J'ai éssayé la nouvelle Golf GTD 170 DSG...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

J'ai éssayé la nouvelle Golf GTD 170 DSG...

Message par TOURANSEIZE »

Bonjour, aujourd'hui, mon Touran avait une heure à passer en atelier, je tuais donc le temps dans le hall de ma concession VW.

Il y avait de beaux véhicules exposés, Touran bien sûr, Tiguan R, Passat SW et une superde Golf VI, estampillée "GTD", comme au bon vieux temps, Blanc candy, immaculée.

Ou plutôt si, maculée.

Le vendeur devant de toute façon la sortir pour lui redonner sa blancheur impeccable, il m'a proposé (curieux par nature, je souhaitais essayer quelque chose en boite DSG) de faire un essai avec celle-là.

Alors là, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la boite DSG, avec le couple du TDI 170, c'est un régal, déconcertant au début, mais vraiment plaisant. Je ne connaissais pas la douceur du passage des rapports, et je crois que si c'était à refaire, je prendrais mon Touran en Blanc candy avec cette boite, très plaisante.

Concernant la voiture en elle-même, c'est une Golf GTI, heu GTD je veux dire, donc c'est hyper complet niveau équipement, bonne tenue de route, bref une Golf, quoi.

Chose étonnante, le moteur est vraiment très souple associé à la boite DSG, et vraiment pas violent, au point qu'au moment de remonter dans mon Toutou, j'avais peur de me retrouver au volant d'un veau, et bien que nenni !, je l'ai même presque trouvé plus puissant que la Golf...

Morale de cette histoire, ma prochaine VW sera en DSG, et les vendeurs, dans ma concession sont vraiment sympa.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

TOURANSEIZE a écrit :
Chose étonnante, le moteur est vraiment très souple associé à la boite DSG, et vraiment pas violent, au point qu'au moment de remonter dans mon Toutou, j'avais peur de me retrouver au volant d'un veau, et bien que nenni !, je l'ai même presque trouvé plus puissant que la Golf...
C'est lié au fait que le Touran est toujours en Injecteurs Pompe, et les nouveaux TDI en Common Rail...


[ image externe ]

Pour plus de photos et d'infos sur la Golf VI GTD : http://www.vw-antares.net/content/view/125/2/
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
dionysos
professeur
professeur
Messages : 491
Enregistré le : 28 févr. 2009, 08:49
Localisation : (87) Limoges
Contact :

Message par dionysos »

Super sympa le vendeur. 8)
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
omaley
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 janv. 2010, 22:53
Localisation : Marseille
Contact :

Message par omaley »

n'ayant pas encore été "perdre" quelques heures pour l'entretien de mon tiguan, je n'ai jamais eu l'occasion de monter dans les nouvelles golf VI.
Question confort, vie à bord, rien de nouveau?
Tiguan TDI 170CV Carat Antracite
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: J'ai éssayé la nouvelle Golf GTD 170 DSG...

Message par macdolux »

la presse a l'air de dire que la 6 est plus silencieuse , mais pas de gros changements sinon...
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: J'ai éssayé la nouvelle Golf GTD 170 DSG...

Message par Vindel »

macdolux a écrit :la presse a l'air de dire que la 6 est plus silencieuse , mais pas de gros changements sinon...
Tu peux toujours demander à l'essayer chez BLET ... :jok:

En 4 ans, ils n'ont jamais été foutu de me dégoter une DSG ... /:zzzzzz: et pourtant ... j'ai lourdement insisté !!! :chaise:


Maintenant ... je me contente de ma BMP6 ... mais c'est certain que je ne repasserai plus à une boite manuelle ... :kikoo:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Répondre

Retourner vers « Les autres modèles Volkswagen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité