Peugeot 5008

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
beranger
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 27 août 2009, 19:13
Localisation : 26
Contact :

Message par beranger »

j ai oublié un petit detail il y a pas de couleur de carrosserie a 0 euros a par une qui et moche sa va de 480 a630 euros si on veut du blanc il et nacré et 630 euros sa dechire

:biere:

touran confort tdi 105cv gris ardoise pack city pack design
Avatar du membre
gruart321
professeur
professeur
Messages : 247
Enregistré le : 08 oct. 2009, 19:16
Localisation : Pas de calais
Contact :

Message par gruart321 »

ba je trouve que le blanc revient a la mode mais il de faut pas une finition bas de gamme sinon les boucliers et les poigners de portes sont noirs
-Touran 7 places.Tdi. Black magic.
Je déteste Volkswagen (PUR MENSONGE)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

beranger a écrit :mais impression de l essai du 5008 j ai essayé le hdi 110 boite 6 manuel lemoteur souple silencieux nerveux il repond bien passage de vitesse souple direction precise et souple finition tableau de bord bien fini bonne possition de conduite suspension assez souple tenue de route tres bien modularité pareille que le c4 picasso grand coffre par contre la visibilité a l interieur pas terrible beaucoup d angle mort retro interieur trop petit radar avant arriere obligatoire le capot avant torp plongeant on ses jamais ou et l avant dout le radar meme la finition premium le radar et en option conclusion j ai aimé la conduite le moteur les suspension le silence de fonctionnement bruit( moteur d air ) direction pas aimer la visibilité interieur exterieur ma fiile de 8 ans été avec moi pour l essai je lui demander se quelle en penser elle ma repondu que le touran été mieux on dit que la verité sort de la bouche des enfants?

:biere:

touran confort tdi 105cv gris ardoise pack city pack design
Sans vouloir te critiquer, essayes quand tu fais de longues phrases d'aller à la ligne de temps à autre parce que lire une seule phrase de 5 lignes c'est vraiment mortel. :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
beranger
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 27 août 2009, 19:13
Localisation : 26
Contact :

Message par beranger »

ok pas de souci la prochaine foi je ferai des ligne moin longue

ta du avoir soif :demi:

cé vrai le va mieux sur un haut de gamme mais 630euros

pour du blanc meme nacré sa fait chere

:biere:

touran confort tdi 105cv gris ardoise pack city pack design
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

cool beranger :wink:
Entre personnes intelligentes, on peut toujours se comprendre :biere:
Effectivement 630 c'est pas donné mais même si c'est blanc, c'est quand même une couleur nacrée au même titre que nos couleurs métalisées
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
beranger
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 27 août 2009, 19:13
Localisation : 26
Contact :

Message par beranger »

la violence n apporte rien l intelligence si

la peinture metal 480euros contre 630 pour du blanc

meme nacré un peu chere et une seul couleur laide

entre autre a 0 euros le choix et un peu leger

:biere:

touran confort tdi 105cv gris ardoise pack city pack design
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Faudra que je la case à mes supérieurs celle-là...
beranger a écrit :la violence n apporte rien l intelligence si
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
beranger
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 27 août 2009, 19:13
Localisation : 26
Contact :

Message par beranger »

essaye ? :wink:

:biere:

touran confort tdi 105cv gris ardoise pack city pack design
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

petit essai aussi ce week end .
C'est une belle voiture , plus grande que le touran donc pas pour nous ( ma femme ne veut pas une voiture plus grande donc sup à 4.40 )
Coté finition comme le 3008 , on remarque une belle progression de peugeot. Le tableau de bord est pour moi de meilleur qualité que le touran ( il faut dire que la conception du touran date de 2003 !) et pas de plastic toc ( console central du touran ) .
Les places arrières sont pratiques pas besoin de retirer les appuis têtes pour retirer les places arrières !
Et des rideaux aux places arrières ...

Bilan prestation intérieur : le 5008 largement !

J'ai essayé aussi la version 110cv ( 1,6 hdi ) , trés silencieux ( rien à voir avec mon touran ) , moteur agréable à conduire mais un peu juste en reprise je pense que la version 150cv lui irait mieux.
Pas de bva pour l'instant ( mai 2010 d'aprés le vendeur en 2Lhdi de 163cv )
Position de conduire agréable ( comme dans un cocon ) .

Bilan conduite : Comme le touran il est agréable à conduire par contre il est plus silencieux mais n'a pas de dsg ! ( dommage )

Pour moi , on ne peut le comparer au touran actuel car celui ci commence à prendre de l'âge ( son intérieur date malheureusement de 2003) et ses moteurs son bruyants ( surtout à froid ).
Bref en le comparant le 5008, celui ci est malheureusement au dessus du touran ( plus pratique , plus silencieux et mieux fini ) mais il n'a pas de dsg pour l'instant ...

Par contre lors de son petit restylage 2010 ( moteur CR et nouveau tableau de bord ) il gommera 2 gros défaut et je pense que le touran sera de nouveau dans le coup .
A voir .

Ps j'ai 3 enfants et eux préfèrent tous le 5008 ! ( il faut dire qu'ils ont eu des bonbons lors des portes ouvertes ).
il serait moins long , je pourais le prendre .
@+
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

je ne l'ai pas encore vu. avec un 6ème sige dans le coffre, reste-t'il beaucoup plus de place que dans le touran dans la même disposition ?
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
beranger
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 27 août 2009, 19:13
Localisation : 26
Contact :

Message par beranger »

je l ai essayé aussi sais vrai qu il et bien mais j ai trouver que la visibilité

etait pas terrible par rapport au touran et radar avant arriere obligatoire

vu le gabarit

:biere:

touran confort tdi 105cv gris ardoise pack city pack design
Avatar du membre
gruart321
professeur
professeur
Messages : 247
Enregistré le : 08 oct. 2009, 19:16
Localisation : Pas de calais
Contact :

Message par gruart321 »

je pense que quand les 7 sieges sont mis c'est comme dans la C4
je vais à la ligne :D
dans autoplus il l'on deja comparé
-Touran 7 places.Tdi. Black magic.
Je déteste Volkswagen (PUR MENSONGE)
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

Guigui33 a écrit :je ne l'ai pas encore vu. avec un 6ème sige dans le coffre, reste-t'il beaucoup plus de place que dans le touran dans la même disposition ?
oui un peu plus mais bon c'est quand même petit ...
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Message par niquau »

Visite hier du 5008 avec Madame. Avis très très mitigé !
Les +
- On trouve tout de suite une bonne position
- Modularité des fauteuils 2ème et 3ème rangée.

Les moins
- Arrière bof. Ce qui est choquant c'est cette grosse masse, ce gros cube avec des petits feux (style boomerang). Madame a qualifié l'arrière de boite à chaussures.
- Le 5008 avec du 16', une horreur
- Certains assemblages et pièces sont de mauvaises qualités. Le bouton arrière qui permet aux enfants de mettre plus ou moins de ventilation était déjà cassé sur le modèle d'expo !
- Pas de barres de toit avant l'année prochaine et un monospace sans barres de toit, c'est moche.
- Pas de boite auto (type DSG) sur le HDi 150 avant l'année prochaine (printemps). Sur le THP 150, mystère ???
- Pas d'affichage tête haute (systême ATH) avant l'année prochaine.
...

Bilan, une voiture qui sort inachevée ou trop tôt. J'ai refusé de l'essayer car pas de HDi 150 mais toujours ce 110 cv. Le vendeur m'a dit que c'était suffisant, je lui ai répondu que pour aller chercher une baguette, peut-être mais dans mon cas, pour mon boulot, c'est 3 adultes + 90Kg de matos ! Et là le 110 va faire la gueule et la conso aussi !!!

J'attendrai donc le nouveau Touran restylé (V3) qui ne va certainement pas révolutionner le genre, mais va bénéficier des gros plus de la Golf 6 et le replacer dans la course aux monospaces :
- Qualité des matériaux (nouvelle planche de bord)
- Moteur TDI CR
- Moteur TSi
- Boite DSG

ET j'espère :
- Toit ouvrant panoramique (Tiguan, Golf SW)

Et je rêve à :
- Systême Hybrid (Stop & Start)

Je ne suis pas anti Peugeot puisque j'ai eu 4 Peugeot avant le Touran mais très honnêtement, Peugeot n'est plus au niveau Citroën qui de marque ringuarde devient aujourd'hui la plus moderne et la plus innovante.
En témoigne C5, DS3 et nouvelle C3.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

J'ai des gros doute sur la longévité du Stop and start pour une seule raison ...



Coupure du moteur alors que le Turbo tourne toujours ... les paliers vont pas du tout aimer ... :roll:



1 fois ça va ... X fois ... bonjour les dégats ... :oops:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
beranger
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 27 août 2009, 19:13
Localisation : 26
Contact :

Message par beranger »

tu a raison les jantes 16 du 5008 une horreur et sais vrai aussi que le c4 picasso et mieux

:biere:

touran confort tdi 105cv gris ardoise pack city pack design
Avatar du membre
gruart321
professeur
professeur
Messages : 247
Enregistré le : 08 oct. 2009, 19:16
Localisation : Pas de calais
Contact :

Message par gruart321 »

beranger je te suis à la trace moi j'aime bien
-Touran 7 places.Tdi. Black magic.
Je déteste Volkswagen (PUR MENSONGE)
Avatar du membre
beranger
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 27 août 2009, 19:13
Localisation : 26
Contact :

Message par beranger »

pas trop pré si je freine ? mon par choc va pas aimer :lol: :mrgreen:

:jesors:

:biere:

touran confort tdi gris ardoise pack city pack design
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Vindel a écrit :J'ai des gros doute sur la longévité du Stop and start pour une seule raison ...



Coupure du moteur alors que le Turbo tourne toujours ... les paliers vont pas du tout aimer ... :roll:



1 fois ça va ... X fois ... bonjour les dégats ... :oops:

Tu as raison, et n'oublions pas le duo Démarreur - Batterie pour ceux qui font 3 Kms de ville tous les jours...

La régalade pour les concessionnaires.

Ca change on fait plus le plein! mais pour ces organes j'ai de gros doutes quand à leurs longévité avec ce "merveilleux système" .......sic.......

Souvenez-vous Fiat avait sorti un sytème similaire dans la "Régata"....
Avatar du membre
viggo
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 27 sept. 2008, 16:39
Localisation : Paris
Contact :

Message par viggo »

Avant le problème de la longévité, j'ai trouvé que ce système stop & start était insupportable dans les bouchons ... dans une Mini :kol/ (qui ne m'a par ailleurs pas du tout plue : inconfort ridicule et intérieur plastoc le tout pour un prix d'arnaque).

Entendre le moteur redémarrer toutes les 15 secondes est très désagréable et je doute qu'il n'abîme pas la mécanique ...
Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
Avatar du membre
sombody
professeur
professeur
Messages : 260
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:05
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Peugeot 5008

Message par sombody »

On ne la voit pas beaucoup sur les routes cette 5008.
Est-ce qu'elle a, comme les autres peugeot et citroën, des barres en métal qui longent les bas de caisse, des roues avant jusqu'aux roues arrières ?
Perso, je trouve que ça fait penser à une brouette, sur laquelle on a déposé la carrosserie, et que cette dernière peut basculer à chaque virage.
C'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais c'est un manque de finition incroyable, à notre époque...
:mssss:
LeRem89
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:05
Localisation : Chablis
Contact :

Re: Peugeot 5008

Message par LeRem89 »

c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup ! perso j'en ai vu qu'une sur autoroute depuis sa sortie... Je trouve l'avant bof, assez similaire au nouveau Scenic non ?
J'vais reprendre une tranche de Touran moa
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Peugeot 5008

Message par Vindel »

Je viens de monter dans un 5008 ... et ... de me cogner la tête en sortant ... :ghjgj:

Les montants de pare-brise sont assez incliné ...



Sinon, un tour chez renault ... bof le scénic ... :oops:

Visite chez VW ... le Touran ... là, je connais ... ::mlp::


Bon, ben ... je prends une extension de garantie et je garde encore mon Pic pour 3 ans ... :yes:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Peugeot 5008

Message par Mc Rai »

Ou 1 an, le temps que le nouveau Touran face ses preuves de fiabilité :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Toph
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 198
Enregistré le : 26 mars 2008, 20:34
Localisation : Escoublac
Contact :

Re: Peugeot 5008

Message par Toph »

ce weekend j'ai essayé le 5008, déjà j'ai trouvé le vendeur très bof ( il ne semblait pas avoir envie de vendre sa voiture, et c'est le deuxième vendeur qui me fait le coup, ils sont pas près de me revoir leur acheter une auto!).

En tout cas j'ai bien aimer l'intérieur la finition est pas mal, le plastique ne semble pas rayer trop facilement, et le toit vitré à l'intérieur, même si ça donnait un bruit d'air). Niveau confort c'est pas mal, les sièges sont agréable et le tableau de bord est clair, même s'il y a trop de boutons pour moi.

Et sinon j'ai aussi essayer le Grand picasso C4 exclusive, et je l'ai préféré au 5008, surtout au niveau de l'équipement ( je préfère avoir les xénons de série plutôt qu'un GPS, ça me semble plus utile)
Par contre j'ai essayer que des version HDI 110, bien je préfère le moteur de mon touran /zenn: ...
Répondre

Retourner vers « Presse auto, sites internet auto, émission auto, actualité auto, ... hors VW »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités