hors de question de reprendre un véhicule neuf, direction les petites annonces avec comme seuls critères: moins de 80.000 kms, cuir, boite dsg et diésel et budget max 18.000€.
malheureusement il est rare de trouver des V2 avec le cuir depuis la disparition de la finition carat.
après plusieurs annonces de véhicules vendus, je regarde sur vw occasion et trouve un modèle intéressant à côté de chez moi. je ne téléphone pas et je me rends directement à la concession.
bien entendu, le modèle que j'ai vu était vendu mais un autre vient de rentrer:
V1, TDI 140, DSG, carat, avec GPS en bonus et chargeur CD, seul hic 88.000kms.
en discutant un peu avec le vendeur, il m'explique que le véhicule sera entièrement révisé au niveau mécanique mais aussi retouché en carrosserie pour toutes les petites rayures et qu'une garantie de 12 mois pièces et main d'œuvre est rajoutée.
ayant un peu peur pour la prochaine révision avec une distribution à faire, le vendeur me propose de faire la distribution lors de la révision du véhicule sans surcout.
il me parle alors d'une possibilité de financement avec une garantie supplémentaire pendant la durée de financement.
au final, je me retrouve avec un touran qui a bientôt 5 ans, 88.000 kms, qui est entièrement révisé, la carrosserie sera comme neuve, c'est une 1ère main avec entretien suivi vw, la distribution est faite, garantie constructeur européenne de 5 ans, carte grise et plaques offertes pour une facture de 15.700€.
je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire sur ce coup là, qu'en pensez vous?