Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

flal
professeur
professeur
Messages : 249
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
Localisation : 76 et 66
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par flal »

J'ai vraiment été surpris, je suis plus souvent à 61/62 litres !!
Quelle galére cette voiture pour faire un vrai plein complet..... :lol:
Je fais 2 pleins la semaine par roulement et a chaque fois je peste contre le retour de GO
qui salit la carrosserie (quoique en ce moment :? )

:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Avatar du membre
lorenzo31
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par lorenzo31 »

67L nouveau record à battre //§
Avec preuve bien sur :mrgreen:

Sinon combien de km apres autonomie à 0 ???
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
guyou
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:05
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par guyou »

c'est bon tous ça pour le filtre a GO
Avatar du membre
Châtelain
actif
actif
Messages : 107
Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:55
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par Châtelain »

Normalement non.

Il vaut mieux s'arrêter au 1/4 du réservoir restant. J'ai déjà fait l'expérience avec mes injecteurs sur mon HDI. Et mettre un carburant gazole, disons neutre, comme le premier de chez total. C’est à dire éviter de faire le plein avec carburant genre excelluim ou ultimate. Indice de cétane meilleur, mais sec pour les injecteurs.

Quand un diéséliste qui refait lui même les injecteurs Bosch vous dit cela, il vaut mieux l'écouter.
flal
professeur
professeur
Messages : 249
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
Localisation : 76 et 66
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par flal »

Croyant faire bien ma femme mettait du GO EXCELLIUM..... verdict au bout de 10000 kms env 2 injecteirs HS sur sa MONDEO TDCI 155 ! Prise ne charge sous garantie mais cela sert de leçon.

Ok pour faire plein lorsque le reservoir est au 1/4 mais faisant env 1500 kms / semaine, pas envie de m'arreter tous les 2/3 jours pour faire le plein de GO, c'est une corvée pour ma part ;

:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Avatar du membre
lorenzo31
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par lorenzo31 »

Petit conseil si tu es souvent dans le rouge : change plus régulièrement le filtre à gasoil et purge l eau au fond du filtre
D'ailleurs nos réservoir de go ont toujours un peu d eau au fond due à la condensation , pas tres bon pour les injecteurs :(
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
guyou
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:05
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par guyou »

tout a fait faut pas trop pousser mémère dans les orties
moi je préfère faire le plein plus souvent et prendre moins de risque pour mon moteur mais vous faite comme bon vous semble
Avatar du membre
Châtelain
actif
actif
Messages : 107
Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:55
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par Châtelain »

aujourd'hui, 63.93 L avec 150 kms de reste et un poil en dessous d'1/4
Avatar du membre
lorenzo31
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par lorenzo31 »

Châtelain a écrit :aujourd'hui, 63.93 L avec 150 kms de reste et un poil en dessous d'1/4
2 réponses possibles :

- Soit ta jauge deconne complet :mssss:
- Soit tu prends 10l dans un bidon à coté :chaise:
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Avatar du membre
Châtelain
actif
actif
Messages : 107
Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:55
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par Châtelain »

Aucune idée :(
Avatar du membre
[Bernard]
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 02 sept. 2010, 15:29
Localisation : 92
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par [Bernard] »

Bonjour;
Puisque le topic traite du réservoir, je pose cette question:

Depuis quelques pleins, j'ai de plus en plus de mal à remplir le réservoir de mon Touran. L'autostop du pistolet se déclenche rapidement des le début du remplissage.
J'ai beau tourner et orienter le débit dans tous les sens, rien n'y fait. La seule solution est de remplir en utilisant le débit minimum. Inconvénient, il faut du temps pour un plein. Même en changeant de pompe le problème reste présent.
En faisant des recherches sur le net, je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas, une histoire d'air qui ne peux s'évacuer semble t'il... mais pas de solutions.
Si quelqu'un a connu ce souci et qu'il a résolut le problème je suis curieux de connaitre l'origine.
Existe t'il un "éclaté" du réservoir de Touran, histoire de voir comment c'est foutu ? ::help::

Bonne route.
Touran 105 ch. Gris bambou. 2007.
svetlan
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 24 juin 2012, 11:27
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par svetlan »

lorenzo31 a écrit :pratiquement 67l pour 60l donnée constructeur !!!!

:ced:
Bonjour, Je vais renouveler mon experience perso, mais je suis arrivé à mettre 69,4L de carburant :500: (suite à cela, je suis arrivé à faire 300Km sans que l'aiguille ne décolle...)!!! mais pas chez TOTAL, il bloquent la Qté max à 60L
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par Mc Rai »

[Bernard] a écrit :Bonjour;
Puisque le topic traite du réservoir, je pose cette question:

Depuis quelques pleins, j'ai de plus en plus de mal à remplir le réservoir de mon Touran. L'autostop du pistolet se déclenche rapidement des le début du remplissage.
J'ai beau tourner et orienter le débit dans tous les sens, rien n'y fait. La seule solution est de remplir en utilisant le débit minimum. Inconvénient, il faut du temps pour un plein. Même en changeant de pompe le problème reste présent.
En faisant des recherches sur le net, je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas, une histoire d'air qui ne peux s'évacuer semble t'il... mais pas de solutions.
Si quelqu'un a connu ce souci et qu'il a résolut le problème je suis curieux de connaitre l'origine.
Existe t'il un "éclaté" du réservoir de Touran, histoire de voir comment c'est foutu ? ::help::

Bonne route.
Je pense aussi que c'est un problème d'air qui reste emprisonné.
Parfois, j'ai le même souci des le départ, et parfois non, c'est très aléatoire.

Perso, lorsque je fais le plein, je tourne le pistolet, dans le sens des aiguilles d'une montre afin qu'il soit quasi à l'horizontal.
Je trouve que dans cette position, ça bloque moins.

Si toutefois, des le début ça bloque, je ressors un peu le pistolet afin que l'air puisse sortir plus facilement.
Bizarrement, lorsque je suis en reserve et que je refais le plein, le pistolet s'arrête toujours à 52l et ensuite je rajoute facilement 4 à 5 L de plus :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
[Bernard]
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 02 sept. 2010, 15:29
Localisation : 92
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par [Bernard] »

Bonjour;
Merci Mc Rai pour ce début de réponse.

-- 03 Juil 2013, 13:54 --

Bonjour;
Merci Mc Rai pour ce début de réponse.
Touran 105 ch. Gris bambou. 2007.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par lepoulpe »

A si seulement VW avait eu la bonne idée de garder le petit bouton de décharge d'air qui se trouvait sur la Golf et présent sur la polo 2008 de ma compagne !
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par Mc Rai »

lepoulpe a écrit :A si seulement VW avait eu la bonne idée de garder le petit bouton de décharge d'air qui se trouvait sur la Golf et présent sur la polo 2008 de ma compagne !
+1000 avec toi Pascal
je l'avais aussi sur ma bora de 2002 et c'était bien pratique et cela me permettrait de rajouter environ quelques litres
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
godiphil
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 04 juil. 2013, 21:01
Localisation : 92
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par godiphil »

svetlan a écrit :
lorenzo31 a écrit :pratiquement 67l pour 60l donnée constructeur !!!!

:ced:
Bonjour, Je vais renouveler mon experience perso, mais je suis arrivé à mettre 69,4L de carburant :500: (suite à cela, je suis arrivé à faire 300Km sans que l'aiguille ne décolle...)!!! mais pas chez TOTAL, il bloquent la Qté max à 60L

Ça me parait bizarre de pouvoir gaver le réservoir avec 69 litres.
Perso, je pense que tu es tombé sur une pompe mal étalonnée, et que tu a payé 69 litre à la place de... 60?...
Je dis ça, car j'ai constaté plusieurs fois en faisant le plein de ma moto que je mettais toujours plus de carburant dans les pompes "bas prix" que dans les grandes marques, alors que j'avais parcouru le même nombre de kilomètres... Ils se rattrapent comme ça on dirait.
Touran V2 sport TDI 140 DSG
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par lepoulpe »

Je ne pense pas du tout qu'il y ait escroquerie de la part de la grande distribution "bas prix" mais plutôt que selon le placement de la voiture sur le sol : en pente ou non, peu aussi faire varier le nombre de litres pris à la pompe...plus une grande dose de patience indispensable...
J'ai aussi remarqué qu'il était plus commode faire le plein lorsque le toutou à le nez en bas, le cul en l'air si vous préférrez :D
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
godiphil
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 04 juil. 2013, 21:01
Localisation : 92
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par godiphil »

Mais ou trouves-tu des stations services en pente? :lollolol:

Sinon je ne serais pas étonné plus que ca que certaine station soit mal étalonnée, ou étalonnée au plus juste!;)
Touran V2 sport TDI 140 DSG
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par lepoulpe »

J'ai dis en pente façon de parler, disons que sur certaines il y a un petit dévers.
Toujours est-il que pour remplir ce P...ain de réservoir c'est du sport.
J'ai repéré une station non loin de chez moi pas trop fréquentée le dimanche matin, j'en profite donc pour y désaltérer le Toutou en toute tranquillité... :wink:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Châtelain
actif
actif
Messages : 107
Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:55
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par Châtelain »

Il me saoule aussi à remplir ce réservoir... Des fois, je m'arrête au clac et point barre.
Avatar du membre
lorenzo31
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par lorenzo31 »

godiphil a écrit :Mais ou trouves-tu des stations services en pente? :lollolol:

Sinon je ne serais pas étonné plus que ca que certaine station soit mal étalonnée, ou étalonnée au plus juste!;)
Faut pas dire n'importe quoi non plus Alzzzzzzheimerisation
En France, les stations services sont contrôlées par des organismes indépendants
Non seulement la precision du debit doit etre inferieur à 0.5%, mais aussi toute la chaine du distributeur est contrôlée tous les ans et a chaque intervention nécessitant le déplombage de certains éléments
Une etiquette verte precisant la validité en cours est apposée tous les ans lors de la verification annuelle, comme les instruments de mesure soumis à vente
.
A moins que tu fasses le plein dans un pays étranger ou certaines principautés proches...
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Avatar du membre
godiphil
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 04 juil. 2013, 21:01
Localisation : 92
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par godiphil »

Ha si seulement tout le monde respectait les règles, le monde serait plus facile à vivre...
Je sais que les instruments sont étalonnés, il n’empêche que quand on met plus de liquide qu'il n'y a de contenance dans le réceptacle, il doit avoir une explication rationnelle...
Tu n'as jamais remarqué les méthodes border-line de la la grande distribution pour générer du profit?
Enfin, je préférerais que tu ais raison.
Je suggérais un avis personnel, car j'en ai fait la déduction après la fréquentation régulière de 2 pompes différentes, et souvent l'une qui me coute plus que l'autre... ;-)
Touran V2 sport TDI 140 DSG
Avatar du membre
lorenzo31
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par lorenzo31 »

Impossible ... la marge de réglage des mesureurs est tres faible, soit +/- 1% voire 1,5%
Au pire tu peux te retrouver avec un manque de 1l sur 60l en trafiquant mais ça implique déplombage et ça se voit...
D'autre explications plus concretes sont en amont de ce forum
C'est pas pour rien que certains se sont cassé la tete à mesure le reservoir du :923: à 71l !!!
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Avatar du membre
godiphil
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 04 juil. 2013, 21:01
Localisation : 92
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par godiphil »

Désolé, je n'ai pas parcourus le topic depuis le début, je ne savais pas que certains avait fait une mesure précise à 71l. :vddgs:
Ça me rassure dans un sens, une fois j'ai mis 59 litres, sachant qu'il y en avait 60, je pensais l'avoir échappé belle!

M'enfin je serais curieux de savoir comment fonctionne la mesure sur un pompe à essence, sachant qu'une pompe a un rendement variable en fonction du débit demandé. Ça doit donc être pondéré en fonction de l'appuie sur la gâchette.
:vamol!
Touran V2 sport TDI 140 DSG
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité