bruit au niveau de la courroie d'accessoires

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
fred78
actif
actif

bruit au niveau de la courroie d'accessoires

Message par fred78 »

depuis quelques temps,j'ai ce "clic clic" qui se situe au niveau de la courroie d'accessoires

après une petite recherche,j'ai vu que c'était bien plus fort au démarrage et lorsque que j'allumais les phares,anti brouillard
bref,quand l'alternateur charge !

je l'ai déposer pour un contrôle de l'ensemble et il me semble que ça vient de la poulie roue libre de l'alternateur... :shock:
après une petite recherche sur le net,il parait que c'est la maladie de ces moteurs à 120 000km
mon touran est un 2L TDI 136 et totalise 156 000km et elle est d'origine.

cette poulie ne coute que 50 € ,j'en ai donc commandé une pour essayer

avez vous déjà eu ce problème ?

une petite vidéo pour imaginer et surtout écoutez le cliquetis (tous les phares sont allumés)
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Mon père sur sa Golf IV a eu la poulie d'alternateur qui s'est carrement sindé en 2.
Elle est de 2003 et avait 89000 kms

Cela provient du roulement de la partie variable, gérant les différents régimes moteur, qui se grippe au fil des années et fini par se bloquer et casser.

Tu as bien fait de commander cette poulie car après, il faut changer complètement l'alternateur (prix 400€ sur la golf de mon père :evil: ) car cela fausse l'axe d'alternateur qui entraine cette poulie.

:biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
pdf
débutant
débutant

Message par pdf »

J'ai eu le même genre de bruits et la poullie d'alternateur était effectivement en cause.
Je n'avais ce bruit uniquement quand le moteur était froid. Comme l'a dit Mc Rai , cette poulie était grippée. VW l'a changé quand j'ai fait la courroie de distribution.
fred78
actif
actif

Message par fred78 »

bon ça me rassure dans mon choix :biere:
au départ je pensais au tendeur de courroie mais il est vraiment en très bon état

merci pour vos témoignages :wink:
fred78
actif
actif

Message par fred78 »

poulie remplacé,30 minutes de temps d'intervention et 50 €

plus de bruit,que du bonheur :mrgreen:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Cool, en tout cas, c'est moins cher que de remplacer l'alternateur juste pour une poulie cassée :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »