Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

tof54 a écrit :salut à tous,

je viens de faire ma révision des 30000 kms et ça m'a couté 155€ , sans le filtre à pollen et sans les essuis glaces

le prix du forfait pour les 30000 et de 220€ ,

je m'en sors bien

touran tdi 105 de 2007

bonne journée à +
Très bon prix :twisted: :arrow: , mais peux tu donner le nom de la concession VW où tu as été :?:
Ca va peut être aider quelqu'un d'autre qui cherche un bon prix dans ton coin... :idea:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
tof54
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:40
Localisation : lorraine
Contact :

Message par tof54 »

salut,

oui le prix est sympa, et c'est la concession vw-audi fleurantin à lunéville

ils sont très sympa et rapide, voila !!!
touran confort tdi 105 , reflet d'argent
APCO
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 16 janv. 2008, 15:08
Localisation : LYON
Contact :

Message par APCO »

Salut,

pour moi, révision des 2 ans , 22 700 km.

Service entretien LongLife 30 000 km - Forfait 350 Euros (-15% promo entretien hiver)
_ filtre à huile
_ cartouche
_ vis
_ Balais essuie glace x2
_ huile LongLife 3

_ pas de mise à jour de l'ODB!! :evil:

Changement Liquide de frein - Forfait 85 Euros
_ Liquide frein

Véhicule lavé interieur/exterieur, nickel!

Total: 383 Euros (excusez du peu)

En outre changement de l'huile de boite (offert!!!)
Confort TDI 105cv - 2006 - Rouge Piment - 7 Places - Pack Design -- RIP :cry:
Confortline TSI 150cv DSG7 - 2015 - Beige - 7 places - Park Assist - Discover Media
rriout
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:28
Contact :

Message par rriout »

Bonjour à tous,
Je viens de faire ma revision de mon touran Match 105 CV de 2006, ce matin au garage du DONJON (91 Ste Genevieve des Bois), il à 24000 Km et je suis trés en colére, car j'ai l'impression que je me suis fait bien avoir.
Je suis arrivé à 8H50 au garage, j'ai du attendre 15 mn pour que l'on s'occupe de moi. On me dit de revenir pour 11H.
Je reviens au garage a 10H45, je vois que ma voiture est prete a l'exterieur. Le vendeur me tend la facture,
je m'attends a ce que la facture correspond à 276 Euros(Prix catalogue de mon garage pour la révision des 30000 km avec Long Life) - 15 % (Avec la promotion du moment les rendez vous Hiver)
:shock: Et là je vois avec etonnement la Facture totale : 324,79 Euros qui se composent ainsi :

- Cartouche 9,49 Euros HT
- Cartouche 13,68 Euros HT
- Vis 0,93 Euros HT
- Huile Motul 5W30 20,90 X 4 Litres 83,60 Euros HT
- Lave Glace Hiver-15 4,69 X 1 Litre 4,69 Euros HT
- Main D'oeuve 2H20 X 72,35 159,17 Euros HT

TOTAL : 271,56 Euros HT
324,76 Euros TTC

Comme vous pouvez le voir ils m'ont compté 2H20 de main d'oeuvre ce qui n'est pas possible par rapport à ce que j'ai dit au dessus.Ils ne m'ont meme pas changé les essuis glaces avant, et ils n'ont meme pas marquer ce qu'ils avaient fait sur le carnet d'entretien.
Je dis au vendeur je ne comprends pas sur votre catalogue il est marqué que la révision est à 276 Euros TTC.
Le vendeur me repond : si on vous a compté le prix du forfait mais on a du changé le filtre à pollen.
Moi : mais vous ne m'avez pas fait la promotion de 15 %
Le vendeur :Mais vous ne m'avez pas donné le papier ou il y a la promotion
Je pensais qu'il allait quand meme me faire la promotion, Meme pas il me tend la facture.
Je fais le cheque car je suis pressé et je veux recuperer ma voiture.
Mais en rentrant chez moi, je me dits que je me suis fait avoir je regarde la facture à nouveau avec le catalogue des prix : Je vois donc la revision 30000 Km Long Life à 276 Euros TTC + le forfait filtre a pollen à 30 Euros ce qui fait donc normallement 306 Euros et non 324,76 Euros.

Là je me dis que le vendeur m'a pris pour un c**. Donc je vais le revoir des lundi pour qu'il m'explique ma facture et lui demander pourquoi il ne m'a pas fait ma promotion de 15% (car j'ai relu le papier de la promotion et il est nullement marquer qu'il faut le présenter pour en bénéficier).
Et vous avez vous du presenter la promotion pour en beneficier.
Je regrette d'avoir été dans ce garage meme si il est à coté de chez moi j'aurais du allé à Villebon(91) où les prix me paraissent plus correcte. [/b]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

2h20 pour la révision des 30 000..... il est allé faire une sieste ton mécano !

Ne lâche pas le morceau et essaye au moins qu'ils s'alignent sur ce fameux forfait :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Il y a limite foutage de gueule :/

Pour le coup des 2H20 (y compris celui le temps de changement du filtre) le temps c'est ce qu'il doit y avoir dans le calcul du forfait. C'est sur ils mettent toujours moins de temps pour la faire la revision et a 80€ de l'heure c'est tout benef pour eux !


Donc en effet ca fait 50€ le changement du filtre.
Tu sais le filtre tu peux l'achetter en pieces detache et il te faudra 10minutes pour le changer la premiere fois. Eux ils doivent le faire en moins de 5mn a mon avis.


Sachant qu'ils n'ont pas changé tes essuies glaces et que le changement du filtre n'etait pas obligatoire tu peux leur dire de changer tes essuies glaces et de reprendre le filtre et de te rendre 50€.
Ensuites tu ecris une belle lettre a VW france + copie le patron de la concession pour leue expliquer tout ca et tu leur dis bye bye pour les prochaines revisions.

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

2h20 c'est le grand service des 90 000 km avec changement liquide de freins et changement filtre à gasole
tu dis "je m'attends a ce que la facture correspond à 276 Euros(Prix catalogue de mon garage pour la révision des 30000 km avec Long Life) - 15 % (Avec la promotion du moment les rendez vous Hiver) "

Pourquoi ne leur as tu pas fait voir que le prix dépassait leur catalogue ? menace leur de faire un petit courrier à chez VW et à la DGCCRF.
D'autant plus que chez VW ca marche par forfait, comme ça pas de surprise :wink:
Sauf à rozay car ca revient moins cher de passer "hors forfait"
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
rriout
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:28
Contact :

Message par rriout »

Fab 01. Je lui ai dis au responsable SAV que le prix ne correspondait pas à celui du forfait.

Mais il m'a embrouillé en dissant qu'il avait aussi changé aussi le filtre a pollen.

Donc comme je n'avais pas sous les yeux le prix du changement du filtre a pollen, je n'ai pas pu verifier .

Ce n'est qu'aprés qu'en rentrant chez moi que j'ai pu voir que le forfait du remplacement du filtre a pollen etait à 30 Euros et qu'il m'avait compté 2H20 pour la main d'oeuvre.
touran match 1.9 TDI 105 CV 11/2006
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Euh de mémo, le filtre a pollen est prévu (regarde bien leur catalogue forfait)
Au pire, dans ce fameux catalogue forfait, il y a le prix du forfait pour le changement du filtre à pollen.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
rriout
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:28
Contact :

Message par rriout »

Je viens d'aller au Garage du Donjon Pour régler mon probléme.
Je suis tombé sur une autre personne que celle que j'ai vu samedi matin je lui dit que j'ai un probleme avec ma facture.
Il appelle par telephone son colégue que j'ai vu Samedi pour dire que je suis là (il parle ensemble pendant 5 mn), il raccroche et il me dit "mon collégue est trés occupé il ne peut pas vous recevoir".
Comme par hasard, //feu .
Pas de soucis ils ne veulent pas regler le probléme, dés ce soir j'ecris la lettre recommandée à ce garage, une aussi a VW France et une à la DGCCRF.

Puisqu'ils ne veulent pas regler le probléme eux même, je vais les y obliger
touran match 1.9 TDI 105 CV 11/2006
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

demande le directeur :wink:
ET tu dis que s'isl te rappellent pas, tu feras un courrier :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
yasoo69
actif
actif
Messages : 137
Enregistré le : 04 sept. 2006, 20:57
Localisation : Lyon
Contact :

Message par yasoo69 »

Sinon tape du poing sur la table, avec moi en général ça marche!!! :twisted: Je plaisante mais insiste lourdement preuve a l'appuie et fais ta lettre. Je comprends de moins en moins certain garage en ces temps de crise fidélisez vos clients...
EX TOURAN TDI 140 SPORTLINE NOIR INTENSE
J'ai kiffé...
New CC carat Ed 140 dsg Full Noir Noir Intense (Taxi)
Avatar du membre
jejedeo
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 08 oct. 2006, 23:02
Localisation : cherbourg
Contact :

Message par jejedeo »

Salut a tous.
Je viens de faire la revision des 30000km pour mon toutou TDI.
Cout : 221 euros ( essuies glace changés) pour 1H20 de boulot montre en main.
vive la basse normandie
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Salut Gegedeo

Message par dpsgomes »

Tu l'as fait dans qu'elle garage ton entretien?
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
jejedeo
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 08 oct. 2006, 23:02
Localisation : cherbourg
Contact :

Message par jejedeo »

cherbourg.

En plus , ils lavent la voiture à la fin de l'entretien.
vive la basse normandie
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

Bonjour,

Révision des 30.000 fait à 25.800 kms, ODB oblige.

Changements des filtres, huile LL, etc. total 300 € TTC tout rond.

Un peu cher mais bon. Léger foutage sur le filtre a pollen facturé 27€ TTC.
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
Elmer
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2008, 14:07
Localisation : Eure (27)
Contact :

Message par Elmer »

Bonjour,

Voici un site sympa pour avoir une idée du prix du forfait un "peu" sur messure : huile LL ou non, balaie d'essuie glace ou non :
http://www.vw-fer.com/volkswagen-evreux ... rfait.html

D'autre part, je vous ferais un petit bilan d'ici peu de ma concession (service dans 1200km) sur ma révision des 30 000km. J'ai imprimé le service 30 000Km LL sans essuie glace (lien ci dessus) et je vais aller avec lors de ma prise de RDV d'ici 1 à 2 mois.

Volkswagen Algauto Distributeur Pont Audemer (27) qui est le même propriétaire que le Concessionnaire VW de Deauville(14)
Accueil général du site : http://www.algauto.fr/
Accueil pour Pont Audemer : http://www.algauto.fr/htfr/0002.htm
[b][color=blue]Touran Confort 2.0 TDI / 140Ch
Pack Design + City 1
Noir Intense[/color][/b]
Avatar du membre
Elmer
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2008, 14:07
Localisation : Eure (27)
Contact :

Message par Elmer »

Avec un peu de retard, voici mon retour sur mon changement de pare-brise chez mon concessionnaire VW de Pont-Audemer(27) :

+ Pare-brise changé sans problème
+ Pare-brise identique à celui d'origine avec la petite fenêtre pour le marquage anti-vol
+ Pour le moment aucun désagrément le détecteur pluie/luminosité fonctionne comme avant
- J'aurai aimé juste un petit coup de chiffon sur le tableau de bord pour enlever les différents particules de plastic ou habillage intérieur tombé sur le tableau de bord lors de l'intervention (ben oui je suis un peu maniaque :oops: )


Sinon j'ai tâté le terrain pour ma révision des 30 000km, le prix pratiqué devrait être celui du catalogue -15% avec changement du filtre + les essuies-glace. D'ailleurs concernant les essuies-glace, il ne les change pas forcément à chaque fois (c'est en fonction de leurs états) mais dans tous les cas il fournisse les balaies en les mettant dans le coffre et on les change quant on veut (il m'a pris l'exemple d'une révision en été où il conseille le changement des balaies vers fin septembre).
Comme j'ai acheté le Touran chez eux, il me prête un véhicule la journée pour aller bosser. La discussion fut agréable et conviviale, il s'agit d'une petite concession assez proche du client.

:arrow: Je vous confirmerai tout cela après ma révision d'ici 1 mois ;)
[b][color=blue]Touran Confort 2.0 TDI / 140Ch
Pack Design + City 1
Noir Intense[/color][/b]
Avatar du membre
Elmer
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2008, 14:07
Localisation : Eure (27)
Contact :

Message par Elmer »

Me voici de retour de chez mon concessionnaire pour ma révision des 30 000Km !

La facture annoncée pour un Long Life est 267€ :shock:

Je laisse la secrétaire m'expliquer le détail, filtres, balaie essuie glace etc... puis je lui dis : mais le prix de l'entretien d'un Touran en LL est de 243€ (carnet d'entretien VW que j'ai reçu et qui d'ailleurs est sur le comptoir permettant ainsi une rapide vérification) et lors de ma dernière visite, pour le changement de mon pare-prise il y a un mois, le chef d'atelier m'avait dit que je bénéficierai de 15% de réduction et cela peu importe quand je viendrai...
Là, surprise de la secrétaire qui semble embarrassée, elle me dit de laisser un chèque et il verrait demain avec le chef d'atelier, désolé ma petite dame mais je n'ai pas de chéquier juste une CB. Elle appelle le chef d'atelier chez lui et ils me proposent de revoir la facture et de me l'envoyer par la poste :roll:
J'attends donc la facture d'ici la fin de semaine ou début de la prochaine semaine pour connaitre enfin le vrai prix de l'entretien LL 30 000Km !

Je suis un peu déçu de se comportement peu commerçant

Je les appelle demain car j'ai constaté qu'ils ont reprogrammé l'ODB en entretien 15000Km/365jours et non LL/730jours .... pffffffff
A moins que ce soit lié au fait que je sorte tout juste du garage....qu'en pensez-vous ?
[b][color=blue]Touran Confort 2.0 TDI / 140Ch
Pack Design + City 1
Noir Intense[/color][/b]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

La reprogrammation de l'ODB se fait au moment de la révision, si tu es en Classic 15 000 km tu peux dès la sortie du garage interroger ton ODB et avoir le temps + km restant, en LL il faut faire quelques km avant d'avoir une info.
Ce qui est clair c'est qu'il se sont trompé sur ton mode de maintenance, j'espère qu'il ton bien mis de l'huile LL...

Sinon pour le prix il n'y a aucune raison de lacher l'affaire, c'est toujours facile d'attirer le client avec des promesse mais ensuite il faut savoir les respecter, fait leur bien comprendre cela :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
Elmer
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2008, 14:07
Localisation : Eure (27)
Contact :

Message par Elmer »

Avec un peu de retard voici ce qui en est :

J'ai eu la nouvelle facture : 227,49€ :) comme quoi si on ne demande rien...
Pour ma révison j'ai bien eu de l'huile LL (vu sur la facture) mais le compteur est bien en 15000, j'ai vu avec le responsable de l'entretien et je repasserai à la concession lorsque j'aurai atteint les 15000 et ils me repousseront de 15000Km.

J'avoue être un peu déçu de tout ces bugs pour une première prise de contact.....ça me laisse perplexe.
[b][color=blue]Touran Confort 2.0 TDI / 140Ch
Pack Design + City 1
Noir Intense[/color][/b]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

@ Elmer,
Faut pas accepter t'as payé, t'as payé.
En LL une fais pas réellement 30 000 puisqu'il y a u nespèce de capteur qui mesure la seleté de l'huile et qui en fonction de l'usuer de l'huile va rapprocher ou espacer la vidange.
ex si tu fais que de la ville ou de l'autobahn à 200, je peux et certifier que ce ne sera pas 30 000 km
A +
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Bonjour à tous

Bon je suis en train de voir pour ma révision des 30 000. le toutou affiche 28 000 km mais vacances oblige, je dois passer par la case garage.

sachant que j'habite le 95, j'ai appelé Vert Galant Automobiles et ils me disent 323 € avec changement du filtre à juile et pollen, vidange, balais AV, passage en valise et niveaux.

cela me paraît super chère... QU'en pensez vous? Quelqu'un a-t-il une idée pour faire baisser la facture.

Puis je leur demander de ne pas changer les balais qui sont neuf? Cela va t il faire baisse l'addition?

Merci
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Pour les balais si ils sont encore bons tu leur demande effectivement de ne pas les changer.
Pour le filtre habitacle c'est 8-15 € dans le commerce et 20s pour le changer sois même.

Après si tu as une 1/2 journée vas à Rozay aux garage des Remparts et ta facture sera divisée par 2 :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

ThinkDifferent a écrit :Pour les balais si ils sont encore bons tu leur demande effectivement de ne pas les changer.
Pour le filtre habitacle c'est 8-15 € dans le commerce et 20s pour le changer sois même.

Après si tu as une 1/2 journée vas à Rozay aux garage des Remparts et ta facture sera divisée par 2 :wink:
Je confirme pour le garage à Rozay :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités