deano

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
deano
actif
actif

deano

Message par deano »

après avoir eu pendant 2 ans un touran v1 TDI 100 sport acheté neuf, et après 4 ans de location de véhicules, nous avons recraqué.
hors de question de reprendre un véhicule neuf, direction les petites annonces avec comme seuls critères: moins de 80.000 kms, cuir, boite dsg et diésel et budget max 18.000€.
malheureusement il est rare de trouver des V2 avec le cuir depuis la disparition de la finition carat.
après plusieurs annonces de véhicules vendus, je regarde sur vw occasion et trouve un modèle intéressant à côté de chez moi. je ne téléphone pas et je me rends directement à la concession.
bien entendu, le modèle que j'ai vu était vendu mais un autre vient de rentrer:
V1, TDI 140, DSG, carat, avec GPS en bonus et chargeur CD, seul hic 88.000kms.
en discutant un peu avec le vendeur, il m'explique que le véhicule sera entièrement révisé au niveau mécanique mais aussi retouché en carrosserie pour toutes les petites rayures et qu'une garantie de 12 mois pièces et main d'œuvre est rajoutée.
ayant un peu peur pour la prochaine révision avec une distribution à faire, le vendeur me propose de faire la distribution lors de la révision du véhicule sans surcout.
il me parle alors d'une possibilité de financement avec une garantie supplémentaire pendant la durée de financement.

au final, je me retrouve avec un touran qui a bientôt 5 ans, 88.000 kms, qui est entièrement révisé, la carrosserie sera comme neuve, c'est une 1ère main avec entretien suivi vw, la distribution est faite, garantie constructeur européenne de 5 ans, carte grise et plaques offertes pour une facture de 15.700€.

je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire sur ce coup là, qu'en pensez vous? :D
je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

C'est plutot pas mal et bonne négociation :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
blackisblack
actif
actif

Message par blackisblack »

je suppose que tu as un financement de 5 ans d'au moins 5000€ a pres de 11%...ils se rattrapent un peu la dessus aussi :| ...
La garantie de 5 ans démarre vraiment a la date de ton achat et pas a la date de 1ere mise en circulation???...parce que une amie vient de se faire avoir par citron sur l'achat d'une C3 de 3 ans 1/2 avec une extension de 5 ans constructeur ajoutée....sauf qu'a la réception du contrat 2 mois plus tard, la garantie démarrait a la 1ere mise en circulation, soit seulement a peine 1 ans en plus!!!........et rien a faire car c'est la parole du vendeur contre celle de l'acheteur qui n'a sois disant pas compris!!
Maintenant il n'y a pas que des v........mais 5 ans ajouté a un véhicule de 5ans déjà c'est plutot rare....
Pour le reste, ça reste plutot un bon achat a un prix correct!!! :wink:
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
deano
actif
actif

Message par deano »

non, la garantie constructeur qui est rajoutée commence à partir de la date d'achat, c'est une option sur le financement par volkswagen bank, le taux n'est pas si élevé que ça et l'option est facturée 15€ par mois. si j'avais fait un financement classique au près de ma banque, ça me coutait environ 2000€ de moins. c'est le prix de la tranquillité.
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

Pas mal et felicitation pour cet achat.

Il manque plus que les photos :biere:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
deano
actif
actif

Message par deano »

promis je mets les photos dès que je le réceptionne, c'est à dire le 18 juin
deano
actif
actif

Message par deano »

je mets déjà quelques photos avant la réception, je précise qu'il n'a pas été lavé et qu'il est pas encore passé en carrosserie

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
deano
actif
actif

Message par deano »

je me décide à remplir ma fiche correctement avec un peu de retard si un modo passe par là et peut la mettre au début de ce post, je l'en remercie.

Pseudo : Deano

Prénom : Frédéric

Touran possédé actuellement : VW Touran 2.0TDI Carat DSG

Date 1ère mise en circulation : 12/10/2004

Date d'achat : 04/06/2009

Options :
GPS MFD2

Couleurs :
Extérieure : Gris foncé (je ne connais pas le nom exact)
Intérieure : Gris anthracite

Région / Département : Paris

Statut : marié

Profession : Garde Républicain/fonctionnaire

Est-ce un véhicule de fonction : non

Nbre d'enfants : 1

Ages des enfants : 2 ans1/2

Anciens véhicules possédés :
Touran TDI 100 sport
Suzuki swift
Super 5 GT turbo
106 mistral

Autre voiture en possession actuellement : Coccinelle 1300 de 1968

Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : coccinelle

La remplaçante du Touran : touran ou touareg

Renouvellement prévu pour quand : pas avant quelques années

La voiture rêvée : audi Q7

Loisirs : vw aircooled

Pneus montés d'origine à la livraison du Touran : aucune idée pas encore réceptionné

et enfin une photo de mon Touran : voir plus haut
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

Sympa

Dommage pour le pare choc arriere.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
deano
actif
actif

Message par deano »

pas grave le pare-chocs, ce n'est que de la colle qui reste des boudins caoutchouc mais la concession me refait tout ça avant que je la réceptionne.
ça explique pourquoi je dois attendre 15 jours avant de l'avoir
Bretsinclr
débutant
débutant

Message par Bretsinclr »

Bravo et bienvenu sur TP :-)
Touran TDI 140 Carat 7PL
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Bienvenue Frédéric sur TP :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

:slt: Fred et Bienvenue

Pense aux photos de la Cox !

:biere:
SViT
Membre de l'
Membre de l'

Message par SViT »

Bienvenue sur Touran Passion l'ami .252./
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

pluz un, bienvenue :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
deano
actif
actif

Message par deano »

S-Line a écrit ::slt: Fred et Bienvenue

Pense aux photos de la Cox !

:biere:
je viens mettre les photos de la cox, mais étant en pleine restauration, faut pas s'attendre à une magnifique cox pour le moment :lol:

on peut voir l'évolution (qui stagne depuis longtemps maintenant) sur ce site: http://www.old-droppers.com/index.php?s ... 24366&st=0

et voilà les dernières photos de la cox:

[ image externe ]

[ image externe ]
Karl 94
débutant
débutant

Message par Karl 94 »

belle acquisition une comme çà me plairais bien, meme si je craque pour la V2 . c'est le cuir qui fait la différence.
Passionné vw possedant un golf 4, mais tres chaud pour acquérir un touran.
deano
actif
actif

Message par deano »

j'aurai bien sûr préféré un V2 mais depuis que le carat n'existe plus, trouver un sportline avec cuir et DSG n'est pas facile du tout, surtout dans mon budget et avec moins de 100.000kms.

peut être pour la prochaine
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Cool ton lien de la resto.
Bon courage a toi et n'oublie pas de poster quelques photos içi
:wink:
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Bienvenue sur TP deano :D
Image Image Image Image
deano
actif
actif

Message par deano »

alors quelques nouvelles depuis la réception hier du touran. il a été entièrement révisé comme prévu avec entre autres: distribution, pompe à eau, batterie, plaquettes av et ar, pare-soleil (?!), vidange, vidange freins, vidange dsg, balais essuie glaces...

la carrosserie a entièrement été revu également et étant donné qu'il y avait une belle bosse sur la porte du coffre, ils ont du le débadger et ça n'a pas été remis (c'est pas plus mal).

seul ombre au tableau, au retour chez moi, je reçois un coup de fil du garage car ils se sont trompé de véhicule et n'ont pas fait passer le mien au CT. même s'il était encore valide, ça pose un problème pour la CG (plus de 6 mois).

donc aujourd'hui, je suis retourné au garage pour qu'ils passent le touran au CT. seuls points à corriger: réglages des feux de croisement trop bas et contrôle impossible du siège arrière gauche et de sa ceinture.
chose que je ne savais pas, le contrôleur n'a pas le droit d'enlever un siège enfant installé pour tester la ceinture et le siège...

j'essaierai de faire quelques photos ce week-end
deano
actif
actif

Message par deano »

retour de vacances ce week-end et quelques petits soucis rencontrés:
- problème de tic-tac dans la clim après un reset de clim: pb réglé... merci TP :biere:
- problème à l'arrière droit, j'arrive pas à savoir ce que c'est exactement, un bruit régulier et une légère vibration. je pense à un roulement, un plomb d'équilibrage qui a sauté ou une usure irrégulière du pneu.
- problème de régulateur qui refuse parfois de s'enclencher, j'ai vu sur TP que je n'étais pas le seul dans ce cas.

donc dès demain matin, je passe un coup de fil chez vw pour passer rapidement régler ça.

au passage je vais leur demander le tarif pour monter un attelage, les prix ont l'air de varier d'une concession à une autre. un ami m'a expliqué que le prix vw était élevé à cause du changement de pare-chocs (pour avoir la petite trappe). alors s'il faut changer de pare-chocs, je demanderai combien il faut rajouter pour mettre le radar de recul, si le supplément n'est pas énorme alors autant en profiter.
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Deano,

Pour le bruit à l'arière regardes le positionnement de tes ceintures de sécurité le long des portières j'ai eu ce problème et une était mal positionné. Elle faisait une vibration sur la portière.
deano
actif
actif

Message par deano »

non, en fait ça vient forcément de la roue arrière droite et on sent bien les vibrations en conduisant. ça fait comme si la roue arrière dribblait mais étant donné que la voiture a été entièrement révisée et sort du CT, je ne pense pas que ça vienne de l'amortisseur
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

deano a écrit :- problème de tic-tac dans la clim après un reset de clim: pb réglé... merci TP :biere:
Content pour toi qu'avec le reset ca marche... Moi ca ne marche pas... :( Mais VW la dernière fois m'a fais une mise à jour ne voulant pas changer le bandeau de clim et depuis ca ne le fait plus beaucoup. :?
deano a écrit :- problème à l'arrière droit, j'arrive pas à savoir ce que c'est exactement, un bruit régulier et une légère vibration. je pense à un roulement, un plomb d'équilibrage qui a sauté ou une usure irrégulière du pneu.
La je ne vois pas... :roll:
deano a écrit :- problème de régulateur qui refuse parfois de s'enclencher, j'ai vu sur TP que je n'étais pas le seul dans ce cas.
D'après plusieurs TPiste c'est le comodo des clignotant où se trouve la commande du régulateur qu'il faudrait changer mais y'a Topic pour ca.
deano a écrit :au passage je vais leur demander le tarif pour monter un attelage, les prix ont l'air de varier d'une concession à une autre. un ami m'a expliqué que le prix vw était élevé à cause du changement de pare-chocs (pour avoir la petite trappe).
C'est vrai qu'ils sont cher chez VW :shock: parce qu'ils vont ramener les cable jusqu'à la boite à relais et non se piquer sur les feux arrière avec un petit boitier pour éviter les problèmes électriques. :|
Par contre, je ne pense pas qu'il change le pare-choc. En tout cas, je n'ai jamais vu de Touran avec un autre pare-choc avec une trappe. :shock:
deano a écrit :alors s'il faut changer de pare-chocs, je demanderai combien il faut rajouter pour mettre le radar de recul, si le supplément n'est pas énorme alors autant en profiter.
Sinon y'a toujours Norauto... Ou si t'es courageux, j'ai vu un site pas cher :arrow: http://www.fvpower.fr/product.php?id_product=15 :wink:

J'ai commandé la télécommande universelle pour mon nouvel autoradio... Je vais voir si le site est fiable. :idea:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »