par cedgerleo »

toon49 a écrit :
( j'envisage d'ailleurs de le faire re-programmer en 105cv mon pt'i toutou)
Je pense que c'est une bonne idée. 90ch cela doit être juste. (105 pour moi c'est le minimum dans ce genre de voiture).
papajéjé45
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 déc. 2010, 08:54
Localisation : loiret
Contact :

Re: Quand démarrer ?

Message par papajéjé45 »

oui mais faire reprogrammé ne pose pas un souci en qua d'accident le véhicule ait vendu pour 90ch est non105ch l'assurance vas dire quoi :?:
bonjour,merci de me lire avec mes fautes d'orthographes,mes voitures polo de 2011 et éxéo de 2009 au revoir
Avatar du membre
cedgerleo
passionné
passionné
Messages : 184
Enregistré le : 25 nov. 2009, 17:36
Localisation : Varangéville
Contact :

Re: Quand démarrer ?

Message par cedgerleo »

Tu penses que les assurances regardent ? C'est pas légal de boosté un peu son moteur ?
papajéjé45
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 déc. 2010, 08:54
Localisation : loiret
Contact :

Re: Quand démarrer ?

Message par papajéjé45 »

ben je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'il ferons tout leur possible pour renbourcer peu ou pas (il y a deux ans avec ma femme on en a fais les frais dans notre maison ::rttt: )
ps: mon cas n'est pas une généralité
maintenant ci entre le 90ch et 105ch tout ait pareil turbo,pneu ,ammortisseur,frein etc.......... alors pourquoi pas.
en conclution:chacun vois midi a ca porte :wink:
bonjour,merci de me lire avec mes fautes d'orthographes,mes voitures polo de 2011 et éxéo de 2009 au revoir
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Re-programmation moteur : légalité, assurance, vente ?

Message par tomcat92 »

Une info vue sur http://www.leon2passion.com/t20020-grille-avec-reprog ; qu'en pensez-vous ? :

Article R322-8 du code de la route (Décret nº 2003-1186 du 11 décembre 2003 art. 11, art. 13 II Journal Officiel du 13 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004).
I. Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.
II. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans le mois qui suit la transformation du véhicule.
III. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


Le problème c'est que la loi parle de modifications "notables" par rapport à la carte grise, mais la notion de "notable" est déjà très vague («notable : [ad. sing. invariant en genre] remarquable, important, Qui est digne d'être signalé»). Dans l'absolu ce sont les modifications par rapport au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (feuille des mines) qui sont interdites. Toutes modifications d'un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Re-programmation moteur : légalité, assurance, vente ?

Message par fab01 »

ben officiellement le TDI 2,0 fait 140 cv --> si tu passes à 180 Cv c'est du notable non ??
En plus dans le certificat de conformité y a la puissance du véhicule.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Re-programmation moteur : légalité, assurance, vente ?

Message par tomcat92 »

Oui, mais le certificat est "faux" ;-)
Et puis, normalement, on doit déclarer les modifications devant apparaître sur la CG.
La puissance DIN n'y est pas :?: (c'est bien une question)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Re-programmation moteur : légalité, assurance, vente ?

Message par jef10 »

tomcat92 a écrit :... Et puis, normalement, on doit déclarer les modifications devant apparaître sur la CG.
La puissance DIN n'y est pas :?: (c'est bien une question)
Oui ... mais non :wink:
Je m'explique : la puissance administrative, figurant sur la carte grise est calculée en fonction de la puissance réelle et du rejet de CO2 :
Méthode de calcul de la puissance fiscale de votre véhicule a écrit :La nouvelle méthode de calcul entrée en vigueur en 1998 (article 62 de la Loi n°98-546 du 2 juillet 1998) définie la puissance administrative de la sorte:
Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur), arrondie à l'entier le plus proche
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW).
Toute modification de la puissance réelle ou du rejet de CO2 entraine une modification de la puissance fiscale portée sur la carte grise. :) ou :cry:
jef
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Re-programmation moteur : légalité, assurance, vente ?

Message par fab01 »

tomcat92 a écrit :Oui, mais le certificat est "faux" ;-)
Et puis, normalement, on doit déclarer les modifications devant apparaître sur la CG.
La puissance DIN n'y est pas :?: (c'est bien une question)
Si si ligne 26 puissance et ligne 46.1 et 46.2 --> rejets divers
la messe est dite...
Si le truc : direction Allemagne, chez ABT, demander un certificat de conformité et immatriculer le VL en France.
Vu le surcout, vaut peut être mieux acheter direct la motorisation supérieure
qu'entends tu par "faux" ??
Fichiers joints
source<br />http://www.coc-bmw.com/http-www-certifauto-com-certificat-conformite-bmw-8-html
source
http://www.coc-bmw.com/http-www-certifauto-com-certificat-conformite-bmw-8-html
CERTIFICAT DE CONFORMITE BMW COC FRANCE CERTIFAUTO.jpg (211.47 Kio) Vu 4608 fois
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Re-programmation moteur : légalité, assurance, vente ?

Message par tomcat92 »

jef10 a écrit :La nouvelle méthode de calcul entrée en vigueur en 1998 (article 62 de la Loi n°98-546 du 2 juillet 1998) définie la puissance administrative de la sorte:
Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur), arrondie à l'entier le plus proche
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW). [/size]
Donc pour un 140cv :

(177/45) + (140/40)1.6 = 8 cv

Et pour le même après reprog (pour le rejet de CO² j'ai pris la valeur du 170cv) :

(182/45) + (170/40)1.6 = 10 cv
(182/45) + (180/40)1.6 = 11 cv

Bon, pas glop tout ça :-(
Modifié en dernier par tomcat92 le 07 févr. 2012, 21:27, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité