Zenec NC2010

Ici on discute des GPS et lecteurs de DVD mobiles hors VW

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par den's »

Merci pour tes retours d'infos

pour le park assist, il n'y aura pas de problème cela est géré indépendamment du poste, reste à voir si sur l'affichage quand tu te gares, park assist ou pas, sur le zenec tu as bien les radars avant et arrière qui apparaissent.
en tout cas bonne utilisation.......... :wink:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par usm77 »

Bonjour

:slt: Voila ca y est, après quelques jours d'utilisation, je constate quelques défauts, la radio n'est pas le top de chez top, j'ai commandé chez ECS l'adaptateur d'antenne bien spécifique au poste (ZE-NC-ANT) et au Touran pour voir si cela apporte des améliorations.
Autre bug, les mp3 sur carte SD, à l'affichage je me retrouve avec des caractères cabalistiques (écriture genre asiatique), mais c'est certainement du à une mauvaise gestion des tags sur mes fichiers, je teste cette gestion en modifiant certain paramètres (sur les CD's d'artiste, il n'y a pas de soucis).
Point positif : Le GPS, le bluetooth, commande au volant (volume, malheureusement inversé), l'affichage déporté sur l'ODB, l'affichage graphique des radars de recul sur l'écran (après mise a jour du CAN-bus en version 10.1) .
A suivre :hi:

@+
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par usm77 »

Je me répond à moi même sur les tags pour les mp3, c'était effectivement ca, les tags avaient été crée avec un logiciel sous linux (qui fonctionnaient bien sur mon PC) mais pas correctement lus par le Windows CE du zenec, j'ai donc refait les tags avec mon Windows Seven, et j'ai l'affichage correct sur le poste.
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par den's »

si on résume, il est quand même à hauteur de tes espérances et surtout de son prix?
En tout cas, ce défaut de réception FM perdure, quel dommage, pourtant une vraie amélioration a été apportée au tuner qui serait maintenant un philips, reste à voir avec l'adaptateur pour récupérer le système diversity...
essaie de voir aussi au niveau de certains réglages, j'ai lu qu'on pouvait nettement améliorer la réception en changeant certaines valeurs qui sont "par défaut" dans un setup. Il donnait des valeurs types, reste à retrouver ou j'ai vu ça... :roll:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par zazounet971 »

ça peut pas etre pire que sur le mc 2000, une vraie calamité, j'écoute plus la radio c'est plus simple :mrgreen:
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par usm77 »

:slt:

Bien sur il reste quand même un excellent poste, je fais la comparaison avec mon ancien RNS 310 (avec son double tuner) pour ce qui concerne la radio, maintenant reste a voir si l'adaptateur va améliorer le smichblick :jump::
L'avantage c'est qu'il y a un suivi sur les mises à jour correct, et que normalement c'est sensé apporter des améliorations, le seul doute peut être est qu'il soit sous Windows CE (je suis assez réfractaire à cette OS, mais cela n'engage que moi :ghjgj: ).

J'ai vu sur un forum qu'il fallait mettre le fonction AF pour améliorer la réception
[*] - AF (Alternatives Frequencies) : règle automatiquement le poste sur la meilleure fréquence de réception possible, dans le cas où la station écoutée dispose de plusieurs fréquences.
[/i]et comme toutes les astuces sont bonnes à prendre :yes:
en final je le conseille pour ceux qui ont les moyens de mettre 1000 roros (somme rondelette quand même) mais quand on aime on ne compte pas pour faire plaisir a son toutou apoLLLLLonia
den's a écrit :j'ai lu qu'on pouvait nettement améliorer la réception en changeant certaines valeurs qui sont "par défaut" dans un setup. Il donnait des valeurs types, reste à retrouver ou j'ai vu ça
:513: Je n'ai rien vu dans le Setup mais je suis preneur si tu retrouves ces modif's ,peut être une fonction cachée, j'en ai bien trouvé pour l'amélioration du micro, si cela intéresse )
Fichiers joints
Configuration menu caché Zenec_ego.pdf
(62.56 Kio) Téléchargé 287 fois
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par usm77 »

Bonjour à toutes et à tous

Dans la suite des manuels, j'ai trouvé ce qui concerne la navigation sur ce site et en français
http://www.xzent.com/downloads/manuals/ ... ual_FR.pdf

A tout hasard, je joins le fichier en quand ou le site ne le fournisse plus :yes: S.V.P
Fichiers joints
XZENT_UserManual_FR.pdf
(1.17 Mio) Téléchargé 177 fois
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par usm77 »

Ou bien chez ECS Mode d'emploi en français du ZE-NA20000
http://ecs-autoradio.com/index.html?lan ... 631.798252
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par den's »

super tes petits retours Merci
j'ai trouvé un zenec en rouge, mais alors impossible de savoir comment arriver à ce résultat :shock:
apparament c'est dans une passat.
Fichiers joints
zenec 2010 rouge.jpg
zenec 2010 rouge.jpg (33.48 Kio) Vu 6604 fois
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par usm77 »

Bonsoir

Un petit rappel pour ceux qui serait intéressé par la lecture du vidéo en roulant avec son Touran
(bien sur fortement déconseillé pour le chauffeur mais permis pour le passager)

Les étapes à suivre pour activer cette fonction :
  1. Menu principal
  2. Setup
  3. Divers
  4. Mot de passe
    Saisir 200905 > OK
    descendre page 2 (flèche en bas à droite)
  5. Vue parking Auto
    Sélectionner IGNORE
Normalement si on utilise le GPS qui est transmis sur l'ODB, le son du DVD faiblit ou est coupé pour l'écoute de l'annonce mais ne coupe pas la lecture (a tester je n'en suis pas certain)
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par usm77 »

[HS] J'ai agrémenté pour le 2010, un support de portable (bluetooth) qui n'abime pas le Touran (pas de trou sur/dans le tableau de bord, pas sur les aérateurs donc aucun risque de casser une ailette, pas de ventouse qui laisse des marques). Ce système s'appelle "ProClip", je vous donne la description trouvée sur un site
L’installation ne requiert aucun perçage du tableau de bord ce qui est souvent nécessaire avec d’autres produits, votre tableau de bord ne sera en aucun cas altéré. Le Proclip est spécifique à chaque voiture ce qui garantit une compatibilité parfaite. Il se pose en 1 mn sans aucune compétences particulière.
Il faut bien sur rajouter à ce ProClip le support adéquate pour son portable
Si cela intéresse je peux donner le site et les références en MP
[Fin du HS]
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
Avatar du membre
Tofi
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 04 janv. 2011, 17:36
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par Tofi »

usm77 a écrit :[HS] J'ai agrémenté pour le 2010, un support de portable (bluetooth) qui n'abime pas le Touran (pas de trou sur/dans le tableau de bord, pas sur les aérateurs donc aucun risque de casser une ailette, pas de ventouse qui laisse des marques). Ce système s'appelle "ProClip"
[Fin du HS]
Je trouve le support proclip pour le touran pas super bien placé.
tu as pris lequel, celui en haut ou celui en bas ?

tu le trouves bien placé ?


Tofi
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par usm77 »

Tofi

Voici quelques photos

Je ne trouve pas cela gênant, c'est normalement spécial Touran.
Fichiers joints
RAW_2512.jpg
RAW_2512.jpg (52.99 Kio) Vu 6553 fois
RAW_2509.jpg
RAW_2509.jpg (45.61 Kio) Vu 6553 fois
RAW_2507.jpg
RAW_2507.jpg (41.51 Kio) Vu 6553 fois
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
stephane.o
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 06 avr. 2011, 20:38
Localisation : 94500
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par stephane.o »

bonsoir christian
content de voir que le support brodit est arrivé et vous convient,sympa avec le zenec .
touran V3 carat 140 tdi dsg reprogramation O2195CV,toit ouvrant,7places,camera de recul , dcc ,315BTrns,10hp, gris poivre,full Leds intérieur et Feux Xenon (2nd monte)plus leds extérieur .
touran V2 freestyle 105CV reprogramation O2 155CV , gris ardoise
GPS rns 510 , 10 hp ,
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par usm77 »

Lien intéressant qui concerne Les POI

Maintenant si un :cop: sait comment les intégrer dans le Zenec, je suis preneur :yes:
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
a.steroid
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 juin 2011, 17:21
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par a.steroid »

Bonjour...enfin...bonsoir, ou bonne nuit... :roll:
Je fais certainement un petit HS ici, mais est-ce que quelqu'un sait s'il est possible ou non de lire, à partir d'un disque dur USB de la zik MP3 sur la zone avant, et simultanément (depuis ce même disque) envoyer un divx sur les sorties vidéo prévues pour l'arrière ?
Pis pendant qu'on y est, est-ce qu'on peut rajouter à tout ça la navigation gps (à l'avant) ?
Je sais, j'en demande beaucoup, mais le prix de ce poste mérite tout de même qu'on se pose quelques question ::help::
Touran 2.0Tdi 140 BVM6 Carat 2011
Gris ardoise (hyper originale, non ?)
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par zazounet971 »

je vais acheter le meme modèle mais celui qui va a gauche donc plus près du volant pour ne pas trop détourner les yeux de la route
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par usm77 »

Bonjour
a.steroid a écrit :Bonjour...enfin...bonsoir, ou bonne nuit... :roll:
Je fais certainement un petit HS ici, mais est-ce que quelqu'un sait s'il est possible ou non de lire, à partir d'un disque dur USB de la zik MP3 sur la zone avant, et simultanément (depuis ce même disque) envoyer un divx sur les sorties vidéo prévues pour l'arrière ?
Pis pendant qu'on y est, est-ce qu'on peut rajouter à tout ça la navigation gps (à l'avant) ?
Je sais, j'en demande beaucoup, mais le prix de ce poste mérite tout de même qu'on se pose quelques question ::help::
Tout cela est possible, mais en même temps, j'ai des doutes, :(
C'est piloté par un windows qui n'est pas un vrai multi-tache, mais pourquoi pas. On peut écouter la radio quand on est en mode navigation par exemple, le mieux est de tester
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
a.steroid
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 juin 2011, 17:21
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par a.steroid »

usm77 a écrit :On peut écouter la radio quand on est en mode navigation par exemple, le mieux est de tester
Certes, mais ça fait un peu cher pour essayer :mrgreen:
Personne ici n'a une configuration similaire ?
Touran 2.0Tdi 140 BVM6 Carat 2011
Gris ardoise (hyper originale, non ?)
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par usm77 »

Désolé, je n'ai pas d'écrans vidéo à l'arrière, donc je n'utilise pas cette possibilité, peut être que d'autre ont cette configuration :kikoo:
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
a.steroid
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 juin 2011, 17:21
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par a.steroid »

usm77 a écrit :Désolé, je n'ai pas d'écrans vidéo à l'arrière, donc je n'utilise pas cette possibilité, peut être que d'autre ont cette configuration :kikoo:
Ah ben oui, du coup, pour essayer, c'est moins facile :513:
Merci quand même :)

Sinon, d'autres utilisateur du zenec peut-être ?
Touran 2.0Tdi 140 BVM6 Carat 2011
Gris ardoise (hyper originale, non ?)
Avatar du membre
umes-77
actif
actif
Messages : 76
Enregistré le : 26 mars 2011, 09:11
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par umes-77 »

Bonjour a tous donc je vous explique ma situation, d'origine javais un RNS510 et la semaine derniere j'ai installer le zenec 2010 mais g remarquer que je n'avais pas le gps deporter,
Est ce qu'il faut que je face une mise a jour ou faut-il activer quelque chose? Merci
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par usm77 »

Bonjour

Normalement si tu avais le gps déporté avec le 510 tu devrais le retrouver sur le zenec. Tu peux essayer de débrancher la batterie pendant une dizaine de secondes pour réinitialiser l’électronique.
Avant toute chose essai de faire la mise à jour de l’ensemble, var voir sur le site incarbox, il y a plein d'explications. Sinon un petit tour à ton concessionnaire qui devrait t'arranger ça.

@+
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
Avatar du membre
umes-77
actif
actif
Messages : 76
Enregistré le : 26 mars 2011, 09:11
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par umes-77 »

donc j'ai debrancher la batterie et j'ai essayer de faire la mise a jour est rien a changer :s
Avatar du membre
MS-SEB
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2011, 11:25
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par MS-SEB »

Bonjour à tous ! Voilà si je décide finalement de prendre cet autoradio , quels sont les meilleurs endroits pour loger tous les petits "modules" optionnels :?:
J'ai pensé mettre la média box dans le petit rangement au dessus du tableau de bord ! Est-ce une bonne idée ? Ou bien alors dans l'acoudoir central mais passage de cable plus complexe :?
Je n'ai pas retenu la boite à gants car avec l'option refrigerante (même si on peux la couper) cela me gêne un peu pour les voyages... :roll:
Sinon quel est vraiment le meilleur endroit pour l'antenne GPS ? D'ailleurs quel forme a-t'elle : patch adhésif ou antenne aimantée :?:
Et pour finir : Où caser aussi le module TMC :?:
Bref je voudrais vos retours concernant les meilleurs endroits pour disposer tout ce petit monde :D
ps:Sachant que par la suite il peux aussi y avoir le module DVB-T à caser... :mssss:
TOURAN V1 2,0l TDI 140 HIGHLINE SPORT - OMANYT 17 -
Répondre

Retourner vers « Touran : les GPS nomades et les lecteurs DVD mobiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité